Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Galerie & textes en folie !

Aller en bas 
+3
Tassa
Djevelen
Plumage
7 participants
AuteurMessage
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 20:59

Bonjour les...Haricots verts !? (je ne sais pas qu'est ce que c'est mon problème avec les haricots... :|)

Bref, j'ai tout le temps des petites phrases ou des textes courts qui m'apparaissent dans la tête comme ça, sans prévenir...
Je me suis dit que je suis sûrement pas la seule dans ce forum à avoir ce problème, donc ce topic est fait pour y poster ces petits textes ou phrases en question ! 

_________________
Galerie & textes en folie ! 942255whale
Because we need magic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 21:08

Seul le temps grandit plus vite que la nuit car il dévore son territoire aussi vite qu'un cochon cherchant un gland.

... Ben quoi... On a bien dit des phrases à la con, non ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 21:25

En haut sur ma colline, j'observais l'horizon.
Le bleu de la mer d’habitude si clair avait brutalement changé d'aspect depuis quelques jours.
Les vagues étaient devenues de plus en plus grosses, de plus en plus menaçantes.
Elles, qui avant caressaient les coques des bateaux en provoquant de légers remous, se fracassaient maintenant sur les digues de pierre avec une violence inouïe.
Jamais je ne les avaient vu aussi enragées. Aussi avides de territoire. Car elles souhaitaient prendre possession de la ville, je le savais. Elles souhaitaient l'engloutir comme elle l'avaient fait avec l'Atlantide, et ne laisser derrière elles qu'un paysage marin, monotone.
Le vent aussi s'était mêlé au spectacle. Il affala, seul, la voile d'un navire, puis la mer se chargea d'accoster celui-ci sur le sable .

Adieu, Mytiliculture
Je vis, sans aucun remords
La mer azur
Assiéger le port.

_________________
Galerie & textes en folie ! 942255whale
Because we need magic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 20:09

Sombre, sombre, le destin sombre dans la noirceur de ce monde. Les sourires en dissimulent d'autres, carnassiers, et les gens, criminels à leurs heures perdues, changent discrètement de camp. Tous s'assurent un avenir richement paré de rubis et diamants et les enfants contemplent les adultes dévoreurs de leurs jours passés et futurs ruiner leurs destinés. Il coule sur leurs joues d’éphémères perles de pétrole que leurs parents ne manqueront pas de brûler le plus tôt possible. Ainsi, ils deviendront eux-mêmes des progéniteurs plus cupides que leurs ombres de soies, puisant déjà l'énergie de leurs enfants pour mieux prospérer.

Le monde ? Putain qu'il est pourri ! L'infection se répand déjà dans la moelle osseuse, il est fini.

Néanmoins, les maladies ont toujours des remèdes, n'est-ce pas ?

Mes yeux d'enfants d'où tombent encore des perles de glace qui transpercent mon coeur me hurlent que non, que je dois avoir confiance en cette Terre qui m'a vue naître et m'a élevée.
Mais, avant qu'il ne soit trop tard, je vous en conjure, prouvez moi qu'il est possible de la guérir... S'il vous plaît... Je vous en supplie...
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 9:58

Marie avait deux animaux.
Un chien qui s'appelait Chat et un chat qui s'appelait Chien.
La jeune étudiante ne savait pas pourquoi elle leurs avait donné des noms aussi bizarres. C'est vrai, quoi ! Un chat devrait normalement se nommer Mimi, Croquette ou encore Tigrou. Et bien non ! Ce chat s'appelait Chien. Le chien qu'en à lui s'appelait Chat au lieu de Rex, Milou ou Biscuit.
De toute manière, Marie ignorait également comme elle s'était procurée les deux animaux. Suite à une soirée bien arrosée, elle s'était réveillée avec Chien et Chat à ses côtés. 
Chat avait aboyé tandis que Chien était occupé à faire sa toilette. Incapable de les abandonner, sensible qu'elle était, elle avait donc décidée de les garder.
Un midi, le facteur avait sonné pour déposer un colis. Depuis le perron, il avait entendu un aboiement, puis la jeune femme ordonner : "La ferme Chat !"
Peu après, elle avait ouvert la porte et un chat en avait profité pour s'extirper hors de l'appartement puis disparaître dans le couloir de l'immeuble.
"Chien, revient ici tout de suite !" avait crié Marie, mais Chien n'était pas revenu. 
Puis, c'était au tour de Chat de s'échapper, lui aussi.
Exaspérée, la jeune femme signa tout de même le colis du facteur. Celui-ci ne comprenait pas la situation et fixait avec peur l'étudiante.
"Vous comprenez, commença Marie, c'est compliqué de s'occuper de ces deux bestioles. Chien n'en finit pas de faire ses griffes sur mon canapé et Chat a besoin de sa promenade plus de trois fois par jour ! Je n'en peu plus, ils me font tourner en bourrique..."
L'homme ne savait plus que faire. Fuir devant cette folle ou bien l'assommer pour ensuite la livrer aux policiers ? Ce serait un bel acte de bravoure et tout le monde le féliciterait.
Sans se douter qu'il ne l'écoutait plus, Marie continuait de papoter. "...Et Chien a miaulé toute la nuit ! Vous imaginez ?"
Tan pis pour l'acte de bravoure qu'il aurait put accomplir ! Sans en écouter d'avantage, le facteur partit en courant, laissant la jeune femme en plan, se demandant pourquoi avait-il réagit de cette manière.

Quelques mois après, Marie LEBOISIER se retrouva dans un hôpital psychiatrique.

_________________
Galerie & textes en folie ! 942255whale
Because we need magic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 14:39

J'aime trop vos petits textes à toutes les deux!!! ::love:: Ils sont super bien écrits!!
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 19:02

Merci Plumage ! Au fait Salut, j'aime ton texte sur chien et chat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 12:29

Je sortis dans la rue avec l'espoir de me trouver un délicieux oiseau à croquer.

J'aime cette phrase pour son ambiguïté...
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:50

Des fois il y a comme une sorte de rancœur qui envahie mon âme et tout devient niais à mes yeux. Je crois que j'appelle cela de la colère. Noire, sombre, irréfléchie, injuste. C'est celle qui fait le plus de mal. Elle ravage les pensées, transpercent les paroies entre les idées et renverse tout sur son passage. Vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 10:36

Djevelen a écrit:
Je sortis dans la rue avec l'espoir de me trouver un délicieux oiseau à croquer.
Moi j'aime bien les canaris! Ce que j'aime pas, c'est le bec, c'est dur..
                                                                                                     Bernie


Aujourd'hui, je me suis dis que je me ferais bien cuire une casserole pour manger...bon je le dis sinon les gens vont rien comprendre. Eh bien j'ai fais cuire une casserole, sans rien dedans, elle est cuite quoi...poubelle (vénère!)


Dernière édition par Dine le Mar 24 Jan 2017 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 10:42

La logique de ce monde m'échappe, un doux venin mélancolique me happe.

_________________
"On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas" Invité, ou peut-être bien Victor Hugo, je ne sais plus

Galerie & textes en folie ! Tumblr12


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:00

"Toi et moi, nous sommes si opposés, si différents sur de nombreux points mais quand on observe attentivement, nous sommes si complémentaires et si identiques"

Szenec
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 12:02

~ La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination ~
Automne. 
Une jeune fille marche sur le chemin de terre.
L'esprit vagabondant avec le vent, s'évadant du mieux qu'il le peut.  
Les écouteurs dans les oreilles, la musique ne fait qu'un avec elle. 
Les feuilles tombent des arbres, délicatement, virevoltent un instant dans les airs puis viennent mourir aux côtés de leurs semblables qui sont tombées avant elles. 
Monn se surprend à comparer ce chemin à un champs de bataille. Les soldats roux combattent ensemble. Unis. 
Ils jouent avec la brise, dans un gracieux combat, une mélodie unique, puis, las de se battre, à bout de force, ils se laissent tomber doucement sur le chemin de terre. Deviennent immobiles à jamais. 
Enfant, Monn attendait avec impatience la venue de cette saison. 
Les arbres se libérant de leur robe colorée l'ont toujours émerveillée. Les feuilles qui craquent sous ses pas et le vent qui sifflent à ses oreilles forment ensemble la plus belle des chansons.
Doucement, elle caresse l'écorce rugueuse d'un chêne. 
La forêt est un endroit qu'elle chérit particulièrement. Comme si chaque plante, chaque insecte et chaque buisson absorbe les mauvaises ondes et les transforme en de meilleures afin de les lui transmettre.
Mais elle doit s'arracher à ce paradis pour rejoindre la civilisation, malgré elle, car le soleil commence à décliner à l'horizon.
L'adolescente ramasse son sac et, sans regarder derrière elle, poursuit son chemin pour retourner à sa maison, où ses parents doivent s'inquiéter de son absence.

_________________
Galerie & textes en folie ! 942255whale
Because we need magic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 16:09

Le conseil était enfin réuni. 
D'un côté, les Elfes. Ces êtres des forêts, gracieux et discrets, étaient reconnus pour leur agilité et leur parfait maniement de l'arc. Leur tenues, faites de cuir souple, étaient parfaites pour se camoufler dans les arbres et ne pas entraver leurs mouvements durant les combats.  Leur chef, Allaïa, s'était déjà avancée vers la  statue de marbre disposée au milieu du cercle où devaient se rejoindre les chefs de chaque tribu. 
Les Rolks ne tardèrent pas à faire leur apparition. Ils n'étaient pas venus nombreux, mais les personnes présentes au conseils savaient qu'une poignée de ces créatures suffirait à massacrer une armée entière sans grands efforts. Leurs visages étaient très étranges, dépourvus d'yeux, mais deux fentes faisaient offices de narines et une grande bouche aménagée de plusieurs rangées de dents aussi pointues que des poignards occupait la moitié de leur visage. Le reste de leurs corps disposait d'une carapace si épaisse qu'aucune arme de métal n'aurait réussi à transpercer. Le meneur de ces êtres était plus massif et plus effrayant que tous les autres. Lorsqu'il s'avança vers le centre, la foule eut un mouvement de recul. Mais les apparences sont trompeuses, car derrière cet aspect effrayant se cachait une grande intelligence et une douceur surprenante.
Les troisièmes et derniers à arriver furent les Ségoliia. D'un aspect humain, ces êtres aux chevelures d'or étaient sans aucun doute les plus sages de tous et les plus purs d'esprits. C'étaient les seuls à réussir à dompter les monstres qui peuplaient leur monde. De leur chant, ils pouvaient hypnotiser et calmer les pires créatures jamais existées. Dragons, goules, Roylaa, Moiizan, tous tombaient sous leur charme dès que la première note eut franchit leurs lèvres. Zoylat, le meneur de ce peuple, s'avança vers le milieu de la salle pour rejoindre les deux autres chefs, déjà installés sur les larges trônes de bois d'arbres millénaires. Il fut celui qui referma le cercle des Trois, qui compléta la trilogie des Seigneurs. Et enfin, le débat put commencer. Ce soir, cette réunion allait décider du sort du monde. 

Images qui m'ont inspirées:

_________________
Galerie & textes en folie ! 942255whale
Because we need magic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Sunpatty
J'adore ce forum!
Sunpatty


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Quelque part entre le néant et le pays des songes
Loisirs : Ecrire, lire, dessiner mais surtout et toujours ecrire
Date d'inscription : 22/02/2015

Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 22:04

Il attendait bras croisés son exécution. Les yeux rivés sur la cour du château qu'il voyait pour la dernière fois. Le bûcher l'attendait. Curieusement, il n'avait pas peur mais regrettait de ne pas avoir mené sa mission à bien. Jamais il ne retrouvera le fils cadet du roi, comme il le lui avait promis avant qu'il ne trépasse dans ses bras.

_________________
La vie n'est qu'un long compte à rebours qui débute à notre naissance et se termine à notre mort. Razz

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. Razz

"Amis ou ennemi quelle importance...Tous les ennemis du roi deviennent les miens."
"Tu as osé t'en prendre à notre souverain. Je ne te connais plus et ne te considère plus comme un ami"
(Landrin: La légende de Terre-Brune)

"Tu ne me considère plus comme ton ami. tu ne veux pas pardonner mon geste insensé, mais malgré tout je mourrais pour toi."
(Virgile la légende de Terre-Brune)

"Je ne suis pas un prince. Je ne suis que le fils d'un félon fratricide" (Darian, les vilipendes du Sendris)
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 15:45

Image:

Maud ne se sentait vraiment pas bien.
Affalée dans son lit, elle avait chaud, et l'instant d'après se mettait à grelotter. Elle fondait en larmes, terrassée par la douleur et se mettait à se débattre avec force et haine la seconde qui suivait. Douleur. Son cœur lui semblait lourd et terriblement léger à la fois. Son corps entier tremblait, elle avait l'impression d'être ballottée par les vagues ou déchirée de l'intérieur. Elle voulait crier mais aucun son ne franchissait ses lèvres. Peur. Elle désirait se lever et se précipiter hors de cette chambre dont l'atmosphère lui semblait soudain étouffante, irrespirable, mais ses jambes refusaient de la porter, tremblaient dès qu'elle posait un pied au sol. Maud asphyxiait mais sentait pourtant un trop plein d'air l'envahir. Des larmes brûlantes coulaient hors de ses grands yeux bleus sans qu'elle ne s'en rende compte. Terreur. C'était comme si toute son âme se consumait, se divisait. C'est à l'instant où un sang bleu se mit à courir dans ses veines qu'elle laissa échapper un cri d'effroi et se laissa retomber sur le matelas dans un bruit sourd. Le liquide se répandit dans tout son corps, lentement,  lui glaçant les membres, les immobilisant sans qu'elle ne puisse rien y faire. Et tout en circulant, il laissait derrière lui une douleur sans nom, torturant la jeune fille, écorchant, broyant et déchiquetant ses veines. Torturée, Maud ne pouvait ni réagir, ni bouger. Elle ne pouvait qu'espérer que le supplice cesse enfin. S'il allait cesser. 
Mais le sang bleu continuait de circuler dans son corps gelé, et la souffrance ne cessait pas. Aveuglée par la douleur, elle finit par sombrer dans l'inconscience, entendant seulement les battements de son cœur marteler dans sa poitrine...

_________________
Galerie & textes en folie ! 942255whale
Because we need magic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 10:33

affraid

Mais c'est horrible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 13:41

J'avoue Razz

_________________
Galerie & textes en folie ! 942255whale
Because we need magic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 11:32

Au-dessus de leurs têtes, les arbres semblaient vouloir se refermer sur eux, leurs troncs humides laissant s'échapper d'infimes craquements dans le silence abyssal de la forêt. Grelottant malgré les épaisses fourrures qui lui couvraient les épaules, un jeune garçon claquait des dents et avançait péniblement dans la neige, chaque pas semblant lui coûter un effort surhumain.

De ses lèvres gercées s'échappait, à chaque expiration, un souffle gelé et aussi blanc que la neige. Ses cheveux bruns dans lesquels s'accrochaient de minuscules flocons commençaient à geler. Dans cette situation, il avait l'air d'un jeune enfant, bien qu'il ait déjà dépassé les 15 années de son existence. Autour d'eux, quelques croassements sinistres venaient quelque fois troubler cet étrange calme. Cet après-midi, le soleil n'avait pas montré le moindre de ses rayons et le froid avait envahit les lieux. C'était le froid du nord, si intense qu'il vous pénétrait jusque dans les os et si sournois qu'il vous congelait le cœur.

"Freya ! Attend-moi, je t'en supplie, insista le garçon pour la énième fois.

Loin devant lui, ce qu'il sembla être une flamme bougea vivement dans la pénombre. Une femme à la chevelure de feu se retourna vers son apprenti, son regard froid se posant sur lui. Et même si la distance qui les séparait était interminable, Hilding put sentir sur lui toute la froideur que ses yeux lançaient. Il s'attendit à ce qu'elle hausse la voix, qu'elle le traite de tous les noms pour le forcer à avancer. Au lieu de ça, elle se contenta de déclarer d'une voix posée, ses yeux glacés et implacables plantés dans les siens :

- Dans ce cas là, tu peux demander à tes parents de changer le nom que tu portes. "Le combattant" ne t'es donc plus approprié.

Cela suffit à le faire avancer.



Ils marchaient depuis des heures et la fatigue semblait s'acharner uniquement sur le garçon. Épuisé, à perdre haleine, sa respiration était saccadée et des nuages de fumée sortaient de sa bouche pour se mêler à l'air refroidi par la nuit et le vent. Ils n'avaient croisé que très peu d'animaux depuis le début de leur marche. Sans compter les corbeaux qui tournaient dans le ciel telle une armée de démons, seuls quelques cerfs étaient passés devant eux en galopant, le pelage rêche, dans lequel tintaient des centaines de petits glaçons, figé parmi la fourrure épaisse des animaux. Hilding avait automatiquement levé son arc, aussitôt rappelé à l'ordre par sa Sigra, son maître. Freya lui avait jeté un regard noir tout en lui faisant signe de reposer son arme, lui faisant bien comprendre le message : ils ne tueraient pas de cerfs ce soir-là.

Quelques heures plus tard, ils débouchèrent enfin dans une clairière nimbée des rayons de la lune.
.
.
.
La bise ! ::copain::

_________________
Galerie & textes en folie ! 942255whale
Because we need magic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 16:43

C' est beau!
On veux en savoir plus, on veux les suivre aux grès des saisons, les voir vibrés, amoureux et bien davantage encore😉 !
Merci, ton texte est parfait !👍
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 19:31

Merci Templier ! Je ne suis pas sûre pour la suite, peut être bien que je vais continuer d'écrire et poursuivre l'histoire, qui sait... study

_________________
Galerie & textes en folie ! 942255whale
Because we need magic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 16:34

P'tet ben qu' oui !
Non, sans rire.. tu as cette facilité,alors, continue..
S' tp..
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 21:43

Le rire est il vital..?

Si oui, pourquoi sourire ?
Pour le.. un ton en dessous ?
Mais, pourquoi se retenir ?
Pour le.. cul pincé ? Un poil civilisé ou bien par peur du ridicule.. (?)
Moi, je préfère le ridicule, l' envie, se besoin de tout lâcher! Lâcher prise avec le politicorrect..
Rire, c' est respirer à grande bouffée d'air, c' est le(coeur)du ventre qui s' exprime, court-circuiter le cerveau, s' en tailler une bonne tranche, un grain de folie dans l' engrenage de la bonne éducation ou l' on pense"tout bas" (pléonasme)mais, on garde tout pour soi, ne rien partager, en sommes, être très c.., pourtant le rire, c' est partager la connerie qui est en nous avec tout le monde, sans se soucier du quand diras t' on..
Alors rions ensemble, dans un bonheur sincère et sans limites, sans contraintes, ou l' austérité d' un sérieux presque chronique et inhumain coupe court à l' imagination tellement vitale et bénéfique à la vie,telle qu' elle devrait être vécue, du moins, il me semble..
Rire sans se moquer,biensur, ou alors consentie et partager, un peu de légèreté dans ce monde lourd, très lourd.. et grave! Sans doute l' effet de la gravité!, mais là, ce n' est pas en tirant la langue que Mr Einstein en a découvert et développé ses fondements primordiaux aux lois qui définissent notre univers et pourtant, le rire est universel et primordial à l' équilibre raisonnable des bienfaits de notre humanité..
Alors, faites comme moi! Riez ! A en perdre la raison!
Ai je raison ou pas... ? Tout est relatif, disait le grand Albert, loin d' une réalité Ô combien anxiogène, éclater de rire est notre soupape interne avant de péter un câble..
Du rire aux larmes à mourir de rire, j' espère partir ainsi.. Ah ah aargh !....
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 19:27

En pleine session de rangement, je découvre ces quelques phrases griffonnées à la hâte dans les plis d'un cahier. Comme je trouve triste de les jeter, je vous les partage:  ::angel::

caresse l'ange, il se dévoile et s'abandonne sur la douceur d'une plume qu'il n'a jamais porté. A ses pieds se pâment les délices d'une terre qui lui fut toujours refusée. C'est un exilé du doute et de la peine, consacré à l’autel de Dieu il ne connaît que la plénitude et la paix, sa mer est calme, jamais de vague, c'est qu'elle est asséchée. En lui que du sable qui ne sait même pas chuchoter
Revenir en haut Aller en bas
PrincessPirate
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2020

Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 0:28

Très joli texte @Salut. Très doux et qui donne envie de rêvasser 🌈
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie & textes en folie ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie & textes en folie !   Galerie & textes en folie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie & textes en folie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes à la pelle, le nouveau site de référencement des concours d'écriture et appels à textes
» Galerie et Roman
» La folie
» la folie des folles
» le cirque en folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: