Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un bon méchant ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un bon méchant ? Empty
MessageSujet: un bon méchant ?   un bon méchant ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 14:41

Bonjour, bonjour


J'aimerais savoir si mon méchant fait "méchant" dans le sens où c'est cohérent et que ça tombe pas dans le cliché.

Que je vous mette dans le contexte. Mon histoire se déroule sur l'île des vampires. Les habitants sont nommés comme ça à cause de leurs crocs et du fait qu'ils boivent du sang. Ils n'ont aucune autre caractéristiques appartenant à ces créatures. Mes "vampires" peuvent aussi utiliser la magie. J'ai pris comme la magie des éléments. J'ai : Feu, Eau, Plante, Electricité, Glace, Ténèbres, Sable, Vent, Psychique et Son. Les vampires maîtrisent un ou deux éléments, tout dépend après de leur patrimoine génétique. Chaque élément a sa propre divinité (à peu près, le psychique n'en a pas et la glace est représenté par autre chose). Je me retrouve avec 10 divinités + 1. Les 10 sont reconnus par l'ensemble de la population vampirienne.  Le "+1" correspond à la divinité de la Vie. Elle est la seule qui n'est pas reconnu. C'est elle ! mon grand méchant principal.

Sa plus grande rivale est la Mort (nommée Pandore dans mon histoire). Il la déteste parce que elle, la Mort, est reconnut par les vampires alors qu'elle représente le mal, la destruction, ... Pour se venger, il tue les membres de la famille de Pandore, génération après génération. Il tue les parents et laisse des enfants orphelins. Il va faire ça pendant des millions d'années jusqu'à provoquer le massacre d'une cité. Son dernier but est de tuer la dernière originel de la Mort pour détruire à jamais sa rival. (Un ou une originel est le descendant d'une divinité ayant reçu les pouvoirs de son ancêtre).

Donc, je voulais savoir si mon méchant est crédible après tous les éléments que je vous ai donné.

Je vous remercie d'avoir lu mon petit pavé.

Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

un bon méchant ? Empty
MessageSujet: Re: un bon méchant ?   un bon méchant ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 16:12

Salut Mentalius!
Franchement, j'adore l'idée! J'aime quand les méchants ne se trouvent pas là où on les attend Wink
Ce qui coincerait un peu pour moi c'est que la divinité de la Vie tue.
Je ne trouve pas ça très "logique" (entre guillemet parce que dans une histoire fantastique le logique on s'en fout un peu). Définis un peu mieux ce que tu entends par divinité de la vie: est-ce que c'est grâce à elle que les gens vivent vraiment où est-ce que par Vie tu penses à autre chose de plus sombre?
Non, encore mieux, ce que tu devrais faire, c'est raconter un peu mieux ton histoire dans la partie Synopsis du site si ça ne te dérange pas, parce que j'ai vraiment envie d'en savoir plus!

(Surtout que tu me stresses parce que dans mon histoire il y a aussi des dieux et une magie des éléments Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un bon méchant ? Empty
MessageSujet: Re: un bon méchant ?   un bon méchant ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 19:35

Merci beaucoup de me dire que l'idée est super *O*

Je viens de créer le synopsis, j'espère que celui-ci pourra éclairer tes lanternes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un bon méchant ? Empty
MessageSujet: Re: un bon méchant ?   un bon méchant ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:34

coucou mentalius!

Une divinité de la vie méchante, ça c'est une idée!Very Happy  mais comme le dis salut, quel est le rôle exact de cette divinité dans ton récit? après j'aime bien le principe car la vie n'est pas forcément tendre avec le vivant lui-même, on le voit tout les jours sur la planète (guerre, prédation... snif!) donc ton personnage se tient surtout qu'il s'assure bien de garder quelques individus vivants.
bon alors par contre, la mort qui enfante la vie çà c'est étrange, je m'y perds un peu  scratch  Smile
mais bon, pourquoi pas, tout est possible, c'est ça qu'est bien avec les histoires!
j'aurais juste une petite question: pourquoi la vie ne va-t-elle pas "mettre une raclée" directement a pandore, pourquoi attendre une originel?
comme mon récit tourne un peu autour de la même histoire (enfin sans vampires ni éléments), je t'aime déjà! celle de salut aussi
j'ai également hâte que tu explique tout ça plus en détails
Mentalius, ton avatar m'obsède, tu peux me dire qui il représente, je l'ai déjà vu autre part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un bon méchant ? Empty
MessageSujet: Re: un bon méchant ?   un bon méchant ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 18:55

Son but premier est d'être reconnu par l'ensemble des vampires. Son role sera d'exterminer les originels des autres divinités et de torturer l'originel de Pandore puis de la tuer pour être reconnu comme l'unique divinité sur Terre. C'est lui qui a créer le monde, on lui doit le respect absolu.

Je rassure, il garde quelques individus vivants. Sinon sur quoi pourrait il gouverner après =D.

Je sais que la Mort qui enfante ... C'est bizarre. Je pars du principe que chaque divinité est un être vivant à part entière qui s'est créer tout seul. (j'explique tout ça dans mon histoire)

Szenec a déjà mis une raclée à Pandore mais elle avait déjà eu un enfant. Voir que la Mort avait réussi à créer une vie,signifiait qu'elle se mettait à son niveau. Ce geste est intolérable pour lui. Pour se venger, il décida de la condamner au enfer avec l'accord de la divinité des ténèbres (Yami) qui gère cette endroit. Pour être encore plus sadique, elle serait condamner à voir la mort de ses descendants. Malheureusement pour Szenec, la dernière originel de Pandore réussit à survivre au massacre de la cité. Il va alors tout faire pour la tuer et ainsi éteindre à tout jamais la lignée de Pandore. J'espère que tout est claire comme c'est mon univers, j'ai tendance à pas expliquer >.< j'en sui désolé.

J'ai hâte de lire ton histoire et de la commenter Smile

Concernant mon avatar, celui-ci vient de Tokyo Ghoul. Je ne citerais pas le personnage de peur de spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un bon méchant ? Empty
MessageSujet: Re: un bon méchant ?   un bon méchant ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:04

Ah! Szenec est Le grand Dieu alors!! oui, pour les survivants, c'était pour voir si on parlait bien de la même chose.
En fait, tu décrit là, la genèse des mondes souterrains et divins, et du combat entre la mort et la vie mais dans le sens inverse, je... kiff!
Oulah! mon histoire? je crains que le début soit un peu lassant, attends le 06 mars, je ré-édite le tout, selon les conseils que j'ai reçu ok? tu seras ainsi la première à me donner tes impressions sur la nouvelle version. Wink
merci pour l'info manga, je connais d'autre personne qui sont fan, moi perso je me suis arrêter aux cité d'or et princesse mononoké =D, c'est dire... aller, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un bon méchant ? Empty
MessageSujet: Re: un bon méchant ?   un bon méchant ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:24

Je connaissais pas la genèse des mondes souterrains et divins, je vais aller y m'intéresser de suite !!!

J'ai intérêt de pas me louper sur mon histoire X). Argh le stress m'envahit

J'attendrais Smile, d'ici j'écrirais la mienne. J'ai hâte de voir ton histoire !!!

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un bon méchant ? Empty
MessageSujet: Re: un bon méchant ?   un bon méchant ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 2:03

Bonjour ,
Je ne sais pas écrire du fantastique alors je ne serais pas objectif sur un avis , d'autant que j'ai rien compris .
Je suis même bien désolé de ne rien comprendre .
Il faudrait que je m'y essaie un jour . Voulez vous me lancez en me donnant un sujet ?
salut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un bon méchant ? Empty
MessageSujet: Re: un bon méchant ?   un bon méchant ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 7:58

salut slameur,

le problème c'est que je n'arrive plus moi-même à comprendre ce que j'ai écrit sur la génèse en sens inverse! un verre de trop et j'écris n'importe quoi =D (désolé mentalius)

Ben et la grotte aux chiens alors! Ce n'est pas du fantastique ça, hein? Very Happy
je réfléchis à un sujet... ah oui, va voir dans exercice d'écriture Wink


Dernière édition par Dine le Ven 4 Mar 2016 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un bon méchant ? Empty
MessageSujet: Re: un bon méchant ?   un bon méchant ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 10:10

Bonjour Slameur Smile,

Je ne t'en veux pas de ne pas comprendre. Moi, je comprends tout car c'est je suis baignée dedans depuis plusieurs années. Je peux donc oublier de préciser certaines choses.

Concernant le sujet d'écriture, j'ai pas d'idée pour l'instant :(. Mais je chercherais, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un bon méchant ? Empty
MessageSujet: Re: un bon méchant ?   un bon méchant ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 14:39

Dans la nuit , j'étais un peu dans le pâté alors j'ai même pas réfléchis que j'avais écris mon essai " la grotte des chiens" en section fantastique .
Il doit donc y avoir plusieurs styles de fantastique .
Mentalius , oui , en général , souvent seul l'auteur se comprend .
Ce que c'est compliqué l'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un bon méchant ? Empty
MessageSujet: Re: un bon méchant ?   un bon méchant ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 15:07

C'est complique mais ça nous permet de rêver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un bon méchant ? Empty
MessageSujet: Re: un bon méchant ?   un bon méchant ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 17:16

Je suis bien d'accord avec toi . Seuls , face à face avec les mots , ceux ci ne nous trahissent jamais ... et on a le dessus sur eux ... On en fais ce qu'on veut et sont toujours d'accord avec nous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un bon méchant ? Empty
MessageSujet: Re: un bon méchant ?   un bon méchant ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 17:18

C'est super jolie ce que tu viens de dire:)
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

un bon méchant ? Empty
MessageSujet: Re: un bon méchant ?   un bon méchant ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 14:39

Bonjour bonsoir !
Alors d'abord, je trouve l'idée géniale ! Géniale car on a jamais vu la mort dans le rôle du gentil et la vie dans le rôle du méchant ! Juste une petite remarque... la vie ne contrôle pas la naissance ? Parce que si c'est le cas, tu penses pas qu'il serait plus logique que, au lieu qu'elle tue, elle bloque leq naissances ? Ah mais non, c'est super con ce que je viens de dire vu que ceux qu'elle tue sont déjà nés ! Autant pour moi Smile... en tout cas, super idée et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bon méchant ? Empty
MessageSujet: Re: un bon méchant ?   un bon méchant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un bon méchant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méchant
» L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: