Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La mission

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La mission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:25

evahe a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

La mission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:02

ah ok ^^ je ne suis pas trop fan de SF,j'en lis très très rarement. pardon pour mon inculture :silent: (y compris si le monsieur en question n'écrit pas que de la SF ....)
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



La mission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:19

T'es toute pardonneé ma chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La mission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:38

Dard de la Sf? ::lol: Non c'est des enquêtes policières genre saucisson et camembert, répliques grivoises et vulgaires.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

La mission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:38

Bonjour à tous Smile
Ça faisait un tel bout de temps que je n'avais pas touché à ce texte que j'ai eu envie de m'y remettre l'autre soir ... Alors bon, voilà une (toute) petite suite si jamais le cœur vous en disait...


* *

Le dénommé Snake secoua la tête.
— Pas ssi ssimple … Voissi ma verssion : tu viens avec moi, et peut-être que demain matin tu sseras toujours en vie. Ssa te va ?
Le punk jeta un coup d'œil au flingue puis à son possesseur. Il devait avouer qu'il avait de solides arguments …
— On va dire que j'ai pas le choix ?
Un autre sifflement, aussi ténu que le premier s'échappa des lèvres de Snake, entrouvertes sur un sourire. L'instant d'après, avant même que le punk ait saisit la manœuvre, le grand type réduisit l'espace qui les séparait et abattit la crosse de son arme sur le crâne du blessé. Celui-ci sombra dans l'inconscience.

Il se réveilla dans une pièce sombre, à peine éclairée par la lueur blafarde d'une lampe halogène dénudée. Essayant de remuer, l'homme s'aperçut qu'il avait été ligoté à son siège. Une douleur sourde pulsait sur sa tempe, là où il avait pris le coup. Son bras en revanche, ne le faisait quasiment plus souffrir. La blessure avait été proprement bandée.
Mais le problème n'était pas là. Où était-il ? Et que lui voulait le type qui l'avait enlevé ? Il avait plusieurs idées à ce sujet. Il n'était pas une petite frappe, mais plutôt bien avancé dans la hiérarchie des FSA. Plusieurs affaires pouvaient lui valoir un séjour avec ce taré. Quoiqu'à bien y réfléchir, il était sûr que ce Snake bossait pour quelqu'un d'autre. Ça le rassura. A peine.
Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit sur son agresseur, toujours aussi impressionnant et trois autres types. Snake referma la porte derrière eux et se posta à l'entrée. Les autres prirent des sièges et s'assirent en face de lui.
— Bonjour Anarch, lança le plus vieux des trois. Ou devrais-je vous appeler Lee ?
Le punk, l'esprit encore embrumé par son petit séjour dans les vapes ouvrit grand les yeux. On ne lui avait plus donné de ce nom là depuis des années.
— Oui, voyez-vous, je suis bien informé sur votre compte. Bien assez pour savoir que vous détenez des informations qui n'auraient jamais dû tomber en votre possession. Ecker ? fit-il en se tournant vers le type à sa gauche.
L'interpellé hocha la tête, tira une bouffée de cigarette et se pencha en avant.
— Le casse de la Fex&Co, la nuit du 7 octobre. Ça te dit quelque chose ? On sait que t'y as participé, avec cinq autres de tes potes. Trois sont déjà avec nous. Les deux autres, on sait où les trouver, c'est pas pour ça qu't'es là. Mais va falloir être un bon garçon et nous dire à qui t'as parlé des dossiers de la salle des coffres ?
— Va te faire foutre.
— Dommage, reprit le premier homme.
Il claqua des doigts. Snake et le dernier type présent dans la pièce s'avancèrent. Ce dernier tenait une longue barre de métal, relativement épaisse. Anarch se demanda ce qu'il comptait faire avec … Mais contrairement à ses craintes, il se contenta de la tendre devant Snake. Celui-ci produisit un large sourire et on entendit un claquement dans sa bouche. L'instant d'après, ses crocs métalliques injectaient leur poison sur la barre. Le point d'impact se mit à grésiller, fumer. Lorsque l'on put à nouveau voir, toute une partie du métal avait fondu.
— 'Tain, c'est pas d'la gnognotte que tu mets dans ton bordel, siffla Yvan. J'sais pas comment tu fais, mon pote; moi j'aurais la trouille qu'ça m'bouffe d'l'intérieur !
Snake lui jeta un regard légèrement méprisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



La mission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:35

j'ai pas tout lu, hein... Mais des crocs métalliques, ça me rappelle un peu quelque chose ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

La mission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:29

Ah tiens, tu crois ? geek Oui, Kelvan est complètement inspiré de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



La mission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:36

qui c'est qui me demandait où j'avais trouvé l'inspiration pour Erishun?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La mission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:13

Chic, tu as repris du poil de la bête, toi aussi Wink

Je ne peux que t'encourager à poursuivre, Morrigan study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La mission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 16:50

Woot, ça va vite, ça blaste dans tout les sens, et ça pulse de partout cette histoire Smile ( Au cas où ce ne soit pas très clair c'est un compliment ^^ )

J'aime bien les univers cyberpunk, l'univers est peut être classique, mais justement ça permets de s'immerger immédiatment et de bien voir ce qui se passe sans longues descriptions.


Alors un truc qui m'a vraiment fait tiquer dans le passage du 18 novembre :

Citation :
il prend au moins un malus de trente.

Ca c'est un détail auquel je fait très attention, si un de mes joueurs me sort ça durant une partie, il se prends une baffe. Les chiffres c'est pour les joueurs ; Un personnage est fort, il n'a pas 5 points de force, il est beau ou laid, il n'a pas de points de charisme...

Enfin bon c'est un des trucs que je chasse le plus chez mes joueurs, donc je devais le faire remarquer ^^ C'est toi qui voit.

Voilà à part ça, beau travail et sympa à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

La mission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:45

Oui, je suis d'accord pour les chiffres, mais je voulais un peu faire une sorte de clin d'œil, plutôt qu'autre chose ^^

Merci d'être passé en tout cas, et contente que ça t'ai plu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



La mission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:57

C'est juste le truc pour lequel j'ai balancé un paquet de chips à la figure d'un de mes joueurs il y a 2 semaines ^^ J'étais forcé de réagir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La mission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:37

le punk ait saisit la manœuvre" hum hum, tu devais être absorbée par autre chose que ton texte.
(Je te fais un gros bisous)Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mission
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: