Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La trilogie des Larmes d'Artamon de Sarah Ash

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

La trilogie des Larmes d'Artamon de Sarah Ash Empty
MessageSujet: La trilogie des Larmes d'Artamon de Sarah Ash   La trilogie des Larmes d'Artamon de Sarah Ash Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 18:51

La trilogie des Larmes d'Artamon de Sarah Ash 97829110

Bon voilà, petit topo sur une saga que j'ai commencé il y a peu.
Les auteurs cités en comparaison sont Sara Douglass (trilogie d'Axis) et je reconnais qu'il y a sensiblement des ressemblances entre les deux cycles, notamment au niveau du style et de la psychologie des personnages ; Robin Hobb (je n'ai jamais lu donc je ne comparerais pas) ou encore George Martin mais là je veux qu'on m'explique pourquoi ^^

Bref ...
Le premier tome, "Seigneur des Neiges et des Ombres" raconte l'histoire de Gavril Nagarian, enlevé à sa mère artiste peintre et au chaud pays de Smarna pour rejoindre l'Azkenhdir où régnait son père, le Drakhaon.
Gavril découvre le terrible héritage que lui a laissé ce père qu'il n'a pas connu : en plus d'un titre et d'une contrée inhospitalière, il découvre un démon, le Drakhaoul, qui prendra petit à petit possession de son âme.

(et encore ! je ne vous parle pas des intrigues politiques ^^)

Pour moi, c'est un roman très sympa, agréable à lire et avec suffisamment de suspens pour ne pas avoir envie de le lâcher.
J'ai commencé ce matin le tome 2, "Le Prisonnier de la Tour de Fer" mais ça reste du bon. (forcément, un Brag' illustré par Didier Graffet, ça veut tout dire Razz)


Dernière édition par Morrigan le Dim 12 Juil 2009 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

La trilogie des Larmes d'Artamon de Sarah Ash Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Larmes d'Artamon de Sarah Ash   La trilogie des Larmes d'Artamon de Sarah Ash Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 19:06

Je vais faire mon moche, mais... j'ai une soixantaine de Brag' dans ma biblio... le tome I est le seul que je n'ai pas réussi à terminer Embarassed (le seul roman que je n'ai pas pu finir, tellement j'ai trouvé mou...). Pour le coup je n'ai donc pas lu les tomes II et III. J'ai pas accroché. Trop lent, trop lourd...


Je dois être passé à côté de quelque chose je pense scratch

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

La trilogie des Larmes d'Artamon de Sarah Ash Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Larmes d'Artamon de Sarah Ash   La trilogie des Larmes d'Artamon de Sarah Ash Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 19:19

Ah ^^
Ben, franchement, je le considère comme Sara Douglass : c'est pas mauvais, ça se laisse lire, même si je ne le rangerai pas dans mon panthéon.
Donc je comprends quand même tout à fait que ça ne t'ai pas plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



La trilogie des Larmes d'Artamon de Sarah Ash Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Larmes d'Artamon de Sarah Ash   La trilogie des Larmes d'Artamon de Sarah Ash Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 22:50

Je savais pas qu'il avait été traduit !
Je l'avais lu il y a un an ou deux en anglais et pour ma part, j'ai trouvé que les 3 tomes étaient un régal ! (faut dire que je comparais aux cours de maths, mon avis était peut-être biaisé... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie des Larmes d'Artamon de Sarah Ash Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Larmes d'Artamon de Sarah Ash   La trilogie des Larmes d'Artamon de Sarah Ash Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie des Larmes d'Artamon de Sarah Ash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parallèle, de Sarah Fouchy (Safrah)
» Keleana l'assassineuse / Sarah.J.Maas
» La Trilogie Loredan
» La trilogie d'Axis
» la trilogie de barthiméus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: