Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Amitié fidèle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Amitié fidèle Empty
MessageSujet: Amitié fidèle   Amitié fidèle Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 21:34

Laisser des commentaires j'en prend note

Le texte iciRazz Razz
Revenir en haut Aller en bas
jihel
Je commence à m'habituer
jihel


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : PYRENEES ORIENTALES
Loisirs : RANDOS LIRE ECRIRE PARTAGER
Date d'inscription : 02/09/2020

Amitié fidèle Empty
MessageSujet: Re: Amitié fidèle   Amitié fidèle Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 10:00

Coucou Osch

Grosso modo, les mêmes remarques que sur le précédent avec quelques idées en plus.

Tu finis ta première strophe sur une affirmation (est un ami fidèle) et tu reprends la seconde avec une question (qu’est-ce qu’un ami fidèle ?)
C’est une bonne idée et tu aurais pu l’exploiter  jusqu’au bout, par exemple finir ta seconde par « un ami fidèle ne vous offre pas une fausse amitié » avant de reprendre sur la question. Et trouver une idée pour faire pareil entre 3ème et 4ème strophe.
Dans mon 1er commentaire, je te parlais de rythme, ce rythme peut également naître de ce genre de procédés qui amènent une sorte de balancement dans ton écriture.

Petit détail, tu passes du nous (notre monde meilleur) au vous (rendra heureux, réconfortera) puis au tu (te laisse de côté). Je ne sais pas si c’était volontaire ou pas. Pour ma part je serais allé sur le tu et y serais resté tout le long. Un peu comme si tu parlais, justement, à un ami ou à quelqu’un que tu aimes bien… Ce serait dans l'esprit.

Si tu laisses comme ça, attention aux accords des verbes et adjectifs quand tu es au pluriel  Smile

Dans la dernière strophe, je ne comprends pas la place du « heureusement »
En fait je pense que tu veux dire que nous avons peu d’amis fidèles mais que, heureusement, ils sont loyaux, c’est ça ? Si oui, il faut que tu construises autrement.

Attention aux accords là aussi… (comme je te l’ai dit pour l’autre, une fois que tu seras arrivée à une version qui te plait et que tu veux laisser en l’état, je peux te faire une correction pour les fautes si tu veux, mais essaie d’abord ok ?  Wink )

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amitié fidèle Empty
MessageSujet: Re: Amitié fidèle   Amitié fidèle Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 16:49

Ok merci pour tes conseils Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amitié fidèle Empty
MessageSujet: Re: Amitié fidèle   Amitié fidèle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié fidèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amitié fidèle
» Amitié ? Terminé.
» AMITIE INTERDITE
» Amitié fille garçon
» croyez-vous à l'amitié garçon-fille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Poésie et chansons :: Commentaires-
Sauter vers: