Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 16:58

Depuis la disparition de mon premier texte automatique ,
je me suis dit que c'était une expérience à partager et qu'en
le réinstallant ,je proposerai aux autres écrivains de bien
vouloir me suivre sur ce terrain là afin de concocter un recueil
délirant...Mais avant tout, il faut aller à la source pour bien saisir
le phénomène dada ;C'est grâce au livre "les Champs magnétiques"
d'André Breton et Philippe Soupault
que j'ai enfin approché les surréalistes qui m 'avaient toujours
intrigués .
Pour résumer du mieux que je peux, il faut dire que cette
expérience d'écriture permet un espace de liberté absolue
qui me paraît vital et que le principe est d'une extrême simplicité:
laisser parler sa pensée en l'écrivant ! Mais ,je ne suis pas une
pro ,loin de là,et cela me ferait tellement plaisir d'être avec vous
pour partager l' aventure ... d'une drôle d'écriture !
SI j'ai inscrit à V'',c'est parce que justement les dada
écrivaient à toute vitesse pour bien laisser libre cours
à l'inconscient,c'est bien -sûr là que tout ce joue .
Alors! en avant la musique et qui m'aime me suive!
(tout est permis,même d'incorporer des morceaux de textes qui
vous reviennent à l'esprit,je me suis par exemple autoriser à
écrire une phrase des dada :"Je ne regarde pas si loin ....
.........kimono de satin pâle .)
.
LE SINGE VERT

Le gentil singe soupire ,s'assit et sur l'oeil du tigre ou-vert
dit:"Je ne regarde pas si loin que vous , s'amuser et rire ,
n'est-ce pas l'idéal des gens de notre siècle?Il faut aux femmes
d es souliers de peluche et des kimonos de satin pâle.
Mais qu'est-ce qui me turlupine ainsi?C'est le turlututu ...
du pointu père ubu... Mais non , je te dis une farce à
tue-tête:en coeur à coeur , tu t' ent êtes e t pour la dinde
avancée ...cherche à rebours et vite fait bien fait dans ton
cerveau à deux têtes ,tu y trouves du pâté ,des pattes et des
alouettes ;Et voilà la potée-rose qui se présente et fait la
fête .Pâté d'alouette en tête ,la bosse du chameau va rire!
Prenons garde aux rimes à trois balles.....c'est de la tartine
......au beurre de cacahuette !
Bon-sang de bonsoir !Qu'ai-je en tête?
De la farine ,de la hure,je t'assure ,un bon petit plat
ratatiné de chouette qui va et qui vient entre tes reins !
Le jardin s'amuse à bouger avec ses prunes mal accrochées
et l'horloger sort dans la rue chercher du pain,du dur pour le
chien qui voudrait bien lècher la tartine au beurre .
C'est mon délire en tête de n'être point pohète grâce
aux pneus pattes de velours des dada." :;J:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 8:37

Baba didi baba dididi dalalla berkin qui me trotte dans la tête et je chante à tue tête. Allez histoire de se dégourdir les doigts on mets l'accent sur le minois. déjeuner en paix puis se reposer. Bonjour, triste jounée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 9:45

Youpi ! C'est parti mon kiki !Merci evahe :très réussi !
Je vais de ce pas dans la garrigue prendre l'air et en rentrant je tâcherai
d'en faire un p'tit. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:25

U n p'tit quoi ? Un petit air ,mais un air de quoi sur le clavier à vitesse V?;Vais-je avoir l'air brillant avant d'avoir l'air con comme dirait notre ami yoggdril? Evidemment..... bien-sûr!NAAAAAOONNNNNN N!!!! ! ....
Bon ,pas !..facile ................de sortir la tête de ses chaussures!
A l'envers et en moins de rien,j'arrête la confiture qui va dégoulinant dadadodo à bibi mon chéri ciao! ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:36

Sorry ? Yggdrasil, je viens de voir à l'instant que j'ai écorché ton nom,
dans la foulée de la vitesse V...Pas fâché ?j'espère?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: mordre la queue   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 10:59

je tourne en rond dans mon lac et je cherche le monstre du lac vert. Perdu
j'epouse frankeistein et nous allons faire la fête aux chateaux ou tous les miens nous attendent.
Happy birthday nosteratu et je distribue des pralines a nos amis de la nuits.
Les chauves souris s'emellent dans mes cheveux et me guident dans le manoir.
En haut sur la tourelle lady macbeth chante et marche le long de la muraille.Elle rit de sa douleur.
La lune est claire, la lune est plaine.
Une meduse aveugle erre dans le jardin
les carpes des douvent dansent
cocteau passe en tenant un miroir
des jeunes hommes passent en moto, mais la mort est absente,
inutile dans un monde qui la renit.
Nous sommes les morts vivants, les lepreux de l'existence, nous perdons nos sentiments et nos organes par petits bouts mais notre demi vie sera longue.
Nous sommes les vampires et le sang qui coule dans nos veines n'est pas le notre mais notre regne à pour but l'eternite
soyeux joyeux et desirons une profonde, profonde eternite.


ps : s'agissant de l'ecriture automatique, je n'ai pas relu volontairement mon texte. mais l'inversion fait aussi partie de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:34

Voilà des textes qui feraient les délices d'un psychiatre, qui y verrait certainement tout un tas d'explications vaseuses sur votre karma sexuel...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:54

Le principe de l'écriture automatique
étant de laisser le champs libre à la pensée ,il faut donc se départir des réflexes de structuration de l'écriture "habituelle" (merci beaucoup à Prasua d 'avoir écrit ceci dans son explication concernant son texte automatique).


Un ange...... passe et patatra que voilà ? J'articule des miettes d'oiseau tout beau ,Merlin où vas-tu ? tourne le bouton de ma tête et je vois dans le ciel une serpillère de sandalette.
Quel est ton nom petite tête ?Et pourquoi ris-tu d'un sourire étrange qui se mélange à tout va ?
Non ,c'est de la farine de beurre sucré avec en prime de la sauce étoilée,faisandée. La censure est sur la table de l'aspirateur
à vapeur de cacahouète et je me réfrène encore un peu pour
m'allumer une cigarette de bleu.
Quand saurai-je qui je suis et quand faire une fête alors
que j'aime une cacahuète de rose-bonbon et sucette.
Craque et craquante idée-fixe d'alouette au beurre de caca.
Caca-houète c'est top -tip_top et tic et toc de chouette. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: deception   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:00

tu serais deçu hakkra on parle tres peu sexe avec un psychiatre, voir pas du tout, et pas forcement art ( à eviter).
On parle trouble du comportement et medoc, la pratique est beaucoup moins riglote et folklorique qu'on l'imagine.
sincerement, anne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:22

Merci tout plein,Anne de ton aimable intervention;
Mon dernier texte automatique a tant plu à mon benjamin
qu'il m'a fallu le lui lire quatre fois ce matin( le délire scato l'a
emballé,évidemment,mais il y a aussi l'articulation des phrases
"surréaliste"qui l'a fait se tordre de rire...).
Si cette écriture vous plaît , je vous convie à découvrir
le texte que vient d' écrire notre ami Prasua ,c'est tellement dada !!!
Le premier livre des"surréalistes":
"les Champs magnétiques" écrit par André Breton et Philippe Soupault en 1919 étant ma référence ,je vous promets que
c'est vrai ,je trouve que Prasua a fait là du dada ,extra!

C'est à la psychanalyse qu'il faut faire référence
par rapport au mouvement dada ! Eux-même très proches
des débuts de cette méthode d'investigation psychologique.
Il faut citer,le passage justement fameux du Manifeste(1924)

"Tout occupé que j'étais encore de Freud à cette époque et familiarisé avec ses méthodes d'examen que j'avais eu quelque peu l'occasion de pratiquer sur des malades pendant la guerre,je résolus d'obtenir de moi ce qu'on cherche à
obtenir d'eux,soit un monologue de débit aussi rapide que
possible,sur lequel l'esprit critique du sujet ne fasse porter aucun jugement,qui ne s'embarrasse ,par la suite ,d'aucune réticence ,et qui soit aussi exactement que possible,la pensée parlée......."


Mais ce serait totalement réducteur de ne voir que cet
apport;Dada, c'est aussi un parti pris de "réalisme"avec un appel résolu au merveilleux "ce qui tend à devenir réel"
qu'en aucune façon la méthode de Freud recommandée à l'origine ne saurait combler.
Pour terminer ma petite mise au point ,je vais citer la fin de l'introduction de Philippe Audoin du livre "les Champs magnétiques"

"Sans doute Breton ne pouvait-il que rejeter les présupposés
spiritualistes de la théorie de Myers(la parapsychologie).Mais il reste que pour lui ,l'inconscient apparaît moins comme un" réservoir de pulsions ",
un animal honteux enfoui dans les" culs-de-base-fosse"de notre mémoire,que comme une sorte de dieu caché.Qu'on s'entende :
pour Breton ,nulle transcendance n'est concevable ni même tolérable.
A ses yeux ce que certains tiennent pour le divin, n'est qu'une faculté
humaine détournée et mystifiée par les soins des "dresseurs"et en ceci,
il se situe pleinement dans la ligne de Rousseau.
Il suffit que l'homme "propose et dispose"pour qu'il rentre en possession de ses pouvoir perdus,de sa liberté:Les Champs magnétiques sont une prophétie du commencement des temps ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:14

REPONSE A HAKKRAT ...

Excuse moi , mais je trouve tres intolerante ta reponse au sujet des textes d Anne et de Helene... Bien sur que ce n est pas parfait , et alors ? Tu veux les envoyer chez un psy ? Et pourquoi pas les enfermer tout de suite du tant que tu y es ?

Et ne penses-tu pas qu une aiguille qui penetre l oeil d un chat n est pas aussi un symbole a forte connotatation sexuelle ?
Et que se delecter de la description d une telle penetration ne releve t-il pas d une sexualite un peu '' bizzare'' ?
Par ailleurs , il est tres facile de noter que dans cette symbolique , le sexe n est reduit qu a la taille d une aiguille ,...et qui en plus devient noir par la suite..
...lol ...J entends Sigmund Freud qui rigole dans sa tombe...

Je te rapelle que la perfection est le vitriol de l esprit..
.Et je te rapelle aussi qu il n y a pas si longtemps de ca , certains ont trie et enferme des artistes pretendant que leur art etait degenere.

Mais tu es peut-etre d accord avec ceux-la ....( ???? )

Je reste a ton service ,

Cordialement,

Pra Sua.

P.S.


Art dégénéré
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
Cet article fait partie de
la série Peinture

Liste des peintres
Portail de la Peinture

Art dégénéré (de l'allemand : entartete Kunst) était la plateforme officielle adoptée par le régime nazi pour interdire l'art moderne en faveur d'un art officiel: l'art héroïque.

La théorie était la suivante : l'art héroïque a symbolisé l'art racial pur, la libération de la déformation et de la corruption, alors que les modèles modernes déviaient de la norme prescrite de la beauté classique. Les artistes de races pures ont produit l'art racial pur, et les artistes modernes d'une contrainte raciale inférieure ont produit les travaux qui étaient dégénérés. Ironiquement, la théorie a commencé avec Max Nordau, un intellectuel juif. Dans l'adaptation nazie elle a été employée pour défendre les vues d'une théorie culturelle de déclin et de racisme.

Parmi les centaines d'artistes ayant eu l'honneur d'être stigmatisés comme producteurs d'un art dégénéré :

* Ernst Barlach
* Willi Baumeister
* Max Beckmann
* Marc Chagall
* Otto Dix
* Max Ernst
* Conrad Felixmüller
* Otto Freundlich
* Otto Griebel
* George Grosz
* Hans Grundig
* Richard Haizmann
* Erich Heckel
* Eugen Hoffmann
* Wassily Kandinsky
* Ernst Ludwig Kirchner
* Paul Klee
* Paul Kleinschmidt
* Oskar Kokoschka
* Rolf Kurth
* Julo Levin (qui mourra à Auschwitz)
* Max Liebermann
* Franz Marc
* Ludwig Meidner
* Jean Metzinger
* Paula Modersohn-Becker
* Johannes Molzahn
* Wilhelm Morgner
* Gabriele Münter
* Edvard Munch
* Hanna Nagel
* Emil Nolde
* Felix Nussbaum
* Max Pechstein
* Franz Radziwill
* Emy Roeder
* Oskar Schlemmer
* Karl Schmidt-Rottluff
* Kurt Schwitters
* Friedrich Skade
* Christoph Voll

Les styles :

* Dadaïsme
* Cubisme
* Expressionnisme
* Fauvisme
* Impressionnisme
* Surréalisme

Le terme d'art dégénéré est ensuite étendu au-delà des arts plastiques : musique (Schönberg, Bartok, par exemple, mais aussi la musique swing), la littérature ou encore le cinéma (Max Ophüls, Fritz Lang, Billy Wilder)

Cette expression a été reprise en 2007 par le cardinal Joachim Meisner à propos de l'art se coupant de la religion. Cette affirmation a fait objet d'une polémique en Allemagne[1].

Voir aussi [modifier]

* Art officiel
* Liste des compositeurs persécutés pendant le nazisme

Liens externes [modifier]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: commentaire   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:11

merci helene
j'avoue que les propos d'hakkras mon legerement blessé, même s' il est dans la nature des choses que chacun est une vue differente de l'expression artistique.La critique est parfaitement normal.
je souhaite revenir juste sur 2 points
le coté barge de mes ecrits que j'assume: que dire d' Allais, comme de Ionesco,comme rabelais etc et comme le mouvement dada que je connais assez bien ayant fait un peu d'histoire de l'art.L'absurbe depuis toujours est contestataire comme jadis la fête des fous. ( voir aussi les shadoks, dont je suis la digne representante)
par ailleur les contes comportent en effets des significations psychanalytiques nombreux, à ne pas reduire au domaine sexuel.Recement je cherchais des stages de conteuse, de nombreuses associations existent pour utiliser le conte comme thérapie aupres des enfants en difficultés.
Une autre précision, pour en finir avec la vie d'un petit copain du moment, nosteratus.
Ce vampire est surtout un symbole de la solitude et de l'isolement.
La nuit et ses habitants representant dans toute les legendes ( voir la reine de la nuit dans la flute enchanté) notre monde enfouie, celui de nos pulsions non maitrisés.
pour finir dans la mesure ou cela interesse certains je peux piocher dans ma bibliothéque de quoi occuper nos soirées au coin du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:47

MERCI beaucoup de vous être senti concernés

et de défendre ainsi la cause dada .

MERCI d'avoir compris mon
mal à l'aise face à une critique
déplacée ,n'ayons pas peur des mots !
Ce n'est pas la critique qui est gênante mais bien
le contenu de cette critique qui m 'a semblé une "vacherie";


Ce serait trop facile ,sous couvert de blague, de sortir
exactement l'inverse de ce que l'on pense !C'est ce qui m'a
choquée.C'est un propos vieux comme le monde!
Je pense qu'il y a là une forme de perversité inadmissible .
Et,cela m'a fait du bien d'être ainsi soutenue par vous .

Pour les soirées au coin du feu,j'en suis ravie à l'avance,
c'est une très bonne idée,Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:21

Les propos d'Hakkrat étaient ses propres impressions, lorsqu'on dévoile un texte (que se soit sur le fofo ou n'importe où), on doit accepter d'être critiqué, sinon on ne poste pas et on garde tout pour soi, en se contentant de ses impressions personnelles et de ses propres critiques.

Hakkrat nous à fait part de ses impressions, mais il est resté dans le respect des textes. Merci d'en faire de même avec ces critiques ::rolling::

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: le droit de reponse   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:35

j'ai personnellement rappelé que la critique était le jeu, mais elle même souffre l'analyse et le droit de reponse .Découvrirons nous ce qu'est une polémique?anne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:40

Merci beaucoup, Anne de bien comprendre le problème :

C'est en voie de devenir une polémique puisque le forum est
est ,à son échelle ,un lieu publique où chacun peut s'exprimer ,
donner son avis autant dans la critique que dans la réponse
à celle -ci .
Bien-sûr qu'il est parfaitement normal de recevoir des critiques quand on pose un texte ( je l'ai dit plus haut ,là n'est
pas la question ) et ce aux yeux de tous ,c'est le principe même
du forum ,mais Anne à parfaitement raison de penser que
toute critique mérite elle-même une analyse,c'est la seule

solution pour avoir une entière liberté d'expression.

Précisément dans le cas de la crique formulée par Akkrat où
il y a abus , j 'ai me semble-t-il des raisons de me poser
des questions sur ses véritables intentions et je n'ai fait
que défendre du mieux que j'ai pu l'enjeu" dada" qui plus est .
C 'est la deuxième fois que j'ai droit à ses sarcasmes,
je pense qu'il peut très bien comprendre que ce soit désobligeant ;
S'il n'est pas à même d'apprécier la poésie et son brin de folie
puis nos essais de textes automatiques et leurs saveurs libertaires ,
pourquoi venir avec des réflexions nous discriminant?
Qui est vaseux ?Celui qui prétend qu' un psychiatre pourrait se délecter de réflexions "vaseuses" sur notre karma sexuel ?Ou ce
personnage fictif issu de son imagination ?
Prasua a eu la même désagréable impression ,lui qui me soutien
dans ma recherche d'approche du dadaîsme;Je pense que nous avons
droit à un peu plus d'égards et je regrette fort d'être obligée de
les demander ;Akkrat devrait bien le comprendre , je suis certaine
qu'il saura s'en expliquer normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:04

Oulà ! Je ne pensais pas provoquer tant de remue-ménage ! Rolling Eyes

Pour commencer, je tiens à présenter mes plus plates excuses à Anne, Hélène et Prasua si je les ai choqués par mes propos. Embarassed

Toutefois, je pense que nous nous sommes mal compris, aussi vais-je m'expliquer un tantinet mieux ::rolling::
L'écriture automatique, si j'ai bien compris, fait beaucoup appel à la spontanéité. Je pense, comme bon nombre de psy à mon avis, que dans tout ce que vous dites, il y a un sens caché, et c'est pour cela que j'ai dit que vos textes seraient délicieux pour des psy.
Ensuite, l'adjectif "vaseuses" se réfèrent aux significations que les psys pourraient voir dans vos écrits. Je ne me moque nullement de vos textes, je me moque seulement des psy (psy que je carricature, car j'ose espérer que tous n'ont pas des explications vaseuses aux problèmes des gens, auquel cas le monde irait encore plus mal). Je n'ai donc jamais dit que vos textes sont vaseux, cela aurait été effectivement très impoli et aurait justifié que vous vous sentiez blessés. Je répète, et j'insiste : je n'ai pas traité vos textes de vaseux, cela ne concernait que les psy.
Enfin, le karma sexuel se réfère au fait que les psy sont encore une fois bien souvent carricaturés par le fait qu'ils ramènent tout au sexe. Disons merci à Freud pour leur avoir collé cette image sur le front, avec son "tout est sexuel" et ce que l'on sait. Je ne me moque pas, encore une fois, de votre vie sexuelle, mais seulement des psy.

J'avoue sincèrement que mes propos n'étaient pas très clairs, et j'espère les avoir éclaircis comme il se devait. Je réitère mes excuses à tous ceux que j'ai pu froissés. :o

Sinon, Anne, j'ai déjà consulté un psychiatre, pendant un peu plus d'un an, et je peux t'assurer qu'on parlait énormément de sexe ; d'ailleurs, chaque fois que je lui racontais un rêve, il ramenait tout à des explications du genre "tu refoules tes pulsions sexuelles, c'est cela que ça veut dire !" quand je racontais simplement que j'étranglais un chat... Maintenant, je n'en fais pas une généralisation, certainement que tous les psy ne ramènent pas tout au sexe, j'ose l'espérer.

Je vais faire comme si je n'avais pas vu que Prasua sous-entendait que j'avais des penchants sexuels bizarres, ce qui, si je m'en réfère au ton employé, me semble être une certaine forme d'intolérance qu'il dénonce lui-même... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: merci hakkrat   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:19

malheureusement avec les miens je parle peu sexualité, beaucoup d'addiction, beaucoup de troublede l'humeur et de la gestion d'un tempérament un tantiné caractériel.
en fait je parle de passé.
au fond les miens sont pas droles c'est peut être leurs défauts et la cause de ma mauvaise humeur.Je ne crois pas non plus qu'ils possédent de clé et je prends mes distances personnellement.
crodialement anne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: pour rire   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:23

pif,paf,pomme sont dans un bateau
mais l'eau est froide et personne ne veut tomber à l'eau.
alors pif saute sur les épaules de paf qui saute sur les épaule de pomme
mais celui ci est enruhmé.
Patatra tout le monde est à l'eau.
Les pieds dans une cuvette d'eau chaude ils s'ignorent, mais la pleuresie passée ils acheterons un sous marin et des klenexs
pif ,paf, pomme n'on jamais manqué d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 11:01

Et bien, Akkrat,

Me voilà tout à fait soulagée car tu as très bien su
lever le voile sur ta véritable personnalité en comprenant bien notre inquiétude comme il se devait et en t ' excusant tout à fait correctement d'avoir été source de malentendu.
Il me faut te dire quand même que ton"avatar" peut
poser problème à des gens d'une autre génération que la tienne(tu n'es sans doute pas ignorant des méfaits multiples
perpétrés par les cagoulards... notre méprise à Prasua et
à moi pourrait provenir d'une inquiétude bien compréhensible
face à un problème en recrudescence dans une "certaine jeunesse " ) c'est pour cela que Prasua c'est montré très virulent mais je dois lui laisser le dernier mot puisque tu veux
qu'il rebondisse...
Auparavant,je répète que tu m'as entièrement rassuré
car je suis heureuse
de constater que tes intentions n'étaient pas mauvaises du tout.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:49

Mon avatar choquant ? Shocked
Je ne savais pas. Il est un peu sombre, voire un brin morbide, mais bon...

J'espère que personne ne m'a jugé sur mon avatar, car ce serait dommage, pour ne pas dire pathétique... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:34

Hakkrat,

Mais, je ne t'ai pas dit que ton avatar est choquant !
Je t'ai dit qu'il pouvait poser des problèmes .....et sous-entendais d'ordre politique! Mais ,bon..si tu y vas par là!
Autant te dire mon mot d'ordre :
NI DIEU NI MAITRE
Maintenant,je ne t'ai pas jugé là-dessus car j'aime justement prendre les choses à la dérision , moi aussi!M'enfin............................

C'était une manière de t'expliquer comment les choses peuvent vite dériver et
surtout quand on sait ce que les artistes ont eu à subir il y a qq décénies
je trouve comme Prasua qu'il n'y a pas lieu de rigoler....
🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:48

Hello Hakkrat ,

Merci pour ta reponse qui moi aussi me rassure, et chapeau pour ta souplesse.

Mais je t avoue que j etais tres fache , que je tai pris pour un facho et que pour ca j ai deliberement cherche a t agresser.
Mais comment reagir face a l intolerance , en la tolerant ?
A mon sens , certainement pas .

Par ailleurs , je n ai rien contre les sexualites " bizarres " ni meme contre les sexualites " normales "...

Cordialement ,

Prasua

PS.

Moi aussi j ai ete ammene a consulter. J ai sejourne plusieurs moi en HP , et la ai eu affaire a des psy horribles ,carrement dangereux,qui ne repondaient a mes troubles et a mes questions que par une chimie experimentale d une puissance phenomenale qui ne m a rien apporte du tout . Mais par chance , sorti de la , j ai pu rencontrer un docteur qui est un tresor d humanite et qui m a reelement aide , au point de plus avoir jamais eu besoin de lui apres quelques seances...
Alors ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:16

Un facho, moi ? Shocked (décidément, mes propos n'étaient PAS DU TOUT clairs affraid)

Je prône la tolérance, mais j'ai beaucoup de mal à tolérer les fachos... ::rolling::

Mon avatar (pour en revenir à lui) représente un mage noir (d'ailleurs, si vous regardez bien, on voit des têtes de morts fantômatiques jaillir de sa main), et pas un membre du "cul-cul clan" ^^ (je n'ai jamais su : klux klux ? klu klux ? ku klux ?) ou je ne sais quelle autre secte à caractère raciste et/ou religieux.

Je suis content d'avoir dissipé les malentendus et d'avoir apaisé les esprits... Voilà.

Bonne continuation à tous les trois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: définition d'un méchant !   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:16

je n'ai pas tout lu, ce qui n'est pas pas correcte de ma part.
Mais ayant mis mon grain sel au sujet du droit de réponse je crie pitié!
utilisons des termes en mesurant leurs significations :
rappel :
un fascho ne lit pas ! exception gobbel ( désolé pour son rothographe vous corrigerez)
ou n'écrit pas exception, hitler, et on a tous lieu de regretter.
un fascho se sert surtout d'une arme ou d'un train.
Plus moderne il offre des saut d'helicoptére à des gens qui ne savent pas nager.
Un fascho porte des chemise brune ou noir, il n'aime pas le rose et préfere le cuir, la soie ne tenant pas au lavage.Et puis ça fait tapette, un fascho est toujours viril.
Un fascho ne travaille pas sur un site d'écriture car il est trop occupé à faire des charniers.

C'est vrai on peut s'en envoyer joyeusement dans la gueule,avoir de grosse divergence intelectuelle, de point de vue, voir godard et truffaud, mais doucement, doucement,anne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:38

Chouette l Hakkrat!
Quand tu apparaîtras , désormais, je penserai à l' humour noir de
mes deux garçons qui s'amusent comme des fous avec ces mots :

LES T E N E E E E E E BBBRREES!
(Victor m'avait mis en garde en
me disant de ne pas prendre les choses mal mais il fallait en passer par là ,
vu le contexte ; Et d'ailleurs,je n'en suis pas fâchée ,car je suis tout à fait ravie de savoir maintenant à qui j'ai affaire réellement et te remercie
de t'être bien expliqué ..........les Ténèbres ! ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!   L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience  à tenter  à V''   !!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Automatique ..... (Experience d ecriture automatique )
» Pouvez-vous tenter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: