Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une simple idée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une simple idée Empty
MessageSujet: Une simple idée   Une simple idée Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 7:26

Voici le premier exemple d'une de mes....appelez ça comme vous voulez, ce qui me présentera surement mieux qu'un simple bonjour. Smile

La poésie m'a semblée la place la plus appropriée même si j'ai du mal à en fixer le style.
Je m'excuse pour d'éventuelles fautes survivantes mais c'est un récit de cette nuit qui m'a tourmenté pour venir s'afficher aujourd'hui et mon habitude à effacer rapidement ce que j'écris *perfectionniste insatisfait* m'a poussé à le poster vite.

Sur ce, bonne lecture.

_____________________________________________________________


Je tourne et virevolte au-dessus de toi, élégante et gracile. Tu me chasses des bras tel un insecte nuisible mais je reste là. Parfois ton regard me cherche mais ne me voit pas, pourtant je suis toujours présente. Joueuse, je me cache quand tu ne t'y attends pas et mon absence te manque autant que ma présence t'exaspère aiguisant d'avantage mon enthousiasme. Tu voudrais m'attraper et me contrôler mais ma vitesse n'a pas d'égale en ton monde, je glisse entre tes doigts comme de la soie. Je ne puis être à toi qu'en me livrant, ce que je t'accorde par moments. Vois-tu comme je te domine? Et pourtant je reste ton esclave. Prisonnière de ton univers, c'est toi qui me modèles, me nourris, me fais vivre tout simplement. D'un battement de cils, tu me repousses et m'attires. Mon existence n'est qu'une conséquence de ta vie et pourtant sans moi, tu ne serais pas comme ça. Mais un jour tu réaliseras ce que je suis réellement et par la même me tueras, mais qu'importe, nos existences ne révèlent pas nos formes et ma mort fera place à une nouvelle Moi.
Car je ne suis qu'une idée, et un jour, je serais Toi.


edit: merci pour les corrections ^^


Dernière édition par Malkav le Mer 23 Déc 2009 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 8:34

Étrange et mystérieux, mais très réel et... joli !

- au dessus : au-dessus
- c'est toi qui me modèle, me nourris, me fait vivre tout simplement : modèles, fais
- tu ne serait pas comme ça : serais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:29

c'est poétique, c'est rapide, c'est rythmé. Bref j'aime bien.

La conclusion m'a fait sourire, je comprends tout à fait la danse qu'on peut faire avec une idée ^^


J'ai une micro remarque, une petite phrase qui me semble un peu en dessous du reste.

Citation :
tu ne serais pas comme ça.

Tout le reste du texte me semble parfait, mais cette phrase là m'a fait tiquer.

Voilà bon travail sinon ^^ j'aimerais en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:56

Citation :
Citation :
tu ne serais pas comme ça.

Tout le reste du texte me semble parfait, mais cette phrase là m'a fait tiquer.

C'est noté, elle m'avait aussi un peu dérangé, mais c'était lors de ma relecture...et à ces moments, tout commence à me déranger, du coup je l'avais laissé de coté. :p
Je verrai si un jour l'envie me prend de corriger cela.

Heureux que ça plaise.
Le reste viendra, mais il faut savoir se faire désirer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une simple idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monographie simple
» Une idée en passant
» Une idée sympa de moi...
» Idée de mon roman. (pas de synopsis).
» Quand on peut faire simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives poésie et chansons-
Sauter vers: