Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Gloriana ou la reine inassouvie [Moorcock]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Gloriana ou la reine inassouvie [Moorcock] Empty
MessageSujet: Gloriana ou la reine inassouvie [Moorcock]   Gloriana ou la reine inassouvie [Moorcock] Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 23:11

Présentation éditeur :
En ce nouvel âge d'or, Gloriana règne sur Albion et son empire. Si la cour vit au rythme de la reine, le gouvernement repose sur le chancelier Montfallcon et son réseau d'espions et d'assassins. Parmi eux, l'énigmatique et redoutable capitaine Quire. Et tandis que la reine de vertu languit dans son palais creusé de souterrains mystérieux, Quire, le prince du vice, trame dans l'ombre l'écheveau complexe de ses intrigues... Albion n'est pas l'Angleterre, Londres n'est plus dans Londres et le monde de la Renaissance a changé ; de même Gloriana n'est pas Elisabeth Ire. Pourtant... Uchronie fantastique, étrange et brillante, conte de fées cruel et pervers, Gloriana occupe une place à part dans l'œuvre de Michael Moorcock.

C'est bien moins connu que le cycle du champion éternel du même auteur.
Le personnage de Quire est vraiment excellent, l'intrigue bien foutue et bien mise en place.
Et d'un point de vue plus stylistique je trouve que Moorcock gagne le "je ne sais quoi" qui lui fait défaut dans le cycle du champion et qui donne, particulièrement à Elric, un petit coté amateur.

Bref, mon Moorcock préféré pour l'instant et un must du genre, je le conseil vraiment à tout ceux qui ne l'on pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gloriana ou la reine inassouvie [Moorcock] Empty
MessageSujet: Re: Gloriana ou la reine inassouvie [Moorcock]   Gloriana ou la reine inassouvie [Moorcock] Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 3:31

Tiens, je ne connais pas! J'aime bien moorcock. Smile

*Sort son stylo plume et note les références sur un étrange parchemin - de la peau humaine?!*
Revenir en haut Aller en bas
 
Gloriana ou la reine inassouvie [Moorcock]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cour - La Reine
» Et une Reine vint au monde.
» La Garde de la Reine : scène bonus !
» "La Reine-Soleil" de Christian Jacq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: