Luzangel Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
| Sujet: La déception Lun 21 Jan 2019 - 23:34 | |
| C'est un sentiment douloureux, qui se ressent et se déplace dans tout le corps. Tout d'abord il passe par l'esprit qui reçoit analyse et digère une information blessante ou négative, la gorge qui se noue, les yeux où l'on sent les larmes monter, le cœur qui lui se serre et qui pleure et enfin le ventre au niveau du plexus solaire qui se bloque et nous coupe la respiration. Les bonnes énergies vibratoires s'effacent, l'être humain se sent las. Grâce à un échange encourageant avec un compagnon, à la méditation, et à une force morale puisée au plus profond le corps peu à peu se décontracte, le cerveau se reconnecte de lumière, d'espoir et ce mauvais sentiment restera maintenant derrière le miroir. La prochaine fois pourra t-on le planquer avec des œillères ou faudra t-il repasser par tout ce chemin austère? La déception est un sentiment qui prouve aussi que l'être humain est vite touché par les commentaires et pensées de ses proches, que malgré tout, tout ça résonne en son de cloche. Est-ce un crime d'avoir une sensibilité concernant des sujets qui nous définissent ? Doit-on se blinder comme une hélice qui ne tremble pas et qui continue de tourner sans regarder en contrebas ? Pour éviter ce sentiment, quoi faire ? Se taire ? Vivre une vie sans secousses, ordinaire ? Ce qu'il y a tout de même de positif c'est que la vie n'est ni blanche ni noire, et que le malheur est suivi par la joie, la douleur par la guérison et la déception par l'espoir. Alors amis du soir, on est sauvés, demain nous apportera son lot de beautés !
21/01/2019 | |
|
Plume-zébrée Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Nombre de messages : 17 Localisation : Sud de la France Loisirs : Faire de ma vie un loisir ! Date d'inscription : 14/09/2019
| Sujet: Re: La déception Sam 14 Sep 2019 - 18:58 | |
| J'aime beaucoup cette description au scalpel et l'interrogation du lecteur.
| |
|
Luzangel Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
| Sujet: Re: La déception Dim 15 Sep 2019 - 13:03 | |
| | |
|