Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter Empty
MessageSujet: La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter   La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:00

Bonjour ! J'ose enfin poster ici mon premier texte.
Il a été écrit il y a quelques années déjà. C'était plus ou moins une "commande" d'un forum de Goldman (ou plutot un délir partit de là)
Je vous souhaite bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter   La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:01

Cette nuit là deux destins se croisèrent. Deux destins bien différents, mais étrangement liés. Le destin d'un enfant, portant une cicatrice en forme d'éclair sur son front. Un enfant triste. Un enfant qui ne reverrait ses amis qu'après une longue absence de deux mois. Cet enfant répondait au nom d'Harry Potter. Et celui d'un homme, assez grand mais pas trop. Un chanteur. Un artiste. Un homme humain avant tout. Jean-Jacques Goldman.

Cette nuit là, le soleil avait chauffé le sol durant toute la journée. La terre, le goudron diffusaient la chaleur accumulée. Une nuit du mois de juillet, sous une canicule, dans un lieu qui n'a pas d'importance, où tout est entre gris clair et gris foncé : ni bien, ni mal. Les choses bien sont dictées par des arrières pensées noires, et le mal a quelque chose de touchant.

Cette nuit là, l'enfant, accablé de sa situation d'enfant, se décida à devenir adulte. Il partit seul de chez son immonde oncle, de son épouvantable tante et de son abominable cousin. Les Duddley. Il marcha des heures, entouré du manteau noir de la nuit, serrant sa baguette magique dans sa main. Il marcha seul dans une ville, sans identité, sans autres passants. Seul sans but, sans envie. Il réfléchit à sa vie : elle n'était pas cohérente avec toute autre vie « normale ». Lui le petit sorcier, adoré par son monde, détesté par sa seule famille restante.

Cette même nuit, dans cette même ville, l'homme marchait seul. Il préférait la nuit : son nom était connu par un pays entier, adoré par des milliers de personnes. Sa situation de star l'amusait, tout comme elle lui faisait peur. Pourquoi donc tant de gens l'aimaient ? Son plaisir : faire des chansons, les chanter. Il était arrivé au point que tout ce qu'il disait ou faisait était admiré pour des milliers de personnes. SES fans.

Il s'assit près du petit port, réfléchit à sa vie passée : ses concerts, sa famille, ses amours... Que de belles choses il avait eu dans la vie ! Tout cela grâce à la chanson. Mais c'était aussi elle la cause de bien des désagréments ! Lui, Jean-Jacques, qui était un enfant plutôt timide, devait se surpasser pour donner tout ce qu'il pouvait à son public. Depuis plus de vingt ans, son anonymat ne lui était plus permis. Signer des autographes, se faire aborder dans la rue... Il avait perdu sa tranquillité.

Il est était là dans ses réflexions, à l'heure où le bilan post-cinquantaine s'imposait, lorsqu'il entendit un bruit étrange : des pleurs. Confusément. Il s'en approcha calmement. Il découvrit un adolescent, les cheveux aussi noirs que la nuit, ébouriffés, les yeux verts comme des culs de bouteilles.
_ Pourquoi pleures tu, jeune homme ?

Alors, Harry le regarda droit dans les yeux. Jean-Jacques ressentit alors les sentiments de l'enfant. Sans doute un sortilège de sorcier
_ Je comprends ce qui t'arrive, petit. Moi aussi j'ai à peu prés le même problème ( là, ils parlent en anglais : et bien oui, JJ est très doué LOL ). Je rencontre à peu prés le même. Ta famille ne t'aime pas, moi j'aime la mienne, et elle m'aime. Des gens t'aiment sans que tu saches pourquoi ? Moi, ils m'aiment pour ce que j'étais il y a des années. Tout cela n'a aucun sens !
_ Si au moins je pouvais être à votre place, être aimé par une famille, je serai le plus heureux de la terre !
_ J'aimerai aussi être à la tienne : pouvoir marcher dans la rue sans être reconnu !

Aussitôt, une lumière aveuglante les entoura. Elle fit plusieurs fois le tour d'eux, les soulevèrent du sol, puis brusquement disparut, laissant deux corps inconscients derrière elle.

Le lendemain matin, Jean-Jacques se réveilla dans un lieu inconnu. Très fatigué, il tarda à se lever.
_ Harry, debout ! Fais le petit déjeuner ! Et dépêche-toi, on ne va pas t'attendre toute la journée.
Quoi ? Comment l'avait appelé la voix derrière la porte ? Harry ? C'était impossible ! Personne ne pouvait s'y tromper ! Il était Jean-Jacques Goldman, le chanteur ! Il se leva avec la ferme intention de protester, quand il passa devant un miroir. Il se regarda, mais ne se vit pas. A la place de son reflet, il y avait celui d'Harry Potter.

A plusieurs centaines de kilomètres de là, Harry se réveilla doucement. Le lit qu'il avait était le plus confortable qu'il eut connu. Exactement comme il aimait ! Il regarda autour de lui. Il était dans une chambre d'hôtel. Quelqu'un frappa.
_ Jean-Jacques, lève-toi, tu as un enregistrement dans deux heures !
Dans cette voix, Harry remarqua un léger accent gallois, mais il n'avait pas compris. La personne avait parlé en français, une langue dont il était loin de comprendre tous les subtils détails.
_ What ?
Alors, la personne continua en anglais :
_ Je te disais grouille-toi, tu dois enregistrer les cœurs du prochain single de Céline dans deux heures !
Hein ? Enregistrer quoi ? C'est qui cette Céline ? Il fit ce qui lui avait dit la voix à travers la porte : il s'apprêta à s'habiller. Dans la salle de bain, une fraîcheur agréable le submergea. Il fit couler l'eau du robinet pour se rafraîchir. En face du vasque, un miroir reflétait la pièce autour. Le visage qu'il aperçut alors n'était pas le sien. C'était l'homme qu'il avait vu la veille, Jean-Jacques Goldman.

Chez les Duddley, Jean-Jacques fit tout ce qu'il put pour éviter une catastrophe. Mais une question l'oppressait : comment pouvait-il être là, dans la peau d'un ado, en train de servir des gens qui apparemment n'avait aucune considération pour lui ? Il passa sa matinée à préparer des œufs au bacon, à faire le ménage. Il se rappela de ce qu'il avait vu longtemps auparavant en DVD : les aventures de ce gosse, sa lutte contre le mal.

Dans l'hôtel, Harry prit son petit déjeuner sans desserrer les dents. Il ne voulait pas parler, ne pas montrer aux autres qu'il n'était pas celui qu'ils croyaient. Le bilingue sembla s'amuser de son désarroi.
_ Allait, viens Jean-Jacques, il est temps qu'on parte !
Il le conduisit dans un taxi, par une porte dérobée. Pourquoi cette précaution ? Si Jean-Jacques connaissait un peu Harry, ce dernier ignorait totalement la vie de l'artiste.
Lorsque le chauffeur les aperçut, il ne put réprimer son sourire.
_ Bonjour Jean-Jacques, bonjour Michael.
Ainsi, il sut le nom de celui qui l'accompagnait depuis son réveil.

Toutes ses tâches effectuées, Jean-Jacques partit le plus loin possible qu'il put. Il suivit au hasard les rues, alla là où ses pas le menaient. Il marcha des heures, sans se soucier du temps qui passait. Dehors, personne ne se souciait de lui. Pour la première fois depuis bien longtemps, il n'était qu'un anonyme parmi tant d'autres. Libre d'aller et venir à sa guise, sans se sentir épié par un paparazzi en quête de scoop.

Le cœur d'Harry se serra lorsqu'il entra dans le studio en compagnie de Michael. Beaucoup de monde était en pleine agitation. Visiblement, quelque chose d'assez important allait arriver.
Plus loin, une main s'agita, attirant son attention. La femme vint rapidement à sa rencontre. C'est alors qu'il la reconnut. Il l'avait vu plusieurs fois à la télé chez ses moldus. La Céline pour qui il devait faire quelques enregistrements n'était pas n'importe laquelle, c'était Céline Dion, LA star mondiale ! Stupéfait, Harry ne bougea pas.
_ Qu'est ce qu'il a Jean-Jacques ce matin ? demanda-t-elle à Michael.
_ Je n'en ai aucune idée, tout à l'heure il m'a parlé en anglais, et depuis rien ! Il ne dit plus rien !
_ Alors Jean-Jacques ? Qu'est ce qui t'arrive ( elle aussi lui parlait en anglais ) ? Tu teste sur nous ton futur sketch pour les Enfoirés ? C'est vrai, l'an dernier avec Muriel t'étais presque au point !
Et elle rit, partit vers un technicien qui l'appelait depuis une bonne minute.
Michael lui précisa :
_ Voilà ton texte, si tu as oublié. Je vais faire les deux guitares manquantes et c'est à toi !
Harry regarda la feuille. Des lignes, des points, quelques mots. C'est tout. Dans quelques minutes, il se ridiculiserait devant tout le monde s'il ne parvenait pas à trouver une solution.

Jean-Jacques marchait tranquillement dans une rue desserte, lorsqu'un froid immense l'envahit. Deux immenses silhouettes noires apparurent devant lui. Il sut aussitôt ce que c'était : des détraqueurs, gardiens de la prison d'Azcaban, mais aussi les serviteurs de Voldemort, le sorcier qui veut tuer Harry et régner sur le monde.
Les deux créatures s'approchèrent de lui, flottant à quelques centimètres de sol. Harry, lui, aurait su quoi faire. L'un des deux enleva sa cagoule, alors Jean-Jacques sut ce qu'il allait lui faire : le baiser du détraqueur. La baiser de la mort.
Seul Harry aurait pu échapper à cette mort devenue d'un seul coup presque certaine.

Dans le studio, Michael enregistra les guitares, puis se tourna vers celui qu'il pensait être Jean-Jacques.
_ C'est à toi !
Non ! Harry ne pouvait pas faire ça ! Il sentit son visage blanchir.
_ On pourrait peut être les faire demain, proposa Michael.
Une voix, sévère, lui répondit :
_ On a déjà assez de retard comme ça. On ne peut pas se permettre d'attendre un jour de plus. Si Jean-Jacques ne chante pas aujourd'hui, ça ne sera jamais !
Alors, d'un pas lent, Harry se dirigea vers une petite pièce.

Au même moment, tous les deux pensèrent : cette vie n'est pas la mienne ! Je veux la retrouver !
C'était mieux avant !
La même lumière aveuglante les entoura. En une seconde, chacun d'eux avait retrouvé sa propre vie.
Harry comprit vite la situation dans laquelle il était : il sortit sa baguette, et prononça SPECTRO PATRONUM. Aussitôt, les êtres maléfiques s'enfuirent.
Jean-Jacques se mit devant le micro. Il interpréta sa chanson, sans fausse note.
Avec aisance, chacun fait au mieux ce à quoi il est prédestiné.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter   La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:09

Et bien, elle est bizarre ton histoire.
Bizarre, mais assez original. Le fait de rassembler deux personnages que rien ne rapproche est assez intéressant.

Ton histoire reste assez subtile pour que les personnages autour ne se doutent pas par les actions des deux protagonistes qu'ils ne sont pas qui ils semblent être.

Le seul point qui m'a chiffonné est que JJG se souvienne des aventures de Harry en DVD, or c'est un être pensant intelligent, il devrait se dire un truc du style : "c'est un personnage de fiction sortit de l'imagination d'une romancière anglaise, donc il n'existe pas."
Je pense que si tu modifiais ton histoire en disant que Harry, dans le livre, et Goldman, dans le monde réel, veulent une autre vie et là échangent leur place (par exemple, Goldman tombe sur un exemplaire de Harry Pottre, lumière blanche et bam il se retrouve dans l'histoire), ce serait beaucoup mieux.

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter   La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:40

Merci pour ta remarque ! J'y avais jamais pensé, mais là que tu le dis, c'est évident que ça cloche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter   La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:36

L'idée est amusante et originale. J'apprécie vraiment.
Mais j'irais plus loin que Niko dans sa remarque. S'ils venaient de deux mondes plus ou moins parallèles? Ce serait encore mieux s'ils ne se connaissaient ni l'un ni l'autre. (ou alors qu'ils s'ignorent pour diverses raisons: Harry n'a pas la télé chez son oncle, JJG n'aime pas la fantasy...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter   La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:43

Pour que JJG n'ai jamais entendu parler d'Harry Potter, il faudrait qu'il soit enfermé dans une tour d'ivoire...

Mais oui, je comprend où tu veux en venir. Que JJG connaisse Harry avait juste pour but de lui mettre la pression Wink

Après, réalité ou livre, ça reste "ce qui est vécu" (ne fait-on pas vivre un livre en le lisant et en l'imaginant ? nous a t il pas poursuivit quelques jours ?). DOnc même si JJG est dans un livre, ça reste ce qu'il pense être réel.

Vos remarques me font voir que je n'ai pas tout exploité encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter   La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter 7
» Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
» Il y a toujours une autre solution [fanfiction Harry Potter]
» Les Chronique De Tunaria, Véritable version!
» Les aventures de René Jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantastique/bit-lit-
Sauter vers: