Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Faire la Bise à un avion ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Faire la Bise à un avion ? Empty
MessageSujet: Faire la Bise à un avion ?   Faire la Bise à un avion ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 14:46

Je poste ici un texte que j'avais écris dans le cadre d'un des concours (je ne sais plus lequel) du forum...
Bref c'est l'histoire d'un avion... et du vent... ^^ Certains l'ont donc déjà lu. mais je vous laisse lire ou relire Very Happy



Faire la Bise à un avion ?

Mon souffle se lève au travers des nuages. Le vent glacial se déchaine, balayant l'horizon. Une bise glaciale. Bise... Tel est mon nom, celui que le dieu Zeus, mon père, a choisi pour moi. Un bien joli nom pour la fille de la foudre. Je me marie si bien avec Pluie et Orage mes frères et sœurs ainés !

Mais qu'est-ce donc que cela ? Un monstre est à l'approche, gigantesque et d'acier ! Mais qu'il vienne s'il ose ! Qu'il vienne ce fou, téméraire et stupide. Je m'en vais le châtier si fort que jamais il ne m'oubliera. Jamais plus il ne se risquera à venir de ses ailes violer mon territoire.

Mon haleine de givre fustige bruyamment les flancs de ce géant de fer. Mon vent hivernal se dresse de toutes ses forces sur son passage. À travers l'horizon, sombre et obscur, l'avion s'avance. J'arrive, costaude, Bise au souffle de colosse. Glissant silencieusement je fais face au monstre.

L'imperceptible fracas de mes élans contre sa carcasse rugit. L'orchestre se lève, celui de la tempête, impertinent et rieur. Les bruits se moquent de ma victime. Les sons chantent et s'exclament. Le son s'élève du dos de l'animal inerte. De ces sons nait le do. Le do des violons grinçants qui se mêlent à la lutte farouche. Je veux vaincre ! Je vais le vaincre ! J'ai lancé mon affront à l'avion, musical à défaut de fatal...

Non ! Je n'abandonnerais pas. Je ne cesserai qu'une fois l'acier coulé, l'oiseau au fond de l'eau. Mes bourrasques en rafales s'abattent sur l'animal. L'avion poursuit sa route. Imperturbable, mon vacarme boréal semble lui être indifférent.

L'insolent ! Je le veux ! Je le veux mort, je le veux perdu, je le veux ailleurs... Je veux qu'il dépérisse ! Pluie, ma sœur, accourt à mon secours. Des cordes chutent. De l'appareil borné l'avis reste inchangé. Mon frère apparaît à son tour. La pluie à travers ma tourmente s'accélère. Mon blizzard s'acharne mais l'avion garde le cap. L'orage violent surplombe l'avion.

Trop faibles. Impuissants. L'avion est trop robuste, nos efforts restent vains. Incapable de l'arrêter, je m'en retourne aux cieux, au royaume des dieux. Mon travail est fini et j'y ai échoué. Je me présente devant Zeus, le cœur honteux et l'œil humide.

Pendant que mon père opte pour mon châtiment, l'avion renaissant s'échappe. Il vole rapidement, déjà loin de chez moi.

Maudit soient les hommes et leurs machines stupides. Maudits soient les humains et leurs oiseaux de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Faire la Bise à un avion ? Empty
MessageSujet: Re: Faire la Bise à un avion ?   Faire la Bise à un avion ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:23

Hmm.

C'est bien écrit, c'est sûr. Après, j'ai un petit problème avec l'incarnation d'une puissance telle que le vent (je sais que c'était le thème du concours). Je trouve, en revanche, que tu aurais pu trouver quelques tournures plus originale, quelques idées moins banales qu'on pourrait s'imaginer pour le vent. Mais c'est un exercice difficile, on peut facilement devenir ridicule scratch

Personnellement, j'aurais choisi un ton plus burlesque, plutôt humoristique, je pense que ça aurait donné quelque chose de plus sympa Smile

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire la Bise à un avion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avion.
» Sans le faire
» d'où faire venir mon personnage
» J'dois vous faire un aveu.
» histoire mordante 2 (pour faire plaisir à Hélène...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantastique/bit-lit-
Sauter vers: