Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nobody (nouvelle) - Commentaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nobody (nouvelle) - Commentaire Empty
MessageSujet: Nobody (nouvelle) - Commentaire   Nobody (nouvelle) - Commentaire Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 22:01

Bien le bonjour à tous, vous pouvez laisser vos commentaires pour la nouvelle. J'espère qu'elle vous aura fait passé un bon moment malgré les quelques pensées noires. 

Nobody (nouvelle) - Commentaire Tumblr_o2kcx5lN7k1v37cezo1_500


Dernière édition par Mentalius le Mar 17 Oct 2017 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nobody (nouvelle) - Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Nobody (nouvelle) - Commentaire   Nobody (nouvelle) - Commentaire Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 2:07

Bonsoir Mentalius !


Alors c'est un plaisir de t'avoir lue, par contre je me posais la question de savoir si ton texte n'aurait pas plutôt sa place dans la science-fiction ?
Parce que s'il existe aujourd'hui des implants cybernétiques pouvant contrôler et modifier la musique d'un seul claquement de doigts alors indique-moi sur-le-champ où tu en as vu, je veux les mêmes !!!!  bounce

Mon commentaire va être assez long, alors prépare-toi une bonne petite tasse de chocolat chaud comme tu adores et détends-toi.
Je vais commenter et corriger certaines fautes au fur et à mesure, j'espère que cela ne va pas être trop chargé.




Citation :
La pluie frappait avec parcimonie les vitres de la salle
On commence bien avec une jolie phrase « avec parcimonie », nyah.


Citation :
ne semblait guère différent d’octobre
de celui d'octobre ? ( je vais te mettre des propositions suivies d'un point d'interrogation, tu choisiras alors de rajouter ou pas le mot  Smile )


Citation :
être loin des nuages noirs qui entouraient sa maison qui fut autrefois son petit coin de paradis.
De s'éloigner des nuages noirs entourant sa maison qui fut autrefois..


Citation :
Ces derniers devenaient de plus en plus gros depuis 4 ans

Quatre ans
Je ne comprends pas ta phrase, es-tu entrain de parler des nuages qui grossissent depuis quatre ans ou alors des papillons ?


- « se fléchissait » / « au fur et à mesure de la vie ».
flétrissait ? / À mesure que le temps s'écoulait ?


- « pour voir l’avancement »
où elle en était dans son apprentissage ?


Citation :
Elle débrancha les câbles de son crâne
Rien qu'en lisant la phrase, je n'ai pu m'empêcher de grimacer, ça doit faire mal là..



- « cassiers »
casiers

Citation :
Wendy ajusta son écharpe bleue de manière à cacher la moitié de son visage. Elle fit tomber ses lunettes teintées sur ses yeux vairons et enfin mit sa capuche.
J'aime bien la façon dont tu décris Wendy s'apprêtant à sortir : ça fait vraiment trop... stylé.. devil
Je vois très bien l'action..oui !!!




Citation :
Personne ne s’intéressait à elle
Si si !!! Go Wendy ! cheers


Citation :
elle fit claquer ses doigts ce qui eut pour effet d’enclencher la musique dans ses oreilles
je veux vraiment faire ça !!!

- « pour ne laisser qu’aux instruments »
ne laisser place qu'aux...

Ok, j'ai vraiment adoré le passage technique au-dessus avec ce système super high-tech pouvant contrôler la musique rien qu'avec les doigts, tu l'as très bien décrit.




- « Les couleurs rouges, orange et jaunes, »
oranges et sans la virgule.


Citation :
elle pourrait se poser. Elle décida de poser bagage
Répétition « poser » : s'installer ?


Citation :
Wendy sortit un vieux cahier à dessin, dont la couverture usée par le temps tenait par le saint miracle, de son sac
Wendy sortit un vieux cahier à dessin de son sac dont la couverture...


- « deux/trois »
deux ou trois

- « du jus de pastèque »
Très bon choix.

- « suspendus, nous, invitaient »
suspendus nous invitaient

- « piquée par sa curiosité »
piquée par la curiosité

- « qu’elles ne pouvaient déchiffrer »
Qu'elle ne pouvait déchiffrer

- « Chacune d’elles »
chacune d'entre elles

« par sa seule porte »
Je...n'ai pas compris la fin de ta phrase..


C'est vraiment intéressant la façon dont tu apportes de la matière à un lieu, le rendant plus vivant avec les créations d'un artiste immortalisant un instant T d'un client dans ce restaurant.





- « son esprit vaguer dans le peu de coin »
vagabonder ?

Citation :
Les papillons noirs commencèrent alors à envahir l’espace pure qu’elle venait de se créer.

Ce passage est assez mystérieux, je veux en savoir plus sur ces papillons qui occupent son esprit et semblent agir comme une sorte de maladie ou une forte dépression.. trist


Ah vu l'heure, je crois que je vais reprendre la suite demain si tu n'es pas trop fatiguée par mon pavé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Nobody (nouvelle) - Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Nobody (nouvelle) - Commentaire   Nobody (nouvelle) - Commentaire Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 10:53

Citation :
Ce mois de juin ne semblait guère différent d’octobre.
J'aime beaucoup cette petite phrase toute simple, sans prétention...

Citation :
Son champ de fleurs se fléchissait au fur et à mesure de la vie.
Fléchir n'est pas le bon verbe, ici. Utilise plutôt dépérir.
Citation :

elle fit claquer ses doigts ce qui eut pour effet d’enclencher la musique dans ses oreilles. Avec une simple impulsion de son cerveau, la voix se tue pour ne laisser qu’aux instruments.
MAIS JE VEUX ÇA, MOI ! JE VEUX ÇA ! shiny

Hum... Je suis sûre que les papillons sont des choses plus complexes que de bêtes bestiaules.... scratch

Citation :
_ Oh, et bien je suis fille unique. J’ai des amis mais je me sens de moins en moins bien avec eux. Je les évite. Je m’éloigne le plus possible de mon entourage. J’ai l’impression d’être jugée en permanence par mes actes et surtout par mes nombreux échecs. Je n’ai aucune confiance en moi et j’enchaine les malheurs encore et encore sans avoir la possibilité de m’en sortir. C’est comme un tourbillon sans fin.
Dis... Ça peut paraître débile mais... Enfin... Ce ne serait pas la vision que tu as de toi ?...

Citation :

_ Aussi vide que le lit du pape. »
/!\ ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR /!\:
Citation :

_ J’ai 19 ans. J’ai choisi de continuer mes études car je n’ai pas le choix. Je ne suis pas douée de mes dix doigts donc je ne peux pas me lancer en tant qu’artiste sur internet et mes textes que j’écris sont bien trop mauvais pour finir dans des magazines littéraires.
C'est fou comme j'ai l'impression que c'est l'image que tu as de toi... QUI EST COMPLETEMENT FAUSSE !!!! pascontent

Ton texte est simple et c'est ce qui en fait sa beauté. Tu décris simplement la vie de ton personnage comme si elle ne nous avait pas attendu pour vivre et c'est ça qui est bien. On ne sait pas pourquoi il y a cette histoire de puces cybernétiques, de papillons, mais ainsi, tout paraît plus normal. Ton héros n'a pas le besoin de s'expliquer.

Ensuite, c'est une bonne morale que l'autre personnage apporte. J'aime cette rencontre. Parce que c'est exactement ça, la vie. Des rencontres. Wendy ne recroisera jamais Nobody mais il l'a aidé. Cette rencontre a fait d'elle une personne plus heureuse et c'est tout. Elle est, comme tu l'as dit, éphémère.

Très beau petit texte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nobody (nouvelle) - Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Nobody (nouvelle) - Commentaire   Nobody (nouvelle) - Commentaire Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 13:24

Bonjour à toi Makhai ^^, Merci pour ton commentaire

Citation :
Parce que s'il existe aujourd'hui des implants cybernétiques pouvant contrôler et modifier la musique d'un seul claquement de doigts alors indique-moi sur-le-champ où tu en as vu, je veux les mêmes !!!!  Nobody (nouvelle) - Commentaire Icon_bounce 

Si j'ai mis mon texte dans le contemporain, c'est parce que les implants cybernétiques passent vraiment au second plan. Je me concentre plus sur le personnage de Wendy.

Citation :
alors prépare-toi une bonne petite tasse de chocolat chaud comme tu adores et détends-toi.
Une tasse de chocolat chaud ? tu sais comment me parler toi  shiny 


Citation :
Je ne comprends pas ta phrase, es-tu entrain de parler des nuages qui grossissent depuis quatre ans ou alors des papillons ?
C'est à la fois les nuages et les papillons.

Citation :
Ce passage est assez mystérieux, je veux en savoir plus sur ces papillons qui occupent son esprit et semblent agir comme une sorte de maladie ou une forte dépression.. Nobody (nouvelle) - Commentaire 1113947276
On pourrait dire que c'est de la dépression mais n'étant pas calé sur le sujet, je préfère ne pas en dire d'avantage. Les papillons la font se morfondre de plus en plus.

Citation :
Ah vu l'heure, je crois que je vais reprendre la suite demain si tu n'es pas trop fatiguée par mon pavé. Nobody (nouvelle) - Commentaire Icon_wink
Non non, ton pavé est plutôt correct. J'attends la suite avec impatience.


@Djevelen,

Citation :
MAIS JE VEUX ÇA, MOI ! JE VEUX ÇA ! Nobody (nouvelle) - Commentaire 1136019808 
Tout le monde les aime ces implants ma parole XD

Citation :
Hum... Je suis sûre que les papillons sont des choses plus complexes que de bêtes bestiaules.... Nobody (nouvelle) - Commentaire Icon_scratch
C'est exact, c'est à toi de voir à quoi ils te font penser.

Citation :
Dis... Ça peut paraître débile mais... Enfin... Ce ne serait pas la vision que tu as de toi ?... C'est fou comme j'ai l'impression que c'est l'image que tu as de toi... QUI EST COMPLETEMENT FAUSSE !!!! Nobody (nouvelle) - Commentaire 2986829056
C'est l'image que j'ai de moi, désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Nobody (nouvelle) - Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Nobody (nouvelle) - Commentaire   Nobody (nouvelle) - Commentaire Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 18:00

Citation :
C'est l'image que j'ai de moi, désolée ...
Je te souhaite un nobody. Sincèrement. Tu le mérites. fond
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

Nobody (nouvelle) - Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Nobody (nouvelle) - Commentaire   Nobody (nouvelle) - Commentaire Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 18:36

Salut mentalius!

Très beau texte que tu nous proposes ici. Et surtout, il montre à quel point tu as progressé depuis tes débuts sur le forum. Le style est bien meilleur sur ce texte que sur le reste que j'ai pu lire de toi! Well done!

Le fond est aussi intéressant. Il y a des petits inventions sympas (toute cette technologie attrayante), un rien de poésie avec ces papillons et ces nuages, des moments d'émotions!

Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé.


PS: Ais un peu confiance en toi menta!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nobody (nouvelle) - Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Nobody (nouvelle) - Commentaire   Nobody (nouvelle) - Commentaire Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 19:43

Citation :
Si j'ai mis mon texte dans le contemporain, c'est parce que les implants cybernétiques passent vraiment au second plan. Je me concentre plus sur le personnage de Wendy.

Hmm d'accord, mais je me permets un commentaire ou deux sur ce sujet : tu maîtrises bien l'aspect SF et tu as quelques perles dans ce domaine notamment avec tes écouteurs super génial ( on va créer un fan club si on est plusieurs à te faire la remarque) et les yeux cybernétiques pouvant améliorer la vision, l'abaisser ..



Replongeons-nous avec Wendy au OldCyber :


Citation :
Le tintement d’une clochette fit sortir Wendy de ses songes obscurs
J'ai vraiment un faible pour ces phrases..


- "très différents de ceux Wendy".
de ceux de Wendy

- pantalon tâché

Citation :
tapa du poing sur la table pour signaler sa présence
Quel homme, j'aime son enthousiasme !  Smile


Citation :
qu’elle évitait tout contact pour protéger sa carapace.
Cela me chiffonne un peu, à la base une carapace est une protection : par peur qu'on ne brise sa carapace ? / pour la simple et bonne raison qu'elle voulait éviter toute intrusion inopportune pouvant briser sa carapace ? ( mais là je m'éloigne de ta phrase de départ..)

- « Difficile de se sociabiliser »
Dans ces conditions ? difficile de se sociabiliser, pourtant...

- « Je suis tombée là »
tombé

- « voir impossible »
voire impossible

- " escaler pour atteindre l’autre côté."
escalader pour

Ah les opposés : une personne assez timide et une autre complètement à l'aise avec les autres... un peu trop ? Il envahit son espace là !!Shocked




- tu parles tout bas ?

- gratter des brûlures / si abîmées /  était brûlée.

Citation :
Elle monta alors son regard jusqu’au visage
Son regard finit par se poser sur son visage ?

- « A cause de cette surprise, Wendy en avala de travers »
Sous l'effet de la surprise ?, Wendy avala de travers.



La façon dont tu décris les balbutiements d'une rencontre entre deux individus ayant des caractères diamétralement opposés est bien faite avec les hésitations et la difficulté de Wendy à s'engager dans la conversation.


- « insensibilité congénitale à la douleur »
Oh tout de suite ça me fait penser à Grey's Anatomy, la petite fille faisant un « concours » avec Alex Karev : celui qui restera le plus longtemps avec la main dans une bassine d'eau glacée..
La référence... Razz



Citation :
J’aurais pu les laisser là éternellement mais ils en ont décidé autrement
Heureusement !!! affraid

-  « cette maladie emmène la détérioration »
provoque une détérioration ?

- « Comme je suis inconscient concernant la douleur »
Comme je suis insensible ?

- « je me donne encore pas plus de 5 ans à vivre »
je me donne environ cinq ans à vivre ?

Citation :
J’ai des amis mais je me sens de moins en moins bien avec eux. Je les évite. Je m’éloigne le plus possible de mon entourage. J’ai l’impression d’être jugée en permanence par mes actes et surtout par mes nombreux échecs. Je n’ai aucune confiance en moi et j’enchaine les malheurs encore et encore sans avoir la possibilité de m’en sortir. C’est comme un tourbillon sans fin.
j'enchaîne
Ah Wendy..les amis et la famille sont les seules personnes qui ne te jugeront pas peu importe ce que tu fais. Il faut qu'elle ait foi en eux. Peu importe si elle échoue, tout le monde passe par là, ses échecs la forgent, apprennent à penser différemment et surtout à avancer. Mais c'est à Wendy de le vouloir.  Wink

-  « Aussi vide que le lit du pape. »
Mention honorable pour cette phrase...mais ma très chère Mentalius en es-tu sûre ? Après avoir regardé les Borgia, je me méfie...

- « Voulant briser ce voile noir »
voulant déchirer ?

-comment est créé

Citation :
mes textes que j’écris sont bien trop mauvais pour finir dans des magazines littéraires
les textes
Aie confiance en toi Wendy, tu as du talent..

Citation :
Si tu ne tentes rien, comment voudras-tu savoir la réaction des gens ? C’est en recevant des critiques qu’on s’améliore.
Et la médaille de la phrase la plus sensée est adressée à  1er  Nobody !
Attention dans le paragraphe suivant, on croirait que c'est Wendy qui parle mais c'est toujours Nobody. Il faut supprimer le tiret. Bon c'est définitivement la voix de la raison, je m'incline.. prière

- « partiras défaitistes »
défaitiste

- « rien qu’en les voyants »
voyant


Citation :
Ils étaient tel le bleu azur du ciel, leur donnant ainsi une infime grandeur.
On...pourrait tomber sous son charme rien qu'en le regardant, jolie description.

- « Il faisait de même »
Il fit de même

Les jeux de regard entre eux sont bien décrits.

Citation :
Elle crut apercevoir une petite lumière ressemblant fortement à ses papillons blancs.
Comme quoi une simple rencontre peut nous apporter beaucoup dans notre vie, héhé..

La fin est très jolie, le fait que son monde se soit un peu éclairci. Joli message d'espoir !!




Ton texte est bien écrit, il y a certains mots, si tu les remplaçais par d'autres plus précis pourraient encore apporter plus à ton récit. ( j'ai essayé de t'en proposer quelques uns mais la palette est très large )

Continue sur cette voie, au plaisir de te lire à nouveau! Very Happy

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Ectoplasmick
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Ectoplasmick


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Pays de la Loire
Loisirs : Lecture, écriture, jeu vidéo, natation
Date d'inscription : 12/10/2017

Nobody (nouvelle) - Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Nobody (nouvelle) - Commentaire   Nobody (nouvelle) - Commentaire Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 22:43

Bonsoir !

Je mets à mon tour mon petit grain de sel à ces commentaires. Il risque d'y avoir des redites par rapport aux autres, d'avance mes excuses.

Comme j'aime souvent dégager un thème des textes que je lis, je perçois le tien comme une sorte de métaphore de la dépression, avec les papillons noirs/blancs (image inhabituelle et assez mignonne ^^), la pluie et le froid de ce mois de juin, les fleurs qui périssent,etc. Wendy a l'air d'une fille un peu paumée, asociale, en repli, qui se déprécie et ne se voit pas comme "quelqu'un". En gros, c'est une nobody dans le sens péjoratif du terme, qui n'a pas confiance en elle, ni en ce qu'elle fait (je me reconnais pas mal là-dedans lol)

La rencontre avec un nobody fier de l'être change quelque chose en elle : peut-être qu'elle comprend qu'en être un n'est pas si terrible, et qu'un autre peut être dans une situation pire que la sienne et très bien le vivre. Alors certains de ces papillons virent au blanc. J'aime d'autant plus cette image que je la vois comme un double sens : un rayon de soleil qui perce à travers les nuages de son humeur négative, et un possible amour naissant pour Nobody (les papillons dans le ventre, que c'est fleur bleue ^^)

Un texte que j'ai apprécié, et qui m'a même laissé sur ma faim. J'aurais encore plus aimé suivre l'évolution de leur relation. Pareil, si l'on s'arrête sur les détails, j'ai relevé à deux reprises des effets de rupture (quand tu évoques la première fois les implants et "aussi détruit que son esprit".) C'est une figure de style que je trouve classieuse Smile

Sur le fond, il y a quand même deux détails qui m'ont fait tiquer (vraiment des détails à la noix, hein Wink ) :
- "Les plats arrivèrent peu de temps après. Wendy remercia le gérant et commença la dégustation." Le gérant du resto sert les plats ? C'est un petit resto sans serveurs ?
- "Oh, et bien je suis fille unique. (...) C’est comme un tourbillon sans fin." Pour quelqu'un de gênée par la présence d'un inconnu, je trouve qu'elle raconte sa vie un peu trop facilement. Tu pourrais éventuellement étoffer le dialogue avec un brin d'hésitation de la part de Wendy.

Sur la forme, j'ai relevé plusieurs choses, qui t'ont déjà été rapportées. Je ne m'attarderai donc pas dessus. En revanche :
- les infos chiffrées doivent toujours être écrites en toutes lettres. Seules les dates font exception.
- ça peut s'appliquer à tous les textes que je suis en train de lire : pour avoir un beau tiret cadratin marquant le début d'une réplique, tu peux utiliser le raccourci Ctrl + Alt + "moins" du pavé numérique, si tu en as un.
- Les répliques "- ...", je ne suis pas fan dans une nouvelle/roman. Je trouve que ça fait un peu BD. Juste se contenter d'une phrase indiquant qu'elle garde le silence ?

Voilà, je pense avoir fait le tour. Continue sur ta lancée, et que la force des papillons blancs soit avec toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edwina F. Emerson
Je commence à m'habituer
Edwina F. Emerson


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos, dessin, promenade
Date d'inscription : 13/09/2017

Nobody (nouvelle) - Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Nobody (nouvelle) - Commentaire   Nobody (nouvelle) - Commentaire Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 23:10

Coucou ma pitite menta'! Alooors que dire sur ce texte? (J'ai repérée quelques fautes d'ortho par ci par là, mais je jouerais pas les Bescherelles... Makhai l'a déjà fait :B) Déjà j'aime bien cet un peu futuriste que tu donnes à ton histoire qui se balance entre notre époque à une époque future assez proche, si j'ose dire. J'adore les petites touches futuristes que tu donnes à ton histoire sans tomber ds la sci-fi ou la fantasy, jolies métaphores au fait!

On sent bien l'atmosphère dans ton roman et que tu te réprésente comme cette Wendy (d'ailleurs fait intéressant que mes yeux de psy ont repérés, Wendy est un des personnages principaux de Peter Pan, Peter Pan au fond sort un peu Wendy de sa rêverie et lui fait découvrir une nouvelle façon de vivre/de voir les choses) j'ai l'impression que c'est un peu Peter Pan ton Nobody, aussi les papillons noirs et blancs m'ont fait pensé à Magi,(l'animé) quand tu connais un peu l'histoire c'est assez drôle de voir cette similarité entre ton texte et cet animé uwu! L'histoire est tentante, par contre je demande à voir pour le resto qui ne contient que 5 personnes :v, j'aime aussi l'idée des carnets. L'endroit que tu décris m'inspire beaucoup je demande à visualiser ça sous forme de sketch :3!

Pour finir je dirais que c'est un jouli texte et j'ai crue qu'il s'agissait du texte que tu allais me donner pour le concours car il y a une aura sombre qu'on sent au début. Je suis un peu décue par la fin du texte, y'a un truc qui me fait buguer, je trouve que ta fin aurait pue avoir une fin un peu mieux amenée, y'a un truc qui me gêne et je saurais pas dire trop quoi... Je ne sais pas si tu as écrite ce texte en une traite ou si tu y travaillais deux trois jours puis tu t'arrêtais ou quoi mais la fin me gêne.

Néanmoins si je devais te donner une cote je te donnerais un 18/20 ce qui est une très bonne note èwé9, et crois moi si tu dévalorise devant moi encore fois sache que je me ferais le plaisir de te passer un savon sur discord!

En tout cas c'était un très bon texte à lire, tu m'excusera du pavé j'ai pas l'habitude d'écrire des comments aussi longs ^^'

Sur ce continue t'es sur la bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nobody (nouvelle) - Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Nobody (nouvelle) - Commentaire   Nobody (nouvelle) - Commentaire Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 15:24

Hi  pour commenter vos avis.

@Tassa 

Merci pour le commentaire, ça fait plaisir de lire que son écriture s'est amélioré.

@Makhai

Citation :
tu maîtrises bien l'aspect SF et tu as quelques perles dans ce domaine notamment avec tes écouteurs super génial ( on va créer un fan club si on est plusieurs à te faire la remarque) et les yeux cybernétiques pouvant améliorer la vision, l'abaisser ..
C'était la première fois que j'écrivais de la science fiction. ^^ ça fait vraiment plaisir de voir que ça a plus à tout le monde surtout qu'en plus, j'en lis jamais donc je ne sais pas ce que ce genre peut proposer.

Citation :
La façon dont tu décris les balbutiements d'une rencontre entre deux individus ayant des caractères diamétralement opposés est bien faite avec les hésitations et la difficulté de Wendy à s'engager dans la conversation.
Je suis habituée à ce que ça m'arrive  Ting! . En vraie, je suis quelqu'un d'assez timide et de réservée, et l'un dernier une amie m'a un peu abordé comme Nobody. Je me suis donc inspirée de cette rencontre pour ce passage.

Citation :
Oh tout de suite ça me fait penser à Grey's Anatomy, la petite fille faisant un « concours » avec Alex Karev : celui qui restera le plus longtemps avec la main dans une bassine d'eau glacée..
La référence... Nobody (nouvelle) - Commentaire Icon_razz 
J'ai pas du tout la référence XD. Pour moi, ça serait plutôt PoissonFécond de youtube.

Citation :

La fin est très jolie, le fait que son monde se soit un peu éclairci. Joli message d'espoir !! Continue sur cette voie, au plaisir de te lire à nouveau! Nobody (nouvelle) - Commentaire Icon_biggrin 
shiny

@Ectoplasmik

Citation :
je perçois le tien comme une sorte de métaphore de la dépression, avec les papillons noirs/blancs (image inhabituelle et assez mignonne ^^), la pluie et le froid de ce mois de juin, les fleurs qui périssent,etc. Wendy a l'air d'une fille un peu paumée, asociale, en repli, qui se déprécie et ne se voit pas comme "quelqu'un". En gros, c'est une nobody dans le sens péjoratif du terme, qui n'a pas confiance en elle, ni en ce qu'elle fait (je me reconnais pas mal là-dedans lol)
C'est bien une métaphore de la dépression. Les papillons noirs l'envahissent progressivement ne lui laissant que très peu de place pour de l'espoir. Tu décris parfaitement le caractère de Wendy. J'aime beaucoup le fait que tu dises que c'est une nobody dans le sens péjoratif.

Citation :
Un texte que j'ai apprécié, et qui m'a même laissé sur ma faim. J'aurais encore plus aimé suivre l'évolution de leur relation.
J'écriais peut-être une suite mais dans fort longtemps.

@Edwina, merci d'avoir pris le temps de commenter ^^

Citation :
Wendy est un des personnages principaux de Peter Pan, Peter Pan au fond sort un peu Wendy de sa rêverie et lui fait découvrir une nouvelle façon de vivre/de voir les choses) j'ai l'impression que c'est un peu Peter Pan ton Nobody
Intéressante cette comparaison, je n'avais pas fait attention. J'ai pris le prénom de Wendy car je l'avais beaucoup. Il est à la fois doux et mignon.

Citation :
aussi les papillons noirs et blancs m'ont fait pensé à Magi,(l'animé) quand tu connais un peu l'histoire c'est assez drôle de voir cette similarité entre ton texte et cet animé uwu! 
Je connais ce manga que de nom X)

Instant info  old , au Japon il existe bel et bien des rues où vous pouvez trouver des touts petits restaurants qui peuvent accueillir moins de dix personnes. 

Je vais essayer de représenter une scène où Wendy et Nobody mangent et parlent ensemble comme les dessins se retrouvant dans les carnets suspendus. 

jap Merci encore à tous, vos commentaires me font chaud au coeur et me donnent envie de continuer d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nobody (nouvelle) - Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Nobody (nouvelle) - Commentaire   Nobody (nouvelle) - Commentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nobody (nouvelle) - Commentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire de l'électrochoc
» Le roi au château, commentaires
» Les mystères de Joux - nouvelle version [nouvelle]
» Commentaire pour : us
» L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits contemporains/polars :: Commentaires-
Sauter vers: