Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ecoutez-moi [Poésie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Falco
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 22
Date d'inscription : 12/09/2015

Ecoutez-moi [Poésie] Empty
MessageSujet: Ecoutez-moi [Poésie]   Ecoutez-moi [Poésie] Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 20:00

Bonsoir/bonjour !

Je souhaite recueillir vos commentaires et critiques sur ce poème (il suffit de cliquer) afin de l'améliorer et d'assimiler de l'expérience ainsi que de nouvelles connaissances Smile

J'ai beaucoup hésité à certains stades de ce poème, et j'ai fait face à un dilemme au vers 16 : << Ils se fichent de leur destin !>>... En effet, j'ai hésité entre << se fichent >> et << se moquent >>. Je trouvais << se fichent >> meilleur pour l'expression des sentiments, ce terme est plus... Comment dire ? Violent ? x) Mais << se moquent >> me paraissait mieux pour l'expression du langage, il me semble que les syllabes sonnent mieux.

Seuls vous saurez m'aider, et je vous en remercie par avance ::love::

Bonne soirée/journée,
Falco'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecoutez-moi [Poésie] Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez-moi [Poésie]   Ecoutez-moi [Poésie] Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 21:12

salut Falco,

Je ne connais pas trop le monde du poème et ses règles, (je ne sais pas si on est obligé de respecter le même nombre de syllabes, d'un vers à l'autre) je vais juste t'en dire mon ressentit:
j'ai aimée, c'est poignant, décidément le monde d'aujourd'hui ne fait pas beaucoup d'émules, surtout chez les artistes. il y a un vers dont je n'ai pas comprit la signification:

Et cette peur en otage.
peux-tu m'en apprendre plus?

Je trouve également que le mot "fiche" est plus fort et plus "contemporain". Le mot "moque" serait plus conventionnel et donne une meilleure sonorité c'est vrai, peut-être que je préfère ce mot même si on n'y ressent moins ta colère.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 22
Date d'inscription : 12/09/2015

Ecoutez-moi [Poésie] Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez-moi [Poésie]   Ecoutez-moi [Poésie] Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 21:39

Tout d'abord, merci pour ton message Smile

Je l'avoue, en écrivant des poèmes, je ne me suis jamais vraiment posé la question "faut-il obligatoirement mettre le même nombre de syllabes" ou une autre de ce genre. Mais, de mon point de vue, la poésie reste un art relativement libre.

Je vais sans doute passer pour une ignorante mais je n'ai pas beaucoup de vocabulaire, saurais-tu
me définir le mot "émule" s'il te plaît? ><

Alors, en fait, je pars du principe que l'humain est fautif ses peurs et les entretient par le fait de les exprimer. En quelque sorte, c'est l'Homme qui prend en otage la peur et non l'inverse, d'où cette phrase. La colère est la source de la peur, de la douleur (psychologique) et de la tristesse, dans ce récit du moins. C'est assez compliqué pour moi de l'expliquer, j'espère néanmoins que tu as compris x)

D'accord, je vais peut-etre attendre un autre avis pour appliquer une modification, histoire de voir d'autres opinions ^^

J'en profite pour te remercier une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoutez-moi [Poésie] Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez-moi [Poésie]   Ecoutez-moi [Poésie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoutez-moi [Poésie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecoutez-moi ! [Poésie]
» Ce que vous écoutez en ce moment...
» L'Ombre [Poésie]
» Concours de poésie
» acrostiches ( poésie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Poésie et chansons :: Commentaires-
Sauter vers: