Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Une idée sympa de moi...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sombrebarman
Roi des noix de coco
Sombrebarman


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Une idée sympa de moi... Empty
MessageSujet: Une idée sympa de moi...   Une idée sympa de moi... Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:56

Premièrement cette idée est née sur le topic que j'avais fait : L'art et la manière de commencer à écrire dans la section atelier d'écriture.

Donc en résumé.

1 : On s'inscrit.
2 : On se donne rendez vous sur le forum à telle heure tel jour.
3 : On se dit Bonjour ^^
4 : Quelqu'un lance le sujet et on a une après-midi pour écrire.
5 : on rend ce qu'on a fait à l'heure dite.
6 : On vote notre préféré et on commente ^^

En gros c'est un mini-concours. Le but n'est pas de gagner mais de s'améliorer à produire des texte de qualité dans un laps de temps très court.
Et aussi de nous motiver à écrire plus souvent xD.

_________________
La pire que chose que tu écris est toujours mieux que la meilleure chose que tu aies jamais écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une idée sympa de moi... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sympa de moi...   Une idée sympa de moi... Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:59

Petite mégalomanie passagère ? Un Bonne Idée de Moa !
Pardon...

C'est en effet une bonne idée, surtout que j'ai pas mal de mal à débuter quelque chose de viable...même mon pseudo long roman vient de tomber le bec dans l'eau...

Je participerais bien, mais mes marges de temps libres pour ce genre de choses sont limitées...
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

Une idée sympa de moi... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sympa de moi...   Une idée sympa de moi... Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:02

Et on peut faire ça la nuit ?

Si oui, c'est fort sympathique comme projet, j'aime les défis cheers

_________________
Je suis né pour te  connaître, pour te nommer, liberté.  Paul Eluard
Revenir en haut Aller en bas
Sombrebarman
Roi des noix de coco
Sombrebarman


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Une idée sympa de moi... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sympa de moi...   Une idée sympa de moi... Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:02

Mégalomane moi ? Non réaliste geek

Oui si vous voulez enfin on s'arrange pour être tous dispo à l'heure prévue.

Genre 18 h 30 à 22h00 pour l'écriture et à 22h on vote et on commente.

Par contre j'aurais un avantage : Je suis 10 fois plus productif la nuit que le matin ^^

_________________
La pire que chose que tu écris est toujours mieux que la meilleure chose que tu aies jamais écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une idée sympa de moi... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sympa de moi...   Une idée sympa de moi... Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:33

Ai déjà dit: dépend qui participe... sinon je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrebarman
Roi des noix de coco
Sombrebarman


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Une idée sympa de moi... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sympa de moi...   Une idée sympa de moi... Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:36

Moi je dis, il faudrait que les anciens du forum, les modos, quelques âmes volontaires et moi même (votre vénérable maître ) ouvrent le bal.

_________________
La pire que chose que tu écris est toujours mieux que la meilleure chose que tu aies jamais écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une idée sympa de moi... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sympa de moi...   Une idée sympa de moi... Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:44

Mis à part que le dernier maître que j'ai eu a fini une pelle dans la figure (restons poli, d'autant que l'avantage à n'avoir jamais eu de maître est que l'on peut rester dans le vrai tout en racontant n'importe quoi au sujet de ceux-ci si on s'y prend correctement), je serais a-prioiri partant. Même si je ne participerai probablement pas très souvent...
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

Une idée sympa de moi... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sympa de moi...   Une idée sympa de moi... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 9:25

Pas mal du tout !

_________________
Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Une idée sympa de moi... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sympa de moi...   Une idée sympa de moi... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 9:27

Pas beaucoup de dispo pour moi, mais j'aime bien le principe, alors je dis pourquoi pas.

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une idée sympa de moi... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sympa de moi...   Une idée sympa de moi... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 16:11

Intéressant... mais j'ai vraiment pas le temps. Donc éventuellement pendant les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une idée sympa de moi... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sympa de moi...   Une idée sympa de moi... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:01

Je crois que je n'avais pas du tout compris ton idée de base, Sombrebarman... ::bete::

Je pensais qu'on se donnerait des rendez-vous hebdomadaires simplement pour faire le point sur l'avancée de nos écrits respectifs, quels qu'ils soient, en se donnant des objectifs propres à chacun, et pas communs à tous. Et je n'avais pas du tout compris qu'il y aurait des sujets imposés....

Bon, bref, tout ça pour dire que je n'aurai certainement pas le temps pour ça cette année, mais ça peut être une bonne idée, pour ceux qui ont le temps ! ::rolling::

canarcache a écrit:
Ai déjà dit: dépend qui participe... sinon je suis intéressé.
Un souci avec certains membres ? ::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une idée sympa de moi... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sympa de moi...   Une idée sympa de moi... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:21

Hakkrat: oui tout à fait. Je ne m'en cache pas ^^
Et ce n'est pas caché non plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une idée sympa de moi... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sympa de moi...   Une idée sympa de moi... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:58

Ça a l'air sympas comme idée, mais moi aussi, je manque de disponibilités.
En fait, j'ai un contrôle parental qui m'empêche de geeker jour et nuit... (alors que j'approche de mes 18 ans ! crise de pas-contentisme... <.<)

Dommage, j'aurais bien aime !
Revenir en haut Aller en bas
Sombrebarman
Roi des noix de coco
Sombrebarman


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Une idée sympa de moi... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sympa de moi...   Une idée sympa de moi... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:28

Non tu m'avais bien compris.

C'est juste que j'ai trouver plus simple de commencer par cette autre idée. Enfin bon, il faudrait s'organiser à l'occaze quand tout le monde est dispo...et trouver un sujet lol!

_________________
La pire que chose que tu écris est toujours mieux que la meilleure chose que tu aies jamais écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une idée sympa de moi... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sympa de moi...   Une idée sympa de moi... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:32

Luptinote : J'ai envie de dire qu'un contrôle parental, ce n'est jamais bien difficile à contourner si on cherche un peu... Je ne te dirai pas comment procéder dans la mesure où je n'aurais aucune légitimité à le faire, mais bon... :-*

Ceci dit, s'il y a tes parents derrière qui s'aperçoivent que tu le contournes, ça risque d'être un peu coton pour toi... Je dis ça juste pour te narguer en fait devil2 , dans la mesure où j'ai réussi à faire comprendre à mes parents, du temps où j'étais encore mineur, qu'un contrôle parental ne servirait à rien. En même temps, j'ai toujours été quelque-peu geek sur les bords, comme l'atteste ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une idée sympa de moi... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sympa de moi...   Une idée sympa de moi... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:15

Oui, mon frère a fait sauter le sien depuis longtemps, mais j'ai pas le même ordi et surtout pas le même code (12 chiffres en tout, j'ai pas réussi à le trouver xD)
Pas cool de me narguer >.> Sans raconter ma vie, j'ai déjà essayer de raisonner ma môman mais rien à faire... pour mon prochain anniv' je réclame la libération !

Au fait, je voudrais bien savoir d'où te viens ton pseudo, Faeleris... ça sonne bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une idée sympa de moi... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sympa de moi...   Une idée sympa de moi... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:33

Le meilleur moyen de se débarrasser d'un truc de ce genre est certes de trouves le mot de passe, mais c'est loin d'être le seul... Non, je n'en dirai pas plus, à part peut-être que Google est ton ami Razz

Mon pseudo était à l'origine Fael/Faen, venant de fae (fée) avec un 'l' ou un 'n' à la fin pour montrer que je suis un garçon. Sauf que, même avec ces deux-là, c'était trop souvent pris. Du coup, j'ai rajouté "eris" à la fin, contraction de "eros" (amour) et "vir" (homme)... Je ne sais pas pourquoi "eros", mais "vir" vient encore du souci de montrer que je suis un garçon. Ce n'est pas que ça m'inquiète, c'est juste que ça évite à mes interlocuteurs des moments embarassants ^^

Sinon, pour rester dans le sujet, si c'est fait le week-end, ce devrait être possible de le faire en journée, donc contrôle parental ou pas, tu devrais pouvoir participer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une idée sympa de moi... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sympa de moi...   Une idée sympa de moi... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:57

Bien, ton pseudo me plait alors ! J'aime bien savoir d'où viennent les différents pseudo, on a toujours une histoire derrière ^^

Mhm... sûrement le dimanche. Mais comme je suis encore sûre de rien je veux pas m'engager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Une idée sympa de moi... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sympa de moi...   Une idée sympa de moi... Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:56

En gros l'idée : venir sur l'AE (tchatbox), quelqu'un lance un sujet (et nombre de mots environ), on laisse quelques heures (disons : l'après-midi) et chacun de son côté écrit un texte, et à la deadline, on poste ça et on commente ?

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrebarman
Roi des noix de coco
Sombrebarman


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Une idée sympa de moi... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sympa de moi...   Une idée sympa de moi... Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:23

Ouaip en gros

(L'attente fut longue, mais j'ai fini par répondre x)

_________________
La pire que chose que tu écris est toujours mieux que la meilleure chose que tu aies jamais écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une idée sympa de moi... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sympa de moi...   Une idée sympa de moi... Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:31

Perso j'aime beaucoup l'idée, ça force à produire quelque chose pour ceux qui glandent ( <=== Je me vise clairement là hein, ne le prenez par pour vous ^^ )

si les gens ont envie de relancer ça, je suivrais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée sympa de moi... Empty
MessageSujet: Re: Une idée sympa de moi...   Une idée sympa de moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée sympa de moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée en passant
» Une simple idée
» Idée de mon roman. (pas de synopsis).
» Idée naissante pour un projet de roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture :: Défis d'écriture-
Sauter vers: