Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 14:21

J'ai lu le premier message, et en diagonale les autres :p (ou en verticale ><), j'adore les livres un peu tristes et qui donnent de l'émotion... ba triste lol Etant donné que akira n'a pas ressenti la tragédie qui semble être le point principal du livre, je sais pas si je l'achète xD Mais c'est une tragédie de quel genre en fait? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:12

J'ai commencé le Trône des Serrelance hier soir, et j'ai avalé les cinquante premières pages sans m'en rendre compte, en faite. Le rythme est...essouflant ! ::rolling::

Mais je ferai une analyse complète et détaillée, avec mes critiques et mes points de vue une fois le bouquin terminée.

D'ailleurs je ne vais pas faire long, à mon avis ::rolling::

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:04

Souffle de Glace a écrit:
J'ai lu le premier message, et en diagonale les autres :p (ou en verticale ><), j'adore les livres un peu tristes et qui donnent de l'émotion... ba triste lol Etant donné que akira n'a pas ressenti la tragédie qui semble être le point principal du livre, je sais pas si je l'achète xD Mais c'est une tragédie de quel genre en fait? O_o


Pour ne pas vraiment spoiler, je me ontenterai de dire qu'à un moment les personnages principaux sont confronter à une remise en question d'eux-même, de leur fidélité... Ils sombrent dans le desespoir.
Tout est dit, se laisse comprendre, cependant...


faut pas oublier que tout cela est subjectif !

J'ai un peu ressenti la même chose avec Légende de Gemmell.

... je n'ai pas été émue !



Ce n'est peut-être qu'un problème perso. de sensation ! Les atres scène ne me génant guère...
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 0:10

Souffle de Glace a écrit:
J'ai lu le premier message, et en diagonale les autres :p (ou en verticale ><), j'adore les livres un peu tristes et qui donnent de l'émotion... ba triste lol Etant donné que akira n'a pas ressenti la tragédie qui semble être le point principal du livre, je sais pas si je l'achète xD Mais c'est une tragédie de quel genre en fait? O_o



scratch

Bon, moi, je te dis : va sur le forum de Brage, mon éditeur. Je m'y fais descendre en flammes. Twisted Evil Tu pourras te rendre compte et lire de très mauvaises critiques sur mon bouquin, et surtout, tu économiseras de l'argent. :👅:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 0:19

Guiz a encore sévi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:20

Avec Flagg aussi... mais Guiz c'est bien laché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 12:01

Ahhh faut que j'aille voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 12:41

Niark Niark, Bastooon !

...

Hum

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:25

Ellias a écrit:
Niark Niark, Bastooon !



Surtout pas ! Shocked D'abord parce que ça ne servirait à rien d'autre qu'à mettre de l'huile sur le feu. Ensuite parce que chacun a le droit d'avoir son opinion sur un bouquin. Pour finir, c'est parce que certains avaient décidé de le descendre en flammes que ça se produit. Guiz est allé chercher la petite bête. Je ne veux pas rentrer dans son jeu de cons avec Siegfried. Evil or Very Mad

Faut laisser pisser. Suspect Enfin, c'est ce que je crois être le mieux, bien entendu.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:39

Roooh, mince devil2
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:47

Ellias a écrit:
Avec Flagg aussi...


Ah j'oubliais ! Razz Flagg n'y est pour rien s'il y a un/une oubli/incohérence au niveau du duel Henri d'Enruillen - Renaud de Valone. Rolling Eyes
Il était bien forcé de l'admettre et m'a même envoyé un mp pour me demander ce que je pensais de cette polémique. Ce à quoi je lui ai répondu que ce n'était pas une polémique, mais une erreur de ma part. :👅: Celle de ne pas préciser que d'Enruillen a bien un glaive, celle aussi de préciser que les deux combattants ont un bouclier, bien que ce dernier point n'a pas eu l'air de gêner Guiz apparemment ! ::lol:

:;J:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:01

Ralala, Guiz est passé à cote de plein de chose en fait ! :;J:
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:13

Ellias a écrit:
Ralala, Guiz est passé à cote de plein de chose en fait ! :;J:

Pffffff Suspect en fait, c'est du boulot bâclé tout ça ! bounce lol!


De toute manière, je pense qu’afin de soutenir et parfaire sa réputation, brage a fait naître une nouvelle m*rde sanglante : Le Trône des Serrelance. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:32

Faut pas dire ça...


Bon, je vais jeter un coup d'oeil quand même !


Il s'est acharné !!! Shocked

Heureusement que je regarde seulement maintenant...

Pour le tir à l'arc, il a tort... c'est possible : à raison d'un minimum de 15 s pour placer et décocher une flèche (15 s me semble juste comme temps, je ne devais pas mettre plus ...) ça nous fait presque 5 minutes de combat... en vérité cela a dû durer plus longtemps ! Alors elle avait tout le temps de viser ! de plus elle devait avoir plus de flèches que 17 !


Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 18:34

akira a écrit:
Il s'est acharné !!! Shocked

Pfff



Ah tu trouves aussi, hein ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:52

oui...
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:05

Bienvenue dans le monde hypocrite de l'édition et surtout, dans celui des auteurs qui refusent de faire du lèche bottes.



:|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:15

Même si j'aurais bien envoyé chier Guiz...
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:35

Ellias a écrit:
Même si j'aurais bien envoyé chier Guiz...

T'es un amour, ::love:: mais laisse tomber ! lol!

Puis tu n'as même pas lu le bouquin, si ? scratch Tu ne sais même pas si tu ne lui donneras pas raison au bout du compte ! :👅:
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:52

Moi personnellement j'attends d'avoir terminé le bouquin pour voir s'il a raison.

Mais bon...j'ai pour habitude de ne pas critiquer tant que je serai incapable de faire mieux.

Donc je pense que certain devraient (même s'ils ont raison), s'abstenir.

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 22:05

Iron a écrit:

Donc je pense que certain devraient (même s'ils ont raison), s'abstenir.

Non, suis pas d'acc avec ça. scratch Sinon, je ne pourrais plus critiquer un acteur de cinéma parce que je trouve qu'il est mauvais quand il joue tel ou tel rôle, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 22:24

Si tu peux prouver faire mieux que lui, alors oui. Wink

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 23:36

Non, je ne suis pas d'accord avec ça .. On peut très bien avoir un oeil critique exercé sans pour autant faire mieux que le sujet critiqué...

Un exemple : dans le sport, prenons le basket, tu peux très bien dire que untel qui prend le ballon par en dessous pour mettre un panier à un style exécrable pourtant avec un très bon geste, tu peux louper la cible !
Quelqu'un peut critiquer le geste "ridicule" même celui qui avait le geste "réglementaire", il n'a pas tort.
Le tout c'est de ne pas jouer au "péteux", "jaloux" de première !


Pour moi, Guiz en cherchant à relever toutes les "fautes" à casser le moment de béatitude de la lecture, l'état où on imagine et on se laisse guider par le livre... Certes on peut s'arrêter sur une cocquille mais si on prend la peine de laisser travailler son imagination, normalement il n'y a pas de problèmes...
sauf si on s'acharne...


Il a du se gaspiller sa lecture...


Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:10

Voila, merci Akira!

Et oui, je n'ai pas encore lu le livre. Mais quand je lis, je ne m'attache pas aux incohérences, aux coquilles. Après avoir fini, oui, mais la plupart du temps je ne remarque rien.

Et j'ai quand même lu quasiment tout les spoilers (c'est con ça...) et je trouve qu'il chipote "un peu" le Guiz !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 20:56

akira a écrit:
Non, je ne suis pas d'accord avec ça .. On peut très bien avoir un oeil critique exercé sans pour autant faire mieux que le sujet critiqué...



Suis d'acc ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:05

Je l'ai acheté hier! Je le commence ce soir! J'espère qu'il n'est pas trop palpitant dès le début. Il faut que je sois en forme demain matin. Smile

En tout cas je ressens toujours un petit frisson de plaisir au moment de démarrer un nouveau bouquin study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Trône des Serrelance
» "Le trône de Fer" de George R.R.Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: