Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Univers partagés : Warhammer 40,000

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Univers partagés : Warhammer 40,000 Empty
MessageSujet: Univers partagés : Warhammer 40,000   Univers partagés : Warhammer 40,000 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:57

Voilà je suis un joueur de Warhammer 40k depuis longtemps (Space Marine si ça vous intéresses...) et au moment où les figurinnes sont devenue de plus en plus chers, je me suis mit à lire les roman consacrer à cet univers... Je me suis dit ce serait sympa de le partagé avec vous...
D'abord voici la liste des romans publier en français par la bibliothèque interdite :

* Série Les Fantômes de Gaunt (Dan Abnett) :
o Cycle La Fondation :
+ Premier et Unique
+ Les Fantômes
+ Necropolis
o Cycle La Sainte :
+ Garde d’Honneur
+ Les Armes de Tanith
+ 30 Centimètres d'Acier
+ Sabbat Mater
o Cycle Les Egarés :
+ Le Traître (Novembre 2008)
+ Son Dernier Ordre (Mai 2009)
* Chevaliers Gris (Ben Counter)
* Space Wolf (William King)
* Les Anges des Ténèbres (Gavin Thorpe)
* Série L'Hérésie d'Horus :
o L'Ascension d'Horus (Dan Abnett)
o Les Faux Dieux (Graham McNeill)
o La Galaxie en Flammes (Ben Counter)
o La Fuite de l'Eisenstein (James Swallow)
o Fulgrim (Graham McNeill)
o Le Retour des Anges (Mitchel Scanlon) (Octobre 2008)
o Légion (Dan Abnett) (Février 2009)
o La Bataille des Abysses (Ben Counter)
o Mechanicum (Graham McNeill)
* Paroles de Sang (recueil de nouvelles)
* Trilogie Eisenhorn (Dan Abnett) :
o Xenos
o Malleus
o Hereticus
* Déluge d’Acier (Graham McNeill)
* Diptyque Blood Angels (James Swallow) :
o Blood Angels : Deus Encarmine
o Blood Angels : Deus Sanguinius
* Nightbringer (Graham McNeill)
* Les Frères du Serpent (Dan Abnett)

(Remarquer le magnifique copier/coller du wiki! ::lol: )

Bon pour ceux qui connaisse déjà Warhammer (et même pour les autre!) je vous dirais simplement que ces romans sont à la fois agréable à lire et instructif. Nombre des intrigue amène le lecteur à découvrir de nouvelle chose sur l'univers et sa trame générale... Tout particulièrement la sagas "L'Hérésie d'Horus" qui traite de la base de "l'histoire" de l'Imperium...
Si certain connaisse déjà : venez apporter votre contribution! J'ai personnellement lut tout les livre pré-cité (sauf la Trilogie Eisenhorn très difficile à trouvé dans le commerce... sad ) donc si vous avez des questions...
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Univers partagés : Warhammer 40,000 Empty
MessageSujet: Re: Univers partagés : Warhammer 40,000   Univers partagés : Warhammer 40,000 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:28

Ouais ben là je vais pas être tendre.

C'est de la littérature ça? Non mais franchement!
Maintenant je ne juge pas ce qui aime attention loin de là, mais objectivement ceux qui ne connaissent pas le monde du jeu de role, du wargame etc...ne trouveront aucun intêret à ces romans.

Parceque le côté instructif dont tu parles, n'intéressera que les puristes.

Alors ok je suis fan du jeu WH40000 et des produits Games Workshop en général, mais les romans me font tout simplement vomir.

Juste histoire d'énerver Warner: j'ai la trilogie Eisenhorn. cheers

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Univers partagés : Warhammer 40,000 Empty
MessageSujet: Re: Univers partagés : Warhammer 40,000   Univers partagés : Warhammer 40,000 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:46

Je ne suis pas d'accord... évidement c'est pas de la grande littérature... mais par exemple les Fantôme est tous à fait "digeste" (enfin quand on aime les bain de sang...)...

Et pour la trilogie : je suis dégouté ::lol: . Je n'ai pas encore trouvé le premier tome sur internet...

Petit edit : je n'ai jamais dis que c'était de la littérature! ::lol: je pense juste que cela fait un bon divertissement! génial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Univers partagés : Warhammer 40,000 Empty
MessageSujet: Re: Univers partagés : Warhammer 40,000   Univers partagés : Warhammer 40,000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Univers partagés : Warhammer 40,000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Univers parallèles.
» Création d'univers
» Création d'univers RP
» Univers Perdu [Roman]
» Découvrez les univers de Raymond E. Feist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Science-Fiction-
Sauter vers: