Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sans titre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sans titre. Empty
MessageSujet: Sans titre.   Sans titre. Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:20

Je tiens beaucoup à cette personne. Son père s'est suicidé le 22 juillet dernier. Il l'a enterré le 27. Comment dans ces cas là lui dire que l'on pense à lui, ou lui souhaiter un "Joyeux anniversaire"? En effet, il est né un 26 juillet...
Voilà le contexte de ce poème en prose, écrit dans la nuit du 25 au 26 juillet...

Ce soir, je vais courir. M'essouffler sur le bord de l'eau. Au loin, un feu d'artifice. Et dans mon dos, la lune pleine qui me surveille. Sous le disque rond de cette mère d'argent,des gens d'Art peignent la mer avec frénésie. C'est beau. Je regarde mon poignet. 23h45. Je poursuis mes foulées dans une foule compacte, venue s'écorcher les yeux sur des vitrines inaccessibles. Ici et là, on se presse et on se pousse pour un cornet de glace. J'accélère, le vent me pousse et je me sens pousser des ailes. J'arrive enfin sur la plage. Mon pas ralentit et la morsure des rochers s'élevant en falaises hors de l'eau émerveille mon regard écarquillé. Je m'assois sur le sable et j'écoute les vagues chuchotant des phrases incompréhensibles. Un coup d'œil. Minuit. Tu viens d'avoir dix-sept ans. Et je ne sais pas comment te le souhaiter.


Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Sans titre. Empty
MessageSujet: Re: Sans titre.   Sans titre. Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:36

Très beau texte.

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sans titre. Empty
MessageSujet: Re: Sans titre.   Sans titre. Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:15

Oui très beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sans titre. Empty
MessageSujet: Re: Sans titre.   Sans titre. Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:41

Merci =)
Cela me fait vraiment plaisir... car je tiens beaucoup à ces "petits concentrés de sentiments"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans titre. Empty
MessageSujet: Re: Sans titre.   Sans titre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans titre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans titre, c'est quand même un titre: commentaire
» Sans titre, c'est quand même un titre!
» sans titre
» Sans titre PDF
» sans titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives poésie et chansons-
Sauter vers: