Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Résumé roman type fantasy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Résumé roman type fantasy  Empty
MessageSujet: Résumé roman type fantasy    Résumé roman type fantasy  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:29

Bonjour à tous !

Je vous présente ici le résumé de ma dernière idée pour un livre et c'est cette idée dont je voudrais en faire un projet et aller jusqu'au bout.
Je publie le résumé tel quel, sachant qu'ils manquent encore des liens car mes idées ne sont pas encore toutes très claires. J'ai aussi certaines choses qui me posent questions dans la logique de l'histoire. Mais je préfère avoir déjà vos impressions avant de vous en faire part.

Bonne lecture et merci pour vos commentaires.

Dans le futur, Annabelle, Éléonore, Manuelle et Roxane sont quatre jeunes femmes qui se retrouvent regroupées par hasard. Elles apprennent que leur destin n'appartient pas à ce monde qu'elles ont toujours connu mais à un monde parallèle. Elles ont pour mission de sauver ce monde.
Elles empruntent une porte qui communique d'un monde à l'autre. Cette porte est gardée par une créature d'apparence humaine qui peut voyager dans le temps et entre les deux mondes. Dans cette autre monde, les forces du mal et du bien s'affrontent constamment. Le bien est représenté par quatre déesses qui sont en réalité leurs mères. Le mal est représenté par des hommes qui utilisent des créatures pour faire régner la terreur. Les déesses ont été cristallisées afin que le mal puisse être seul dirigeant du monde. Les quatre jeunes femmes doivent délivrer les déesses pour rétablir l'équilibre dans ce monde.
Elles doivent affronter plusieurs dangers pour ne pas mourir ni être capturées par le mal et arriver au terme de leur quête pour délivrer les déesses.
Durant leur périple, elles croisent une nouvelle porte entre les deux mondes et la créature qui la garde. Elles hésitent à tout abandonner pour retourner dans leur monde d'origine.  Annabelle se fait capturer par les forces du mal. Elle est prise d'amour pour l'un d'eux. Les autres arrivent à la délivrer. Roxanne a eu une vie très difficile dans leur monde d'origine et a des difficultés à accepter d'aider des inconnus et un monde qu'elle ne connaît pas. Elle est renfermée sur elle car c'est sa manière de se protéger. A la fin, elle refuse de reconnaître l'une des déesse comme sa mère.
Une fois les déesses délivrées, elles meurent. La suite du destin est en œuvre : un bébé unissant les deux forces est en route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Résumé roman type fantasy  Empty
MessageSujet: Re: Résumé roman type fantasy    Résumé roman type fantasy  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:49

Je trouve cela classique après il faut voir comment tu l'écris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Résumé roman type fantasy  Empty
MessageSujet: Re: Résumé roman type fantasy    Résumé roman type fantasy  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 23:10

Est-ce que tu peux être plus précis quand tu dis que tu trouves "cela classique" ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Résumé roman type fantasy  Empty
MessageSujet: Re: Résumé roman type fantasy    Résumé roman type fantasy  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:41

Quand je dit classique c'est tout simplement par ce que le héros qui se retrouve dans un autre monde a déjà été utiliser pas mal de fois.
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Résumé roman type fantasy  Empty
MessageSujet: Re: Résumé roman type fantasy    Résumé roman type fantasy  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 7:12

Pour moi, c'est plus un pitch que vraiment un synopsis : tu ne donnes que les grandes lignes du roman (en plus, c'est un peu embrouillé, je ne suis pas sûre d'avoir compris la fin). Du coup, un peu dur de juger.

Au niveau des idées que tu développes, comme mon VDD, je trouve ça assez classique : la découverte d'un autre monde, les élues, la lutte contre les forces du mal, ... Mais bon, même si le départ est classique, tu peux en faire quelque chose de très bien, en développant bien les personnages, ton histoire et ton univers par exemple.

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Résumé roman type fantasy  Empty
MessageSujet: Re: Résumé roman type fantasy    Résumé roman type fantasy  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:46

C'est vrai que ce résumé regroupe surtout les premières idées (raison pour laquelle je l'ai appelé résumé et non synopsis). C'est vrai que j'ai beaucoup de boulot à faire et que je n'ai pas encore tous les tenants et les aboutissants de mon histoire.
Il est aussi évident pour moi qu'un bon roman doit être constitué de personnages qui ont chacun leur propre personnalité, d'un contexte suffisamment développé et précis (époque et lieux), etc ... Toutes ces choses doivent donner une certaine particularité au roman sinon il n'aurait pas grand intérêt. Ce serait une compte pour enfant.

Si j'ai posté ce résumé, c'est pour avoir vos premières impressions. Je ne suis pas partisante de perdre du temps pour des choses qui n'en valent pas la peine. Il est évident pour moi que la prochaine chose que je publierai sera quelque chose que j'estimerai suffisamment travaillé pour être lu.

En tout cas, merci pour ces premiers retours. Ça me motive pour me mettre au travail et développer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé roman type fantasy  Empty
MessageSujet: Re: Résumé roman type fantasy    Résumé roman type fantasy  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé roman type fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé Projet
» Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique ••
» Synopsis roman Fantasy
» Tyrnformen [Roman Médiéval Fantasy]
» Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: