Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 20:00

Bonjour,

Voici venu le moment du premier coucours organisé sur l'Atelier.


Termes du concours
– Texte comprenant au minimum 300 mots, maximum 450
– Le texte devra se dérouler dans notre monde (ce afin de contourner vos talents de rédacteurs-fantasy. Cette décision à été prise pour laisser ses chances à tous styles d'écriture. Merci de votre compréhension)
– Le texte comprendra 3 scènes
– Un décalage temporel deva s'opérer (libre de retouner dans le passé ou de plonger dans l'avenir, que se soit de 1000 ans ou 3 secondes)
– Minimum 2 personnages de sexe différents
– L'intégralité du texte devra s'opérer dans un environnement clos (aucune exeption, aucune allusion à l'extérieur, aucune vision sur l'extérieur)

Contrat
– Les personnes participants au concours s'engagent à :
--- Fournir le texte avant le dimanche 25 mars, 19h30
--- Respecter les termes du concours

Formalités
Les textes seront envoyés avant le 25 mars, 19h30, par Mp à Iron ou à Kahly, administrateurs.
Ceci afin que les textes restent anonymes lors des votes.

Les membres souhaitant participer au concours sont priés de bien vouloir s'inscrire ici-même, à la suite de mon message.

Sur ce, je vous souhaite à tous bonne chance.

( Une fois les textes postés, les membres seront invités à se prononcer en donnant leur avis. Un vote sera organisé afin d'élire le vainqueur. Les participants au concours peuvent bien évidemment voter pour leur propre texte, mais le but ici est de choisir le meilleur texte. Alors si un autre membre à fait mieux que vous (selon vos critères), n'hésitez pas à voter pour lui.

Je tiens à rappeler qu'aucun prix ne sera décerné au vainqueur. La création d'un groupe "Membre d'or" sera peut-être mis en place, mais rien n'est encore certain.

Bonne chance et salutations
Cordialement
Iron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:43

Je promets pas de rendre le texte à temps, mais je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:55

Petite précision à ce sujet ; la date n'est pas fixe, il y a possibilité de la repousser.

Merci de ton inscription Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:12

Ca m'intéresserait de participer mais je doute de pouvoir le faire avant dimanche... Je ne voudrais donc pas m'inscrire sans être certain de pouvoir remplir le contrat!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:58

D'accord, alors comme vous n'êtres pas sur tout les deux de le rendre à temps nous allons repousser la date.., je crois que c'est la meilleure solution Wink

Vous pensez pouvoir le terminer pour quand ?

Merci pour votre inscription Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 20:24

A vrai dire, tout dépend de quand je pourrais me connecter, et de la quandtité de travail à faire.

Si j'ai de l'inspiration, se sera bon pour la date prévue. Sinon,ça pourrait être un peu court. Mais sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 8:15

Moi je veux bien m'inscrire mais ca sera difficile je crois de le rendre avant dimanche maissi je le fini avant cete date est-ce que je peux vous l'envoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 10:19

Moi aussi je serais partante mais j'ai juste une ptite question:
qu'est-ce que vous entendez exactement par trois scènes?trois passages qui marquent une réelle rupture dans l'histoire?
voili voilou,sinon je vais tenter de vous le rendre à temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 13:49

oui bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 16:02

El Jarno a écrit:
Moi je veux bien m'inscrire mais ca sera difficile je crois de le rendre avant dimanche maissi je le fini avant cete date est-ce que je peux vous l'envoyer?

Tu peux l'envoyer quand tu veux :pirat:

Morrigan a écrit:
qu'est-ce que vous entendez exactement par trois scènes?trois passages qui marquent une réelle rupture dans l'histoire?

Oui, c'est ça. Trois scènes bien distinctes, ce qui vous laisse davantage d'occasions de faire voyager les personnages dans le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 15:51

Idem pour le délai... un peu court !

je ne promets donc rien... je dirais tout au plus : ne soyez pas étonné si vous voyez un texte arriver.

<-- Ceci n'est en rien une inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:30

Le délai sera repoussé (d'une semaine probablement)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:03

Alleluia !

Je posterais mon texte à temps donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 19:47

Voila, je double post, c'est pas beau je sais, excusez moi.

Un de mes amis voudrais aussi faire partie du forum et s'essayer à ce concours. Seulement, il n'a accès à internet que chez son père, donc pas pour le moment.

Je demande donc la permission d'envoyer son texte à sa place, sauf s'il peut lui même avant. Je préviendrais bien sur quel texte je donne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 20:22

Oui bien sûr, c'est possible. Very Happy

Mais comme tu l'a dit dans ton message, il faudra nous dire lequel des textes est le tien, ou le sien...

Merci pour ton inscription Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 13:53

Modification de la date d'envoi
A la suite des nombreuses protestations émisent par les membres du forum participant au concours ( lol! ), le délai a été repoussé au

Dimanche 1er avril 2007


Bonne chance à tous.

L'admin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 15:04

Merci pour ce délai supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 17:34

Merci pour ce délais supplémentaire je vais pouvoir le faire à mon rythme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:22

Bon je ne vais quand même pas pester comme quoi c'es trop court !!!



surtout que mon texte est déjà écrit... mais sur papier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:36

Merci! Effectivement, impossibilité totale pour moi de rendre aujourd'hui. A dimanche :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 21:26

Merci à tous pour votre inscription Very Happy ça fait plaisir Very Happy

Juste un petit rappel, le texte doit être envoyé par MP soit à Iron ou à Kahly Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 19:53

Bonjour,

Je vous rappel juste que la date limite est le dimanche 1er avril, et que ni moi ni Kahly n'avons encore reçu de texte.

Bonne chance
Iron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 20:06

Bien que n'ayant pas eu grand chose àfaire aujourd'hui,je ne l'ai pas posté. Je ferais ça samedi (toujours remettre à plus tard ce que l'on peut faire aujourd'hui, c'est pas mal non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 11:54

N'oubliez pas de nous envoyer votre texte, car le délai c'est aujourd'hui...

Pour le moment nous avons reçu qu'un seul MP


Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 12:55

Je relis une dernière fois mon texte et je l'envois.

Sinon, mon ami ne m'a toujours pas envoyé son texte, donc je ne pourrais pas l'envoyer moi-même (logique non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 13:47

Oui, assez logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions   Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions.
» Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
» Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
» Dixième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
» Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: