Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 eragon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 1:19

Bien que je ne le porte pas dans mon coeur, je crois que tu pourrais "mesurer" (dans le sens de argumenter) tes propos car il s'agit d'un auteur quand même, comme tous ceux qui écrivent...

Et si l'on a le droit de ne pas aimer, je pense que l'on a le droit de donner une critique censée.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:20

je vais dans le même sens qu'akira, j'ai lu eragon et j'ai apprecié moi ^^, même si on trouve mieu c'est quand même un livre apreciable quand on a rien d'autre a lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 11:40

Moi je vais mesurer mes propos... J'ai lu le premier tome, c'est pas mal mais c'est quand même très loins de toutes les références du genre... Et je ne comprend toujours pas comment Eragon peut être plus connu que beaucoup d'autres livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:38

y'a des dragons, la couverture est acrocheuse mais ça vise surtout des trés jeunes ados ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 13:53

Ai-je passé l'âge... je ne le pense pas... alors pourquoi je n'accroche pas ???


Faut vraiment que je réessaie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:22

Puis le film l'a rendu connue et aussi son auteur ets très jeune, il a atatqué le livre à l'age de 15ans et finit a 21ans, bon ses parents sotn quand même propriétaire de maison d'éditions donc il a eu beaucoup de facilité....

Petit asticot:yes:
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:12

dsl pour m'être emporté dans mon message de l'autre jour. Je voulais juste exprimer ma profonde déception après avoir vu le film et lu le livre alors que tous le monde avait l'air de trouver cela formidable...
Mais il vrai que c'est un auteur et écrivant moi-même je me rend compte que j'ai tenu des propos que je n'aurais pas du.
Mea culpa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:53

mea culpa?

Du latin non:)

Souvenir souvenir PDF:D
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:57

En effet, ça veut dire "c'est ma faute" comme tes souvenirs de latin te l'ont dis.
C'est beau les langues mortes, n'est-ce pas? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:00

Oui je partage ton avis c'est génial:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:03

euh... genial vous dites... cogito ergo sum...===> seul resultat de 3 ans de latin avec une prof atteinte :s :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:05

Moi ej serais incapable de te dire un truc en latin^^

J'ai passé mon latin a colorier et a m'amuser^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:07

chacun son delir nous on commencait nos parties jdr ...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:08

Asticot, c'était ironique. J'ai 4 ans de latin et une overdose au final... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:10

4 ans !!!!! tu l'a aussi pris en seconde !!!!! soit t'est maso soit y'a un gros pb xD
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:12

En effet, me suis gouré : c'est 3 ans de latin, mais c'est déjà suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:13

Ahah on est tous dans le même paquet alors ! Very Happy

Moi c'était des trips à la con en Latin ... genre avec un pote on avait échangé nos chaussures en plein cours, sauf qu'on était pas dans la même rangée devil2

Et puis, les graffs jusque sur les feuilles de contrôles et les plans pour des actions groupées sur Ogame :;J:

Et la bataille d'eau à Pompei ::lol:

'fin bref, j'aurais pas appris beaucoup de Latin, mais qu'est ce que j'aurais pu m'éclater ! :ban:

(Bon ya eu des moments ou on se f'sait bien chier aussi, m'enfin Smile )

PS: cette année au Lycée, ils sont 5 il me semble à avoir pris l'option Latin lol!


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:14

Moi j'ai jamais fait du latin et je m'en porte pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:16

loué soit tu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:19

Loué soit toi, Saint Radek!!!...XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:19

Soit dit en passant, ma 'tite soeur est perdue ... elle a choisi de prendre Latin l'année prochaine :silent:

Paix à son âme ... sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:21

je prierais pour elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:23

Puisse la porte vers l'autre monde s'ouvrir en grand pour laisser passer son âme meurtri...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:24

Nous penserons à elle durant nos longues heures au coin de la cheminée cette hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:24

et ici c'est pas du "superflood" niko ??
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:27

Si... Et alors?... Nan sérieux, je m'arrête et je repars sur la Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eragon
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: