Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Création d'univers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Création d'univers Empty
MessageSujet: Création d'univers   Création d'univers Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 19:08

Bonjoir nuit à tous

Bon nombre d'entre nous écrivent sur la fantasy et le fantastique, certains font même le choix de se créer un univers ou de reprendre une espèce déjà existante pour en imaginer le mode de vie selon comment il le voit. Je me suis dis que je serais bien de faire un exercice où on tenterait tous ensemble de créer un monde avec ses différents peuples. Ces derniers auront bien évidemment leur propre mode de vie, leur système politique, langue, .... Pour le fun, on pourrait les faire évoluer ensemble à travers des sortes de RP pour vous entraînez à les manier.

Pour vous lancez, on pourrait dire que les différents peuples vivent sur la planète Historia. Celle-ci est divisée en plusieurs zones climatiques bien distinctes(comme ça, si vous voulez un désert pour votre espèce, hop vous en avez un. La magie des auteurs, c'est beau Smile ). La langue universelle est l'humain.

Voici une petite d'information à donner

Nom du peuple :
Espèce (vous pouvez mettre un petit paragraphe de description)
Langue (mettez le ton que mettent vos personnages quand ils parlent) :
Mode de vie :
Système politique :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création d'univers Empty
MessageSujet: Re: Création d'univers   Création d'univers Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 15:27

Voici la fiche de mon peuple les astroniens

Nom du peuple : Astroniens
Espèce : Mi-humain, mi-animal. La partie animale est plus ou moins visible chez certains individus. Ils sont habillés comme des astonautes : combinaison et scaphandre sur la tête
Langue : langage céleste entre eux et l'humain pendant le commerce et les réunions entre les différents peuples
Mode de vie : En fonction de leur animal, les astroniens vivent soit dans la citée sous-marine soit dans la citée montagnarde. Ils vivent en paix avec les autres espèces grâce aux commerces qu'ils font. Ils produisent tout ce qui touche au métal. Ils font pousser du coton aussi.
Système politique : Les astroniens sont gouvernés par un roi (Ophiuchus) ou une reine (Serpentaire). Celle-ci a un conseil composé de 12 conseils, chacun représenté par un astre du zodiaque. Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne, Verseau, Poisson gèrent la citée sous-marine tandis que Bélier, Taureau, Gémeaux, Lion, Balance et Sagittaire s'occupent de la citée montagnarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création d'univers Empty
MessageSujet: Re: Création d'univers   Création d'univers Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 13:09

Tiens, je n'avais pas vu cet exercice, c'est chouette comme truc! J'imagine un peu ça comme un War craft littéraire en ligne XD woarf! Ça me tente bien. J'éditerais ce message pour proposer mon espèce prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Création d'univers Empty
MessageSujet: Re: Création d'univers   Création d'univers Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 20:51

Yo, cette "espèce" fait partie de mon début de livre les sept royaumes :
Espèce : Les sables
Langage : écrit principalement. Les Sables se rencontrent très peu.
Mode de vie : Les Sables vivent dans des arbres qui poussent dans une baie. Mais, qui poussent dans l'eau ! Ce sont des sages et des érudits (que des hommes, donc personne ne sait quand et comment ils sont nés). Ils ont écrit environ la moitié des textes présent en historia. Ils ont tous un âge vénérable, mais si ils meurent, étant donné qu'il n'y a pas de femmes, il n'y aura plus de sables.
Politique : les arbres de chacun sont reliés par des pontons, certes, mais comme ils vivent cloîtrés (on ne sait pas ce qu'il mangent) ces vieux rachitiques n'ont pas de gouvernement ou quoi.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Création d'univers Empty
MessageSujet: Re: Création d'univers   Création d'univers Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 8:57

Nom du peuple : Ils nomment leur cité "Amanlia"
Espèce (vous pouvez mettre un petit paragraphe de description) : Ces créatures viennent de la Terre. Autrefois humains, ils ont trouvés le moyen de se rendre à ce monde grâce à leur technologie ultra-développée. Une fois ici, comme l'air et les températures n'était pas égales à celles de leur planète natale, ils ont commencés à faire des croisement génétiques à leur descendance afin qu'elle soit apte à vivre sur ce monde. Au fil du temps et de leurs mutations, ils ont gardés leurs apparence d'origine mais maintenant, à l'âge de 10 ans, chaque enfant se voit acquérir naturellement un pouvoir différent. Ils peuvent avoir des ailes qui leurs poussent dans le dos, maîtriser un élément, respirer sous l'eau, etc.
Leur peuple entier était autrefois gouverné par un vieux roi sage qui savait faire régner la prospérité dans son royaume. Mais son second fils, avide de royaume et de haine (car il n'aura pas accès au trône), tua son père et son frère aîné afin d'acquérir du pouvoir et régna en maître tyrannique durant 60 longues années. Seulement, Un enfant naquit et, en grandissant, décida de former ses propres troupes et, avec l'aide du peuple, renverser le seigneur maléfique. C'est ainsi que dura une très longue guerre qui semblait ne plus finir. Après 451 ans de combat, l'enfant réussi à tuer le roi et pris place sur le trône. Afin qu'une guerre semblable ne se reproduise plus, il établit certaines règles très strictes dans le royaume. 
Règle 1 : Il est interdit d'aimer une personne ou de développer des sentiments à son égard. De ce fait, il pense que lorsque l'amour disparaîtra, alors la haine disparaîtra avec lui.
Règle 2 : Il est interdit de chanter ou de faire de la musique. 
Et quiconque ne respectera pas ses règles sera mis à mort, dévoré par des créatures cauchemardesques.
Langue (mettez le ton que mettent vos personnages quand ils parlent) : Ces créatures ont gardées le français comme langue, mais ils ont, au fil du temps, développés un accent rauque et brisé.
Système politique : Dirigés par un roi et ses ministres.

_________________
Création d'univers 942255whale
Because we need magic...


Dernière édition par Plumage le Dim 27 Nov 2016 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Création d'univers Empty
MessageSujet: Re: Création d'univers   Création d'univers Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 4:35

- Nom du peuple: les Elessars

- Espèce: À la base ils étaient humains, mais après de multiples modifications génétiques ils n'ont plus grand chose en commun avec leur race originelle. La nouvelle race a muté et s'est isolée du reste de l'humanité pour vivre en paix. Aujourd'hui cette version des faits est oubliée et la plupart des Elessars sont fermement convaincus qu'ils ont été choisis par leur Dieu parce qu'ils étaient meilleurs, et se déclarent comme l'élite de l'humanité. Physiquement on pourrait croire à des humains, mais leurs genoux se plient en sens inverse comme chez les bêtes, ils sont dotés de crocs et de griffes, et certains sont particulièrement poilus au niveau des articulations.

- Mode de vie: la région se sépare en deux, en haut il y a la bourgeoisie et les riches, et en bas dans la vallée on y trouve le petit peuple. En haut les grandes maisons, villas, et manoirs au soleil, en bas les bâtiments à moitié en ruine, les usines et les enfants abandonnés dans l'ombre et la saleté. L'odeur y est nauséabonde et les rues y sont noires de fumée.

- Langue: les Elessars parlent humain, principalement. Mais la haute société, pour se démarquer et affirmer sa supériorité a inventé son propre langage, pour pouvoir parler entre eux sans se faire comprendre des autres. Ce langage est tiré par les cheveux, très compliqué à apprendre et presque impossible à parler, ce qui fait qu'en général même entre eux ils ne se comprennent pas mais continuent pour crâner devant tout le monde.

-Système politique: il s'agit d'une oligarchie, c'est à dire que le peuple est dirigé par un groupe composé d'une élite. Les dirigeants n'ont certainement pas été élus mais le peuple a trop peur et trop faim pour se rebeller.

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

Création d'univers Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création d'univers Empty
MessageSujet: Re: Création d'univers   Création d'univers Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 12:39

Merci beaucoup pour vos espèces, je pense qu'on pourra commencer le rp. Pour cela, je créerais un autre sujet pour éviter de polluer celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Création d'univers Empty
MessageSujet: Re: Création d'univers   Création d'univers Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 2:29

Bonne idée Very Happy J'ai hâte !! Est-ce qu'on garde ça dans "exercice d'écriture" ou on fait plutôt un topic dans une catégorie plus "sérieuse" qui concerne les textes aboutis ?

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

Création d'univers Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Création d'univers Empty
MessageSujet: Re: Création d'univers   Création d'univers Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 8:49

Alors ? C'est quand qu'on commence ?  Very Happy

_________________
Création d'univers 942255whale
Because we need magic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Création d'univers Empty
MessageSujet: Re: Création d'univers   Création d'univers Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 8:56

Bientôt, je suis entrain de créer le paragraphe d'intro pour éviter de tous nous jeter dans l'inconnu le plus total
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Création d'univers Empty
MessageSujet: Re: Création d'univers   Création d'univers Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 8:59

Ça marche  Smile
Au fait, j'ai modifiée mon monde, celui que j'avais créée ne me plaisait pas...

_________________
Création d'univers 942255whale
Because we need magic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
w_ghost
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
w_ghost


Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Dans l’esprit d'un homme
Date d'inscription : 29/11/2016

Création d'univers Empty
MessageSujet: Re: Création d'univers   Création d'univers Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 12:42

j'aimerais savoir si on peut toujours rejoindre les rôlistes. je mais en dessous la fiche du peuple que je voudrais incarné.

fiche peuple:

_________________
Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité. LDS1
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Création d'univers Empty
MessageSujet: Re: Création d'univers   Création d'univers Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 12:55

Nom du peuple : les "Graiilla"
Espèce (vous pouvez mettre un petit paragraphe de description) Ce sont des êtres dont leurs sens sont très développés. Ils sont plutôt petits (1m50) et ont des muscles très souples et fins. Ils sont immortels et chez eux, l'amour est interdit (d'où leur petit nombre qui ne dépasse pas les 300 individus)
Langue (mettez le ton que mettent vos personnages quand ils parlent) : Ils parlent humain (leur langue natale) mais ont aussi développés une nouvelle langue appelée "Sii" qui se "chante".
Mode de vie : C'est un très petit peuple d'environ 300 individus mais tous sont de redoutables guerriers. Rapides et agiles mais également dotés d'une force dont on ne les soupçonneraient jamais posséder. Ils sont dirigés par une reine du nom d'Anoki, qui gouverne depuis la création du monde. Contrairement aux autres Graiilian, elle est très fragile depuis une grave blessure de guerre qui entaille une partie de son visage ainsi que son buste.

_________________
Création d'univers 942255whale
Because we need magic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Création d'univers Empty
MessageSujet: Re: Création d'univers   Création d'univers Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 9:49

Karagorn débarque !

Nom du peuple : Imariens !
Ils vivent dans un désert rocailleux et aride, entouré d'une chaîne de montagne où vivent des nains, qu'ils ont fait esclave.
Langue (mettez le ton que mettent vos personnages quand ils parlent) :Ils sont plutôt cruel et aiment parler de leurs victoires militaires.
Mode de vie :Les hommes s'entraînent à combattre dès leur plus jeunes âges.
Système politique :Tyran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création d'univers Empty
MessageSujet: Re: Création d'univers   Création d'univers Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 16:38

Nom du peuple : Iromiens.
Espèce : Humanoïde
Langue : Ils parlent humain mais la plupart des habitants ne savent ni lire ni écrire.
Mode de vie : Ils vivent grâce au marché noir et aux arnaques. Iroma est une cité constituée de bidonvilles. Très rares sont ceux qui ne sont pas atteints d'une maladie ou blessé gravement. Ils sont passionnés par les armes et la violence. L'anarchie règne et les guerres civiles sont fréquentes.
Système politique : Autrefois une monarchie, jusqu'au décès du Roi. Aucun dirigeant, cependant Sharkah est considéré comme tel contre son gré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création d'univers Empty
MessageSujet: Re: Création d'univers   Création d'univers Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 16:40

LES INSCRIPTIONS POUR LE RP SONT SUSPENDUES POUR LE MOMENT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'univers Empty
MessageSujet: Re: Création d'univers   Création d'univers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'univers RP
» Création de sommaire
» Création d'une section commentaire
» Création de votre personnage : la fiche
» Création RP : Mentalius et Djevelen/ Serpentaire et Karagorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: