Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TOUT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

TOUT Empty
MessageSujet: TOUT   TOUT Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 17:47

..........................( rien )....................................
......BANG!!!!!!!!!!!!!
Ma naissance!!!!!
J' existe!!!

Je suis énergie!, j' hurle!, je brûle!, je pars dans toute les directions, je suis mouvement, je suis la colère, je suis vacarme, je suis étincelant.

Je suis trop à l' étroit! J' explose et renaît à nouveau
J' auto alimente sans cesse mon expansion, je suis la puissance incandescente, toujours plus chaud, toujours plus grand, toujours plus fort..

Je suis lumière étincelante, je m' éveil perpétuellement jaillissant de mille éclats
J' auto alimente ma perpétuelle expansion
Alors , je crée l' espace créant le temps..

Ayant bâtie ma propre évolution expansive pendant quelque deux cent million d' années
Je suis un plasma d' énergie qui grandi toujours plus vite à la vitesse de la lumière divine..

Enfin, je deviens légèrement moins chaotique, je fusionne mais, je suis à ce stade de croissance, suffisamment grand pour ne pas risquer de m' effondrer sur moi même, dans un fracas titanesque

Ayant construit suffisamment d' espace, je m' emploi maintenant à générer une"stabilité"dans cette furie permanente, certaine partie de moi s' assombrissent quelque peu, je crée alors le vide, me permettant de refroidir légèrement mon coeur se brasier d' énergie pure..

J' ai un milliard d' année lumière..
Je fabrique de par mon souffle exponentielle d' expansion perpétuel de ma masse, une stabilité physique et quantique relative à ma propre évolution

Je crée la matière solide lié au refroidissement et à la décélération de certains espaces de mon être, étant donné la taille de ma masse expansive..

Après quelque milliards d' années d' existences fusionelle et incandescente, je trouve enfin une réelle stabilité physique, j' entreprend de fabriquer les éléments fondamentaux à la mesure de la vie..

Je suis toujours en perpétuelle expansion créant maintenant des zones sombres et immense, ces parties de mon être s' ont stables,immobiles, enfin relativement parlant, l' immobilité n' existant pas, j' invente cette illusion, créant maintenant des astres plus ou moins tranquille pour y porter"la vie", des couveuses..

J' ai maintenant environ quinze milliards d' années, je grandi toujours plus, toujours plus vite!..
Mon ambition est sans limite jusqu'à la fin de mes ressources, je génère toujours de l' énergie, positive, noire, améliorant sans relâche mon existence créatrice et salvatrice, jusqu'à ce qu' intriquement l' énergie pure crée la lumière créant à son tour l' espace , définissant la vie! Symbolique du temps..
Ainsi s' auto-génère notre univers à l' image d' un océan que la houle des souvenirs poussant les éléments, tournoyant l' instant présent, roulant, éclaboussant notre avenir naissant..
J' ai créé bien des vies et je compte sur elles pour me découvrir alors et se faisant, me comprendre jusqu'à définir "la mécanique" dévoilant ce qu' ils sont réellement..
Je vous attend.......


Dernière édition par Templier f le Ven 29 Nov 2019 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

TOUT Empty
MessageSujet: Re: TOUT   TOUT Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 16:10

Ah! Mes enfants!
Par millier, ils s' agitent!
A qu' il est bon de les voir vibrer, évoluer et tenter de comprendre d' où ils viennent et jusqu'où iront ils..
J' influence leur intellect sans cesse afin qu' ils se dépassent toujours plus, à l' image de leur univers
A mon image..

Aussi, je connais l' avenir
Mes créations, mes progénitures!..
Ils sont encore qu' aux balbutiements de leur évolution, mais je les aime déjà, je suis fier d' eux et de leurs propres créations!..

Enfin, je me donne un sens..
LA VIE! Oui! Cette énergie pure qui défie mes lois me rendent toujours plus profondément exalté et enclin d' accélérer les événements sans atteindre à leur fragile destiné..

Un petit coup de pouce et puis Voilà, je vais influer sur chacune de mes créations à se rencontrer et ainsi, s' ils ne rentrent pas en collisions de disposer alors d' une aide non négligeable à leur progression intellectuelle..

Hum.. je suis tout excité!
Ainsi, j' attendrais qu' ils se rapprochent un peu plus de moi et enfin, de découvrir les vraies lois de l' univers entier,ainsi que des autres projections de moi-même.. ah ah !.. et si j' accélérait encore un peu les concepts primordiaux aux définitions préhistoriques avec lesquelles ils évoluent avec un peu de bancable.... Vite!

L' espace et le temps! J' espère qu' ils vont découvrir d' autres éléments déterminants avant de s' autoriser un chemin vers leur autodestruction..
Bon, un peu d' humilité et d' inventivité..
Je dois leur laisser du Temps!
Ah! LE TEMPS !... AH ah ah!..
A 1, 2 C, 4..🔮


Dernière édition par Templier f le Ven 29 Nov 2019 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaJessica
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2019

TOUT Empty
MessageSujet: Re: TOUT   TOUT Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 22:52

Bonsoir, j'apprécie beaucoup le début de votre texte (de...rien à je crée l'espace créant le temps) car ce passage m'a laissé  dans le flou, je pensais que vous parliez d'abord de votre propre naissance....laissant une sorte de flou sur la nature même de cette naissance jusqu'à ce que l'on découvre qu'il s'agit de la naissance de l'Univers!!

Je n'ai qu'une seule remarque qui je l'espère sera constructive, personnellement, cela reste un avis, pour la fluidité du texte, je n’emploierai pas le terme etc. je le remplacerais par une autre formulation comme par exemple : positives, noires et autres (le terme etc. peut laisser l'impression aux lecteurs, en tout cas en ce qui me concerne, d'un je te dis vite fais quelque chose, et coupe un peu la mélodie du phrasé et du rêve). En espérant vous avoir apporté quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

TOUT Empty
MessageSujet: Re: TOUT   TOUT Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 9:58

Bonjour,
Merci beaucoup d' avoir prit de votre"temps"pour déchiffrer mon texte, Oui! Comme vous l' avez compris, je recherchais effectivement à mettre en parallèle une simple naissance humaine contre le BIG BANG originel..
Pour le "etc" J' avais dû l' employer, pensant y revenir par la suite.. mais déjà, je pense que mon esprit Tourbillonnant avait dût m' emporter trop loin m' éjectant vers d' autres textes et comme je suis bordélique, j' avais occulté son existence..
Comme vous avez mille fois raison! J' ai réécris la fin du premier texte, j' écris sans brouillon et j' ai tendance à rebondir vite sur un autre écrit, qui n' a rien en commun avec le précédant, du coup, voilà ce qui arrive! Je m' égard... Je vous remercie encore d' avoir recentrer mon esprit papillon!
Si vous aussi vous écrivez, faite moi part de vos textes.. A bientôt✋
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaJessica
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2019

TOUT Empty
MessageSujet: Re: TOUT   TOUT Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 10:05

Bonjour,
Vous avez d'ailleurs posté un texte se nommant tourbillon il me semble, j'ai posté un premier texte ''Café '' dans la rubrique poésie...
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

TOUT Empty
MessageSujet: Re: TOUT   TOUT Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 10:16

Il est vrai! C' est le bazar dans ma tête! Les éléments se déchaînent! Ah ah!..😱
Je me fais couler un petit café et vais voir le votre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUT Empty
MessageSujet: Re: TOUT   TOUT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est dit
» A TOUT VA
» TOUT
» mots tout nus
» Le sens de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits contemporains/polars :: textes contemporains/polars-
Sauter vers: