Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Recueil de poèmes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Recueil de poèmes. Empty
MessageSujet: Recueil de poèmes.   Recueil de poèmes. Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 4:38

YEP ! Voici la partie commentaires de mon Recueil de poèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recueil de poèmes. Empty
MessageSujet: Re: Recueil de poèmes.   Recueil de poèmes. Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 11:31

Coucou JAJ, Eh bien eh bien, je ne sais pas quel âge tu as mais en lisant ce recueil, je me dis: mince, si jeune et déjà lassé de vivre! sad

Mais les artistes ont toujours été plus ou moins des êtres torturés n'est-ce pas?

De tous tes poèmes, j'ai vraiment aimé le premier. Je le trouve écrit avec tant de maturité, il est bouleversant car il sonne vrai et la souffrance y est palpable. Bravo pour le dernier verset que je trouve vraiment réussi ::love::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recueil de poèmes. Empty
MessageSujet: Re: Recueil de poèmes.   Recueil de poèmes. Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 18:46

Coucou et merci pour le commentaire, surtout que je ne passe pas tous les jours et que je prends du temps à commenter les autres textes.
J'ai 25 ans, mais je traîne une grande valise derrière moi. Razz
Le premier, c'est celui que je redoutais le plus, parce qu'habituellement, je ne sai pas parler de moi, et c'est même quelque choe que je fuis. Mais là j'avais ressenti le besoin de le faire, pour pa exploser de colère et de ressentiment contre quelqu'un sans raison et injustement. C'est peut-être pour ça que tu as ressenti de la maturité et qu'il sonnait vrai. D'habitude je travaille avec ma tête et il y a juste une parcelle de sentiment et de vécu en second plan. Là j'ai jeté ma cervelle sur le trottoir pour n'utiliser que mon vécu. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recueil de poèmes. Empty
MessageSujet: Re: Recueil de poèmes.   Recueil de poèmes. Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 19:42

Bonjour JAJ,

J'ai pris le temps de lire ton recueil et je dois dire que j'aime beaucoup ton style et ta présentation. Des petites phrases en colonnes, je trouve ça confortable à lire.

Je dois avouer que les poèmes Reine et Verbe sont ceux que j'ai le moins aimé ; Le premier à cause de la longueur assez courte et de la réutilisation de la même phrase deux fois, le deuxième à cause de répétitions, lesquelles j'avoue détester peu importe le contexte, même en figure de style. Par contre, La finale de Verbe était excellente à mon avis, j'ai adoré.

J'ai beaucoup aimé le texte de la danseuse pour la narration linéaire qui nous raconte une histoire jolie et le premier texte semble être plus axé sur l'émotion que sur la prose, donnant plus d'impact pour moins de style (ce qui est un bon point à mon avis). Amour toujours me semble être le poème le plus classique de tous (à date). Beau style et bon message.

Mais mon préféré est sans nul doute le texte Tout donner. Je ne peux pas dire exactement pourquoi, mais il me fait un effet terrible et contient des images tellement plaisantes à imaginer ; le plus intense pour moi sans nul doute.

J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recueil de poèmes. Empty
MessageSujet: Re: Recueil de poèmes.   Recueil de poèmes. Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 7:19

Désolée, j'ai pas eu le temps de répondre avant.
Déjà merci pour le commentaire. En fait pour le premier, le style est tout aussi présent mais il ya plus de sensations, du coup on le remarque moi car ça crée un certain équilibre.

Je dois avouer que j'ai été surprise que tu préfères Tout donner, parce que dans la liste, c'est celui qui utilise le plus les répétitions, et qui utilise minimum trois types de répétitions, tant dans le fond que dans la forme. Mais je peux comprendre que tu l'aimes beaucoup, c'est vrai qu'il fait partie de rares poèmes que j'aime bien. Fallais juste que j'exprime ma surprise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recueil de poèmes. Empty
MessageSujet: Re: Recueil de poèmes.   Recueil de poèmes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueil de poèmes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recueil de poèmes de FiorDiLatte_Commentaires
» Recueil de poèmes.
» Recueil de poèmes au premier Amour
» Commentaires des Processions Faméliques (recueil de poèmes)
» Recueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Poésie et chansons :: Commentaires-
Sauter vers: