Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Sans-Racines.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Sans-Racines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sans-Racines.   Le Sans-Racines. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:18

Je m'intéresse à la réponse tiens ^^
Même si j'ai ma petite idée...

Sinon Milivice, la plupart des éditeurs mettent plus de trois mois à répondre (quand ce n'est pas "après 5 mois sans nouvelles considérez cela comme un refus"...) donc mieux vaut ne pas l'être trop, impatient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Sans-Racines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sans-Racines.   Le Sans-Racines. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:31

Je sais bien que l'attente est longue, c'est pour ça qu'en gros je lui demande comment il le vit :-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Sans-Racines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sans-Racines.   Le Sans-Racines. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:58

Ben ça va vous paraître bizarre, mais je suis déjà passé à autre chose... J'ai envoyé et oublié. Place au prochain roman, et je réfléchis déjà au suivant.
Je ne vais pas me faire chier à attendre, à croire que je suis un génie et que ce sont les maisons d'éditions les méchants dans l'histoire, incapables de reconnaître mon talent. 10 ans sur un roman à le retravailler sans cesse ? J'ai autre chose à faire...

Ce sont les éditeurs les professionnels, et s'ils refusent ce que je fais, ça voudra dire que ce n'était pas assez bien, et que je ferai mieux au prochain roman. Pourquoi se croire tout-puissant ? La confiance oui, mais il ne faut pas perdre le sens des réalités ! 10 ans sur un roman, 50ème envoi, je suis un génie incompris, mais si quelqu'un me fait confiance, je sais que j'aurais la gloire ! Vous ne trouvez pas que c'est ridicule de penser comme ça ? Ce n'est pas parce que Werber frime depuis 10 ans avec ses Fourmis et l'histoire de son édition que vous détenez aussi un joyau...
Non, il y a 3500 maisons d'éditions en France. Même un truc médiocre peut sortir en librairie, mais pour le vendre à 50 exemplaires, quel intérêt ? Il faut que le premier roman soit une bombe, qu'on puisse partir sur de bonnes bases, et se faire direct un nom, pas qu'on traine son premier "bébé" comme un boulet pendant toute sa vie.
Si une dizaine de maisons ont refusé le manuscrit, ça prouve que sa qualité était nulle, et qu'il ne faut pas s'entêter.

Au suivant !

Et pour répondre à la question, un roman écrit mais non édité, sera tout même considéré comme terminé, et donc sera imprimé, relié et ornera ma bibliothèque. Comme Mirandèle, c'est une partie de ma vie, un travail que j'ai accompli, c'est bête de le voir disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Sans-Racines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sans-Racines.   Le Sans-Racines. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:24

Ok, mais la où je ne suis pas d'accord c'est sur la qualité. Deux auteurs que je connais m'ont confirmé que le piston était bel et bien présent. Que l’aspect commercial prime sur la qualité, etc...

Si je te demande ça, c'est que j'aimerai le lire ton histoire et de ce fait: ne serais-tu pas intéressé par l'auto édition numérique (et pas dans 10 ans, j'aurai certainement oublié ton bouquin hihi) si tu as des refus des éditions classiques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Sans-Racines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sans-Racines.   Le Sans-Racines. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 12:15

On verra ! Ne mets pas la sauce avant le kebab, je viens juste d'envoyer les manuscrits. Je t'enverrai le PDF sinon, pas de soucis.

D'ailleurs, drôle de coïncidence, mais je viens de recevoir un courrier d'Albin Michel. Je ne savais pas qu'ils envoyaient des accusés de réception, c'est la seule maison qui fait ça ?
Ils me disent qu'ils ont reçu mon manuscrit, et qu'il est inscrit dans leurs fichiers sous un numéro. On peut même suivre son traitement sur un site : http://manuscrits.albin-michel.fr

C'est super, ça dit que mon roman est en cours de lecture, et je ne peux vous cacher que là oui, en ouvrant la lettre, et en allant sur leur site, j'ai ressenti un peu de gros stress, et mon cœur a bien battu la chamade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Sans-Racines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sans-Racines.   Le Sans-Racines. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 12:22

C'est pas mal d'envoyer un accusé, c'est un minimum. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sans-Racines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sans-Racines.   Le Sans-Racines. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sans-Racines.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Anarchie : les Racines du Mal
» Les racines de la folie
» .Sans nom.
» Le Cri des Sans nom
» Sans vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Corbeille :: Table ronde-
Sauter vers: