Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  Le tourbillon de Ma vie - commentaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

 Le tourbillon de Ma vie  - commentaires Empty
MessageSujet: Le tourbillon de Ma vie - commentaires    Le tourbillon de Ma vie  - commentaires Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 17:58

Suite à un club de lecture, j'ouvre la section commentaires pour ce texte.

@jenny-alb c'est ici que tu verras les commentaires sur ton texte. À chaque fois que tu crées un nouveau texte, il faut faire une section dédiée pour que l'on commente Super

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Benchibi
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Benchibi


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 18
Localisation : Bretagne
Loisirs : Ecrire, JDR, Manga
Date d'inscription : 13/04/2021

 Le tourbillon de Ma vie  - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon de Ma vie - commentaires    Le tourbillon de Ma vie  - commentaires Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 18:13

Mon avis sur le texte en tout cas, est qu'au niveau de l'orthographe, ça va, la narration est plutôt bonne sans être exceptionnel, mais je pense que la description aurait pût être amélioré. Sinon, comme elle raconte sa vie, pour le reste j'ai pas grand chose à dire.


Dernière édition par Benchibi le Dim 2 Mai 2021 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shifu
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Shifu


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : bretagne
Loisirs : lecture écriture dramas
Date d'inscription : 26/04/2021

 Le tourbillon de Ma vie  - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon de Ma vie - commentaires    Le tourbillon de Ma vie  - commentaires Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 18:37

Bon, ça se fête, mon 1er commentaire sur le club de lecture.
Le style d'écriture est assez fluide et aèré, ça n'est pas lourd à lire. On alterne moments sérieux, une pointe d'humeur et de la tristesse. On ressent une certaine forme de nostalgie.
Il n'y a pas énormémént de fautes, sinon j'aurais sans doute été incapable de lire ton texte en entier. (Il m'est arrivé de ne pas lire de super histoires parce que les fautes m'arrachaient trop les yeux)
Sinon que dire, il y a une certaine form de courage à parler de soi, si c'est une biographie mais aussi un effet de libérateur, donc je te conseille de continuer.

Wishmaster aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

 Le tourbillon de Ma vie  - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon de Ma vie - commentaires    Le tourbillon de Ma vie  - commentaires Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 18:48

Hello @jenny-alb

Alors sur ce texte. Comme les autres, l'orthographe ça va et l'écriture est fluide.
J'ai été dérangé par les .... un peu partout, mais rien de bien grave finalement.
Mis à part la description de la maison qui ma complètement paumé, c'est un bon début et ça nous entraine vers la suite.

J'attends donc de voir ce que tu vas nous dire !

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Contenu sponsorisé





 Le tourbillon de Ma vie  - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon de Ma vie - commentaires    Le tourbillon de Ma vie  - commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tourbillon de Ma vie - commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourbillon Incandescent - Commentaire
» Tourbillon...
» Le tourbillon de Ma vie
» Tourbillon... ( suite et fin )
» Tourbillon Incandescent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits contemporains/polars :: Commentaires-
Sauter vers: