Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Commentaires de Pour l'art

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de Pour l'art Empty
MessageSujet: Commentaires de Pour l'art   Commentaires de Pour l'art Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:47

Salut, je passais par ici et je me suis arrêté sur ta nouvelle.
Première question: Est-ce une nouvelle? Parce que j'ai l'impression que c'est plutôt un prologue ou une introduction.
Le style est assez inégale. Il manque parfois des mots (ex: il regardait alentour), parfois il y a des répétitions (ex: Une femme blonde fit son apparition, elle était blonde et robuste.), puis des mots qui ne vont pas avec le texte (ex: capta).
J'ai aussi trouvé le rythme inégal. C'est assez court et tout est condensé. L'observation, l'action...
Tu devrais prendre le temps de décrire l'environnement, les lieux, les personnages, leurs pensées.

Sinon du côté de l'histoire, ça me semble assez classique. Ça me fait penser à Dexter (tout me fais penser à Dexter d'ailleurs Very Happy). Il faudrait que tu rajoutes de l'originalité, mais j'aime ce genre d'histoires.

Désolé de te dire tout ça, mais moi, j'aime bien qu'on me dise tout ce qui ne va pas, car ça me permet de travailler dessus. C'est comme ça qu'on s'améliore et c'est le but de ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de Pour l'art Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Pour l'art   Commentaires de Pour l'art Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:54

Merci de critiquer. J'aime bien faire des textes, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est un des premiers textes que je poste. J'essaie donc de trouver mon style d'écriture, et de le peaufiner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de Pour l'art Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Pour l'art   Commentaires de Pour l'art Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:00

Essaye de lire les autres textes sur le forum (et en dehors aussi d'ailleurs).
N'hésites pas à commenter et à écrire encore et encore...
Les gens seront plus amenés à te lire et à te commenter si tu fais de même avec eux.
Retravaille ton texte dès que tu as le temps, lis le à haute voix pour voir si ça sonne bien à tes oreilles.
Puis au fur et à mesure, tu t'amélioreras !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de Pour l'art Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Pour l'art   Commentaires de Pour l'art Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:03

Je te remercie. Je vais retravailler, mon texte, et suivre tes conseils en allant lire d'autres textes. Tes critiques sont constructives, et cela me fait plaisir. Pourrais-je t'envoyer mon futur texte pour voir ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de Pour l'art Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Pour l'art   Commentaires de Pour l'art Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:49

Tu peux le mettre ici pour que tout le monde en profite Smile
Tu éditeras ton premier commentaire et tu changeras l'ancien texte par le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires de Pour l'art Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Pour l'art   Commentaires de Pour l'art Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires de Pour l'art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires pour "prototypeS"
» Commentaires pour : Les Quais.
» commentaires pour: Refuge
» Commentaires pour Coup de foudre
» Commentaires pour : les valises de l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: