Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Nous et nous" (partie 1 (prologue)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Nous et nous" (partie 1 (prologue) Empty
MessageSujet: "Nous et nous" (partie 1 (prologue)   "Nous et nous" (partie 1 (prologue) Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 22:16

bonjuuure... j'ai déjà fait un synopsis, mais pour un autre livre, et depuis, je travaille sur un sujet bien différent... J'ai un petit problème avec l'orthographe, et j'espère que ça ne vas pas trop vous gêner... je vous laisse découvrir le prologue :


Je sorti en courant du collège pour retrouver mes amies dehors. Elles m’attendaient, près des portes-vélos. A peine j’entrai dans leurs champ de vision, elles se précipitèrent sur moi pour me serrer une dernière fois dans leurs bras.
- Vous allez me manquer… Murmurai-je en leurs rendant leurs câlins.
- Toi aussi… répondit une de mes meilleures amies. À nous toutes nous formions un entrelacs de corps, que j’aurai aimé ne jamais défaire. A regret je me dégageai de cette prison d’amour, pour les embrasser chacune leur tour. La voiture de ma mère tourna au coin de la rue et s’arrêta devant nous. Nous échangeâmes les quelques dernières plaisanteries, avant de me diriger vers la voiture où ma mère s’acharnait sur le Klaxon. Je leurs fit promettre de m’appeler, avant de claquer la portière. Je regardai s’éloigner mes amies dans le rétroviseur, les yeux remplis de larmes, ma mère me regarda, en souriant gentiment, comme pour me consoler. A peine partie, je senti un vide qui commençait déjà à me peser dans la poitrine, rien qu’à savoir que je ne les reverrai plus jamais. Une larme s’échappa, malgré le fait que je trouvai ma tristesse ridicule par rapport à toute celle du monde. Tandis que j’usais de mes pouvoirs télépathiques pour faire évaporer ma "larmichette" qui roulait sur ma joue avant que ma mère ne la voie; la voiture tourna, et mon collège ainsi que tout ce qu’il représentait disparus de la glace du rétroviseur.


Voila voilou, j'espère que ça vous plait, n'estimez pas me dire ce qui ne vas pas... et merci d'avoir lu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Nous et nous" (partie 1 (prologue) Empty
MessageSujet: Re: "Nous et nous" (partie 1 (prologue)   "Nous et nous" (partie 1 (prologue) Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 22:19

n'estimez=n'hésitez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

"Nous et nous" (partie 1 (prologue) Empty
MessageSujet: Re: "Nous et nous" (partie 1 (prologue)   "Nous et nous" (partie 1 (prologue) Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:07

Ouah ! Je suis totalement exactement superbement pareille ! Le coup de la petite larmichette retenue, tout ça ! Tu as bien cernée le probleme ! J'aime aussi ton style d'écriture, hâte de lire la suite !

Djevelen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Nous et nous" (partie 1 (prologue) Empty
MessageSujet: Re: "Nous et nous" (partie 1 (prologue)   "Nous et nous" (partie 1 (prologue) Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 22:08

Bonsoir lolalex, il faudrait que tu mettes toutes les parties de ton texte dans le même section sinon le forum va se retrouver noyée en un rien de temps. Ensuite, il faudrait que tu crées un sujet dans les commentaires pour qu'on puisse te dire ce qu'on pense de ton texte Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Nous et nous" (partie 1 (prologue) Empty
MessageSujet: Re: "Nous et nous" (partie 1 (prologue)   "Nous et nous" (partie 1 (prologue) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nous et nous" (partie 1 (prologue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous et nous (petite) partie 3)
» Nous et nous (petite) partie 3)
» Nos et nous (partie 2)
» "Nous et nous" (dernière fois que je fais des "parties" parce que je viens de comprendre comment ça marche ! ^^'
» Commentaires de "Nous nous sommes tant ignorés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: