Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Héléna
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal



Féminin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/03/2017

Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Empty
MessageSujet: Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon   Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 17:43

La Terre , berceau des naissances humaines , abrite des êtres singuliers et normaux.Mais parfois, il arrive que certaines personnes soient dotées de pouvoirs . Qui n'a jamais rêvé d'être puissant ? Notre jeune héroïne ne sait pas que sa vie va basculer et que rien ne sera comme avant. Croyez moi, les pouvoirs sont une force surnaturelle, bien plus forte et dangereuse que l'on ne le pense . Mais avant toute chose , il faut y croire...Y croyez vous ?
''Laissez vous emporter par cette histoire, aussi fabuleuse qu' épique , entrez dans la légende de Ucaria''




Dernière édition par Héléna le Ven 17 Mar 2017 - 14:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héléna
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal



Féminin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/03/2017

Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Empty
MessageSujet: Re: Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon   Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:11

Voilà, mon résumé est la première partie de mon texte que je poste sur ce forum ^^
J'attends vos retours et avis avec impatience Very Happy


Dernière édition par Héléna le Mer 15 Mar 2017 - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Empty
MessageSujet: Re: Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon   Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 19:26

Super ! Ca donne vraiment envie  Very Happy  Du coup ça va parler d'enfants dragons ?

EDIT: Au fait, évite de poster deux messages à la suite, si tu as oublié quelque chose dans ton message, tu peux cliquer sur "éditer", en haut à droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héléna
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal



Féminin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/03/2017

Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Empty
MessageSujet: Re: Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon   Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 19:51

Merci Amétis ! Oui, en fait l Héroïne s'appelle Helena, c'est une adolescente et vous découvrirez pourquoi mon roman ce nomme Ucaria ^^
Et oui , je sais pour les messages , mais c'était pour disserner correctement le résumé de mon commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Empty
MessageSujet: Re: Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon   Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 19:05

Salut Héléna !

Ton pitch donne envie de lire ton roman, c'est vrai... Mais je me demande si cela ne manque pas un peu d'informations. Est-ce que ton héroïne va devoir se battre contre un ennemi ? Sinon quel sera l'obstacle principal qu'elle devra surmonter ?
Je ne suis pas sûre qu'il faut que tu en dises plus, mais c'est mon ressenti.

Bon, sinon j'ai quelques corrections à te proposer :

"La Terre, berceau de l'humanité, abrite des êtres normaux et ordinaires. (singulier signifie extraordinaire) Mais parfois, il arrive que certaines personnes soient dotées de pouvoirs. Qui n'a jamais rêvé d'être puissant ? Héléna ne sait pas que sa vie va basculer et que rien ne sera plus comme avant. Croyez moi, Les pouvoirs sont une force surnaturelle bien plus forte et dangereuse que l'on ne le pense. Mais avant toute chose, il faut y croire... Y croyez-vous ?
''Laissez vous emporter par cette histoire, aussi fabuleuse qu'épique. Entrez dans la légende de Ucaria'' "
Cette dernière phrase (qu'il vaut mieux couper en deux phrases distinctes) est superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Héléna
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal



Féminin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/03/2017

Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Empty
MessageSujet: Re: Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon   Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 19:47

Merci beaucoup Tsubomi Wink j'aime bien les corrections que tu as apporté au texte , ça rend mieux .
le ''croyez moi'' , c'est pour montrer que je parle à mes lecteurs Wink
si je dévoilé les ennemis c'est pas drôle ^^ et merci consernant la dernière phrase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Empty
MessageSujet: Re: Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon   Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 22:58

Pour le "croyez-moi" c'est parce que j'ai du mal avec ce que j'appelle la personnification du narrateur non personnage, bref quand l'auteur parle lui-même à travers son narrateur, c'est purement personnel donc pas de soucis je comprends Wink
Oui tu as peut-être raison pour les ennemis, je suis sûrement juste trop impatiente d'en savoir plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Héléna
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal



Féminin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/03/2017

Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Empty
MessageSujet: Re: Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon   Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 11:54

À oki Wink à cool merci , je prends ça pour un compliment ( le fait d'être impatience de savoir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Empty
MessageSujet: Re: Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon   Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 14:19

Hey, Héléna Smile

Les corrections de Tsubomi sont pas mal, je suis assez d'accord avec elle ^^ (Moi aussi j'ai un peu de mal avec sa "personnification du narrateur non personnage", mais comme elle l'a fait remarqué, c'est personnel ^^)
Sinon, ce n'est pas vraiment sur les ennemis ou obstacle que j'aurai voulu des renseignements dans ce résumé, mais plutôt sur "qui est l'héroïne", genre "notre héroïne, jeune fille machin et bidule, va devoir...". En fait j'aime bien pouvoir directement savoir avec quel genre d'héroïne je vais suivre l'histoire, pour me faire une idée.

Mais globalement, comme il est juste précisé "des pouvoirs", ça m'intrigue beaucoup de savoir quelle est leur nature, l'implication dans l'histoire, et aussi j'adore ce qui est relatif à l'épique et à la légende, du coup ça donne plutôt envie de lire Wink

Revenir en haut Aller en bas
Héléna
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal



Féminin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/03/2017

Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Empty
MessageSujet: Re: Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon   Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 16:57

Mais que puis alors ajouter par rapport à Héléna dans le résumé ? Wink
D'accord merci beaucoup, je suis contente que ça plaise et que cela donne envie de découvrir l histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Empty
MessageSujet: Re: Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon   Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 17:04

Haha, ça je ne sais pas, je ne connais pas du tout ton héroïne ^^ Après c'est un avis personnel, mais par exemple, si elle est téméraire, grande gueule, ou alors plutôt timide et peureuse...
Après, contrairement au reste d'une histoire, tu as tout ton temps pour revoir le résumé, c'est ça qui est pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héléna
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal



Féminin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/03/2017

Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Empty
MessageSujet: Re: Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon   Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 17:20

Je ne sais pas trop comment la définir ^^
Et oui c'est sur Wink d'ailleurs je viens de poster le prologue de mon histoire, dans gallerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Empty
MessageSujet: Re: Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon   Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Ucaria , La Prophétie du Dragon
» Les Chroniques d’obsidienne Tome 1 : Un temps de Dragon (Lawrence Watt-Evans)
» Résumé Projet
» La prophétie.
» Résumé roman type fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: