Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:16

Voici venir le neuvième concours d’écriture du forum

(concocté par Hakkrat)



Le thème de ce concours est « Ecrire en musique ! ».

Il s’agit d’écrire un texte en harmonie avec un morceau de musique de votre choix.



- Vous devez sélectionner un morceau musique qui ne contienne pas de paroles françaises (le morceau peut donc soit contenir des paroles non françaises, soit aucune parole)

- Le morceau de musique doit durer plus de deux minutes et moins de huit minutes

- Pour ce qui est de la longueur du texte, elle sera relativement proportionnelle à la durée du morceau de musique : comptez entre 120 et 180 mots par minute (soit entre 2 et 3 mots par seconde)


En résumé, choisissez un morceau de musique qui vous inspire et écrivez une histoire qui pourrait être rythmée par cette musique, en harmonie avec elle.

Contrainte : votre récit doit obligatoirement contenir un lien hypertexte menant à une vidéo ou à un fichier musical (Youtube, Dailymotion, GoogleVideo, ou encore Deezer), afin que la musique puisse être écoutée par tout le monde.

Il est également interdit de choisir des musiques contenant des paroles choquantes et qui seraient contraires au règlement du forum [cf. Règlement]
Il est également interdit de choisir des morceaux de hard core ou de rap trop violents. Le morceau choisi doit pouvoir être appréciable par tout le monde. Il est bien évidemment autorisé de choisir du rock/metal ou du hip/hop R&B, pour autant que les paroles ne soient pas contraires au règlement.


Dates : Les textes sont à envoyer à Iron, par Mp (messagerie privée), jusqu'au samedi 12 juillet, 20h00.




Attention

Il y a désormais un petit prix à la clé
(heu... 'faut pas vous attendre à des monts et montagnes ! Juste une petite récompense supplémentaire.)




Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:39

affraid Oh... my... gooooood...

Citation :
Bonne chance à tous !
J'en aurai besoin ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:48

Enfin ! Un concours !

Je vois deux difficultés majeures :
-choisir un morceau de musique
- rythmer le texte

Ah la la, qui vais-je choisir ? Que vais-je choisir ?

Bon, ben ma foi je m'inscris.

Petite question : le morceau de musique, sur Youtue, il y a une vidéo à côté, est-cxe qu'on peut écrire en accrod avec la vidéo et la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:55

Non, si possible juste la musique. Le but étant d'écouter la musique tout en lisant le texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:59

D'accord, d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:52

* se demande si elle aura le temps, vu que part le 7...*
enfin bref, je reflectionne activement (si si ça m'arrive). Pour ce qui est des paroles, si paroles il y a, on en tient compte ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 14:01

o_O
Hakkrat c'est quoi ce thème ????
Pfiou c'est ardu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 15:21

Je veux bien faire une chanson mais c'est pas moi qui la chante XD
Simple question de survie (pour vous et moi ^^)

Luciole
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 16:41

Pour le coup je passe mon tour et vous souhaite bien du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:14

ça ne m'étonne presque pas en plus,c'est ça le pire ^^
ben,je vais réfléchir à tout ça ; j'ai quelques idées mais les mettre en application ... pfiou !!
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:29

Je pense déjà savoir ce que je vais choisir comme morceau de musique. Mais va-t-il être sur deezer?

Yes.. elle y est!! mais je me mets un joli défi moi... 3'29 de musique de l'âme....


Dernière édition par kalystah le Sam 28 Juin 2008 - 17:31, édité 1 fois (Raison : ajout d'information)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:34

Luciole a écrit:
Je veux bien faire une chanson mais c'est pas moi qui la chante XD
Simple question de survie (pour vous et moi ^^)
Luciole
simple question parce qu'en fait j'ai un doute... on ne doit pas écrire les paroles d'une chanson mais bien une histoire dont la BO en quelque sorte pourrait être la chanson (excusez la pauvre petite qui débarque avec ses questions idiotes!)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:12

Enfin un concours!!!! cheers cheers

Bon, je ne promet rien parce que la musique c'est pas mon fort, mais je vais faire de mon mieux... geek

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:16

pas facile du tout ...moi qui n'ai aucun sens du rythme, ça va être beau ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:19

Olala Hakkrat abuse ...

Bon bon bon, je réfléchis à ça, et je vous dis aprés, parce que là (faut dire que je ne suis pas un ptit génie en informatique, en musique, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:21

J'aurai jamais le temps... >_<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 20:39

Bonjour bonjour !

Le texte est libre, donc si vous voulez écrire une chanson, pourquoi pas ! Vous pouvez aussi bien écrire une poésie, une lettre, une liste de courses (XD)

Si vous avez trouvé un morceau mais que le nombre de mots vous gêne (parce que vous avez la flemme de le calculer ou parce que les maths vous donnent de l'urticaire), dites-moi la durée du morceau et je vous ferai le calcul ! (envoyez-moi un MP)

Sinon, à la vue des réactions, je m'interroge... C'est un concours vraiment difficile ? scratch

Personne n'écrit jamais en musique, ici ? ^^

Si vous pensez ne pas avoir le temps, choisissez un morceau de musique court !

Enfin, si vous avez des questions ou des difficultés à comprendre, demandez toujours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 23:35

(j'écris sur musique mais sur la musique que moi je compose, ce qui est relativement plus facile. XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 0:45

Idem que Yon!

je vais tenter!

la musique que je veux fais 12minutes :/

Va falloir chercher ailleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:05

Superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !


*regard à droite, regard à gauche...*

Bah quoi ! On va s'éclater non !?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:08

Euh ... je viens de me rendre compte (le boulet, le boulet ...) qu'on a pas le droit aux chansons françaises ...

MON DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:33

Olala...

*disparaît sous le bureau*

Mais Hakkrat, qu'est-ce que tu nous as pondu là ? Shocked


Je ne suis pas certaine de participer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:59

ben comme d'habitude, il nous sort un truc comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 16:13

Une paire de lunette Phylla?
*compatis parce que ça m'arrive tout le temps*

j'espère que t'avais pas trop avancé au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:46

On va dire que j'avais deja réflèchi (assez sérieusement, euh ... peut etre pas mais bon ! ) à une idée mais ça collait à une chanson de Mathieu Chedid ...

Bref du français à fond, et j'étais meme pas encore sur de participer alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:30

...

Hakkrat, veux tu m'épouser ? ^^

Ce sujet c'est... c'est... magnifique ! Je sais déjà ce que je vais prendre je pense... Reste à trouver une histoire !

Bon, dommage qu'on puisse pas prendre plus de 8 minutes... vous auriez eu droit à whipping post des allman brothers :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dixième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
» Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions
» Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
» Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
» Septième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: