Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 concours n°29 - sujet

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:44

En absence de réponse précise de la part de Aruthos, je vais lancer le sujet du prochain concours.

"23 décembre 2012, lendemain de la fin du monde.
Vous vous réveillez dans un monde totalement boulversé. Que s'est-il passé ? Où êtes-vous ? Qu'allez-vous faire ?
Autant de questions, et bien d'autres, auxquelles vous devez faire face..."

Le récit devra être à la première personne et devra comporter entre 2000 et 4000 mots.
Le genre est laissé à votre jugement, mais n'oubliez pas que vous évoluez dans un monde ayant survécu à la fin du monde...

Les textes sont à me retourné d'ici samedi 24 mars à 20h.
Bon courage à tous !

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:49

Ahah j'adore ! Bon, on va se faire un truc bien délire, je vais m'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:19

Le Swap et le concours. On va essayer de parvenir à faire les deux ( et bien ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:21

Génial ! devil J'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:28

Si je trouve de quoi couper le poil dans ma main du temps (dekwâ la flemme), je m'y mets, ça m'inspire ce thème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:33

Sympa comme sujet. Je rejoins Hellwing mais bon, j'ai les idées autant profiter.
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:47

Le sujet est genial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:34

Un sujet très inspirant Very Happy Par contre, ça va être hardcore pour le rendre dans les temps... :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:51

J'ai commencé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:07

Question, la fin du monde c'est le 21, donc on serait le surlendemain de la fin du monde le 23. C'est fait exprès?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:21

C'est pas le 22 le solstice ?
De toute manière, c'est le lendemain de la fin du monde pour le sujet.
Donc 22 si fin du monde le 21 et 23 si fin du monde le 22.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:59

cela ne doit être qu'une journée, ou alors ça commence le 21 (ou 22) et peut se terminer 3 mois après (ou 6 mois ou 2 ans, ...).?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:12

21/12/12: sûr de sûr, j'ai construit pour bunker, je le recois le 20 ^^ lol

Mon plan est tout construit, j'ai déja fait la moitié hihi mais du coup tu m'embètes un peu si c'est le lendemain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:42

Je suis entrain d'essayer de rebrancher les deux neurones survivants, pour le moment rien de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:47

Donc, fin du monde le 21 décembre, donc votre histoire doit avoir lieu le 22.
Sinon, pour la durée, vous pouvez pousser jusqu'au 23, mais pas plus loin.
Il peut se passer beaucoup de choses en 48h.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:00

Ca me tente d'y participer, j'ai quelques idées, je vais essayer de mettre tout ça en forme d'ici le 24 mars pour faire une histoire qui tienne à peu près la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:01

Allez, je relève également le défi ! Voyons voir comment tourner ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 12:42

J'ai commencé, presque 1000 mots, et comme prévu, je m'amuse bien ! Par contre chez moi, je préviens, pas de survie, de zombies ou de scénar à la Walking Dead.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:57

Ilàan, tu veux dire que tu comptes t'écarter des schémas classiques ? En voilà une surprise devil2
Pas encore vraiment commencé, mais j'ai quelques idées, sans zombies d'ailleurs devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:14

Franchement, celui qui parle de zombie, je l'OBLIGE à expliquer par quel miracle de la nature (crédible) ils se transforment ET deviennent méchants ^^
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:17

C'est bien pour ça que j'ai abandonné une de mes idées :x j'arrive pas à l'expliquer non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:24

ça serait un bon défi tiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:28

Expliquer la transformation d'un humain en zombie. A part un accident provoquant une transformation au niveau de l'adn, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:47

Les zombies ça a un peu été usé jusqu'à la moelle comme concept, spécialement les histoires de virus et de mutation :') Y a rien, dans toutes les créatures chelou du monde de la fiction, qui m'intéresse moins.
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:55

C'est vrai. C'est du rechauffé en gros. Pas facile d'innover à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:01

Si je suis sûre qu'on peut innonver, rien n'est limité, sauf notre imagination.

Maintenant, les virus, mutations, pro biotiqu, rayonnements en tout genre...il y en a marrrreeeeee!!!!! Tout comme les supers héros d'ailleurs. Ça devient lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours n°29 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - sujet   concours n°29 - sujet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours n°29 - sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours n°39 - sujet
» concours n°40 - sujet
» concours n°42 -sujet
» la chronique des ateliers !
» concours n°41 - sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: