Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Voyageurs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:44

Oui, je me doutais qu'il n'était pas en travers des rails, ça m'aurait semblé trop gros ^^

Plus rien à dire, j'ai tout compris maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:52

Tu as raison SI et seulement si le train est lancé.

Je vais modifier mon texte pour qu'il soit clair. Vous n'êtes pas dans ma tête hihi
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:08

Chapitre 7

Citation :
les fleurs préférés des abeilles
préférées

Citation :
pour un bout si petit
« pour un si petit bout » sonnerait mieux

Citation :
qu’est ce qui t’arrives ?
arrive

Citation :
Elle finit par expliquer l’histoire avec Naël. Se demandant si la folie la guettait.
La 2ème phrase est un peu abrupte, je pense qu’il faudrait la relier à la précédente.

Citation :
Après tout, sa trouvaille avait fait un coup de pub non négligeable
« trouvaille » pour moi, ça fait plus référence à la découverte d’un objet que d’un bébé.

Citation :
— Bha tiens, tu recommences.
Bah

Citation :
D’accord, sourit-il, je comprends que tout peut te paraitre fou mais pourtant tu dois nous croire.
— Je veux une révélation qui va me faire rester ici à t’écouter. Tu aurais pu te renseigner pour le jardin, où parler à quelqu’un au courant. Je ne crois pas en la magie.
Un tiret de dialogue en trop, vu que c’est toujours Nael qui parle.

Citation :
Une telle cité pouvait-elle exister ? Ces parents sont-ils encore en vie ?
Je mettrai la 2ème phrase au passé aussi

Citation :
Elle pencha la tête sur la gauche et vis un arbre immensément grand.
Vit

Citation :
Naël trainait Liana
Deux fois en quelques pages que tu dis qu’il la traîne.

Citation :
— Une fontaine cerclait l’arbre majestueux. Le bruit semblait ruisseler du tronc, pourtant rien n’en coulait. Elle se penchant, cherchant un tuyau caché au fond.
Tiret de dialogue en trop, et « se pencha ».

Citation :
Et qui créer les voyageurs aujourd’hui ?
Qui crée

Citation :
Bien sûre que je veux revenir
Bien sûr

Citation :
Liana se réveilla. Partager entre l’incrédulité et
Partagée

Citation :
ça sera moins pratique de ce voir
se voir

Citation :
— Tes jambes, tu as des impatiences
Je ne comprends pas trop cette phrase.

Citation :
claquant leurs attirails dans chacun de leurs mouvements synchronisés
Un peu de mal avec la formulation…

Citation :
une lumière aveuglante apparue tel un éclair
apparut

Citation :
Les nouveaux refusaient -souvent de rencontrer l’ancien.
Un tiret en trop, je crois

Citation :
Bonjour monsieur, lui répondit calmement.
Lui répondit-elle calmement, ou lui répondit calmement Liana.

Citation :
— Tu l’as retrouvera
Tu la retrouveras. Mais retrouver quoi, au fait.


Petite question : la ville où elle se rend avec le jardin, c’est où ? Parce que, la description m’a beaucoup fait penser à un jardin à Lausanne que j’ai visité.

Au niveau du 1er rêve, l’ambiance inquiétante est assez bien rendue. Y’a juste un truc qui me chiffonne : c’est pas la première fois que Liana ramène dans le monde réel des marques qu’elle a reçues dans le monde des rêves. Je trouve étrange qu’elle ne commence pas à se poser des questions sur la réalité de ses songes, quitte après à écarter cette idée en se disant qu’elle est parano. Mais que tu as établi ce personnage comme étant intelligente et très à l’écoute de ses songes, qu’à ce stade l’histoire, qu’elle ne se pose pas un peu de questions me semble étrange.

Citation :
La belle brune relisait son carnet de note et repensait à certains rêves violents. Mais aussi au sable dans le lit et à la marque sur son visage qui avait maintenant disparu. Des flashbacks de Naël se mêlaient à son stress. Elle n’arrivait plus à le gérer. Calmer le jeu était une de ses nouvelles priorités. Après de longues minutes de réflexion, elle décida de voir la psy de la fac. Espérant n’être pas un cas désespéré, elle craignait la dépression et même pire la schizophrénie.
Dans ce passage, les réflexions sont un peu trop condensées. Je pense que tu devrais étaler son ressenti sur tout le chapitre par petites touches. Elle se sent mal, épiée (à raison), elle commence à se demander si elle n’est pas en train de devenir cinglée.
Pareil pour Naël, on comprend qu’elle a peur de lui, qu’il l’inquiète, mais le revirement où elle accepte de le voir est un peu trop rapide. Je trouve qu’elle devrait plus hésiter avant d’accepter de le revoir.

Citation :
Il ouvrit alors sa chemise et montra à Liana son collier. Elle s’avança vers lui, prit dans ces mains le bijou. « Il est identique, qui est tu ? » ajouta-t-elle en vérifiant de sa main que son collier étant encore là. Trop de questions se bousculaient dans sa tête. D’un coup sa paranoïa, sa folie, ses doutes concernant le danger qu’il représentait s’atténuèrent. Cette fois, elle était prête à tout entendre. Elle s’assit en gardant toutefois une distance de sécurité et écouta ce qu’il avait à dire.
Ça y est, elle ouvre enfin les yeux ! Ouf ! Je pense que ce passage gagnerait à être un peu développé. Après tout, ça fait plusieurs chapitres que tu maltraite ton héroïne, qu’elle croit être folle, accorde lui ce petit moment de répit où elle réalise que non, elle n’est pas folle (ça permet de relâcher un peu la tension, avant de repartir la plus belle, parce que non, elle n’est pas folle, mais il y a quand même quelque chose de pas sympa à ses trousses).

La description de la Cité des rêves est chouette, on visualise assez bien l’endroit. A le lire, j’imagine bien le lieu, l’impression de sérénité et de magnificence qu’il dégage. En plus, ça change agréablement de l’immense palais fantastique qu’on trouve généralement dans ce genre d’histoire. Par contre, on passe de la description des maisons à un dialogue avec des habitants, sans aucune transition. Une petite description serait la bienvenue, je trouve.

Le dialogue entre Naël et Liana fait vraiment avancer les choses, il répond à des questions, tout en soulevant d’autres (notamment au niveau de la reproduction des voyageurs, pourquoi il n’y a plus de bébés, c’est quoi cette guerre qu’il y a eu, contre qui…)
Je pense néanmoins que durant cet échange, tu devrais plus insister sur les réactions de Liana, ce qu’elle ressent (surprise, espoir…)

J’aime bien la description du rêve qu’elle fait avec les soldats et l’espèce de citadelle. Un rapport avec la guerre ?

Voilà, un chapitre qui fait quand même bouger les choses, qui livre pas mal d’informations. N’hésite pas à plus les distiller et à les intercaler avec les réactions de ton héroïne, pour plus de fluidité.

Vivement la suite.


_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:23

Cool merci, tu mets le doigt sur les erreurs qui gènent.

J'ai retravaillé le chapitre 6 dans ce sens, il va mieux coller avec la suite.

Merci merci bcp (dit-elle en sautillant pcq elle voit les couacs de son histoire disparaitre)



La citadelle est également un indice, comme beaucoup de détails en fait. Mais cette forteresse n'est pas dans la cité des rêves :-) Elle n'existe pas, c'est une materialisation de...tu verras ^^

Pour le jardin, il est a Genève. Et comme pour tout les lieux, la description est un mélange de ressentis et de souvenirs. Pour des facilités de papier, ce jardin a déménagé en France ^^
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:55

Contente d'avoir pu aider, je lirais la suite avec plaisir

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:53

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:23

Chapitre 8

Citation :
Liana avait été fortement invité
Invitée

Citation :
Impressionnée, ses pieds s’arrêtaient
La phrase est bizarre, ça donne l’impression que ses pieds sont impressionnés.

Citation :
sublimait les fresques tribales beiges du sol saumon
un peu de mal à voir ce que tu veux dire, là.

Citation :
il était gros, bedonnant
un peu redondant.

Citation :
--Ca va Liana ? interrogea Naël
Petit problème de tiret

Citation :
s’arrêter de la chercher revient à nous laisser mourir et à laisser les humains livrés à eux même
répétition de « laisser ».

Citation :
— Et lui, il est où ?
De qui parle-t-elle ?

Citation :
Dans une éprouvette avec le sang de mes parents ? et cette fois répond moi vraiment.
Manque la majuscule à « et ».

Citation :
lui avait-il répondu alors qu’elle levait les yeux dégoûtée
une virgule avant « dégoûtée » passerait mieux.

Citation :
le chemin créer par les rêves
créé

Citation :
dit-elle regonfler
regonflée


Citation :
— Vous savez Liana, vous avez une vie particulièrement difficile, vous avez franchi beaucoup d’étapes et aujourd’hui, vous vous êtes libérées d’une certaine pression.
— Alors que vous pensiez que tout était en ordre, il y a eu cette agression qui vous a replongé dans votre passé, celui où vous vous enfermiez dans vos rêves pour survivre.
Un tiret en trop.

Citation :
— Gab t’es là, demanda Liana en toquant à sa porte.
Je mettrais un point d’interrogation, ici.

Citation :
Et puis il revenait avec elle tard le soir pour discuter jusqu’à pas d’heure. D’ailleurs, elle aimait discuter jusqu’au bout de la nuit, même si elle perdait une nuit de sommeil ou de rêves trépidants
Répétition « nuit » et « discuter ».

Citation :
sur la police qui chapeautaient la rue
chaperonnait, plutôt

Citation :
L’euphorie retomba lorsqu’une silhouette planquée dans une ruelle sombre l’intriguait
Du mal avec cette phrase, ce serait pas plutôt un truc du style « lorsqu’elle remarqua une silhouette intrigante » ?

Citation :
— Ce n’est que vers quatre heures que tous rentrèrent se coucher, épuisés d’avoir autant dansé.
Un tiret en trop.

Citation :
mais t’en que vous
tant que vous.


Comme pour les chapitres précédents, je trouve que l’intrigue est assez bien menée, tu amène tes informations par petites touches. Par contre, je trouve qu’il manque toujours les réactions de Liana à ces informations. C’est plus détaillé dans ce passage-ci que dans les autres, mais le passage de « je raconte des conneries et je vanne à tour de bras » à « je ne retrouverai jamais mes parents, c’est le désespoir » est un peu abrupt.

Le passage où elle reprend sa vie normale, et du coup, se met à douter d’avoir réellement vécu le passage dans la Cité est bien vu, là, tu as un bon cheminement de ses pensées et de ses émotions.

La fête d’Halloween est bien menée, bien décrite, on s’imagine parfaitement le décor et l’ambiance. Attention toutefois dans tes changements de partie, tu as parfois tendance à sauter du coq à l’âne sans transition, du coup, pour le lecteur, c’est perturbant.
Ex :
Citation :
Elle avait l’intention de profiter au maximum de cette soirée, se rapprochant encore plus de Gab.

— Ce n’est que vers quatre heures que tous rentrèrent se coucher, épuisés d’avoir autant dansé.


Un peu brusque à mon avis.

Je m’interroge aussi sérieusement sur Gab. C’est pas normal d’être aussi bonne pâte, de se faire rembarrer sans rien dire comme ça sans arrêt. Ou il est vraiment gentil, ou il cache quelque chose. Affaire à suivre, donc Wink

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:38

Corrections faites!

J'avoue que tout est plus fluide, j'attends qu'Abi me confirme cela :-)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:05

Promis, je m'y remets dès demain et je te dis ça. Quelqu'un a du temps à me passer en ce moment, je lui cours après et je n'arrive pas à le rattraper... ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:08

Ne court pas pour moi :-) rien d'urgent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:20

Non, mais j'y arriverai un jour à faire tout ce que je veux, en écriture et en lecture, j'y arriverai ^^ bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:24

à la retraite ^^

File au lit, il se fait tard ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:41

j'y vais de ce pas, je sens que demain, je vais encore avoir besoin d'un litre de café pour démarrer la journée... Suspect

Me coucher plus tôt, ça aiderait aussi, j'avoue... devil2

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:36

Chapitre 9

Citation :
« kitch » il y a quelques mois
« Kitsch » et « seulement quelques mois auparavant ».

Citation :
— Elle se retourna, surprise de voir qu’il ne dormait pas non plus.
Tiret en trop

Citation :
mais les étoiles laissaient présagées
laissaient présager

Citation :
L’église changea d’avis sur le suicide.
Plutôt ‘avait changé d’avis’, non ?

Citation :
— Liana posa la fleur sur le sommet du marbre.
Tiret en trop

Citation :
sans retenu
sans retenue

Citation :
la dedans
là-dedans

Citation :
l’italienne étaient fadent
fades

Citation :
Liana était tombée des nus
Nues

Citation :
elle aperçut au milieu de la cours
cour

Citation :
Dégoutée d’imaginé
D’imaginer

Citation :
au meurtre avoué de Paulo pour un rien
Du mal avec la formulation.

Citation :
qu’un bruit de cognement
pareil

Citation :
elle l’avait vu dans un film hollywoodien avec des vampires végétariens.
Very Happy

Citation :
ma psy m’a parler
m’a parlé

Citation :
Liana compris
Comprit

Citation :
le malaise ne s’était pas complétement dissout
J’aurais plutôt mis « dissipé ».

Citation :
— La porte s’entrevit
Tiret en trop et « s’entrouvrit »

Citation :
je n’ai rien fait de spéciale, il a plus tout le weekend
« spécial » et « plu »


Ok, j’ai eu du mal avec Liana dans ce chapitre, à cause de sa crise de jalousie, parce que je trouve que cette réaction va à l’encontre de ce que tu as établi pour ce personnage. Au début du livre, tu as posé que Liana était une fille plutôt sympa, ouverte. Elle traite les autres avec politesse et respect. Elle a certes ses problèmes, mais elle essaye de les gérer sans que ça nuise aux autres. Et surtout, elle se comporte de manière adulte. Là, à la voir faire une crise pour rien du tout, bouder comme une gamine, tyranniser son copain (qui depuis le départ se plie à ses quatre volontés), j’ai eu l’impression par moment de lire un personnage différent.
Je comprends tout à fait qu’elle soit sur les nerfs, qu’elle puisse être jalouse, c’est la manière d’exprimer ces sentiments par des caprices qui me gêne un peu.

Autrement, la description de la visite à Pompeï et des autres sites est bien vue. On peut imaginer les odeurs, les sons, les couleurs, la vie… Je trouve que c’est une des forces de ton histoire : arriver à donner vie aux lieux dans tes descriptions.

Citation :
— Tu m’en veux ? Questionna Gab sans quitter les yeux de la route
— Un peu… excuse-moi de ne pas avoir eu confiance en toi.
— C’est de ma faute, pas de la tienne, j’ai merdé, ajouta-t-il en retroussant sa lèvre de colère.
Non, mais c’est abusé que ce soit lui qui s’excuse alors que c’est elle qui a fait sa petite crise…

L’idée de la copine avec les tarots de Marseilles est plutôt pas mal, ça peut ouvrir pas mal de portes pour faire avancer l’histoire. Par contre, je ne me souviens pas que tu aies mentionné le fait que Sarah aimait ce genre de truc. Je pense que c’est le genre de détail à mentionner un peu plus tôt dans l’histoire, pour préparer le lecteur à ce qui va arriver.

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:51

Ok, je vais remedier à ça !

Pour Sarah, je mentionne plusieurs fois sa clairvoyance. J'insisterai plus sur le fait qu'elle cache son "don". Et pour tout te dire, j'ai donné un indice sur elle dans le début ^^



Merci encore une fois pour tes précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:13

Voila, c'est fait! J'ai allégé sa jalousie excessive, j'ai expliqué certain de ses comportements :-) bien plus cohérent, j'avoue. C'est pour ça qu'un œil extérieur est bénéfique.


Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:44

Chapitre 10

Citation :
certain rêve
certains rêves

Citation :
l’apporta à son destinataire rapidement.
L’utilisation du passé me semble étrange, j’aurais plutôt vu un truc du style « se préparait à l’apporter rapidement »

Citation :
mais qu’est-ce
manque la majuscule

Citation :
pas dû y croire. » Elle jeta un dernier coup d’oeil avant de partir vers la fac.

— Tu pars déjà, questionna-t-il
Ok, je te parlais des transitions un peu abruptes, en voilà un exemple. Tu passes de « elle est toute seule et elle s’en va » à « un dialogue avec Nael ».

Citation :
Tu es le premier voyageur qui m’a autant fait suer
Formulation un peu triviale

Citation :
que faire ? Un bruit de broussaille lui donnait de l’espoir.

— Tu m’as fait peur !! T’es parti comme un fou. T’as tué le monstre au moins ?
Là aussi, transition trop abrupte

Citation :
Il s’écoule, court.
Cours

Citation :
dépêches toi
dépêche-toi

Citation :
lorsqu’un oeil apparu
apparut

Citation :
Les cris stridents de la bestiole
Godzilla ? Une bestiole ?

Citation :
on ferait tâche
tache

Citation :
Liana aperçu des fées
Aperçut

Citation :
déçu de ne pas continuer ce voyage
déçue

Citation :
qu’un naoçien lui veule du mal.
Lui veuille

Citation :
J’ai peut être ressentie
Ressenti

Citation :
L’euphorie des premiers jours, soupira Naël, ça passera. Je te donne juste un conseil, tant que la princesse n’est pas retrouvée, et si on la retrouve en vie, continues de vivre normalement sur terre, tu as des amis, un copain et des cours, conseilla-t-il.
Manque un tiret, et il y a deux verbes de diction

Citation :
des bassesses subies il y a quelques mois maintenant.
Quelques mois auparavant.

Citation :
— Bref, elle est enceinte la rêveuse, elle a peur que son mec la rejette, poursuivis Liana agacée par le discours moralisateur de son tuteur. Tu t’en occupes, on n’a pas besoin d’être deux.
« poursuivit », et je ne comprends pas ce que vient faire cette phrase, elle n’est pas reliée au contexte.

Citation :
— Tiens ! T’es la toi


Citation :
chaque cauchemars assombris
Chaque cauchemar assombrit

Citation :
à être câliner
câliné


Dans ce chapitre, Liana accepte enfin sa vraie nature, mais du coup, c’est un peu rapide comme évolution, après plusieurs chapitres passés à refuser l’évidence. J’ai dû relire la fin du chapitre précédent pour comprendre que le déclic a été fait à ce moment là. Je pense que coup, la fin de ce chapitre gagnerait à être plus explicite. La transition avec le chapitre 10 devrait être beaucoup plus fluide du coup.

J’aime bien le passage dans les rêves, ça a un petit côté « Inception ». Je trouve que ça amène un peu d’action dans la narration, et le passage avec le gamin est proprement hilarant. Par contre, attention, par moment, tu balances des informations directement, au lieu de laisser le lecteur les découvrir par l’action
Ex :
La mission des voyageurs consistait à aider les humains aux travers de leurs rêves.
Ça, clairement, il faut le faire passer au travers de l’action et du ressenti de Liana.

Au sujet de la conversation entre Nael et Liana au sujet des enfants, ça reste assez plat niveau émotion, c’est comme si Liana parlait, mais qu’elle ne ressentait rien, alors que le sujet doit forcément la toucher.

Le passage avec l’étudiant chinois est un peu long, seule la fin de l’échange est intéressant. Je pense que tu pourrais couper dedans.

Elle prétexta une « indisposition mensuelle ». Le plus drôle est qu’elle venait enfin de comprendre pourquoi elle n’avait jamais été réglée
Ça, je pense qu’il faudrait le mentionner un peu plus tôt dans le texte, histoire de préparer ce moment.

Le moment où Liana explique ce qu’elle a vécu durant son enfance est très fort émotionnellement. Je pense que tu pourrais d’ailleurs le rendre encore plus fort en lâchant quelques allusions sur les mauvais traitements dans les chapitres précédents, histoire de créer un effet d’attente chez le lecteur.

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:06

Ok, je vais voir ce que je peux faire :-)


Merci, j'avais hésité à virer l'étudiant chinois (je l'ai vécue cette scène lol) dc on va trancher.


Je vais dvp le debut, pour que le rêve de la fin du chap 10 colle avec le début du 11.


Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:30

"Citation:
pas dû y croire. » Elle jeta un dernier coup d’oeil avant de partir vers la fac.

— Tu pars déjà, questionna-t-il

Ok, je te parlais des transitions un peu abruptes, en voilà un exemple. Tu passes de « elle est toute seule et elle s’en va » à « un dialogue avec Nael »."


C'est la même scène, elle lui qu'elle attendait et quand elle allait partir, il arriva. J'ai transformé en ça:

dû y croire. » Elle jeta un dernier coup d’œil et s’élança vers le Crous quand une voix résonna.

— Tu pars déjà, questionna-t-il
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:33

oui, largement meilleur et plus fluide

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:02

Cool, j'en suis au premier rêve, j'essaie de distiller les infos et d'expliquer mon cheminement au travers des actions.

Par contre, concernant les subices, j'en parle au debut et dans les gorges avec Gab, je vais voir si il faut encore en rajouter.
Et il faut que j'explique qu'in voyage ne ressent pas les emotions. Sauf elle. Je ne sais plus où j'ai mis ce passage.

Enfin bref, je vais bosser ^^

Et toi, c'est la fin du roman ou juste d'une premiere partie?
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:57

pour Ceux du mercure? Fin du 1er tome Very Happy
(oui, je sais, c'est méchant )

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:11

Mechant ms bien coupé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:35

Je confirme, pour "ceux du mercure", la fin à cet endroit, c'est méchant ^^
Vivement le deuxième tome !

Pour toi Milivice, je continue ma lecture, je te tiens au courant. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:01

Et dans "ceux du mercure", ça aurait pu être bien plus méchant ^^ Genre juste finir sur la sensation d'Artémise, on a de la chance hihi

Pour Voyageurs, j'espère que tu verras les changements (c'est plus fluide).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:03

Ce soir, je commencerai à lire à partir du chapitre 6, je crois que c'est là où tu as fait plus de changements ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyageurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyageurs
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyageurs (précorrection de Je me Lance)
» Voyageurs, la cité des rêves.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Corbeille :: Table ronde-
Sauter vers: