Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 concours n°35-sujet

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:06

Bonjour.

Je propose le thème suivant: "L'adoption par un couple homosexuel".
Texte plus long que le précédent concours, qui était entre 1000 et 2000 mots, si possible.

Le thème est pris largement. La forme n'a pas d'importance.

A envoyer à NIKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:01

C'est marrant, dans le temps, c'était Niko qui ouvrait les sujets de concours officiels. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:03

Ah, je vois que je ne suis pas la seule à me poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:12

En effet... mais peut-être que c'est Niko qui l'a invité à le faire... (et peut-être pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:44

C'est Niko qui m'a demandé d'ouvrir un sujet.
Mais si ça vous gêne je peux le fermer et demander qu'il le fasse lui même en lui disant que certains ne pouvaient concevoir que quelqu'un d'autre ouvre le sujet ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:48

Nan ça ne me gène pas. Mais bon, la prochaine fois je pense que ça serait mieux de dire que c'est Niko qui t'as dit de l'ouvrir, on tient à nos petites habitudes ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:05

Hum, on peut dire que nous sommes des bisounours pantouflards (drôle de combinaison)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:13

Vous allez vous en remettre?
Dois-je faire un copier coller du mp?
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:18

Citation :
Dois-je faire un copier coller du mp?
En trois exemplaire, avec un tampon "certifié conforme à l'original", daté et signé, s'il te plait Very Happy (désolée, déformation professionnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:18

Nan, on te croit, avec en plus le manque d'intervention divine, tu dois avoir tes papiers en règle.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:18

Euuuh... En fait, ce que je voulais c'est que tu me détailles un peu plus ton sujet...
Une séance avec Rainette pour t'apprendre à m'usurper mes prérogatives Wink

Allez, j'aurais comme même le plaisir de vous dire bonne chance à tous et de définir la date de rendu des textes au 21 octobre 20h !

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:20

le fouet et les seringues !
(et Hardkey, le fouet aussi pour t'apprendre à te moquer d'Abi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:36

sombrefeline a écrit:
Citation :
Dois-je faire un copier coller du mp?
En trois exemplaire, avec un tampon "certifié conforme à l'original", daté et signé, s'il te plait Very Happy (désolée, déformation professionnelle)

^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:37

Niko a écrit:
Euuuh... En fait, ce que je voulais c'est que tu me détailles un peu plus ton sujet...
Une séance avec Rainette pour t'apprendre à m'usurper mes prérogatives Wink

Allez, j'aurais comme même le plaisir de vous dire bonne chance à tous et de définir la date de rendu des textes au 21 octobre 20h !

::crazy::

Partie du MP

"Ton thème est intéressant, mais pourrais-tu faire un sujet avec une description des attentes, le nombre de mots, style du texte, ..."

Mérite pas le fouet. grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:48

Bon, c'est vrai, juste une séance de bondage alors Twisted Evil

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:58

:colère: faut m'attraper
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:00

Méfie-toi de la grenouille vampire, du cochon d'inde ninja et du chat potté, ils sont plus coriaces que ce que tu pourrais croire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:52

cling cling cling *fait sonner les clés de la salle de torture* ...

En fait, y a pas besoin de te poursuivre, je fais juste se matérialiser la salle autour de toi. C'est une salle de torture magique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:01

Et donc on fait entre 1000 et 2000 mots ou pas ?
ça n'est pas très clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:00

Faut faire plus d'après ce que j'ai compris... Pour moi en tout cas, je crains de ne pas avoir le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 15:12

Bonjour,

Vous me savez nouvelle, non étudiante depuis... des siècles, (et j'ai été pleurer dans les cabinet quand j'ai lu "syncrétique" dans l'ouvrage que je suis en train.... d'essayer de comprendre sur La Pensée Chinoise -de Marcel Granet -si ça intéresse quelqu'un-).

Mais puis-je tout de même m'inviter à cette joute ?

Si vous êtes d'accord, donnez-moi les détails s'il vous plaît.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:23

Un sujet d'actualité.

Ceux qui auront la curiosité de se renseigner sur le développement psychique de l'enfant pourront nous faire une approximation des prochaines études sur le sujet, "la place de l'enfant dans une famille homoparentale", justement.

Il y a des choses inquiétantes dans cette nouvelle étude, justement... Les choses ont l'air d'être beaucoup moins simples qu'on pourrait le penser (genre, mêmes problèmes dans un couple homo que dans un couple hétéro, que ce soit violences, maltraitance, etc. ; oui, mais techniquement, c'est pas de ÇA qu'on parle).

Si quelqu'un a vu l'émission du Journal de la Santé à ce sujet - c'était hier ou avant-hier - ce serait sympa de nous faire un compte-rendu, j'aimerai bien plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:05

klinja a écrit:
Bonjour,

Vous me savez nouvelle, non étudiante depuis... des siècles, (et j'ai été pleurer dans les cabinet quand j'ai lu "syncrétique" dans l'ouvrage que je suis en train.... d'essayer de comprendre sur La Pensée Chinoise -de Marcel Granet -si ça intéresse quelqu'un-).

Mais puis-je tout de même m'inviter à cette joute ?

Si vous êtes d'accord, donnez-moi les détails s'il vous plaît.

Merci

Peut-on parler de joute ?? Un simpl petit concours entre nous, sans rien à gagner sinon le prestige, et encore un prestige pour le moins mitigé (sans faire offense à Canardcaché, le dernier concours s'est joué entre deux textes, dont l'un était le mien, ce qui implique un niveau relativement bas ^^, écrit à la dernière minute...).

Les modalités et autres détails veux-tu ? Rien de très savant. Tu écris ton texte, en respectant le thème et le nb de caractères, ici plus de 2000 signes je crois, tu l'envoie avant la date, par MP, à Niko. Et le tour est joué ! Tu attends ensuite patiemment en te rongeant les onglers jusque au sang pour savoir si tu va avoir une ame ou des ames charitables qui vont voter pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 0:22

"(sans faire offense à Canardcaché, le dernier concours s'est joué entre deux textes, dont l'un était le mien, ce qui implique un niveau relativement bas ^^, écrit à la dernière minute...).
"

Heuuu et comment je dois le prendre cela? J'écris de la merde? Shocked

Moi je n'ai pas eu l'impression que mon niveau était bas (désolé de croire un peu en ce que j'écris et travaille).

Faudrait apprendre à assumer le niveau de ce que l'on écrit...



Oui plus de 2000 signes.
Mais j'espère que c'est moins des âmes charitables que des âmes qui savent juger d'un travail d'écriture qui votent...
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 0:51

M'est avis que Fos parlait de son texte...
Ne démarrons guère au quart de tour...
Apprenons à lire ce qui est écrit devant nos yeux, rien que ce qui est écrit...
Nous éviterons les interprétations hasardeuses, les colères inadaptées, les rancoeurs injustifiées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:02

Euh, oui, là franchement, c'est ce qu'on appelle communément l'ironie. Il ne faut pas voir des attaques personnelles partout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours n°35-sujet   Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours n°35-sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours n°39 - sujet
» concours n°40 - sujet
» concours n°42 -sujet
» la chronique des ateliers !
» concours n°41 - sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: