Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je vous souhaite ... commentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je vous souhaite ... commentaires Empty
MessageSujet: Je vous souhaite ... commentaires   Je vous souhaite ... commentaires Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 10:28

N'hésitez pas, commentez, je suis preneuse de vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

Je vous souhaite ... commentaires Empty
MessageSujet: Re: Je vous souhaite ... commentaires   Je vous souhaite ... commentaires Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 11:04

Bonjour Eoline!

J'ai bien aimé tes quelques vers, ils sont ouverts, chaleureux.
Petite suggestion, je verrais bien le poème finir sur "de vous aimer" à la place "d'aimer", car tu as déjà développé cette idée avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vous souhaite ... commentaires Empty
MessageSujet: Re: Je vous souhaite ... commentaires   Je vous souhaite ... commentaires Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 12:00

Bonjour Tassa,
Merci pour ton avis Smile
Je réfléchis à ta suggestion, mais je ne suis pas sûre de vouloir changer, ça change le sens...A réfléchir. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Je vous souhaite ... commentaires Empty
MessageSujet: Re: Je vous souhaite ... commentaires   Je vous souhaite ... commentaires Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 16:57

Eh bien j'ai envie de te dire merci Eoline, je te souhaite tout pareil!  Razz

C'est simple, léger et lumineux, tu ne prends pas trop de risques mais on est content de te lire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vous souhaite ... commentaires Empty
MessageSujet: Re: Je vous souhaite ... commentaires   Je vous souhaite ... commentaires Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 0:01

Merci Salut . Smile
Sûr, c'est une petit texte en toute simplicité. Je tenais plus au fond qu'à la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Je vous souhaite ... commentaires Empty
MessageSujet: Re: Je vous souhaite ... commentaires   Je vous souhaite ... commentaires Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 9:13

Citation :
Je vous souhaite la Liberté,
celle qui permet de vous exprimer, de vous affirmer, d'aimer.
Merci. ::love::
C'est simple, beau, efficace ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vous souhaite ... commentaires Empty
MessageSujet: Re: Je vous souhaite ... commentaires   Je vous souhaite ... commentaires Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 16:45

Merci Djevelen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Je vous souhaite ... commentaires Empty
MessageSujet: Re: Je vous souhaite ... commentaires   Je vous souhaite ... commentaires Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 21:00

Pour être tout à fait franche, je m'attendais à une belle chute avec des mots forts, mais le dernier ver me laisse sur ma faim ! Peut-être devrais-tu faire un autre paragraphe ?? Une suite ? Smile
Enfin ce n'est que mon avis, c'est un poème après tout, défier les règles c'est dans les règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vous souhaite ... commentaires Empty
MessageSujet: Re: Je vous souhaite ... commentaires   Je vous souhaite ... commentaires Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 12:55

Ametis a écrit:
Pour être tout à fait franche, je m'attendais à une belle chute avec des mots forts, mais le dernier ver me laisse sur ma faim ! Peut-être devrais-tu faire un autre paragraphe ?? Une suite ?  Smile
Enfin ce n'est que mon avis, c'est un poème après tout, défier les règles c'est dans les règles  Wink

Ce petit texte a été écrit d'un jet, un ressenti à un moment précis.
Je le laisse vivre et faire son chemin. Peut-être évoluera-t-il avec le temps ? Qui sait ? Rien n'est figé ! Wink

ps : j'aime bien la franchise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vous souhaite ... commentaires Empty
MessageSujet: Re: Je vous souhaite ... commentaires   Je vous souhaite ... commentaires Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:19

Bonjour,

Alors tout d'abord, je m'excuse d'avance pour les bourdes que je vais avancer. J'aime la poésie mais je ne la maîtrise pas du tout...
Pour cette raison, je vais écouter mon instinct...un peu comme à chaque fois...en fait Shocked


L'apprentissage de la vie, des émotions, des sentiments, de la tolérance et l'abandon des émotions négatives résumaient en quelques vers.

Chapeau bas ! Very Happy

L'être humain représente ce tout : des qualités et des défauts. Prisonnier de ses propres démons mais détenant la clé de sa délivrance.
Ah si seulement, il pouvait t'écouter...
Joli message de paix.


Au niveau de la structure, elle est bien faite.
Par contre, juste une remarque.
Citation :
de celles qui rendent l'Amour possible
Le dernier mot "possible" ne rejoint pas "grandir","sourire". Il est tout seul. Après remplacer "possible" par un autre terme voulant dire la même chose en "ir", c'est délicat..
Bref je suis entrain de me prendre la tête pour rien. scratch


Pour la sonorité du texte, c'est vraiment joli. Les répétitions ne sont pas de trop, au contraire, tu accentues tes paroles. Tu maintiens ton auditoire éveillé houra . C'est un texte qui passerait bien lors d'un concours d'éloquence.

Enfin tu termines par "La liberté" en la personnifiant, lui donnant encore plus de pouvoir.
La jolie musicalité des syllabes du dernier vers donne le coup de grâce: "permet", "exprimer,"affirmer","aimer"


Voilà, j'espère que c'était pas trop long.
Bon courage pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vous souhaite ... commentaires Empty
MessageSujet: Re: Je vous souhaite ... commentaires   Je vous souhaite ... commentaires Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 22:45

Merci Makhai pour ton commentaire Smile
Pour " de celles qui rendent l'Amour possible " J'ai écrit ce texte d'un jet, sans m'encombrer de règles quelconques. J'ai privilégié le fond avant la forme. Comme je disais à Ametis, je le laisse vivre et faire son chemin. Peut-être évoluera-t-il avec le temps ? Qui sait ? Rien n'est figé !
Merci pour ta suggestion et tes encouragements !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous souhaite ... commentaires Empty
MessageSujet: Re: Je vous souhaite ... commentaires   Je vous souhaite ... commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous souhaite ... commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous souhaite...
» Fantasy dont vous êtes le héros [titre en cours] - commentaires
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"
» Exercice d'écriture - Vous et seulement vous
» Je vous accueille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Poésie et chansons :: Commentaires-
Sauter vers: