Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Pierre Démoniaque

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:55

encore =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:08

Citation :
Comment osait-on se livrer à le provoquer ?

_je n'ai pas compris...

Le trait suivant transperça le corps de son souffre-douleur qui explosa en lambeaux enflammés qui embrasèrent le sol.

C'est toujours aussi plaisant à lire cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:39

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:39

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:44

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:13

pas grave, je vais me débrouiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 10:17

Bien lu et toujours avec intérêt; à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:04

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:46

Citation :
le Chevalier de la Justice virevolta et, de la pointe de son épée, dans une rotation parfaite, scella les orifices des parois. Encouragés par les Amazones en furie, les chérubins trouvèrent la force de se battre et luttèrent organisées par les Elfes qui virevoltaient [s'agitaient ?] dans tous les sens pour agacer les diablotins.

C'est toujours aussi plaisant de poursuivre cette lecture.Very Happy

Mais, quel carnage :!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:37

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:57

Et, je vois que tu as de l'humour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:32

Je suis fan. Complètement acquis à ta cause. Tu comptes en faire un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 10:46

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:12

Si on peut le dire ainsi : tu as un style d'ecriture de fantasy old-school (vieille école (ce qui n'est pas péjoratif)) parfaitement maitrisé.
mais ce n'est pas vraiment mon style, je prefere quand c'est plus simple plus fluide, mais je doit reconnaitre que tu maitrise vraiment ton style et c'est vraiment une affaire de gout pour le coup.

Par contre, si je ne lirais pas un 300 pages avec un style pareil, il faut reconaitre que ce ton froid et distant appui particulierement tes propos et notament l'aspect sombre et violent.

"se fondre dans la nuit de l’obscurantisme" tu ne veux pas plutot parler de l'obscurité ? (qui n'ai pas la meme chose que l'obscurantisme)

Pour l'histoire, je reconnais ne pas être fan des histoires reprennant les vieilles croyance chertiennes sur le diable et tout, meme si tu t'en éloigne un peu.

Enfin, je te le dit : malgré toute ses qualités, je ne pourrais pas lire tout un récit comme ça : le style finirait par me gener.

Mais bravo tout meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 8:37

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:56

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:56

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:53

Et Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:18

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 13:10

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:35

Bonne reprise de l'élan créateur...qui me permet d'avouer m'être régalée tout à fait sur le dernier passage d'aujourd'hui...quel force de la nature va entrer en jeu ? Wink
A bientôt, j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:20

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 8:59

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 9:14

planète d’un rouge très sombres(sombre)
La planète en devint rose pale( pâle)
puis dans un élan sans retenu, (retenue)
Citation :
elle jeta si fort la pierre maléfique en direction de la Galaxie noire qu’une grande partie de celle-ci fut emporter dans un trou noir si important que tous les spectateurs en frémirent.
elle jeta si fort la pierre maléfique en direction de la Galaxie noire, qu’une grande partie de celle-ci fut emporter dans un trou noir si important que tous les spectateurs en frémirent.

L'explication du phénomène du big-bang, m'a un peu déroutée... mais, sans plus ;le ton est autrement, toujours le même, avec un vocabulaire recherché, et, je me suis laissée " porter" par les images d'un monde mythologique teinté d'allégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pierre Démoniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pierre Démoniaque
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La Pierre de Shankti
» La Pierre de Concentration
» La pierre de sang
» Pierre Bordage
» Elvidia et la pierre de Chaun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: