Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Commentaires - Anciens textes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dryanide
J'adore ce forum!
Dryanide


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Berlin
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots
Date d'inscription : 03/01/2017

Commentaires - Anciens textes Empty
MessageSujet: Commentaires - Anciens textes   Commentaires - Anciens textes Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 14:51

Hop j'ouvre la section commentaire.
Je rappelle encore que ces textes ont un peu plus de 10 ans (11 ans exactement) Wink Je ne pense pas les retravailler mais vos avis sont toujours les bienvenus Smile

_________________
Quand la vie vous tend un citron, il faut dire : "Mmmhhh... J'adore les citrons. Vous avez quoi d'autre ?" [Henri Rollins]


Dernière édition par Dryanide le Dim 12 Fév 2017 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Commentaires - Anciens textes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Anciens textes   Commentaires - Anciens textes Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 16:03

Salut !

J'ai lu le premier et je l'ai trouvé pas mal du tout.
Par contre, au début, je trouve ce vers :"Elle pris ma main et me sourit" un peu bizarre car c'est comme si les temps n'allaient pas ensemble. Ce ne serait pas plutôt : "Elle prit" ?
La dernière strophe me gêne un peu car elle n'est pas dans le même ton de féerie que les autres.

Sinon, tout baigne ! Hi
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
J'adore ce forum!
Dryanide


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Berlin
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots
Date d'inscription : 03/01/2017

Commentaires - Anciens textes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Anciens textes   Commentaires - Anciens textes Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 16:25

Ah ah merci. J'ai fait des copier-coller basiques sans relire les textes. C'est une erreur grossière de conjugaison de ma part degu  Je m'en vais de ce pas le corriger.
Pour la dernière strophe c'est normal. Ce qui le précède est un petit conte, et l'idée est que je reprends à ce moment-là ma narration, comme une confidence au lecteur.

_________________
Quand la vie vous tend un citron, il faut dire : "Mmmhhh... J'adore les citrons. Vous avez quoi d'autre ?" [Henri Rollins]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires - Anciens textes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Anciens textes   Commentaires - Anciens textes Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 8:19

Alors, c'est comme ça qu'on bosse, hum?? ::baton::

Ils sont chouettes tes petits poèmes, je ne les ai pas tous lu mais j'aime bien le premier, et le "plus de nous", trop beau quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires - Anciens textes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Anciens textes   Commentaires - Anciens textes Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 20:27

Aller je me remets à la lecture sur le forum, et je poserais donc regard inquisiteur sur toi devil2
Plus sérieusement, je vais essayer de me montrer juste :
J'ai beaucoup aimé le premier texte, Écriture, l'inspiration est un thème récurrent en poésie mais jamais démodé. Par contre l'idée d'écrire sans le vouloir c'est assez rare.
Douleur J'ai juste eu du mal avec le deuxième vers qui à l'air de faire 11 pieds, même si je pense que tu as placé une diérèse sur loin.

Voilà pour l'instant, mais je lirais les autres, soit en assurée
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
J'adore ce forum!
Dryanide


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Berlin
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots
Date d'inscription : 03/01/2017

Commentaires - Anciens textes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Anciens textes   Commentaires - Anciens textes Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 21:01

La diérése est sur le mot "bien", et pas "loin". D'ailleurs c'est marrant en comptant les pieds (vu que tu m'as mis le doute), je l'ai comptée ainsi directement en fait ^^

Merci pour tes retours ! Contente que mon texte sur l'inspiration t'ait plu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires - Anciens textes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Anciens textes   Commentaires - Anciens textes Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 0:03

ha oui, c'est plus logique sur bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires - Anciens textes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - Anciens textes   Commentaires - Anciens textes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires - Anciens textes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparer les textes et commentaires
» Petites histoires [textes courts]
» Textes à la pelle, le nouveau site de référencement des concours d'écriture et appels à textes
» Titia et ses textes ininterprétables
» Anciens textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Poésie et chansons :: Commentaires-
Sauter vers: