Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Idée de mon roman. (pas de synopsis).

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Idée de mon roman. (pas de synopsis). Empty
MessageSujet: Idée de mon roman. (pas de synopsis).   Idée de mon roman. (pas de synopsis). Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 16:31

Je ne ferais qu'un résumé de mon roman Éclipse pour savoir quelles impressions cela vous donnera.
J'écrirais ce résumé en deux parties; le passé(la cause de l'intrigue) et le présent (les actions que causera l'intrigue).

1ere partie (Le Passé):La Dague de L'Ange
Après avoir volé la Dague de L'ange de Duranda, les Youngblood inversèrent le rituel dédiée à rendre la Dague un instrument céleste. Après avoir inversé le rituel, La Dague de L'Ange devint donc un instrument infernal avide du pouvoir. Ils (les Youngblood) firent appel aux forces démoniaques pour régner le monde supérieur et rayer la lignée des Pourchasseur indignes de leurs noms*. Le mal fondé sur le bien, autrement dit.
Les choses en mal tournées, le monde supérieur devint désert et monde d'errance. Les Youngblood aveuglés par la misère qui régnait leur monde s’entre-tuèrent. Leurs maison pris feu. Les quelques survivant du monde fêtèrent la mort des défunts et entreprirent de reconstruire leur monde mais quelques temps après, on découvrit que deux cadavres manquaient au complet de la famille défunte. La peur régna à nouveau, le monde, de peur que les ténèbres ne surgissent de nouveau. Des tours et des miroirs furent construits pour empêcher le mal de régner à nouveau. Pendant ce temps, d'autres Pourchasseurs plus braves et courageux décidèrent de chercher les deux membres manquants de la famille Youngblood, en vain. Ils revinrent sans nouvelles et décidèrent de continuer leur vie de Pourchasseur et d'oublier les terribles fait causés par les Youngblood en enterrant à jamais le mal dans les plus profonds abîmes de leurs mémoires sans se douter, que le mal, en effet, régnait et se préparait à attaquer plus tard.


2eme partie: Les runes célestes.
Astrée vivait dans une maison avec sa grand mère. Elles déménageaient souvent de ville en ville, mais tout ceci est fini. Elles allaient s'installer pour de bon à Paris. Paris, cette belle ville aux milles couleurs le soir.
Un jour, Astrée entra dans une étrange pièce dans sa maison, une pièce qu'elle n'avait jamais vu auparavant. L'aura qui, en émanait était rassurante et familière pour Astrée, elle se sentait vivre réellement dans cette pièce, comme si elle existait une existence qui lui avait été enlevée de force. Elle prit un livre qui traînait sur un bureau qui trônait au milieu de la pièce et l'ouvrit. Elle n'en fut que surprise lorsqu'elle vit les pages du livres s'animer et les lettres qui changeaient de place pour former un texte d'une langue étrangère. Croyant à une hallucination, elle cligna ses yeux et vit qu'elle avait visé juste. Il n y avait ni lettres, ni textes, les pages du livres étaient vierges. Astrée voulu quitter la pièce sans être vue de sa grand-mère qui l'interdisait d'arpenter les chambres de la maison sans son autorisation, mais quand elle la vit devant elle, elle se sentit glacée d'horreur. Astrée voulut s'expliquer auprès de sa grand mère, mais aucun son ne parvint à sortir de sa gorge. Elle suivit sa grand mère dans une pièce sombre où des éclairs de lumières jaillirent de nul part et heurtèrent Astrée en pleine poitrine. La dernière chose qu'elle vit avant de s'évanouir étaient les yeux de sa grand mère qui s'étaient illuminé de lueurs démoniaque.
Quand, elle reprit conscience, Astrée était dans une pièce face à un homme d'aspect suspect. En le voyant, elle se figea d'horreur. Elle n'entendit plus que sa respiration siffler dans ses oreilles. Elle songea alors à la première fois, où elle est allé nager dans une rivière prés d'une ferme. Elle s'était immergé si profondément dans l'eau bleu vert que le monde extérieur avait disparu. Elle se demandai, si jamais elle allait revoir la surface ou si elle était perdue à jamais, dans les eaux de la rivière. Ses poumons réclamaient l'air, elle n'en pouvait plus. Des mains féminines la repêchèrent; c'était sa grand mère. A présent, elle se sentait dans le même état, face à un homme qui, durant sa vie avait hanté ses cauchemars. Elle se sentait comme si, elle avait bousculé dans un autre monde ténébreux. Elle regarda à sa gauche et vit sa grand mère, qui affichait un sourire pâle, dépourvu d'émotions. Une lueur traversa son esprit, elle comprit. Elle se retourna de nouveau vers sa grand mère, et lui jeta un regard plein de haine et de mépris. Astrée voulut se jeter sur elle, et lui faire le plus de mal possible mais des mains robustes la retinrent. C'était l'homme qui murmurait des paroles inaudibles à l'insu d'Astrée. Sa colère se dissipa, sa haine avait fait place à de la confusion.
Elle n'eut plus aucun souvenir quand elle se réveilla le lendemain. Cependant, une rune était apparu sur son bras gauche, une douleur aveuglante la secoua, sa grand mère fit irruption dans la pièce et se maudit quand elle vit la rune marqué au bras de sa petite fille.
Les choses ne firent que devenir plus mystérieux, Sibylle interdisait à Astrée de sortir de la maison et affirma qu'elles devaient aménager. Astrée, ne voulut pas, elle disputa sa grand mère et sortit de la maison, des larmes aux yeux. Quand, elle revint, un peu plus tard le soir, sa grand mère avait disparu, aucune trace de lutte qui pouvait faire référence à un Kidnapping. Des mois passèrent, Astrée recherchait toujours sa grand mère. Jusqu'au jour où elle reçu une lettre de la part de Raphaël.


Quelques détails de plus:
-Astrée et Sibylle font partie de la famille Youngblood.
-Sibylle soumettait Astrée à des sorts d'oublis pendant des périodes précises, car celle-ci se souvenait de quelques détails de son enfance et de sa vraie existence.
-La deuxième partie relate le moment où Sibylle faisait subir à sa petite fille aux sorts d'oublis, sauf que la parution de la rune était un signe qu'un grand sorcier était mort. (mystère).
-La dispute de Sibylle et d'Astrée était à propos de sa vie (Astrée voulait savoir pourquoi elle devait rester enfermée, pourquoi elle ne connaissait pas ses parents, pourquoi elles déménageaient...)
-Raphaël est un Pourchasseur mineur, il a envoyé à Astrée une lettre genre Harry Potter, où celle ci saura sa vraie identité. (La lettre sera du genre Harry Potter, mais pas vraiment).
-Duranda est la ville natale de tous les Pourchasseurs.
-Les Pourchasseurs combattent les démons et protègent le monde terrestres et les tienne à l'inconnu pour que ceux-ci ne sachent leurs existence.
-*Les Youngblood tuaient les Pourchasseurs qui avaient des alliances avec les vampires, les loups garous....

Bon, je n'en dirais pas plus!
Je suis certaines qu'il y a plusieurs points sombres dans ce résumé et qu'il y a des erreurs et des incohérences. Merci de me les signaler et bonne lecture! (même si je doute que vous allez aimer cet écrit).

Maintenant voilà le vrai résumé :
De sombres événements se préparent à Duranda. Astrée qui était tenu à l'ignorance par sa grand mère depuis plusieurs années, se retrouve au centre de touts ces événements choquant. Mais le plus effrayant et le plus surprenant reste à venir: sa grand mère a été capturée et aucune trace de lutte n'indique un Kidnapping . Astrée décide de partir à sa recherche et au cours de son trajet, elle apprends des nouvelles de sa famille et de sa vraie identités.
Combattre les démons, les ténèbres, rechercher sa grand mère disparue et surmonter le passé obscure de sa famille, Astrée serait-elle capable d'être au bout de ses preuves?
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Idée de mon roman. (pas de synopsis). Empty
MessageSujet: Re: Idée de mon roman. (pas de synopsis).   Idée de mon roman. (pas de synopsis). Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 22:32

Salut! Smile
Je suis désolée mais je n'ai pas tout compris, tu as dû écrire trop vite et tu as oublié des mots parfois. Wink
J'ai quelques petites questions:
-Pourquoi est-ce un problème qu'il manque deux morts Youngblood?
-Lorsqu'Astrée trouve le livre et voit sa grand-mère, c'est un rêve? Ou alors, si ce n'en est pas un, pourquoi sa grand-mère est devenue aussi bizarre?
-Et c'est quoi cette histoire de fille qui va nager pour la première fois et qui manque de se noyer?
-Pourquoi la rune apparaîtrait-elle sur le bras d'Astrée?
-Quel est le lien entre notre monde et le monde supérieur?
Voilà quelques points qui ne me semblaient pas très clairs, après peut-être est-ce justement fait exprès pour ménager du suspense Wink
Continue de travailler et ne te décourage pas surtout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée de mon roman. (pas de synopsis). Empty
MessageSujet: Re: Idée de mon roman. (pas de synopsis).   Idée de mon roman. (pas de synopsis). Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:43

Salut !Very Happy

Un peu comme le commentaire précédent, je n'ai pas tout compris. J'ai dû m'accrocher même pour poursuivre parce que être confronté comme ça avec un univers inconnu pour moi c'est assez compliqué avec les noms, l'organisation du monde et autres...ne m'en veux pas si ce qui suit est assez éloigné de ce que tu as en tête.

J'ai un peu peur pour ce que va donner le début, la lutte du bien contre le mal, le monde d'en haut contre le monde d'en bas...j'ai tellement vu ça traité de façon plus que manichéenne, imbibée de religion ou de symbolique que je sature. Surtout qu'avec l'histoire de la dague retournée dans un rituel et du coup le monde est d'une certaine façon inversée...tout ça me laisse supposer que si il y a une inversion possible, c'est que les deux bords (bien/mal) sont bien définis et que du coup il n'y a pas de nuances. J'aime pas ça parce que généralement ça donne quelque chose sans profondeur (d'après les lectures que j'ai pu faire en tout cas)et j'accroche pas du tout, limite ça m'énerve...
Après tout dépend de comment tu le traites dans les détails, ça peut donner qqchose de très bon aussi.

A l'inverse, j'ai trouvé l'idée de la disparition des deux corps très très très très très très bonne. Ca te donne le champ libre pour exploiter à l'envie la peur de leurs ennemis et comme la peur entraîne les mythes, ça te permettrait de monter une véritable surenchère dans la peur, les rumeurs, les légendes, l'organisation politique et militaire que cela appel du coup. Et puis, c'est très bon aussi sur le plan symbolique, on se demande s'ils ont échappé à la mort ou si il y en a qui peuvent passer derrière la mort et faire quelque chose de ce qu'elle laisse derrière elle. Vraiment c'est une super idée, originale, à bien traiter mais ça peut vraiment piquer la curiosité des lecteurs.

Après, j'ai aussi un peu peur de ce que ça va donner avec la grand-mère. Bizarrement, le passage où la grand-mère devient démoniaque ne passe pas pour moi, j'arrive pas à y croire. Je vois une mamie en bigoudis avec des yeux rouges et ça me donne surtout envie de rire en fait XD. Après, c'est peut-être le mot grand-mère qui fait ça, si tu la traites plus comme une ancienne, limite gentille sorcière, là ok j'y crois plus .

Pour finir, j'ai toujours un peu de réticence avec tout ce qui traite de la magie. Tu as parlé d'Harry Potter, justement ce qu'est bien dedans c'est qu'on ne peut pas faire n'importe quoi avec la magie, la magie est en quelque sorte logique, tout le monde ne peut pas faire n'importe quel sort, il y a des limites. Et plus on veut faire des sorts puissants, plus le sacrifice à fournir est important. C'est ça qui est cool, la magie devient comme une extension de l'âme et du corps des sorciers sans pour autant les dépasser. Ca évite de tomber dans l'excès de trop de magie, trop de puissance qui rend la chose vachement moins réaliste quelque part.

En résumé, ça peut être très bon mais personnellement je trouve ça très difficile, ceci dit si tu es sûre de ton histoire vas-y. Après ce n'est que mon avis, mais on aura sûrement un avis plus défini une fois que tu auras publié quelque chose et là on pourra vraiment dire si on accroche ou pas.

J'espère du coup avoir un aperçu bientôt et n'hésite pas à voir et commenter à fond les publications des autres sur le forum. C'est plutôt une bonne ambiance avec des gens assez constructifs comme tu as sûrement dû le voir et c'est  important aussi de passer dans la partie critique, ça t'apporte des idées et réflexions pour toi et un certain recul aussi. Et puis voir d'autres personnes publier ça te motive à écrire, ce qui n'est pas toujours le cas Wink.

A bientôt du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée de mon roman. (pas de synopsis). Empty
MessageSujet: Re: Idée de mon roman. (pas de synopsis).   Idée de mon roman. (pas de synopsis). Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 18:40

Merci pour les critiques.
En effet, j'avais écrit à la hâte et j'ai dû louper plusieurs mots. En ce moment, j'essaie de faire un nouveau résumé plus explicite et plus détaillé, mais comme je suis à cours d'internet, cela peut t'arder encore un peu.
Encore merci! et désolée du retard de ma réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de mon roman. (pas de synopsis). Empty
MessageSujet: Re: Idée de mon roman. (pas de synopsis).   Idée de mon roman. (pas de synopsis). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de mon roman. (pas de synopsis).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée naissante pour un projet de roman
» Synopsis roman Fantasy
» Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment)
» Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre).
» Une simple idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: