Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'Ombre [Poésie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Falco
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 22
Date d'inscription : 12/09/2015

L'Ombre [Poésie] Empty
MessageSujet: L'Ombre [Poésie]   L'Ombre [Poésie] Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 14:00

Bonjour !

Je suis à la recherche de conseils avisés pour L'Ombre, un poème écrit ce jour-ci.

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Ombre [Poésie] Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre [Poésie]   L'Ombre [Poésie] Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 22:55

Ohayo Smile

Même si je suis pas douée dans le domaine de la poésie, je vais essayer de t'aider du mieux que je peux.

Dans ton premier verset/couplet (?), tu te répètes un peu. On a surtout cette impression avec le premier et le troisième vers. Tu commences avec une vue peu claire pour finir sur une répétition de plus rien. Essaie de changer ça, si tu peux bien entendu.

Le deuxième verset est mieux. Il est plus poétique au niveau des sons. Il parle plus.

Le troisième couplet, la première phrase me gène un peu :/. Elle va dans le contexte mais je la trouve différente des autres. Je croies que c'est le "ainsi que" qui perturbe. Il casse le feeling poétique qu'on avait avec le 1er et 2nd verset qui s’enchaînaient à la lecture telle une lettre à la poste. Ton "ainsi que" brise l'harmonie de sons qu'on avait avant. Il est trop "grave" Le vers d'après ça passe crème. L'entente de sons les uns avec les autres est de nouveau là.

Pour le quatrième et cinquième verset, il n'y a rien à dire. Tout est okay. C'est fluide et ça a du sens.

En relisant la poésie, ton premier vers du troisième verset va pas avec les autres, ce qui est dommage car c'est une belle poésie, honnêtement. Elle est harmonieuse, belle, possède de beaux sons, ... Tu peux continuer sur cette lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 22
Date d'inscription : 12/09/2015

L'Ombre [Poésie] Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre [Poésie]   L'Ombre [Poésie] Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 13:58

Coucou c:

Navrée pour le temps de réponse, et merci beaucoup pour la tienne >.<

Concernant le premier couplet, la répétition est volontaire. Mais maintenant que je m'y penche, c'est vrai que cela ne fait pas très harmonieux :/ Je vais voir si je peux changer ça.

Merci c:

En effet scratch Je me demande si "Elle me poursuit telle une meute de loups" serait mieux ?

Je vais essayer de retravailler ce week-end, merci beaucoup ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ombre [Poésie] Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre [Poésie]   L'Ombre [Poésie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ombre [Poésie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecoutez-moi [Poésie]
» Concours de poésie
» acrostiches ( poésie )
» Recueil de poésie - commentaires
» Ecoutez-moi ! [Poésie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Poésie et chansons :: Commentaires-
Sauter vers: