Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Résumé de roman

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Résumé de roman Empty
MessageSujet: Résumé de roman   Résumé de roman Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:18

Bonjour, bonsoir !

Après une longue pause (?) me revoilà, prête à commenter des textes, à donner mon avis, bref à m'investir un poil plus qu'auparavant. Seulement je me vois confronter à des romans bien entamé, et bien commenté que je n'ose même pas m'y aventurer de peur de ne pas avoir grand chose à dire.

J'ai pas la grande solution pour tout me mettre dans le crane en quarante secondes chrono mais je voulais savoir s'il était possible en début de chaque post (tout en haut de la toute première page), d'avoir un bref résumé de l'histoire bien prenant qui me ferait oublier le nombre incalculable de pages qui suivent derrière ? Very Happy

Enfin voilà, petite demande qui demande beaucoup de travail pour les auteurs je sais :s mais je pense que ça permettrai que tout ceci soit plus clair !


Elia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Résumé de roman Empty
MessageSujet: Re: Résumé de roman   Résumé de roman Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:50

En sommes, tu demandes de créer le quatrième de couverture XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Résumé de roman Empty
MessageSujet: Re: Résumé de roman   Résumé de roman Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:55

Oui plus ou moins ! Et je comprend aussi qu'il est difficile d'en faire. Il faut que ce soit attrayant et que ça pousse les lecteur à se dire oui je veux lire cette histoire elle est sympa. Après c'est une demande si ce n'est pas fait je me motiverai à lire les romans (hahaaaa)


Elia
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Résumé de roman Empty
MessageSujet: Re: Résumé de roman   Résumé de roman Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 9:43

C'est pas bête, une solution serais aussi de mettre sur megaupload (gratuit) un fichier word avec le texte complet pour faciliter l'accès au texte.

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



Résumé de roman Empty
MessageSujet: Re: Résumé de roman   Résumé de roman Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:07

Pour ce qui est d'héberger les texte sur megaupload, vous pouvez très bien le faire et offrir la possibilité à vos lecteur d'avoir le texte dans son intégralité sur word.
A noté qu'à chaque mise à jour il faut quand uploader la nouvelle version donc si vous changez seulement 1 mot tous les 36 du mois ça n'offre aucun interêt.
En plus si vous ne souhaitez pas voir partir votre "oeuvre" je ne sais où cela devient plus difficile à contrôler. On peut toujours faire des copier coller sur l'AE mais c'est assez embêtant donc ça en décourage plus d'un. Ce peut être vu comme un moyen prévention contre la dispersion de vos travaux sur le web.
Donc faire télécharger les textes dans leur intégralité n'est pas le but premier de l'AE.
Rien ne vous empêche de le faire. Mais ce sera une initiative personnelle. (Pour ceux qui ne savent pas comment faire et que ça intéresse cependant ceux qui savent peuvent toujours faire une petit cours dans le flood)



Par contre
Le coup de la 4e de couverture m’intéresse beaucoup plus car j'ai constaté la difficulté que représentait l'écriture d'une 4e de couv correcte pour les jeunes auteurs. (quelqu'un se reconnaîtra) Et je me demande si développer une rubrique pour juste cet aspect là de l'écriture ne serait pas nécessaire. (on a déjà la partie synopsis mais son état est précaire et n'était pas orienté suffisamment je pense)
Auquel cas il y aurait la tentative de l'auteur de faire une 4e de couv pour son histoire ainsi que le lien vers le texte sur l'AE.
Résultat les nouveaux (ou ceux qui cherchent des textes à lire) pourraient avoir des 4e de couverture et les auteurs aurait des avis sur l'aspect commercial de leur 4e de couv.
A développer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Résumé de roman Empty
MessageSujet: Re: Résumé de roman   Résumé de roman Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:27

*oreilles qui sifflent la marseillaise en chorale*

Très intéressante idée le "quatrième de couverture" donner envie de lire son oeuvre, sans tricher, sans révéler les points clés de l'intrigue... c'est un exercice très difficile, qui aide à se concentrer sur l'essentiel de son histoire... (en plus ça donne un bon recul sur l'écriture proprement dite)

Bref à explorer je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Résumé de roman Empty
MessageSujet: Re: Résumé de roman   Résumé de roman Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:56

Que je suis bête, je viens seulement de retrouver ce post... !
Je mets le lien de ce que j'ai proposé :

Citation :
https://ecrire.forumactif.org/t3141-quatriemes-de-couverture

*s'en va se faire flageller dans la Petite Salle de torture*

Après, j'ai mi une image parce que j'avais envie de m'amuser un peu avec un logiciel de retouche, mais aussi parce que je trouve cela parfois parlant ! Évidement, ce que j'ai fait n'est qu'un exemple. On peut aussi faire un simple résumé, mais plus complet - sans image et avec/sans citations. Le tout est je pense de ce mettre d'accord sur un type de présentation, de façon à uniformiser les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé de roman Empty
MessageSujet: Re: Résumé de roman   Résumé de roman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé roman type fantasy
» Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique ••
» Résumé Projet
» Résumé : L'amour plus fort que la mort
» Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Corbeille :: L' AEmag :: Questions, suggestions-
Sauter vers: