Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 J'dois vous faire un aveu.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



J'dois vous faire un aveu. Empty
MessageSujet: J'dois vous faire un aveu.   J'dois vous faire un aveu. Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 0:04

- A savoir avant de lire, comme je le disais, c'est beaucoup plus drôle lorsque je le lis en mini-jupe devant un troupeau d'homme, bière à la main. Ensuite, c'est à lire comme un slam, avec des changements d'intonations, parfois des agressions, parfois la moquerie, et la gestuelle qui va avec \o/ Bon c'est un peu cru, mais c'est fait pour accrocher, je ne suis pas si vulgaire en vrai Razz - Pardonnez aussi les 1001 fautes Rolling Eyes



Aux jeunes damoiseaux, aux messieurs,
Aux futurs plus puceaux, aux vieux libidineux,
Aux trentenaires sur les dents et même aux papas sans maman
Ce soir j'dois vous faire un aveu !

Toute votre vie vous allez vous gourez !
Vous cherchez qu'à fourrer, à brouter d'la fourrure
Sans même vous en cachez, c'est ça être mature ?
Sans vous parez de vos plus beaux atouts
Vous croyez méritez le nom de pure monture.
Mais mec, c'est moi qui t'rend fou,
Si je claque les doigts, j'en ai 10 comme toi !
Toute ta vie tu vas t' tromper tout en m' trompant,
Perso j'men tape, moi j'aurais pas le popol tombant.

A chaque instants en tête tu n'auras qu'une idée :
Trouver une chatte prête à t'laisser rentrer
Trouver un vagin qu'accepteras ton boudin.
T'en trouveras un, tu déverseras ta frustration
Dans le corps de cette femme en perdition.
Puis tes yeux affolés
Sur un autre cul se seront posés,
Elle se seras accrocher mais tu lui diras «  j'te veux plus »
Tout en pensant « j'en cherche une moins velue ».
Et quand tu t'ramasseras toi et ton solitaire,
Tu pleureras dans la paume de tes mains
Ce liquide vicieux presque venin.
Pourtant il donne la vie,
Dieu ça pourrait être ton zizi !
Mais tu sais pas t'en servir ...
Toi, tu préfères en rire
De ton idiotie perverse,
De cette bête qui déverse
Tout son crachat dans une putain
Qui saura même pas élever ton gamin !

Toute ta vie tu vas m'tromper tout en t'trompant
Tant pis pour toi si tu trouves ça marrant.
C'est toi, qui d'ici quelques années regardera popol tomber.
Tu pourras même l'appeler « momol »
ta bite écervelée, quand tu boiras de l'alcool,
Et tu l'auras mérité !

Je dresse le triste bilan de votre libido
Dont vous gonflez votre égo.
Franchement à 30 piges
Tu sais rien faire de mieux de ta tige
Que d'courir après des ados
Et d'te mettre les femmes à dos ?
Le pénis tombe amoureux 20 fois par jour
Mais l'homme que tu deviens est incapable de faire l'amour.
Il n'y a plus que les suceuses
Pour vous rendre heureux,
Mais vous croyez vraiment nous rendre heureuses
Avec vos queues ?!

Toute ta vie tu vas t'tromper tout en m'trompant,
J'm'en balance, moi aussi j'peux prendre un amant !
La différence c'est qu'je sais où j'veux aller
C'est con, tu vois, j'aurais pu t'y emmener.
Mais tu passes ta vie à t' tromper,
Limite à l'faire exprès
Tout ça pour un coup d'bite, t'es pathétique.
Tout ça pour un coup d'reins, t'es pas malin.

Vous êtes grave sérieux les gars,
Capable de bouffer une fille du regard
Mais vous êtes pas fichu d'prendre son numéro !
Si ça s'trouve, elle aussi rêve de votre dard,
C'est con t'aurais pu tirer le gros lot !

L'homme utilise 2 cerveaux en différents contextes
Le soir,en groupe, il utilise celui de ses potes pour pas trop s'fatiguer
Et seul, en journée il utilise sa bite pour se diriger.
Quand vous êtes en bande, c'est comme un rite
Faites comme si vous aviez la côte
Sans prendre le risque de démontrer le contraire.
Une meute de loup remonté à bloc
On est bien loin du poète solitaire...

Tout ça pour dire que toute ta vie tu vas t'gourrer
Si tu cherches qu'à baiser.
Mais t'inquiètes j'comprend
C'est enivrant d'baiser à l'inconu,
C'est décevant de s'mettre à nu
Quand tu l'as déjà fait cocue.
Messieurs, si votre but est d'avoir un cv impressionnant,
Vous prenez plus la tête avec ses meufs qui rêvent d'enfants !
Soyez honnêtes des le début, ne vous embourbez pas
Dans des relations fusionnelles, ou à 20 ans vous serez papa !
Tu voudrais pas passer ta vie à tromper la mère de tes gosses ?
Quand tu voudras une femme, offre lui ton carrosse,
Emmène la en virée romantique, offre lui tes mots doux,
Passe pour un mec sympathique, le soir venu tu auras tout ! génial
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

J'dois vous faire un aveu. Empty
MessageSujet: Re: J'dois vous faire un aveu.   J'dois vous faire un aveu. Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:52

Spoiler:

Hum... ^^
J'ai envie de dire que c'est un peu... exagéré (j'espère... ^^) m'enfin, j'me doute que tu t'en doutes.
Par contre le message final m'a un peu... surpris. Tu conseilles aux hommes de "passer pour des mecs sympathiques"... donc de faire semblant ?
Genre "si vous faites style qu'vous êtes cool, vous pourrez baiser". Héhé... C'est p't'être comme ça qu'ça s'passe, après tout... ::lol:

C'est vrai que c'est provocateur mais au moins, on reste accroché. Puis, c'est rigolo, au final.

Quant à la forme (mises à part les fautes), je ne peux trop t'aider. J'ai essayé de lire de façon rythmée mais je ne mettais pas toujours les synalèphes et autres contractions au même endroit. Je suppose que ça doit être assez "claquant".

Et bravo pour l'avoir lu en public en mini-jupe devant un troupeau d'hommes, comme tu dis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thormis
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Thormis


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2013

J'dois vous faire un aveu. Empty
MessageSujet: Re: J'dois vous faire un aveu.   J'dois vous faire un aveu. Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:01

J'aurais juste une question, malgré le fait que ce soit un slam, n'aurais-tu pas imaginé cette chanson sur une instru en particulier ? Ça m’intéresserait de pouvoir relire ton texte avec le rythme que tu as vraiment choisi.

En tout cas, dans ma tête, je n'ai aucun mal à poser des rythmiques et à accentuer les rimes. C'est la preuve d'un travail bien fait, ou en tout cas, à mes yeux ça l'est.

Je trouve que tes jeux de mots sont souvent bien trouvés, mais parfois un poil trop osés.

Mais bon en même temps, c'est un avis masculin, peut être ne suis-je pas totalement objectif =D

En tout cas, j'me suis bien fendu la poire et la créativité comme l'humour sont bien présents !
Revenir en haut Aller en bas
The duke
Je commence à m'habituer
The duke


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Paris
Loisirs : écrire, écouter ma musique à fond dans le RER, lire, rêver
Date d'inscription : 17/05/2013

J'dois vous faire un aveu. Empty
MessageSujet: Re: J'dois vous faire un aveu.   J'dois vous faire un aveu. Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:24

Esoriak a écrit:
- A savoir avant de lire, comme je le disais, c'est beaucoup plus drôle lorsque je le lis en mini-jupe devant un troupeau d'homme, bière à la main.

Je vais voir si ça marche aussi Very Happy

J'aime beaucoup, c'est très vrai pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'dois vous faire un aveu. Empty
MessageSujet: Re: J'dois vous faire un aveu.   J'dois vous faire un aveu. Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:02

Merci les amis d'être passés !

Elann, jamais on ne te dira assez "merci" pour tes corrections !
Évidemment j'ai conscience que c'est un peu tiré par les cheveux et que c'est loin d'être valable pour tout les hommes, m'enfin ! Quand même, à mon goût, on en case une bonne partie facilement * regarde en l'air *
Y'a des pluies de cons parfois, c'est par période, où je n'sais pas. Bref, ce texte est en fait inspiré par un poète dragueur rencontré à la coupe de slam qui m'avait beaucoup fait sourire avec son petit manège. On s'est revu scène slam 2 semaines après et juste avant de le lire, j'ai balancé que c'était grâce à ce "chaton" que mon texte avait vu le jour. Je crois bien qu'il avait un peu honte à la fin ^^'

Citation :
Par contre le message final m'a un peu... surpris. Tu conseilles aux hommes de "passer pour des mecs sympathiques"... donc de faire semblant ?
Genre "si vous faites style qu'vous êtes cool, vous pourrez baiser". Héhé... C'est p't'être comme ça qu'ça s'passe, après tout...

Bah.... t'étais pas au courant ? L'amour c'est de l'arnaque tout l'monde le sait ! Shocked

Non, je déconne, un peu. Mais, les femmes sont au courant que leur bonhommes sont des agneaux à la maison, et des loups des qu'ils ont deux bières dans le nez ou une compagnie de potes Rolling Eyes
Franchement, je pense que oui, c'est comme ça que ça se passe, mais en plus, plus haut je précise l'ordre des choses à suivre " si votre but est d'avoir un cv impressionnant, " lol!

Citation :
Je suppose que ça doit être assez "claquant".

C'est carrément l'idée Cool. Les gens qui m'écoutent debouts, doivent avoir le sourire, les sourcils relevés d'étonnements, et le verre dans la main qui glisse !! =D

Citation :
J'aurais juste une question, malgré le fait que ce soit un slam, n'aurais-tu pas imaginé cette chanson sur une instru en particulier ? Ça m’intéresserait de pouvoir relire ton texte avec le rythme que tu as vraiment choisi.

En effet Thormis, j'avais essayé à l'époque de mettre un fond de musique mais ça n'avait rien donné d’intéressant, mais quand je le clame ça peut-être assez musical parfois. Si j'ai une vidéo un jour, je vous la posterais Smile

Citation :
Je trouve que tes jeux de mots sont souvent bien trouvés, mais parfois un poil trop osés.

Mais bon en même temps, c'est un avis masculin, peut être ne suis-je pas totalement objectif =D

C'est marrant, tout les mecs m'ont dit à peu de choses près le même truc, " c'est drôle mais c'est cash, ça choque un peu parfois " Ca vous choque vachement moins quand un pote à vous dit " wahou, elle est bonne celle-la ! " Rolling Eyes
Tout les retours de nana ont été géants par contre,l'une d'elle en particulier ma dit " c'est marrant qu'une môme ose tout dire ce qu'on oserait même pas chuchoter " j'étais trop fière de faire mouche, ce jour là ^^


En tout cas merci d'avoir lu, j'espère tous vous avoir fait rire ( sourire au pire ^^ ) et sur ce merci à vous 3 d'être passés cheers
Revenir en haut Aller en bas
The duke
Je commence à m'habituer
The duke


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Paris
Loisirs : écrire, écouter ma musique à fond dans le RER, lire, rêver
Date d'inscription : 17/05/2013

J'dois vous faire un aveu. Empty
MessageSujet: Re: J'dois vous faire un aveu.   J'dois vous faire un aveu. Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:30

C'est trash comme le regard de beaucoup d'hommes quand ils aperçoivent une fille jolie, un peu élégante, ou sexy.

Le regard est lubrique, la bave aux coins des lèvres et la parole vulgaire.

Ça m'attriste pour les femmes.

Hier, je suis allé parler pour la première fois à une fille qui travaille en face de moi et que je regarde que dis-je? Que j'admire quand elle fume sa clope.
1m65, un carré impeccable, la peau dorée, des yeux bleus qui vous transperces à 100 m, toujours élégante.

Je lui ai taxé son briquet pour le boulot (excuse bidon), et en revenant je lui ai juste dit qu'elle était gentille, et la voir fumer sa clope m'apportait un rayon de soleil dans ses journées pluvieuses.

J'ai eu le droit a un "merci" et un sourire gêné sincère.

Du coup elle est venue fumer sa cigarette devant ma boutique et on a un peu discuté (ça ira pas plus loin, étant déjà en couple pour moi).

Et en six minutes de pause, deux connards (y'a pas d'autres mots) l'ont interpelé vulgairement! L'un l'a sifflé et a demandé son 06, l'autre lui a dit "t'es bonne la meuf" après l'avoir klaxonner.

Navrant les types. Et malheureusement yen à de plus ne plus qui traitent les femmes comme des objets, des choses, des jouets...
Pauvres types...

Alors oui ce texte est trash, mais on a tous dit "je le la taperai bien cette bonasse" ou une connerie du genre.

Disons qu'il reflète 95% de la gente masculine. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'dois vous faire un aveu. Empty
MessageSujet: Re: J'dois vous faire un aveu.   J'dois vous faire un aveu. Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:48

Je suis passée, je suis passée!
Ok, un peu en retard, mais quand même. je comprend maintenant ce que tu voulais dire quand tu parlais de "l'amour ici c'est tabou" Je commence à mieux cerner^^
C'est bien croqué et bien croustillant en effet. Heureusement qu'il y a certaines exceptions (qui confirment la règle)
Chaque fois que la rime tombait mon sourire s'élargissait, tu as vraiment trouvé de bonnes association et ton sens du rythme fait danser les mots!
J'aime bien voir que tu es polyvalente aussi (nouvelle, poème chanson...)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

J'dois vous faire un aveu. Empty
MessageSujet: Re: J'dois vous faire un aveu.   J'dois vous faire un aveu. Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 10:42

Com' post-réunion :

Sincèrement, c'est pas mon truc. Autant je trouve que tu as réussi à trouver des rythmes et des rimes sympas, et que je suis capable, à peu près, d'en apprécier la structure, autant sur le fond ça ne me touche pas.
Il y a, pour moi, un côté un peu trop vulgaire (même si les images sont plutôt bien trouvées) et prononcé. Ceci dit, ce n'est pas tant l'emploi de ces mots qui me "gêne" le plus, que le fait que j'aurais sans doute plus appréciée une version aussi dénonciatrice, mais faite plus en douceur au niveau des termes. Ça aurait eu encore plus de portée de remettre "l'homme" à sa place en ne "descendant" pas à son niveau avec le même vocabulaire.

Bon voilà, c'est mon avis, je vois bien que je suis minoritaire, mais je te félicite quand même pour ce texte aussi long et tout de même très bien construit Smile

(pardon ? Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



J'dois vous faire un aveu. Empty
MessageSujet: Re: J'dois vous faire un aveu.   J'dois vous faire un aveu. Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 15:17

Z'êtes chou ! I love you

Ne t'excuses pas Mo, tu as le droit de n'pas accrocher ^^ Surtout que les arguments sont recevables ! Après je dois dire que j'avais souhaiter faire une version plus subtile, mais à l'oral, avec mon incapacité a parler lentement, ma soeur m'avait conseillé de rester sur un texte assez brut. Fallait qu'ça crache quand je lisais en somme, Twisted Evil

Et la vulgarité était un moyen pour être sure d'être comprise et entendue. Même si comme je le disait, j'ai l'impression d'être à poil quand je le lis tellement il m'étonne ^^'
Le problème à l'oral dans les bars, c'est que déjà tu n'entend pas tout clairement, donc si en plus faut réfléchir en continuant d'écouter, tu perds direct ton auditoire ! Sorry
Si un jour me vient l'idée, je referais une version mode " la femme est au dessus de toi misérable vermine " ( ver de terre ? non ? toujours pas ! Razz )

Tout l'monde s'accorde a dire que les rimes sont pas mal, je suis contente Smile
Merci cerise ! ( j'ai réécouter le fichier, et je ne trouve pas que je fais danser les mots, j'enchaine à une vitesse Shocked enfin, merci quand même du compliment ^^' )

Je te rassures tout de même, a priori l'amour n'est un sujet tabou qu'avec moi apparemment Razz et en effet, je crois bien que tu avais raison hier, c'est "faite cocue" je pense Rolling Eyes
re-re-re-merci de ton attention et de ton passage, peut-être qu'un jour j'lirais un truc sur une cerise cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'dois vous faire un aveu. Empty
MessageSujet: Re: J'dois vous faire un aveu.   J'dois vous faire un aveu. Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 15:23

Je dois dire que je ne suis pas vraiment fan non plus, le message est intéressant, la façon dont c'est écrit est très bonne et la vulgarité bien dosé. Après je n'aime pas le slam en général donc forcement ça me bloque un peu.

Pas grand chose à relever de plus, si ce n'est qu'en effet, tu as lue ce texte en mode superspeed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'dois vous faire un aveu. Empty
MessageSujet: Re: J'dois vous faire un aveu.   J'dois vous faire un aveu. Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 15:33

Louen Oldwolf a écrit:
Je dois dire que je ne suis pas vraiment fan non plus, le message est intéressant, la façon dont c'est écrit est très bonne et la vulgarité bien dosé. Après je n'aime pas le slam en général donc forcement ça me bloque un peu.

Pas grand chose à relever de plus, si ce n'est qu'en effet, tu as lue ce texte en mode superspeed.
La vitesse aurait pu passer, le problème c'est que du coup tu prenais plus le temps de marquer les rimes et les accents toniques. C'est ce qui a nuit au côté dansant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'dois vous faire un aveu. Empty
MessageSujet: Re: J'dois vous faire un aveu.   J'dois vous faire un aveu. Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 15:34

J'ai rien contre le slam et en effet, la vulgarité est bien dosée. Moi, je crois que des fois pour se faire comprendre, malheureusement, on est obligées de se mettre "à niveau", comme dit Morri.

Ce qui est un peu dommage c'est que le côté "slam" c'est quelque chose d'oral qui ne ressort pas bien en écrit comme ça, et je suis contente que tu nous l'ai lu, ça ajoute un peu de vivant au texte. (même si en effet tu nous l'a fait super speed ^^)
Revenir en haut Aller en bas
The duke
Je commence à m'habituer
The duke


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Paris
Loisirs : écrire, écouter ma musique à fond dans le RER, lire, rêver
Date d'inscription : 17/05/2013

J'dois vous faire un aveu. Empty
MessageSujet: Re: J'dois vous faire un aveu.   J'dois vous faire un aveu. Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 16:15

Loue un quator à cordes, quelques cuivres et une harpe pour adoucir le tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'dois vous faire un aveu. Empty
MessageSujet: Re: J'dois vous faire un aveu.   J'dois vous faire un aveu. Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:46

Même un orchestre n'aurait pas suffit à me ralentir Dukounet Razz

Merci pour vos commentaires, je suppose que le style ne peut pas plaire à tout le monde. Ceci-dit je suis contente que certains l'ait entendu quand même.

Comme dit rainette, à la lecture, c'est déjà plus plat. Promis un jour je posterais l'enregistrement ( en parlant moins vite u_u )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'dois vous faire un aveu. Empty
MessageSujet: Re: J'dois vous faire un aveu.   J'dois vous faire un aveu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'dois vous faire un aveu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"
» Exercice d'écriture - Vous et seulement vous
» Sans le faire
» d'où faire venir mon personnage
» Faire la Bise à un avion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives poésie et chansons-
Sauter vers: