Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comme au printemps (texte à suite)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comme au printemps (texte à suite) Empty
MessageSujet: Comme au printemps (texte à suite)   Comme au printemps (texte à suite) Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 11:03

"Il fut un temps où..."
Trop classique.
"Au début du monde..."
Rhaaa.
" Le jour où..."
Non et non!
Bon, je vais commencer par me présenter, on verra après.
Bonjour à tous.
Je me prénomme Lili, je suis Irlandaise, agée de 13 ans.
Ou plutôt résidente sur une île minuscule au large de la côte irlandaise.
Cette île, l'Ile d'Avril, comme on dit, est une de celles que l'on qualifie d"Imaginaire", qu'on oublie et qui finissent par disparaître complètement.
En effet, étant moi-même Avrilienne de souche, je peux vous dire qu'il se passe des choses très étranges, ici ou ailleurs, dans le monde.
1- Explications
L'Ile d'Avril est une île bizarre, la première où apparurent les humains, de fait. Le problème, c'est que quand ils ont débarqué, il n'y avait pas un chat (c'est le cas de le dire...). Pas un seul animal, insecte ou mammifère, œuvipare ou vivipare. Pas un. Glup. Maintenant encore ils sont rares...
On a vite découvert pourquoi. Les hommes ont trouvé, de première heure, une cavité souterraine remplie d'eau douce. Et des arbres, plantes en bonne santé, produisant des fruits en abondance. Hurlements de joie.
Mais (car il y a toujours un "mais", pour la forme...) ils s'aperçurent vite que l'eau était empoisonnée, les fruits, immangeables, et les plantes, couvertes d'eau. Les troupes déchantèrent vite mais se souvinrent qu'ils n'avaient pas encore exploré la partie Nord, exposée au vent et à la pluie.
Dans cette partie-là, tout sans exception était bon à consommer.
Bien évidemment, ils se mirent à construire, à planter et évoluèrent, durant un siècle, lentement mais sûrement.
Ceci dit, il n'y eut pas qu'eux qui évoluèrent; les plantes devinrent plus délicates et leurs façons de se défendre implacables. Quand aux arbres, la plupart des premiers avaient survécus, les hommes croyaient qu'ils pouvaient toucher le ciel sur la plus haute branche.
Cependant, point très important: il y eut les animaux.
***

Je suis descendante de la Tribu du Sud, qui a fini par se fertiliser.
Mon père est D'li-o-san Ralan'SiuoBen. À dire [dliosane ralanesiouhobéne].
Ma mère est Samanan Rululipun', fille du chef de la Tribu du Nord.
Elle a été sauvée d'un chen il y a cinq ans par D'li-o-san, et son père a récompensé le mien en lui offrant sa main.
2- Mœurs religieux de l'Ile d'Avril
Les habitants de l'Ile d'Avril ont finit par s'ennuyer, seuls, le masculin dominant sur le féminin. Et les femmes formaient une communauté très serrée. Isolées, elles pratiquaient des rituels. Les hommes ne les voyaient pas souvent, et le respect qu'ils leur devaient se muta en une sorte d'adoration. Ils avaient besoin de porter, sur quelque chose ou quelqu'un, leur dévouement et leur fidélité. Ils se mirent à croire que les femmes étaient des déesses, envoyées sur l'Ile pour fertiliser cet endroit particulier.
Journal de Lili Ralan'SiuoBen, déesse de la Tribu du Sud.
"-Suhio! Mes parchemins. Et une plume. Dépèche-toi, mon garçon.
L'assistant avait l'habitude des soi-disantes pulsions créatrices de son maître et savait que, quand il n'était pas servi immédiatement, il piquait une grosse crise de colère. Il s'élança vers les appartements du vieux Sen-Chu qui dormait encore.
"-Sen-Chu! Le nécessaire du maître!
-Que.. Qu'est-ce qu'il a?
-Comme d'habitude...
-Rrr...Vas-y, 'sont sur le bureau.. Laisse-moi dormir, maint'nant..."
Suhio jura. Le bureau faisait trois diuno de long (4m) et le vieux ne disait que "sont sur le bureau"?
"-Galiho! Galiho! Où sont les affaires du maître?
La jeune fille se retourna rapidement.
-Oh... Tiens, c'est moi qui les ai.
Le garçon s'empara du paquet et fonça vers le salon d'écriture.
-Tenez, m...
Suhio mit la main devant la bouche. Etendu sur le sol, le vieil homme gisait sans connaissance.
***

Ceri étendit sa main pour attraper celle du vieux chef de guerre, qui se réveilla en sursaut.
"-Monsieur... On demande à vous voir, monsieur, murmura-t-elle.
-Hum... Bien. Merci, Ceri."
Le vieil homme grisonnant se redressa et s'appuya sur sa jeune servante.
"-Comment s'apelle-t-il?
-Il n'a pas voulu le dire, monsieur.
-Comment est-il?
-Sauf votre respect, il est beaucoup plus grand que vous. Bien plus, monsieur. Il porte une cape noire dont la capuche est relevée, le bas et les manches déchirées. Il est... effrayant...
-Merci. Ah, nous arrivons. Vous pouvez disposer. Vous aussi, dit-il aux autres personnes présentes dans la pièce.
L'homme était adossé contre le mur. Une épée bleu électrique pendait à sa taille, deux lumières rouges traversaient le fin tissu sombre de sa capuche.
-Jules de Gatignan, empereur de guerre et dirigeant de la tribu de l'Ouest.
-Sssss...
L"homme" s'approcha de lui, leva le bras, arrachant la soie de la manche avec une griffe effilée. Il le baissa, prit son épée et rejeta sa capuche. Jules de Gatignan aperçut une langue fourchue avant de ne plus pouvoir apercevoir quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Comme au printemps (texte à suite) Empty
MessageSujet: Re: Comme au printemps (texte à suite)   Comme au printemps (texte à suite) Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 12:47

Quelqu'un se présente pour le corriger ?

Si il n'y personne, je le ferai volontiers Wink

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comme au printemps (texte à suite) Empty
MessageSujet: Re: Comme au printemps (texte à suite)   Comme au printemps (texte à suite) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:38

Je t'en prie, je n'attends que vos critiques acérées....
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Comme au printemps (texte à suite) Empty
MessageSujet: Re: Comme au printemps (texte à suite)   Comme au printemps (texte à suite) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:30

Kimy a écrit:
"Il fut un temps où..."
Trop classique.
"Au début du monde..."
Rhaaa.
" Le jour où..."
Non et non!
Bon, je vais commencer par me présenter, on verra après.
Bonjour à tous.
Je me prénomme Lili, je suis Irlandaise, agée de 13 ans.
Ou plutôt résidente sur une île minuscule au large de la côte irlandaise.
Cette île, l'Ile d'Avril, comme on dit, est une de celles que l'on qualifie d"Imaginaire", qu'on oublie et qui finissent par disparaître complètement.
En effet, étant moi-même Avrilienne de souche, je peux vous dire qu'il se passe des choses très étranges, ici ou ailleurs, dans le monde.
1- Explications
L'Ile d'Avril est une île bizarre, la première où apparurent les humains, de fait (Il est obligatoire, le "de fait" ?). Le problème, c'est que quand ils ont débarqué, il n'y avait pas un chat (c'est le cas de le dire...). Pas un seul animal, insecte ou mammifère, œuvipare ou vivipare. Pas un. Glup. Maintenant encore ils sont rares...(Sur l'Île d'Avril ou dans le monde ??)
On a vite découvert pourquoi. Les hommes ont trouvé, de première heure, une cavité souterraine remplie d'eau douce. Et des arbres, plantes en bonne santé, produisant des fruits en abondance. Hurlements de joie.
Mais (car il y a toujours un "mais", pour la forme...) ils s'aperçurent vite que l'eau était empoisonnée, les fruits, (virgule inutile je trouve...) immangeables, et les plantes, couvertes d'eau. Les troupes déchantèrent vite mais se souvinrent qu'ils n'avaient pas encore exploré la partie Nord, exposée au vent et à la pluie.
Dans cette partie-là, tout sans exception était bon à consommer.
Bien évidemment, ils se mirent à construire, à planter et évoluèrent, durant un siècle, lentement mais sûrement. (En un seul siècle ??)
Ceci dit, il n'y eut pas qu'eux qui évoluèrent; les plantes devinrent plus délicates et leurs façons de se défendre implacables. Quand (Quant) aux arbres, la plupart des premiers avaient survécus, les hommes croyaient qu'ils pouvaient toucher le ciel sur la plus haute branche. (Là j'avoue ne pas avoir tout saisi...)
Cependant, point très important: il y eut les animaux.
***

Je suis descendante de la Tribu du Sud, qui a fini par se fertiliser.
Mon père est D'li-o-san Ralan'SiuoBen. À dire [dliosane ralanesiouhobéne].
Ma mère est Samanan Rululipun', fille du chef de la Tribu du Nord.
Elle a été sauvée d'un chen il y a cinq ans par D'li-o-san, et son père a récompensé le mien en lui offrant sa main.
2- Mœurs religieux de l'Ile d'Avril
Les habitants de l'Ile d'Avril ont finit par s'ennuyer, seuls, le masculin dominant sur le féminin. Et les femmes formaient une communauté très serrée. Isolées, elles pratiquaient des rituels. Les hommes ne les voyaient pas souvent, et le respect qu'ils leur devaient se muta en une sorte d'adoration. Ils avaient besoin de porter, sur quelque chose ou quelqu'un, leur dévouement et leur fidélité. Ils se mirent à croire que les femmes étaient des déesses, envoyées sur l'Ile pour fertiliser cet endroit particulier.
Journal de Lili Ralan'SiuoBen, déesse de la Tribu du Sud.
"-Suhio! Mes parchemins. Et une plume. Dépèche-toi, mon garçon.
L'assistant avait l'habitude des soi-disantes pulsions créatrices de son maître et savait que, quand il n'était pas servi immédiatement, il piquait une grosse crise de colère. Il s'élança vers les appartements du vieux Sen-Chu qui dormait encore.
"-Sen-Chu! Le nécessaire du maître!
-Que.. Qu'est-ce qu'il a?
-Comme d'habitude...
-Rrr...Vas-y, 'sont sur le bureau.. Laisse-moi dormir, maint'nant..."
Suhio jura. Le bureau faisait trois diuno de long (4m) et le vieux ne disait que "sont sur le bureau"?
"-Galiho! Galiho! Où sont les affaires du maître?
La jeune fille se retourna rapidement.
-Oh... Tiens, c'est moi qui les ai.
Le garçon s'empara du paquet et fonça vers le salon d'écriture.
-Tenez, m...
Suhio mit la main devant la bouche. Etendu sur le sol, le vieil homme gisait sans connaissance.
***

Ceri étendit sa main (Il a une main en caoutchouc ? Mets plutôt : tendit la main, ou tendit le bras...) pour attraper celle du vieux chef de guerre, qui se réveilla en sursaut.
"-Monsieur... On demande à vous voir, monsieur, murmura-t-elle.
-Hum... Bien. Merci, Ceri."
Le vieil homme grisonnant se redressa et s'appuya sur sa jeune servante.
"-Comment s'apelle-t-il?
-Il n'a pas voulu le dire, monsieur.
-Comment est-il?
-Sauf votre respect, il est beaucoup plus grand que vous. Bien plus, monsieur. Il porte une cape noire dont la capuche est relevée, le bas et les manches déchirées. Il est... effrayant...
-Merci. Ah, nous arrivons. Vous pouvez disposer. Vous aussi, dit-il aux autres personnes présentes dans la pièce.
L'homme était adossé contre le mur. Une épée bleu électrique pendait à sa taille, deux lumières rouges traversaient le fin tissu sombre de sa capuche.
-Jules de Gatignan, empereur de guerre et dirigeant de la tribu de l'Ouest.
-Sssss...
L"homme" s'approcha de lui, leva le bras, arrachant la soie de la manche avec une griffe effilée. Il le baissa, prit son épée et rejeta sa capuche. Jules de Gatignan aperçut une langue fourchue avant de ne plus pouvoir apercevoir quoique ce soit.

Oulà, ton niveau surpasse le mien (ou alors est très différent...), j'ai eu de la peine à trouver les quelques fautes que je t'ai indiquées...

En tout cas le texte est intéressant. La fin donne vraiment envie de lire la suite. Le personnage introduit dans les dernières phrases m'a l'air assez effrayant.

Bravo car le texte est très bien écrit.
A quand une suite ?

::rolling::

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comme au printemps (texte à suite) Empty
MessageSujet: Re: Comme au printemps (texte à suite)   Comme au printemps (texte à suite) Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:20

Aïe, excusez-moi de mon retard, problèmes évidents de connexion... ^^
Merci de ta correction!

Citation :
Oulà, ton niveau surpasse le mien (ou alors est très différent...), j'ai eu de la peine à trouver les quelques fautes que je t'ai indiquées...
Quoi? Oh je n'aurais pas pensé Embarassed !

Citation :
les hommes croyaient qu'ils pouvaient toucher le ciel sur la plus haute branche. (Là j'avoue ne pas avoir tout saisi...)

Ils pensaient que, s'ils montaient sur la branche la plus haute d'un grand arbre, ils pourraient toucher le ciel. Mais on peut pas le toucher...

Citation :

(En un seul siècle ??)
Ben oui. Ils avaient déjà bien évolués avant d'arriver.

Ah, et puis Ceri est une femme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comme au printemps (texte à suite) Empty
MessageSujet: Re: Comme au printemps (texte à suite)   Comme au printemps (texte à suite) Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:25

Eres se prenait la tête dans les mains. Ou était-ce le contraire? L'inversement est une solution. Peut-être pas. Il ne savait plus, ce qu'il disait, ce qu'il écrivait ne pouvait plus être considéré comme vrai.
Mais il réunit les hommes agressés. Quand même. Il y a un moment où un homme doit être considéré comme fou.
Jules de Gatignan et sa servante, le Maître des Ecritures et son assistant furent réunis dans la salle. Eres remarqua rapidement qu'aucun n'avait été blessé. Tous en vie. Jules affirma s'être réveillé avec un terrible mal de tête, le Maître de Ecritures aussi. A chaque fois, la pièce avait était fouillée de fond en comble. Jules de Gatignan avait cependant reçu son agresseur de manière officielle tandis que le Maître avait été attaqué par derrière. Il fronca les sourcils. Etait-ce pour brouiller les pistes? Ou alors l'inconnu n'était pas le même et n'agissait pas pour lui? Mais était-il possible de penser qu'il y avait deux agisseurs principaux?


(C'est la suite, mais bon, une amie a dit que j'avais fait énormément de fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme au printemps (texte à suite) Empty
MessageSujet: Re: Comme au printemps (texte à suite)   Comme au printemps (texte à suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme au printemps (texte à suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit texte comme ça.
» boule à neige
» La danse des escargots (suite du dernier gouter, texte du 5 12 2012)
» Le printemps des chrysalides
» Au printemps joli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: