Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 17e concours - les votes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel(s) texte(s) préférez-vous ? (2 votes par personne)
Texte n°1
17e concours - les votes - Page 2 Vote_lcap6%17e concours - les votes - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Texte n°2
17e concours - les votes - Page 2 Vote_lcap21%17e concours - les votes - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 7 ]
Texte n°3
17e concours - les votes - Page 2 Vote_lcap36%17e concours - les votes - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 12 ]
Texte n°4
17e concours - les votes - Page 2 Vote_lcap21%17e concours - les votes - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 7 ]
Texte n°5
17e concours - les votes - Page 2 Vote_lcap9%17e concours - les votes - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Texte n°6
17e concours - les votes - Page 2 Vote_lcap6%17e concours - les votes - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 33
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 17:52

Le texte 2 m'a touché (faut jamais me faire lire un truc où des gosses sont face à la mort, je chiale ilico).

Le 3 m'a touché aussi. Chaque année, je vois un enfant comme ça se faire maltraiter par ses camarades et je tente, tant bien que mal en tant que prof, de l'aider. Pas facile.

J'hésite entre les deux... mais j'opte pour le trois. Niveau forme, il est mieux maîtrisé. C'est injuste, je sais. Mais je devais trancher :(

Ah mais je peux voter pour les deux Sorry
^
PS : texte 2 de L et texte 3 de Takido, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 18:01

tu peux voter pour deux texte Daerel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 18:04

OUi, moi petite tête et moi avoir édité message ! Mais toi révéler que moi stupide !

Hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 18:28

Un petit indice : Je n'ai jamais été gros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 18:31

Eiphel alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:41

*Ouvre de grands yeux étonnés devant les votes pour son texte*

Certains ne comprennent pas trop en quoi les souvenirs du texte 6 sont percutant. Je vous assure, des détails insignifiants restent parfois en mémoir ...
Comme la minuscule tache de sang de moustique au dessus de mon lit. Elle est là depuis des années mais j'arrive pas à l'oublier, elle me parle la nuit ...

"Chloééééé ... Pourquoi l'as-tu tuéééééééééééé ?? ... Qu'est-ce qu'il t'avait faiiiiiiiiit ?? ... À part te piqueeeeeeeer ??"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:43

choix trèèèèèèèès difficile... Que des jolis textes! mais il a bien fallu voter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:57

Un souvenir insignifiant peut avoir son importance pour une personne, mais cela reste subjectif.
L'image d'une dame qui se coiffe, même si ça peut être important pour l'auteur de la nouvelle, ça reste insignifiant et anodin pour moi.
Si on choisit un souvenir d'apparence anodine, il faut réussir à montrer à quel point il est important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 22:22

Je suis assez d'accord avec takido. Les textes qui mont touche sont le 1 et le 2. Les textes qui mont paru drôle étaient les 1 et 4.

Je regrette de n'avoir pas eu plus de voix car j'ai hésite entre le texte 4 et 1, mais quand même j'avais bien rigole avec ce fer a repasser !

Le texte 2 quand a lui présente des événements bouleversants d'une manière bouleversante...

Les autres textes ne présentaient pas, pour moi, autant de charme, bien qu'ils soient touchants, mais il s'agit plus d'un côte anecdotique ! Bravo a tous en tout cas, il est très plaisant de voir vos facon dinterpreter le sujet, même si certaines sont plus éloignées de ce que j'aurait imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:03

Il me semblait que j'avais pourtant soigné la fin de mon histoire Takido, il est certain que je n'ai raconté que de courtes scènes de mon enfance de petite fille intriguée par le temps ...je n'ai aucunement cherché à être passionnante, le but du jeu ne m'a pas semblé être là, mais, j'ai voulu vous transmettre mes réflexions enfantines, espérant me livrer un peu ; ce n'était pas très facile, mais, j'y ai tout de même pris plaisir, surtout en faisant le parallèle temporel final... mais, bon, apparemment le message ne t'a pas du tout atteint. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:21

Heps , heps, moi il m'a atteint Hélène. Les autres aussi d'ailleurs, c'est pourquoi je suis dans la mouise pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 0:11

Sympa^^
Ahaaa...réfléchis bien
... ça va compter :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 9:38

Tous les textes m'ont touchés d'un fçon ou d'un autre, pas dela même façon c'est certains.
Personne n'a la même sensibilité.
Personnellement j'ai voté pour le 2 et le 4 car l'histoire en elle même m'a plus, et c'était les mieux écrit pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:40

C'est mes choix aussi !

Et le texte 3 est bien le mien Daerel, je suis effectivement le p'tit gros de la bande. Enfin, plus maintenant, mais bon, si on mettais les gamins des histoires les uns à côté des autres... (maintenant il paraît que je ressemble à Julien Clerc selon certains donc XD)

Stop HS : je suis à la fois surpris et heureux que mon texte aie atteint l'égalité de celui de "L" car il faut dire que je l'ai beaucoup aimé ! Je remercie les sept personnes qui ont voté pour mon texte, l'emmenant frôler la tête de ce classement Wink

EDIT : Hélène, je pense avoir compris la raison pour laquelle certains membres sont en décalage avec ton texte. La réalité c'est que le but de ton texte est de montrer comment ce souvenir pourtant anodin en soi, est marqué dans ta mémoire. Je pense que pour une personne qui a plus de trente ans, l'enfance est vraiment définitivement "dépassée" ça n'est pas juste la période antérieure, et donc elle a un statut particulier de "souvenir"...

C'est la raison pour laquelle, à mon avis bien sûr, nous n'avions pas cerné en quoi ce texte était émouvant, car pour moi en tout cas, l'enfance n'est pas très très lointaine ! Mais il prend un peu plus son sens en me disant que c'est un "souvenir particulier" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:46

Je rappelle que les concours sont censés être anonymes study

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:55

Iron a écrit:
Je rappelle que les concours sont censés être anonymes study

Désolé :X

Cela dit tout le monde a reconnu les textes de rainette et Hélène, Banshee s'était révélée, "L" était reconnaissable à son style d'écriture, et Takido a dit qu'il n'était pas gros U_U Comment se cacher dans ce genre de cas !

Moi j'étais bien partisan de cacher ma participation au début ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 16:37

Je ne veux pas jouer les troubles fêtes, mais il serait bon de se contenter de donner votre impression si bon vous semble et d'éviter de flooder.

Les remerciements et conseils de toutes sortes peuvent se faire aprés l'annonce du vainqueur.

Merci de faire attention à l'avenir.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 17:13

c'est quand les résultats déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 17:17

17 août ! ça laisse le temps aux choses d'évoluer. Et puis "L" n'a pas voté je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:16

Bon, ayé. J'ai finit par voter ...

Bravo à tous, c'était vraiment pas facile comme sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:18

Il fallait faire un choix, je l'ai fait, mais avec un mal fou pour départager mes cinq préférées...
La trois et la quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 17:05

J'aime beaucoup ton avatar L!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 18:06

J'ai un pote qui est un peintre de renom...

Et vivement le prochain concours, qu'on se délècte une nouvelle fois de nouvelles fort sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:50

Mmh, ce style me rappelle quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:51

South Park ? (c'est a ça que ça m'a fait penser)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:29

Non non pas vraiment. Ça me rappelle juste les dessins que je faisais sous Paintbrush quand j'étais petit Very Happy
La GRAND Paintbrush, prédécesseur de Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17e concours - les votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e concours - les votes   17e concours - les votes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
17e concours - les votes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours n°41 - votes
» concours n°50 - votes
» concours n°25-votes
» Concours n°26-votes
» concours n°29 - votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: