Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une nuit de réminiscence - commentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edwina F. Emerson
Je commence à m'habituer
Edwina F. Emerson


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos, dessin, promenade
Date d'inscription : 13/09/2017

Une nuit de réminiscence - commentaires Empty
MessageSujet: Une nuit de réminiscence - commentaires   Une nuit de réminiscence - commentaires Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 0:21

Hello, voici la section commentaires pour ce petit bout de poème :v, dont lien est just ici:
https://ecrire.forumactif.org/t7248-une-nuit-de-reminiscence

À vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Une nuit de réminiscence - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une nuit de réminiscence - commentaires   Une nuit de réminiscence - commentaires Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:15

Coucou Edwina ! Me voici pour ton petit poème Smile J'aime beaucoup les consonnances de tes mots, elles donnent un rythme vraiment chouette. Néanmoins, fait attention aux fautes verbales. Enfin, malgré le fait qu'il soit agréable à dire et écouter, je le trouve un peu fouilli. J'ai l'impression qu'il y a trop d'idées qui n'ont pas grand chose en commun.

Voilà, bisous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Une nuit de réminiscence - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une nuit de réminiscence - commentaires   Une nuit de réminiscence - commentaires Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 10:49

Ton post n'est pas à la bonne place Edwina Smile Je le bouge  Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nuit de réminiscence - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une nuit de réminiscence - commentaires   Une nuit de réminiscence - commentaires Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 22:55

alut ! Je viens enfin mettre un petit mot par rapport à ton poème. D'habitude j'ai pas mal d'analyses à faire sur les poèmes, mais celui-là est très court et ce n'est pas le genre de poésie que je lis habituellement, dnc je vais faire court, désolée ! Embarassed

Alors je rejoins Djevelen concernant les fautes. Après, mais ça c'est plus une remarque  "marrante" mais certaines tournures de phrase m'ont fait penser à Maître Yoda.  Après, ça rejoint un petit peu Djevelen (mais pas totalement), je trouve tes vers parfois un peu lourdes et tra^^inant en longueur, avec trop d'éléments dedans d'un coup. Je m'étais fait la réflexion avant de lire les commentaires, mais c'est vrai qu'en relisant il manque des transitions entre les idées pour les rendres plus fluides, les faire venir plus naturellement et voir un fil conducteur, une suite logique se former.
Après pour moi la poésie du texte réside plu dans le fond que dans la forme. En fait pour moi la forme (structure des vers, etc.) casse la poésie du fond (le contenu). J'aime bien l'idée de devenir nocturne au contact de la nuit, comme une contagion (positive). J'ai toujours aimé le thème de la renaîssance, mais la je trouve que c'est juste cité, sans plus, pas vraiment dévoloppé alors que c'est un thème qui foisonne de théories, d'idées, etc. Pareil pour la mémoire (même si le mot se répète et qu'il y a le verbe "se rappeler".
J'aime bien le parallèle entre la disparition du je et l'apparition du tu, mais ce qui es dommage c'est qu'entre les deux vers c'est l'un des endroit où il manque une transition pour suivre le changement d'idées, je trouve.
Dernière petite chose, je trouve certaine répétition lourdes : comme "nom".

Voilà c'est tout pour le moment, et je ne sais pas si je trouverai d'autres remarques mais on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Sphyria
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Sphyria


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : France
Loisirs : Lecture, écriture
Date d'inscription : 04/03/2021

Une nuit de réminiscence - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une nuit de réminiscence - commentaires   Une nuit de réminiscence - commentaires Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 20:42

J'ai bien aimé ce poème mystérieux aux ombres mouvantes.
Une vraie ambiance nocturne, quasi fantastique, iréelle, est créée, on y croit, on adhère...
Quelques petits problèmes d'orthographe notés au passage.
Sphyria
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nuit de réminiscence - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une nuit de réminiscence - commentaires   Une nuit de réminiscence - commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit de réminiscence - commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit
» La Nuit
» La nuit de l'AE
» Rêve d'une nuit
» L'ange de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Poésie et chansons :: Commentaires-
Sauter vers: