Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 0:32

L'auteur nous en parlera si bien !!!


Bon, je me lance comme si l'auteur ne m'avait pas remonté les bretelles quelques minutes auparavant ...

Je l'attendais, depuis le temps que j'avais lu le synopsis... Une histoire de trahison ! Ca a l'air de commencer fort !

Les actions s'enchainent à une vitesse incroyable, j'avais du mal avant à imaginer autant d'action ! Rien d'inutile est dit, à un tel point qu'à la page 250, j'ai poussé un gros "ouf" de soulagement avant de m'endormir vers 2h30 quand même (je n'avais pas pu avant).

Spoiler:

A mon goût, il manque un peu de descriptions.... mais on pourrait lancer le débat car de ce point de vu là... je ne pense pas que tout le monde soit de mon avi.

Le présent de narration -puisque l'on en parlait- ne gêne pas et sert le style souple de l'écriture... même si parfois, je suis surprise à "lire" un passé simple inexistant...

Les personnages sont ... trop bien !!! D'habitude, j'ai mon chouchou, mais là, impossible de les départager


Spoiler:

Par contre, j'ai du mal avec le côté dramatique... je n'ai pas réussi à le ressentir, je ne sais pas pourquoi...


Et la porte de Yuki...j'ai toujours une irrésistible envie de rire en visualisant un bébé labrador mélangé à une image de Star Wars (me demandez pas pourquoi !!!)




En bref, j'ai adoré ! et j'attends la suite avec impatience...


Je me demande si on aura eu le courage d'attendre mon post !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:20

Embarassed Embarassed Embarassed

Merci vraiment, je suis touchée par cette critique. Quant à la Porte de Yuki, (ne ris pas je t'en prie ! :silent: Noooooooon... Bon, tant pis, hein. Suspect ) mais c'était le prénom d'un de mes chats ! confused Alors... ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:25

Alors maintenant, je vais voir un chat !!!


Sacrée boule de poil !


Rassurée, alors ?
Tu as au moins une fan en délire !
(même si je ne laisse pas tout passer et fait quelques commentaires pas vraiment agréable, je suppose...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 19:31

Il faut bien des fans un minimum critique, sinon c'est pas interessant d'être l'idole d'une bande de momes ignares...

Et par contre, Mea Culpa je ne l'ai pas encore acheté... sinon je me deciderais jamais à commencer et à finir Notre Dame de Paris... pour la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 22:36

akira a écrit:
Alors maintenant, je vais voir un chat !!!


Sacrée boule de poil !


Rassurée, alors ?
Tu as au moins une fan en délire !
(même si je ne laisse pas tout passer et fait quelques commentaires pas vraiment agréable, je suppose...)

En fait, je sais bien que je n'ai pas écrit une daube complète, hein ?! sinon, je ne serais pas éditée, mais c'est mon tout premier bouquin et je n'ai jamais rien écrit auparavant. Je n'ai jamais eu de retours lecteurs qui ne me connaissent pas un minimum, dans la mesure où on ne file pas un manu sous contrat chez un éditeur comme ça, sans connaître un minimum les gens auxquels on confie son bébé, tu comprends ?
Alors, c'est vrai que d'avoir un retour sincère dans lequel malgré quelques "critiques", ton lecteur te dit noir sur blanc qu'il a aimé et que surtout, il ne s'est pas emmerdé, c'est très réconfortant, en tout cas pour moi, bien évidemment.

Sais pas si j'ai été très claire, là... scratch

Bref, en tout cas merci. Very Happy Quant aux descriptions... je crois que certaines de mes lectures dites "classiques" m'ont tellement pompé l'air que je suis devenue allergique aux descriptions... Je vais essayer de m'améliorer pour les tomes suivants, d'acc ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 22:38

Ellias a écrit:
Il faut bien des fans un minimum critique, sinon c'est pas interessant d'être l'idole d'une bande de momes ignares...

Et par contre, Mea Culpa je ne l'ai pas encore acheté... sinon je me deciderais jamais à commencer et à finir Notre Dame de Paris... pour la semaine prochaine...

Vous n'êtes pas des mômes ignares et de plus, même si je n'ai pas le temps de laisser des commentaires ou critiques sur vos textes, j'en lis certains et en règle générale, ils sont bien, voire très bien écrits. Razz Il y a parfois des fautes ou des tournures de phrases que je trouve assez lourdes, mais l'un dans l'autre, il y a du potentiel. Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 0:06

Je trouve ça pas mal, le discours avec l'auteur...


Pour les descriptions, c'est bien ce qu'il me semblait : je doit être une des seule à avoir survécu au SDA sans sauter une phrase. Et puis, quelqu'un m'a gentillement fait remarquer que je priviligie l'athmosphère à l'histoire elle-même dans mes récits !

Quand je n'aime pas un texte, je le dis ! Cependant, à part quelques cas extrèmes, il y a toujours quelquechose qui me plaît dans un livre et généralement, je ne garde que ce petit truc en mémoire...

J'ignorais que c'était le tout premier roman ! Ca explique quelques détails et petites maladresses mais, je me rappelle très bien avoir fermé le livre en me disant : Super ! Et étrangement comme le diraient les profs, quand on finit sur une dernière note réussie, alors ça marche !

Je me répète un peu sans doute mais quand on me dit que je ne suis pas une môme ignare, je me sens d'humeur expansive !

Mon seul regret, ne pas l'avoir fait dédicacer au salon du bouquin ! Je crois bien que tu y étais...




Question : la suite est elle déjà finie ? lue et emballée ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 11:35

Oui j'étais au salon du livre et oui, la suite est déjà écrite, brut de décoffrage. Ce qui veut dire dans mon jargon : réécriture de certains passages au moins une bonne trentaine de fois, relecture du tout une bonne dizaine de fois, traque des fautes de syntaxe, d'orthographe ou de conjugaison, des répétitions quand elles ne sont pas faites exprès. Bref, le texte "brut de décoffrage" sera remanié une douzaine de fois de fond en comble avant que je sois un tant soit peu satisfaite. Le premier tome a connu plusieurs remaniements et plusieurs "versions définitives" avant de partir chez Marsan ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 11:49

Besoin de relecteur ???



Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher !!!



Et suite aux questions... si cela ne dérange pas... j'en ai imaginé une quantité.

Est-ce que entre la version envoyée à l'éditeur et la version publiée, il y a de grands changements ?
L'edition, prend elle le temps de dire : " là, ça ne va pas, faudrait revoir." ou prend-elle quelques "libertés" de découpage ?


Et puis pour l'illustration qu'elle a été ton rôle ?
Car je suppose que c'est un moment important, non ? Voir qu'elle tête aura le "bébé" ...
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:04

akira a écrit:

Est-ce que entre la version envoyée à l'éditeur et la version publiée, il y a de grands changements ?
L'edition, prend elle le temps de dire : " là, ça ne va pas, faudrait revoir." ou prend-elle quelques "libertés" de découpage ?


Et puis pour l'illustration qu'elle a été ton rôle ?
Car je suppose que c'est un moment important, non ? Voir qu'elle tête aura le "bébé" ...

Alors non merci, je n'ai pas besoin de relecteurs, j'en ai déjà dix, dont deux non fantasy.

Ensuite, oui, entre la version que j'ai envoyée suite à un pari et la version définitive que j'ai rendue à Stéphane Marsan, il y a un monde. J'ai dû la remanier une bonne trentaine de fois dans sa totalité. Très peu de phrases du bouquin sont restées identiques à celles que j'avais écrites quand je l'envoie la première fois.

Je n'ai fait qu'une réécriture suite à une suggestion de Stéphane, c'était dans le premier chapitre. En fait, nous avons travaillé ensemble sur le comportement de Charles durant ce premier chap. A son avis, il était trop "passif" au sujet de l'emprisonnement de son meilleur ami. C'est la seule modification, si on peut appeler ça une modification, que mon éditeur m'a demandée. En même temps, c'est très subjectif dans la mesure où aucun de mes relecteurs n'avait été "dérangé" par ce comportement "trop passif" de l'avis de Stéphane. En ce qui me concerne, je n'ai pas été ennuyée de réécrire ceertains passages donc de ce premier chap sous ses indications. Sans doute parce que ça me plaisait que Charles ait un rôle plus "actif". Razz

Il n'y a eu aucun découpage et le bouquin fait 920 000 signes à la dernière pesée. Le seul découpage que j'ai effectué entre la version 1 et la version def est un paragraphe d'une dizaine de lignes qui n'apportait pas grand-chose à mon avis et je l'ai fait de ma propre initiative. En même temps, j'ai fait tant de remaniements sur ce premier tome que j'ai sûrement dû éradiquer plein de trucs au fur et à mesure de mes réécritures successives.

Pour finir, l'auteur n'a absolument aucun droit de regard sur la couv de son bouquin. C'est dans le contrat et tu n'as pas le choix. Bien entendu, tu peux proposer tes préférences et c'est ce que j'ai fait, mais en derniers recours, seul l'éditeur décide de la couv. En l'occurence, ma seule exigence était qu'il n'y ait aucun personnage principal sur la couv et tu peux constater que mon avis n'a pas été pris en compte du tout. confused
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:14

Sinon après, lorsque Stéphane a eu la énième version def, il y a eu une préparation sur le texte. Je ne suis pas prof de français, et du coup, certaines de mes tournures de phrase n'étaient syntaxiquement pas correctes. A ce moment-là, j'ai reçu le pavé mis en forme et j'ai réécrit certaines phrases en fonction des corrections demandées. Puis, pour finir, il y a eu la correction typo et là aussi, j'ai reçu le pavé pour avaliser les corrections demandées ou réécrire quand elles ne me convenaient pas. Voilà.

D'autres questions ? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:27

Une réaction : la vache !!!


La première séance de dédicace, émouvante ?


Tu avais déjà plein de "félicitation" mais se retrouver de l'autre côté de la table, ça fait quoi ?



(Ai je précisé que je suis très curieuse ?)
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:48

J'aime pas. :|

Alors attention, et entendons-nous bien. J'aime discuter avec les lecteurs et répondre à leurs questions. J''ai été très touchée des réactions de certains qui apparemment étaient intimidés et j'espère les avoir mis à l'aise...

MAIS !!!

Car il y a un "MAIS" et pas des moindres, j'ai horreur d'être derrière une table. Ce n'est pas chaleureux, on ne peut pas aller vers un fan qui n'ose pas approcher du stand, tu es coincée. J'ai horreur du formatage et là, quelque part, tu es obligée de rentrer dans un "certain" format. Tu comprends ?

Le moment le plus agréable que j'ai passé au salon, hormis l'interview de Sci Fi Universe, c'est le moment où, assise par terre en tailleur, en face du stand de brage, je discutais avec des potes et que des personnes sont venues me demander une signature en reconnaissant mon badge sur ma poitrine bien avant que je ne sois "officiellement" en dédicaces. cheers
C'était génial !! ::rolling:: Parce que je pouvais discuter avec elles de manière informelle et très sympa !
J'adorerai pouvoir ne faire QUE ce genre de dédicaces, tu vois ce que je veux dire ? Pas de table entre le lecteur et moi. Je suis là avec un café ou un coca, assise par terre ou attablée dans un coin ou même en train de discuter avec d'autres lecteurs, tu m'abordes et puis voilà. Et si tu ne le fais pas, j'envoie balader ma propre timidité et je viens vers toi.
Pas besoin de "barrière" entre nous, moi assise tendant le cou pour entendre ce que tu me dis dans le brouhaha ambiant et toi, penchée sur moi, mal à l'aise et debout.

Tu comprends ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:59

Je n'ai que très peu de dédicaces... les auteurs étant souvent inaccessibles.

De tout façon au salon du livre, il y avait foule à Brag' !
Incroyable !

Alors qu'il y a quelques années c'était seulement une table exilée très loin...


Si j'auvais reconnu un auteur dans la foule aux heures creuses, je suppose que j'aurais demandé une dédicace...
(Mais à part Flagg -et encore, on ne sait pas si c'est vraiment lui-, je n'ai reconnu personne... )
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 13:19

Je ne suis pas inaccessible. Razz

Et puis, t'avais qu'à venir quand j'y étais ! geek




Et voici Flagg en train de tailler une bavette avec moi ! lol!

https://servimg.com/view/11034667/7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 13:32

J'y étais à midi ou un truc comme ça ...

Je ne devais pas être loin..;


Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 13:41

akira a écrit:
J'y étais à midi ou un truc comme ça ...

Je ne devais pas être loin..;


Dommage !

Ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise, hein !! geek Puis si jamais tu fais un ch'tit tour sur le sud de la France, je pourrais toujours essayer de te voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:06

Le sud de la France...

Aïe !

C'est pas une destination de prédilection familiale...
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:02

Je viens de lire ta réponse sur le forum de brage à propos d'une incohérence que Guiz aurait relevée. Rolling Eyes Bravo ! T'as le sens de la répartie ! lol!



Et merci. ::love::


Edit : pas de prob, je ferai un autre déplacememt sur Paris et de toute manière, ce n'est toujours que partie remise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:26

hum...

de toute façon, il y a que l'auteur dans ce cas qui sait !


Moi, je ne vois pas d'incohérence...
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 22:28

scratch En fait, il n'y en a pas et en même temps, je ne précise pas que d'Enruillen a un glaive dès le départ, tout comme d'ailleurs, je ne précise pas que ce dernier et Renaud ont un bouclier. study Je l'ai vérifié à l'instant. C'est vrai que quelque part ça peut porter à confusion. Mais ce n'est pas pour autant une incohérence, un oubli sans aucun doute...

A voir si je ne fais pas rectifier sur un prochain tirage. scratch Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 22:54

Vu le bazard que font certains pour ça !!!


Very Happy

La rectification peut être approuvée


Moi, je me plaisait à imaginer un page qu courrait donner son arme préféré à d'Enruillen qui pour honorer le côté traditionnel du combat commençait au glaive....


Ca peut faire une belle description qui augmente le suspense !
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 22:57

akira a écrit:
Vu le bazard que font certains pour ça !!!


Very Happy

La rectification peut être approuvée


Moi, je me plaisait à imaginer un page qu courrait donner son arme préféré à d'Enruillen qui pour honorer le côté traditionnel du combat commençait au glaive....


Ca peut faire une belle description qui augmente le suspense !

Guiz n'est pas fan de "Syl"... Razz déjà à l'époque où je n'étais que simple forumeur et pas encore annoncée nouvel auteur brage ! s'il n'y que lui que ça gêne, je m'en contre fous comme de ma première chaussette. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:01

Je crois pas qu'il soit fan d'Akira non plus !!!

A chaque fois, je ne suis pas d'accord avec lui ! Et vu que tête de mule je suis, étincelles jailllisent !

Pour l'instant, il n'y a que lui que cela dérange, faudra demander aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:03

akira a écrit:
Je crois pas qu'il soit fan d'Akira non plus !!!



lol!
Arf 🇳🇴 pleurons ensemble sur l'antipathie que Guiz nourrit à notre encontre. :;J:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:07

::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Trône des Serrelance
» "Le trône de Fer" de George R.R.Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: