Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 eragon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 0:07

Les paysages sont splendides pour la plupart (mention spéciale pour le canyon avec Eragon sur le dos de Saphira ::love:: ).
Ce qui m'a interloqué, c'est la fin de la bataille qui se termine comme un cheveu sur la soupe. Je m'explique : on a un peu l'impression que les armées du roi ne peuvent survivre sans le soutien du sorcier que tue Eragon, dès qu'il n'abbat les ennemis semblent tomber comme des mouches.
Sinon, Jérémy Iron et John Malkovitch sont toujours aussi bons ( et ce n'est pas ironique Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 9:21

Oui... c'est une partie un peu absurde... Mais à la mort de Durza, tout les Urgals s'enfuient, sa, je peux le comprendre.

Par contre, j'ai quand même du mal avec cette bataille... J'ai encore l'image de la grande cité naine, splendide, grandiose, toute en pierre. Et la, je regarde le film, et je vois un petit village sur pilotis gardé par 3 humains à la pilosité supérieur à la moyenne...

Vivement qu'ils massacrent la ville des elfes tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:14

et isidar mithrim elle est ou ? le duel a l'épée? c'est quoi le monstre qui sert de monture a durza ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:50

Je l'ai longuement cherché rt pas trouvé... Crying or Very sad La cité au bord de l'eau (zut j'ai encore perdu le nom) et un marécage boueux alors que c'est sencé etre une ville fortifié mais bon... Comme dit Ellias vivement qu'ils massacrent la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 15:13

Si je vous suis bien, il va y avoir une bataille avec des Elfes?
COOL... Twisted Evil

Sinon, j'ai un gros doute que vous pourriez peut-être éclaircir : la copine guerrière d'Eragon (oui, celle avec une plume dans les cheveux geek ), c'est une Humaine ou une Elfe?
Et le roi barbu dans le premier opus, c'est un Humain ou un Nain?

J'ai un gros doute pour ces deux persos et je ne voudrait pas dire une co*****e avant d'avoir confirmation de mes doutes. ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:21

Si mes souvenirs du livre et du film ne sont pas trop loins(pas forcément impérissables non plus),je dirais que la copine d'Eragon c'est l'elfe et le barbu c'est le roi des nains.mais me demande pas les noms parce que là c'est trop pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:28

C'est bien ce que je pensais...

Allez, je retourne sur le SDA!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 10:20

Moi, j'ai bien aimé les deux bouquins, même si le premier était lent à démarrer (mais je me demande s'il y a un seul livre de Fantasy que je n'ai pas trouvé lent à démarrer...). Alors, quoiqu'on puisse dire sur la maturité de l'écriture, à quinze ans, je dirais que je n'aurais pas fait mieux. J'ai trouvé les personnages assez attachants, et l'histoire pas mauvaise (même si on peut y voir effectivement du star wars). Je déteste en revanche les phrases à l'américaine (genre: pour faire la guerre, il faut devenir la guerre, ou qqchose comme ça) qui sont légion dans le livre et qui me donnent la gerbe.

Par contre, le film est une horreur monumentale. Bon, je suis mauvaise langue : les effets spéciaux sont pas si mal. Et l'acteur qui joue Eragon est... plutôt mignon (avec un sac sur la tête) ::love:: J'ai pas fait attention aux paysages... XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 10:49

Niko a écrit:
Si je vous suis bien, il va y avoir une bataille avec des Elfes?
COOL... Twisted Evil


Non, mais je pense que le realisateur va se faire une joie de faire une ville elfe completement minable, qui n arrive pas a la cheville de celle du livre.

Le summum quand meme, c est que la plupart des personnes ayant juste vu le film ne se sont meme pas rendu compte qu il y avait des elfes et des nains ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:23

Peut-être que le film a lui aussi été réalisé par un garçon de 15 ans ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:25

Au passage, je tiens à signaler que : "Mouais, je m'y connais déjà pas mal" gnark gnark... Bon, je suis loin des 1500 posts d'Ellias, m'enfin, faut bien démarrer.

Sinon, le troisième tome d'Eragon est prévu pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 13:48

Vraiment ce film a été une catastrophe monumentale, surtout avec la relation film-livre. Sans celle-ci il pouvait être digeste.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 20:30

Ellias a écrit:
Le summum quand meme, c est que la plupart des personnes ayant juste vu le film ne se sont meme pas rendu compte qu il y avait des elfes et des nains ! Rolling Eyes

Bon, ça me rassure, je suis pas le seul à avoir trouvé que les costumes et accessoires de ce film ne valent pas mieux que ceux de D&D (c'était pas déjà avec J.Iron et avec des dragons? Suspect Cet acteur est bon mais il devrait vraiment fuir les films de fantasy avec des dragons...)
Franchement rien ne vaut le génie de Weta et la folie de Jackson... cheers ::love::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 21:27

J'ai vu les 5 premières minutes du film et je dois dire que je m'en suis pas rendu compte... lol!

(Oui après je dormais ou je faisais quelque occupation plus importante...)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 21:33

épargne nous les détails sur tes activités Radek (surtout devant la fille dont j'ai oublié le nom...).

Oui, je sais : stop flood...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 21:39

Comment tu peux savoir ça Niko?? Tu étais pas là à ce que je sache (même si mes souvenirs sont flous... très flous... lol! )

(désolé je m'arrête là...)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 21:40

Je te connais Radek... Rolling Eyes ::yes2::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:01

Ah, Eragon ! Rien que de voir son nom, ca crée en moi de petites étincelles lol!


*cet avis reste bien sûr strictement personnel Smile J'espère que je mets suffisamment de "selon moi" et de "à mon humble avis", dans le cas contraire je m'en excuse Wink *




Bon, pour moi, La Trilogie de l'Héritage, c'est certainement très bien pour commencer à lire de la fantasy, parce que pour ceux qui ignorent tout du genre, c'est forcément original. Ca s'adresse à un lectorat jeune, avec un style simple, encore une fois pour rentrer dans le bain. Mais... on a largement connu des trilogies jeunesse mieux écrites et moins originales, comme Le Livre des Etoiles (on a en fait l'impression, avec l'intrigue de Paolini, que c'est une trilogie jeunesse qui, à l'aide de son intrigue, veut jouer dans la "cour des grands"). En outre, on passe son temps à défendre la fantasy en tant que genre à part entière, qui comporte de nombreux auteurs talentueux, des styles très différents et tous plus intéressants (celui de Léa Silhol, de Johan Héliot, Mélanie Fazi...), enfin une fantasy qui comporte parfois des thèmes d'actualité et des idées polémiques (Simonay et l'environnement, dans Les Enfants de l'Atlantide ; Kearney et l'intégrisme, dans Les Monarchies divines ; l'esclavage même dans la trilogie jeunesse Le Vent de feu). Mais vient monsieur Paolini et son papa éditeur, et son bouquin est propulsé au rang "d'incontournable", on va faire un film, et tout le tralala.
J'ai trouvé que Paolini n'avait aucun style, que son intrigue était un parfait plagiat à mi-chemin entre Le Seigneur des Anneaux et Star Wars, et je me suis donc lancé en campagne

J'ai quelque chose qui n'est pas fait pour vous convaincre de quoi que ce soit, simplement pour rigoler un coup Razz
Il s'agit d'une comparaison entre -Eragon- et -Star Wars Episode IV-, ça comporte des SPOILERS sur la fin d'Eragon et sur SW-E4




Spoiler:



devil2 :👅: Shocked :|
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:08

J'adore la comparaison, Oliv. Mais franchement, Star Wars est nettement mieux que Eragon (en film je précise), non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:11

La comparaison est là pour dégager le... l'étonnant parallélisme lol!



Mais Star Wars est, selon moi, nettement plus... nettement moins... enfin, c'est Star Wars ::love:: :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 8:26

Il vient à peine d'arriver que je l'aime bien ce garçon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 11:29

Excellent la comparaison ^^
Mais sur que Star Wars est mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 20:48

En tout cas troublante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:24

J'ai lu Eragon et l'Aîné et, franchement, je n'arrive pas à accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:27

Ben, faut être dans l'esprit quoi. J'ai trouvé ça quand même sympa, mais c'est vrai qu'il faut être dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:40

Perso, j'ai encore jamais essayé de lire Eragon. J'ai trouvé le film moyen (on dirait qu'il y avait un manque de budget ou alors c'est seulement une adaptation pas terrible. Je sais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eragon   eragon - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eragon
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: