Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le dernier revolver

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le dernier revolver Empty
MessageSujet: Le dernier revolver   Le dernier revolver Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:45

lors, voilà mon dernier écrit (en court lui aussi ^^) de sf, cette fois-ci hyper futuriste !

Vous comprendrez bientôt pourquoi un tel nom !



Le dernier revolver


« Attention, explosion imminente, veuillez-vous rendre à une cabine de survie » Annonça la voix féminine et informatisée du vaisseau.
Tout l’équipage s’élança en courant vers trois directions différente, certain étaient terrifiés, d’autre exprimaient leur confiance quant à la perfection des cabines de survie, certains restaient silencieux.
« Chargement à 63 mégatonnes, message du commandant : » Continua la voix informatisée.
« Les gars, ça va secouer, accrochez-vous bien et ça devrait passer comme une lettre à la poste ! »
« _ Quelle expression démodée ! me cria Marv à l’oreille. Enfin, j’espère que ça ne va pas rater, sinon il ne restera rien de nous !
_ Estimation de l’explosion dans 5, 4, 3, 2, 1, _ »

Je n’entendis pas le dernier mot tant le hurlement de l’explosion était puissant, malgré les protections de la cabine et des protections sonores, le bruit était insupportable.
L’air devenait comme épais, chaud, avec une odeur et une saveur de métal. Une longue seconde de silence fait place, reste l’odeur, l’air épais et inquiétant. Alors que le vaisseau se stabilise quelque peu la voix intervient de nouveau :
« Attention, dépressurisation de la chambre à explosion dans 3, 2, 1 »
C’était le moment clé, le vaisseau fut secoué si terriblement qu’il recula de plusieurs centaines de kilomètres, tous moteurs activés, le rugissement aussi, tel des milliards de pumas dans une colère noire, il fut si puissant et pourtant si bref que j’en perdis connaissance.

Quelques heures plus tard, je revins à moi dans l’une de ses agréables cuves de régénération. Il y faisait chaud, on y est maintenu en lévitation sans effort à fournir, encore mieux qu’un lit pendant un voyage en hyperespace.
Je me décidais à ouvrir les yeux et me retrouva en face de moi un robot médical, immédiatement reconnaissable à sa couleur blanche, à sa forme non-humanoïde et surtout à son énorme œil vert (en lévitation constante, son corps est composé d'une plateforme opératoire sur laquelle est montée le corps, une tête fixe assisté par six bras aux fonctions diverses et variés) après un rapide scan, il ouvrit la cuve et me procura des habits, enfin, de quoi me couvrir.

Je fut bien vite conduite à ma chambre, là m’attendaient mes habits et mon équipement. Je me jetai sur mon interface de centralisation dès que je fut seule dans ma chambre.

|||Reconnaissance neuronale initialisée|||
|||Edonna Storm identifiée|||
|||Chargement de l’univers virtuel de communication, trois messages en attente de réponse, quatre appels manqués, dont un prioritaire|||
« Oh m***e, un appel prio ! ça c’est la m***e, ça doit être pour un check up du tir en plus ! pensa Edonna à voix haute. Ordinateur lecture message par ordre de priorité »
|||lecture message prioritaire en cours, reçu il y a dix-sept heures|||
« Mademoiselle Storm, ici le capitaine Everiq, je souhaiterais avoir un entretient avec vous, votre équipe, mes artilleurs et les stratèges qui ont prit part au projet, aussi, préparez un discourt explicatif de ce qui vient de se passer pour une meilleure compréhension au sein de l’équipe « dernier révolver »
|||Fin du message prioritaire|||


Dernière édition par Nirwar le Mer 28 Juil 2010 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Le dernier revolver Empty
MessageSujet: Re: Le dernier revolver   Le dernier revolver Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:56

J'ai lu, je ferais une critique un peu plus tard.

_________________


"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Le dernier revolver Empty
MessageSujet: Re: Le dernier revolver   Le dernier revolver Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:12

Début explosif et prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le dernier revolver Empty
MessageSujet: Re: Le dernier revolver   Le dernier revolver Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:30

Citation :
certain étaient terrifiés, d’autre exprimaient leur confiance quant à la perfection des cabines de survie, enfin d’autres encore restaient silencieux.
Je trouve que cette phrase fait bizarre à cause du deuxième "d'autres" mais en même temps je vois pas comment le dire autrement..

Citation :

L’air devenait comme épais, chaud, avec une odeur et une saveur de métal. Une longue seconde de silence fait place, reste l’odeur, l’air épais et inquiétant. Alors que le vaisseau se stabilise quelque peu la voix intervient de nouveau :
Ici tu passes du pssé au présent.. Je dirais plutôt " de silence fit place.." et "se stabilisait de nouveau"

Citation :
tel des milliards de puma dans une colère noire
de pumas

Citation :
il tout fut si puissant et pourtant si bref
"il tout" ?

A partir du 3eme paragraphe tout est au présent ? J'ai du mal à comprendre le changement... Remettre le reste au passé me semble une bonne idée.

Citation :
e suis bien vite conduite à ma chambre, là m’attendent mes habits et mes équipements
là où m'attendent irait mieux ?

Citation :
je souhaiterais avoir un entretient avec vous et votre équipe, mes artilleur
souhaiterai, entretien, artilleurs

Enfin voilà je dirais que pour l'instant y'a de l'ambiance, tu rentres dans le vif du sujet, c'est bref, on ignore tout de ce dernier revolver, j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le dernier revolver Empty
MessageSujet: Re: Le dernier revolver   Le dernier revolver Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:42

Bon, ça sens la réédition, je vais tout refaire pour que ce soit au moins d'un point de vue français, ce soit correct !

Content que ça vous plaise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le dernier revolver Empty
MessageSujet: Re: Le dernier revolver   Le dernier revolver Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 10:43

Arg!!!

pas moyen de poster mon commentaire, trois fois que ça plante. ::wall::

Bon je tente encore.



Citation :
Tout l’équipage s’élança en courant vers trois directions différente, certain étaient terrifiés, d’autre exprimaient leur confiance quant à la perfection des cabines de survie, certains restaient silencieux.
je trouve l'énumérationd e fin de phrase un peu lourde et maladroite surtout avec l'utilisation dans cet ordre de "certains, d'autres, certains". je te propose (tu n'es pas obligé d'adhérer ni de trouver meilleurs cette version que la tienne bien sûr): " Tout l'équipage se lança en courant vers trois directions différenteS, certains terrifiés, d'autres confiants quant à la perfection des cabines de survie, les derniers silencieux"

Citation :

Je n’entendis pas le dernier mot tant le hurlement de l’explosion était puissant, malgré les protections de la cabine et des protections sonores, le bruit était insupportable
concordance des temps "fut puissant"
De plus, je couperais la phrase en deux, avant "malgré".

hum, encore des problèmes de temps dans le reste du paragraphe. Décide-toi pour le passé ou le présent. De plus, si tu veux souligner la rapidité, l'imédiateté et la briéveté de la scène, préfère le passé simple à l'imparfait.

[quote]C’était le moment clé, le vaisseau fut secoué si terriblement qu’il recula de plusieurs centaines de kilomètres, tous moteurs activés, le rugissement aussi, tel des milliards de pumas dans une colère noire, il fut si puissant et pourtant si bref que j’en perdis connaissance.[/quote) on ne s'y retrouve plus dans cette phrase. Où est la proposition principale, quel complément va avec quelle action, tout est mélangé. Qu'est-ce que ce "rugissement aussi", aussi quoi? petite proposition (si j'ai bien compris le sens):
" C'était le moment clé. (ou deux points) Le vaisseau fut secoué si terriblement qu'il recula de plusieurs centaiens de kilomètres, tous moteurs activés. Le rugissement bref fut si puissant, tels des milliards de pumas dans une colçre noire, que j'en perdis connaissance."

[quote] Il y faisait chaud, on y est maintenu
Citation :
) encore un mélange de temps!

[quote]Je me décidais à ouvrir les yeux et me retrouva
tentative d'utiliser le passé simple ^^?
"Je me décidai... et me retrouvai"

Citation :
Je fut bien vite conduite à ma chambre, là m’attendaient mes habits et mon équipement
soit: "Je fus bien vite conduite à ma chambre. Là m'attendaient..." soit "Je fus bien vite conduite à ma chambre où m'attendaient..."

Citation :
pensa Edonna à voix haute
c'est qui ça? Si c'est la narratrice, pourquoi tu changes d'un seul coup de personne?


De façon générale, comme dit Sophinette, le début est explosif. pour l'instant c'est trop court pour se faire une idée du scénario zet pouvoir en juger.

Attention au français, principalement à l'utilisation du temps des verbes.
prfère aussi les phrases simples (une action = une phrase), sinon tu as tendance à t'embrouiller.

Je repasserai certainement voir la suite car tu as éveillé ma curiosité Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le dernier revolver Empty
MessageSujet: Re: Le dernier revolver   Le dernier revolver Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:29

Bien ! tant mieux !

Merci pour ces quelques précisions !

La suite est pour bientôt, enfin, je pars deux semaines en camping samedi après-midi. Durant ce temps, ce sera donc le silence radio !

Sur ce, à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le dernier revolver Empty
MessageSujet: Re: Le dernier revolver   Le dernier revolver Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 2:10

Voici une suite où l'on progresse beaucoup dans la compréhension du milieu de vie de l'héroïne.

|||Message personnel reçu il y a quinze heures|||
« Bonjour Lieutenant Storm, je suis le charger de mission que vous avez envoyé l’autre jour et je, je viens d’apprendre que vous êtes à l’infirmerie. Je voulais savoir si vous auriez le temps pour boire un verre avec moi quand vous serez remise, ça me ferais vraiment plaisir. »
|||Fin du message personnel|||

|||Message personnel reçu il y a treize heures|||
« Salut Storm, ici Sonny, le commandant d’escouade d’assaut, j’ai reçu ta lettre par un « chargé de mission ». Si je ne me trompe pas, tu voudrais faire partie de mes troupes, étant donné ton importance, je devrais dire non, mais étant donné ta possible détermination, je te propose de passer un test physique et psychologique dans une semaine, je t’enverrais un autre message pour te donner des informations supplémentaires. Parv, terminé. »
|||Fin du message personnel|||

|||Message personnel reçu il y a deux heures|||
Salut Edonna, c’est Flever, les résultats sont incroyables, j’en suis encore sous le choc, enfin, moins que la cible. Nos estimations étaient sous-estimées, il faudrait que tu viennes voir ça. Désolé de ne pas le mettre en prio, mais j’ai plus de crédit pour ce mois-ci.
|||Fin du message personnel|||

Edonna éteignit son interface de centralisation (IDC), s’étendis sur son lit qui n’était no moelleux, ni silencieux, mais c’était son lit. Les yeux fermés, savourant le silence de la pièce, peu à peu, ses soucis se furent moins pesants. Après un moment, elle se releva et se retrouva assise sur son lit face à son miroir :
« Toujours aussi petite et mal coiffée » pensa Edonna.
D’une taille de 1m62 Edonna était vraiment petite, peu complexée par sa taille, elle était cependant souvent handicapée par le manque de hauteur. Rousse, elle avait la chance de ne pas être recouverte de tache de rousseur, juste quelque unes sur le visage, généralement cachés par un léger maquillage. Aves des yeux très bleus, un maquillage très léger, des cheveux roux voir rou ! Peu musclée, elle possédait cependant d’une grande souplesse suite aux nombreuses années de gymnastique. Sa voie était féminine et aigüe, sans être ridicule, elle n’avait cependant aucun coffre, ce qui, en tant que chef d’équipe c’était un réel problème. Sans être tape à l’œil elle était tout de même jolie et dans un vaisseau quasi exclusivement masculin, c’était un moyen de pression bien plus puissant que la hiérarchie, elle n’avait cependant jamais usé d’autre moyen que ses charmes pour assouvir ses désirs, jamais au-delà, ses principes moraux et son éducation ne le lui permettait pas. Ses cheveux étaient étalés sur ses genoux tels une cascade fixée d’un blanc quasi transparent. Elle se leva, s’habilla et se retrouva de nouveau devant le miroir, elle jeta un rapide coup d’œil à sa taille, réflexe quotidien mais inutile tant elle était mince et obsédée par son poids. Son style gothique lui donnait un style vraiment remarquable, de noir et de rouge vêtue sa jupe en dentelles noire faisait rêver bien des hommes tout comme son T-shirt à manche longue laissant deviner sa faible poitrine.

En sortant de sa chambre, elle réactiva son IDC, dans la rubrique actualité elle put se délecter des derniers ragots, informations importantes ou non, mais aussi des promotions commerciales dont un nouveau model d’IDC nommé EWN soit « Every where, Now » un model depuis longtemps attendu. En effet, le vaisseau faisant plus de 20 kilomètres de long, avec un équipage de plus de sept mille personne, c’était une véritable ville nomade. Comme à son habitude, Edonna désactiva la téléportation vers le point de rendez-vous pour marcher un peu, profitant du ronron du vaisseau, de la musique des véhicules mais aussi de la vision d’autres personnes qu’elle. C’est trente minutes en retard qu’elle arriva dans la salle de briefing :
« Storm, qu’est-ce que vous foutiez ? hurla l’animateur de l’exposé.
_ Premièrement, espèce d’insolent, on ne parle pas ainsi à une dame, de plus quand vous avez besoin d’elle. Ne me parlez plus jamais ainsi et ne m’appelez plus Storm ou justement une tempête administrative vous tombera dessus et je puis vous assurer que jamais plus vous ne reverrez l’élite du Projet « dernier revolver ».
_ Bien madame, je…
_ Mademoiselle. Coupa froidement Edonna. Lorsqu’on s’adresse à une joile jeune femme, on dit mademoiselle.
L’intervenant déjà gêné était maintenant rouge de honte, enfoncé par les spectateurs auxquels échappaient des éclats de rire ou simplement de grands sourires.
_ Bon. Continua Edonna en se tournant vers les membres du projet « dernier revolver ». Je vais maintenant vous parler de ce pourquoi nous sommes ici : Le canon à déflagration thermonucléaire, Le CDT. Arme expérimentale parfaitement interdite et inapprouvée par les génies de l’armée spatiale, repose sur le système ancestral des armes à feu, entre autre…des revolvers. Pour cela, il est nécessaire d’avoir une chambre de stockage d’énergie pur alliée à une chambre de compression de force répulsive, structures elles aussi expérimentales et non-approuvées. Je pourrais vous expliquer le phénomène, nos calculs et nos conclusions ainsi que nos test, mais c’est dépourvu d’intérêt étant donné je sujet de l’exposé.
La salle se détendit, tellement que certains se retinrent trop tard de rire.
_ Bon, je vais vous expliquer plusieurs choses importantes : Je suis une importante scientifique chargé de développement et analyse de la thermonucléaire. Après avoir conçu ce projet, nous avons été rejetés de la communauté de recherche de l’empire spatial, terrien et extra-terrien. Nous avons alors continué nos recherches et développement jusqu'à ce qu’aucuns de nos test ne puisses échouer, nous n’avons cependant pas été entendu, c’est pourquoi nous nous sommes replié vers les vaisseaux mercenaires ou pirate. Là, nous avons eu la chance que rencontrer votre capitaine, l’un des grands pirates de notre époque, il a accepté de nous confectionner un prototype grandeur nature, ce que vous construisiez depuis maintenant trois ans.
_ Excusez-moi, mais vous dites cela comme si vous aviez une expérience extrêmement longue et une science sur-développée, or, vous n’avez que 24 ans ! S’exclama un officier de la brigade d’artillerie.
_ Cher monsieur, sachez que je souffre d’une anomalie génétique qui fait que mon corps vieillit trois fois moins vite que la normale, or, seul l’âge physique est sur les bases de donnée, reposés sur des échantillons d’ADN. Autrement dit, je suis la chercheuse la plus âgée de mon équipe. Bon, voici un schéma simplifié du système, dans une première chambre, nous faisons exploser une charge thermonucléaire, la salle éradique les radiations, concentre l’énergie destructrice sans aucune perte en un point minimum, ensuite, cette énergie est violement pour propulser un projectile placer dans un canon géant, voici le résultat en image, résultat que je n’ai toujours pas constaté.

La vidéo ne montrait bien sûr que le projectile, il fut en un instant propulser à une vitesse de, au mon dieu, 3.596 Pm/h soit environ deux journées lumières par minute ! Le projectile spécialement conçu pour ce canon fait 450 mètres de largeur et 1,8 km de long, il est composé de millier de sphères métalophage équipés d’inhibiteurs de bouclier, chacun émettent une impulsion percent le bouclier au plasma et venant détruire incroyablement vite la cible, une carcasse de vaisseau.

_ Heu, Mademoiselle Storm, je croyais les boucliers au plasma infranchissable ?
_ Ils le sont mais seulement grâce à un inhibiteur extrêmement puissant pour créer un trou durant quelques microsecondes.
_ Dans ce cas, comment…continua l’artilleur.
_ Les projectiles vont suffisamment vite et sont suffisamment petit pour le traverser durant ce laps de temps.
_ Et l’armée le sais ?
_ Bien sûr, mais comme un phaseur ne peut pas créer de dégâts suffisent pour percer un blindage en si peu de temps, ils ne s’en préoccupent pas. Messieurs, nous avons réussit la phase de test, il va maintenant nous falloir une cible réel, qui est prêt à faire feu ? »

Comme le voulait cette phrase provocatrice, un hurlement s’éleva de la foule, déjà plusieurs se représentaient un vaisseau commercial explosant dans un magnifique halo bleuté.


Vala pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le dernier revolver Empty
MessageSujet: Re: Le dernier revolver   Le dernier revolver Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 4:11

voici un "corrigé"

Citation :
|||Message personnel reçu il y a quinze heures|||
« Bonjour Lieutenant Storm, je suis le chargeréde mission que vous avez envoyé l’autre jour et je, (en trop) je viens d’apprendre que vous êtes à l’infirmerie. Je voulais savoir si vous auriez le temps pour de boire un verre avec moi quand vous serez remise, ça me feraist vraiment plaisir. »
|||Fin du message personnel|||

|||Message personnel reçu il y a treize heures|||
« Salut Storm, ici Sonny, le commandant d’escouade d’assaut, j’ai reçu ta lettre par un « chargé de mission ». Si je ne me trompe pas, tu voudrais faire partie de mes troupes, étant donné ton importance, je devrais dire non, mais étant donné vu ta (possible) détermination, je te propose de passer un test physique et psychologique dans une semaine, je t’enverrais un autre message pour te donner des informations supplémentaires. Parv, terminé. »
|||Fin du message personnel|||

|||Message personnel reçu il y a deux heures|||
Salut Edonna, c’est Flever, les résultats sont incroyables, j’en suis encore sous le choc, enfin, moins que la cible. Nos estimations 'prévisions ? pour éviter la répétition étaient sous-estimées, il faudrait que tu viennes voir ça. Désolé de ne pas le mettre en prio, mais j’ai plus de crédit pour ce mois-ci.
|||Fin du message personnel|||

Edonna éteignit son interface de centralisation (IDC), s’étendist sur son lit qui n’était no ni moelleux, ni silencieux, mais c’était son lit plutôt " mais qui au moins lui appartenait. Les yeux fermés, savourant le silence de la pièce, peu à peu, ses soucis se furent peu à peu moins pesants. Après un moment, elle se releva et se retrouva assise rassit sur son lit face à son miroir :
« Toujours aussi petite et mal coiffée » pensa-t-elle Edonna.
D’une taille de 1m62 Edonna était vraiment petite. Peu complexée par sa taille, elle était cependant souvent handicapée par le manque de hauteur. Rousse, elle avait la chance de ne pas être recouverte de taches de rousseur, juste quelques unes sur le visage, généralement cachées par un léger maquillage. Avec des yeux très bleus, un maquillage très léger, des cheveux roux voir rou ! tu l'as déjà dit Peu musclée, elle possédait cependant d’une grande souplesse suite aux nombreuses années de gymnastique. Sa voie était féminine et aigue. Sans être ridicule, elle n’avait cependant aucun coffre, ce qui, en tant que chef d’équipe c’était un réel problème. répétitioooonSans être tape à l’œil elle était tout de même jolie et dans un vaisseau quasi exclusivement masculin, c’était un moyen de pression bien plus puissant que la hiérarchie. Elle n’avait cependant jamais usé ded’autre moyen que là tu dis l'inverse ses charmes pour assouvir ses désirs, jamais au-delà, ses principes moraux et son éducation ne le lui permettaient pas. Ses cheveux étaient étalés sur ses genoux tels une cascade fixée d’un blanc quasi transparent. Elle se leva, s’habilla et se retrouva de regarda ànouveau dans le miroir, elle jeta un rapide coup d’œil à sa taille, réflexe quotidien mais inutile tant elle était mince et obsédée par son poids. ça colle vraiment pas Son style gothique lui donnait un style look vraiment remarquable, entièrement composé de noir et de rouge. Vêtue de sa jupe en dentelles noire et de son T-shirt à manche longue qui laissait laissant deviner sa faible poitrine, , elle faisait rêver bien des hommes.(faible oitrine qui fait rêver beaucoup d'hommes ? j'aurai cru le contraire)

[pour la partie descriptive, recommence tout dans l'ordre ! Commence par ses traits physiques, de haut en bas par exemple, puis ses traits psychologiques. Là tu pars dans tous les sens ça donne vraiment rien de compréhensible.]

En sortant de sa chambre, elle réactiva son IDC. Dans la rubrique actualités elle put se délecter des derniers ragots, informations importantes ou non, mais aussi des promotions commerciales dont un nouveau modèle très attendu d’IDC nommé EWN soit « Everywhere, Now » un model depuis longtemps attendu répétition. En effet, le vaisseau faisant plus de 20 kilomètres de long, avec un équipage de plus de sept milles personnes, c’était une véritable ville nomade. Comme à son habitude, Edonna désactiva la téléportation vers le point de rendez-vous pour marcher un peu, profitant du ronron du vaisseau, de la musique des véhicules mais aussi de la vision d’autres personnes qu’elle et des autres. C’est trente minutes en retard qu’elle arriva dans la salle de briefing :
« Storm, qu’est-ce que vous foutiez ? hurla l’animateur de l’exposé.
_ Premièrement, espèce d’insolent, on ne parle pas ainsi à une dame, de plus surtout quand vous avez besoin d’elle. Ne me parlez plus jamais ainsi et ne m’appelez plus Storm ou justement une tempête administrative vous tombera dessus et je puis vous assurer que jamais plus vous ne reverrez l’élite du Projet « dernier revolver ». (où il est le deuxièmement ?)
_ Bien madame, je…
_ Mademoiselle, coupa froidement Edonna. Lorsqu’on s’adresse à une jolie jeune femme, on dit mademoiselle. (non, c'est aux femmes non-mariées qu'on dit ça)
L’intervenant déjà gêné était maintenant rouge de honte, enfoncé par les spectateurs desquels échappaient des éclats de rire ou simplement de grands sourires.
_ Bon, continua Edonna en se tournant vers les membres du projet « dernier revolver ». Je vais maintenant vous parler de ce pourquoi nous sommes ici : Le canon à déflagration thermonucléaire, Le CDT. Arme expérimentale parfaitement interdite et inapprouvée par les génies de l’armée spatiale, qui repose sur le système ancestral des armes à feu, entre autre…des revolvers. Pour cela, il est nécessaire d’avoir une chambre de stockage d’énergie pure alliée à une chambre de compression de force répulsive, structures elles aussi expérimentales et non-approuvées. Je pourrais vous expliquer le phénomène, nos calculs et nos conclusions ainsi que nos tests, mais c’est dépourvu d’intérêt étant donné le sujet de l’exposé.
La salle se détendit, tellement que certains se retinrent trop tard de rire.
_ Bon, je vais vous expliquer plusieurs choses importantes : Je suis une importante scientifique chargée de développement et analyse de la thermonucléaire (ah bon, ils ne le savent pas déjà ?). Après avoir conçu ce projet, nous (qu nous ?) avons été rejetés de la communauté de recherche de l’empire spatial, terrien et extra-terrien. Nous avons alors continué nos recherches et développements jusqu'à ce qu’aucuns de nos tests ne puisses échouer. Nous n’avons cependant pas été entendu, c’est pourquoi nous nous sommes repliés vers les vaisseaux mercenaires ou pirates. Là, nous avons eu la chance que rencontrer votre capitaine, l’un des plus ? grands pirates de notre époque. Il a accepté de nous confectionner un prototype grandeur nature, ce que vous construisiez depuis maintenant trois ans.
_ Excusez-moi, mais vous dites cela comme si vous aviez une expérience extrêmement longue et une science sur-développée, or, vous n’avez que 24 ans, s’exclama un officier de la brigade d’artillerie.
_ Cher monsieur, sachez que je souffre d’une anomalie génétique qui fait que mon corps vieillit trois fois moins vite que la normale, or, seul l’âge physique est sur les bases de données, reposés sur des échantillons d’ADN. Autrement dit, je suis la chercheuse la plus âgée de mon équipe. Bon, voici un schéma simplifié du système : dans une première chambre, nous faisons exploser une charge thermonucléaire, la salle éradique les radiations, concentre l’énergie destructrice sans aucune perte en un point minimum, ensuite, cette énergie est violemment (violemment quoi ?) pour propulser un projectile placer dans un canon géant. Voici le résultat en image, résultat que je n’ai toujours pas constaté.

La vidéo ne montrait bien sûr que le projectile, il fut en un instant propulser à une vitesse de, au mon dieu, avec un narrateur externe fixe tu ne peux décrire de pensées, ça cloche 3.596 Pm/h soit environ deux journées lumières par minute. Le projectile spécialement conçu pour ce canon fait 450 mètres de largeur et 1,8 km de long, il est composé de milliers de sphères métalophages équipées d’inhibiteurs de bouclier, chacun émettant une impulsion percent le bouclier au plasma et venant détruire incroyablement vite la cible, une carcasse de vaisseau.

_ Euh, Mademoiselle Storm, je croyais les boucliers au plasma infranchissables ?
_ Ils le sont mais seulement grâce à un inhibiteur extrêmement puissant pour créer un trou durant quelques microsecondes.
_ Dans ce cas, comment…continua l’artilleur.
_ Les projectiles vont suffisamment vite et sont suffisamment petit pour le traverser durant ce laps de temps.
_ Et l’armée le sait ?
_ Bien sûr, mais comme un phaseur ne peut pas créer de dégâts suffisant pour percer un blindage en si peu de temps, ils ne s’en préoccupent pas. Messieurs, nous avons réussit la phase de test, il va maintenant nous falloir une cible réelle. Qui est prêt à faire feu ? »

Comme le voulait cette phrase provocatrice, un hurlement s’éleva de la foule ; déjà plusieurs se représentaient un vaisseau commercial explosant dans un magnifique halo bleuté.

Alors pour mon avis... je te dirai de recommencer entièrement ce chapitre. Tu avais très bien commencé mais cette suite vient tout casser, c'est une ébauche XD Je crois que tu l'as écrit un peu à l'automatique, tu l'as bâclé. Par rapport à tes autres textes on peut clairement dire qu'on s'attendait à mieux de ta part.
Les réactions des personnages sont très peu naturelles et le dialogue sonne énormément faux. (oui, j'insiste)
En plus tu donnes une image terriblement mauvaise à la femme...
Et puis pour le fond... J'ai rien compris à l'histoire, mais ça c'est peut-être juste moi qui ne suit pas trop calée en Sf ^^

Essaie de refaire ça avec plus de cohérence et de réalisme...
Allais tu peux faire tout ça en bien mieux t'en es capable mais cela demandera beaucoup de travail.
J'attends impatiemment une suite digne de Nirwar ^^ Smile

Mainenant je vais dormir, je suis crevée... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le dernier revolver Empty
MessageSujet: Re: Le dernier revolver   Le dernier revolver Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:09

Toute nouvelle version en version manuscrite, et oui, c'est super chiant d'avoir un pc en rade !

Pc familial dans la chambre des parents, la retranscription risque d'être longue, mais bon...je suis deux jours tranquille, la mère en vadrouille, personne dans la chambre, sauf moi et le pc en tête à tête, petit bémol malgré tout, mon petit frère de 10 ans dont j'ai la garde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier revolver Empty
MessageSujet: Re: Le dernier revolver   Le dernier revolver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier revolver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confession d'un révolver
» Dernier échec
» le dernier gouter
» Le dernier sanctuaire de la lune.
» Le dernier match [nouvelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: