Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 18:07

Après une longue pause au niveau des concours, nous vous annonçons...que c'est reparti !! cheers

Alors, voyons voir ce que nous a concoctée notre chère myrthe...

– un récit à la première personne ayant pour personnage principal un animal.
– entre 400 et 1000 mots (large marge...)

Sinon, pas d'autres limites...

Nous vous laissons jusqu'au dimanche 15 juillet (20h00) pour envoyer vos textes à Kahly ou à moi-même.

Alors...bonne chance à tous et que la compétition soit rude ! cheers


(Pour les personnes en vacance, vous pouvez envoyer vos textes avant afin que vous participiez tout de même au concours. Nous sommes conscient que les gens partent pour les vacances d'été et que le taux de participation ne sera pas monumental...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 18:10

Voila, je participe !

Et j'ai lu la petite note, donc, si j'ai rien envoyé avant le Dimanche 8 Juillet, c'est que j'ai oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 18:12

Pas de soucis de mon côté.je partirais pas avant longtemps donc je suis opérationnelle.
Et merci Myrthe,le sujet est super Super
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:39

C'est cool je vais essayer d'y participer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 22:51

Pas sur que j'y participe, si vous voyez mon texte ben c'est que j'y participe, et le pauvres PDF verra le message vite fait il n'aura que 5jours lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:41

Merci pour votre participation à tous.

C'est vrai que le sujet est intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 20:13

Euhhh ! Première question...

Le narrateur "je" n'est pas forcément un animal... si ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 20:22

Je participe avec joie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 20:37

akira a écrit:
Euhhh ! Première question...

Le narrateur "je" n'est pas forcément un animal... si ?


Si c'est lui le personnage principal... j'ai envie de dire que le "Je" est l'animal, mais bon, on peut imaginer un sujet avec un humain qui regarde le personnage principal donc 'animal...

Mais ce n'est que mon point de vue, qui n'importe pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 20:38

Oui moi je pense aussi comme toi.le "je" concernerais plus la subjectivité de l'animal lui-même.mais attendons Myrthe pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:01

si le personnage principal est un animal alors le 'je' se rapporterait à cet animal en question, je pense. Mais il vaut mieux que Myrthe donne son point de vue.

Sinon, j'ai une question pratique : à qui et comment faut-il envoyer son texte, svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:31

Tu envoies par MP à un des deux admins...Wink

Donc pas de pièces jointes "word".
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:03

Oups, désloé, j'ai oublié de préciser.

Effectivement, il faut envoyer vos textes à Kahly ou à moi, un simple copier/coller suffit.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 19:09

Flûte !

Myrthe n'est pas encore passée... je suis mal barre !
Je crois que je ne pourrais pas participer, vu que je pars demain !

Sinon, j'écris un truc rapide ce soir... qui risque d'être hors-sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 19:10

akira a écrit:
Flûte !

Myrthe n'est pas encore passée

Elle a pas mal de boulot en ce moment.je suis pas sure qu'elle passera très souvent...
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 19:15

Minche alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:01

moi je vais essayer de participer mais ça depend... comme d'autres si vous recevez c'est que je participe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 22:15

Rolling Eyes Bon alors ....

Premièrement je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en plein révision pour un (autre ^^) concour et je n'avais aucun accès à internet. voilà qui est dit ! Razz

Alors pour répondre à la question que tout le monde se pose (n'est-ce pas Akira ^^) : oui le "je" représente un animal. C'est là que se situe tout l'interêt du concour, il faut pouvoir se mettre à la place d'un être vivant différent de nous, ressentir comme lui, essayer de se mettre à sa place. A mon sens, c'est la qualité de ce travail d'extrapolation qu'il sera interressant de juger, mais je peux me tromper, je ne suis pas la seule à voter !!!

Sorry Je suis vraiment désolée Akira si tu n'a pas écrit un texte en ce sens, mais je crois qu'un récit du point de vue d'un humain enlève de l'interêt à l'exercice ...

si vous avez d'autres questions, posez les vites car après je ne suis pas sure de pouvoir vous répondre vu que l'on me coupe internet très bientôt !!

Mais bon je compte quand même m'inscrire au concours !!!

Faut juste que je trouve quelque chose à raconter .... scratch

mais qui est l'imbécile qui m'a foutu un sujet aussi nul ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 22:22

Ouf... je m'étais pas trompé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 0:39

C'est harde j'arrive pas à réduire mon texte à moins de 1200 mots quelqu'un aurait une astuce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:02

Tiens, il me vient une idée ! Peut être serait-il sympa d'ajouter une photo de l'animal que l'on a choisi à côté de son texte. ça peut mettre dans l'ambiance... enfin si c'est possible bien sur.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:09

Mouais...alors seulement pour ceux qui le souhaitent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:38

De toute façon, je pense qu'avec google image ou wikipedia, on peut trouver très facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:04

Pour ma part je ne pourrai pas participer, ni à ce concours, ni à bon nombre de suivants, car je préfère me concentrer sur un seul texte. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:15

Ellias a écrit:
De toute façon, je pense qu'avec google image ou wikipedia, on peut trouver très facilement...

Google is your friend ! Hin Ellias ?

Finalement , si j'arrive a écrire un texte avant mercredi soir , bin je participerais peut etre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:17

C'est vrai que je préfererais me consacrer à un seul texte, mais le sujet et le thème offrent pas mal de challenges. Je vais tenter rien que pour voir si je peux écrire autre chose que de la fantasy bateau.

A ce sujet, j'ai quelques questions. L'animal peut il être un animal mythologique ou imaginaire? Peut il être intelligent? Extraterrestre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions.
» Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
» Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
» Dixième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
» Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: