Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Trilogie Loredan

Aller en bas 
AuteurMessage
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

La Trilogie Loredan Empty
MessageSujet: La Trilogie Loredan   La Trilogie Loredan Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:26

J'ai lu les 2 premiers tomes de la triologie Loredan et j'avoue avoir adoré (rien que la couverture, c'est super)

La Trilogie Loredan 2352940281.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V44469672_


Personnellement, je trouve que ça manque un peu d'action (quoique...), mais tout est assez bien géré, bien maîtrisé.

Certains parlent même de la révélation fantasy des dix dernières années !! study

Et puis les Loredan sont des personnes vraiment attachantes, je n'aimerais pas que Bardas meurt dans le tome 3 (pas de spoiler svp Wink )

Enfin voilà, j'aimerais savoir si vous avez lu la trilogie et ce que vous en avez pensé ::rolling::

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie Loredan Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Loredan   La Trilogie Loredan Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:44

J'ai lu toute la trilogie.

Elle est à la hauteur de mes espèrances, et en tout cas, les Loredan sont toujours aussi chtarbé, ça fait plaisir à lire ! study study study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie Loredan Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Loredan   La Trilogie Loredan Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 18:05

Je n'ai pas lu. Mais je vais peut-être finir par me les prendre, si on continue à en dire du bien...

study study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie Loredan Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Loredan   La Trilogie Loredan Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 21:50

Je conçois le même plan...


et puis cela fera encore quelques Brag' de plus !




Quand sort le dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

La Trilogie Loredan Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Loredan   La Trilogie Loredan Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:02

Il est déjà sorti ::rolling::

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie Loredan Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Loredan   La Trilogie Loredan Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:33

Oulalala...



Bon au temps pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie Loredan Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Loredan   La Trilogie Loredan Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 21:48

J'ai lu la trilogie Loredan et j'ai bien aimé cette série, bragelonne a vraiment soigné la couverture. Mais je ne mettrais pas les trois tomes au même niveau.

Le premier livre est pour moi un petit bijoux et je comprends qu'on en parle comme révélation fantasy des dix dernières années, une histoire pas trop fantastique mais super original surtout dans la manière de juger les délits au fil de l'épée. On remarque la patte d'une ancienne juriste. La cité, son tribunal et les tribus qui la menace sont intéressante et bien décrite. Mais c'est Bardas Loredan le personnage principal qui est vraiment attachant, un caractère bien trempé, une sacré gouaille et un escrimeur hors pair. C'est un homme fait pour pour la guerre et inadapté à la vie civile. Bref un premier livre génial.

Par contre le second opus était sympa, mais moins passionnant, on remarque que comme dans le premier livre l'auteur à fait de profonde recherche surtout sur la conception d'arc. On apprend à mieux connaitre la famille Loredan et plein d'autre chose encore.

Enfin le dernier tome de la trilogie ma profondément déçu. Ca se laisse lire mais c'est loin d'être à la hauteur du premier livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trilogie Loredan Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Loredan   La Trilogie Loredan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie Loredan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie d'Axis
» la trilogie de barthiméus
» Trilogie de l'héritage
» La Trilogie des Joyaux-David Eddings
» La trilogie des Larmes d'Artamon de Sarah Ash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: