Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 la trilogie de barthiméus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la trilogie de barthiméus Empty
MessageSujet: la trilogie de barthiméus   la trilogie de barthiméus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:23

quelqu'un l'a lu ?
moi j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la trilogie de barthiméus Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de barthiméus   la trilogie de barthiméus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:13

C'est plein d'humour! Le premier m'a beaucoup surpris! Les deux tomes suivants m'ont moins plus car la surprise était passée, mais agréable à lire aussi. L'évolution du personnage humain est assez intéressante au fil de l'évolution de la trilogie. En tout cas c'est très sympa à lire, et les commentaires du Djinn sont vraiment savoureux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la trilogie de barthiméus Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de barthiméus   la trilogie de barthiméus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:34

oé c'est amusant, on retrouve un peu ça aussi dans le premier A.fowl, un heros pas vraiment gentil mais finalement assez humain, ça change beaucoup de l'archétype du super chevalier blanc super gentil, irreprochable lol
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

la trilogie de barthiméus Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de barthiméus   la trilogie de barthiméus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 0:05

J' ai lu le premier tome. C'est assez tripant dans le genre, j'ai bien aimé ce livre et je le conseille à tous les fans de fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la trilogie de barthiméus Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de barthiméus   la trilogie de barthiméus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 0:10

Je trouve ces romans très originaux de part le style d'écriture, et les petits renvois hilarants du djinn Bartiméus...
A lire pour l'originalité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la trilogie de barthiméus Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de barthiméus   la trilogie de barthiméus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 1:45

J'adore les commentaires en bas des pages...




En fait j'adore cette série surtout le premier et le troisième tome. La un pour la surprise déjà mentionnée au-dessus.
Le trois pour la surprise finale et l'attente entretenue tout au long du livre.


C'est vrai que cela a un petit air de Artémis Fowl...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la trilogie de barthiméus Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de barthiméus   la trilogie de barthiméus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:19

oui mais en mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la trilogie de barthiméus Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de barthiméus   la trilogie de barthiméus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 13:54

Possible... je ne mets pas ça dans le même genre...


J'ai dû mal à comparer deux livres qui ne sont pas de la même série en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la trilogie de barthiméus Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de barthiméus   la trilogie de barthiméus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:57

moi j'adore le personnage d'artemis, d'autant que c'est le premier livre que j'ai pris du plaisir a lire, mais je trouve le personnage de barthiméus encor plus drole et attachant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la trilogie de barthiméus Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de barthiméus   la trilogie de barthiméus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 21:22

D'accord avec toi Bartimeus est génial et il fait la force de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la trilogie de barthiméus Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de barthiméus   la trilogie de barthiméus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 23:07

Moi, je préfère Nat'.

J'adore ce garçon... assez ambitieux, malin... un peu ch'tarbé peut-être...::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la trilogie de barthiméus Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de barthiméus   la trilogie de barthiméus Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 9:44

j'l'aime bien aussi, et en regardant bien il resseble un peu a arty, surtout dans le 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la trilogie de barthiméus Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de barthiméus   la trilogie de barthiméus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la trilogie de barthiméus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trilogie Loredan
» La trilogie d'Axis
» Trilogie de l'héritage
» La Trilogie des Joyaux-David Eddings
» La trilogie des Larmes d'Artamon de Sarah Ash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: