Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 concours n°35-sujet

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:55

Je pense justement que si je lis exactement ce qu'il a écrit sans interpréter, au premier degré, je ne peux comprendre que ce que j'ai exprimé plus haut... Si vous voyez humour, autre sens ou ironie. C'est que par contre vous, vous avez interpréter plus loin.

Mais bon je suis sûr que fozilliaz va nous dire ce qu'il voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:09

scratch
canardcache a écrit:
"(sans faire offense à Canardcaché, le dernier concours s'est joué entre deux textes, dont l'un était le mien, ce qui implique un niveau relativement bas ^^, écrit à la dernière minute...).
"

Heuuu et comment je dois le prendre cela? J'écris de la merde? Shocked

Moi je n'ai pas eu l'impression que mon niveau était bas (désolé de croire un peu en ce que j'écris et travaille).

Faudrait apprendre à assumer le niveau de ce que l'on écrit...



Oui plus de 2000 signes.
Mais j'espère que c'est moins des âmes charitables que des âmes qui savent juger d'un travail d'écriture qui votent...

"le concours s'est joué entre deux textes, dont l'un était le mien, ce qui implique un niveau relativement bas" --> un simple question de français : la chose qui implique se trouve bien sûr dans la proposition, qui précède... donc il s'agit de mon texte...

On se calme ! ^^ Non je ne parlais pas de ton texte : je ne permettrai pas de juger de la qualité ou de la "non-qualité" d'un texte que je n'ai pas écrit. Ensuite, ne surtout pas croire que je suis "mauvais joueur" ou quoi que ce soit.
Ce que je voulais dire c'est que justement, face à ton texte, il n'y avait que le mien, écrit à la dernière minute et qui LUI, n'était peu être pas d'un niveau faramineux et parfaitement abouti.
Si l'autocritique, l'ironie, et surtout le fait d'être conscient que ce que j'écris est loin d'être parfait (voilà pourquoi je ne m'appelle pas encore Stephen King ou Tolkien, et si je ne m'abuse d'ailleurs toi non plus...) ne sont plus autorisés...
Mais encore une fois ce n'était que de l'ironie...
Bref si c'était pas clair, maintenant ça l'est.

Pour parler de ton sujet, je trouve qu'il est franchement très polémique (trop ?) mais que ça promet d'être intéressant... Je ne pourrais surement pas participer, mais j'ai hâte de lire les textes !

J'espère avoir été clair, cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:22

Oui tout est clair maintenant

et oui simple question de français:

"Un simpl petit concours entre nous, sans rien à gagner sinon le prestige, et encore un prestige pour le moins mitigé (sans faire offense à Canardcaché, le dernier concours s'est joué entre deux textes, dont l'un était le mien, ce qui implique un niveau relativement bas ^^, écrit à la dernière minute..."

Sans à rien à gagner sauf un prestige mitigé = le gagnant n'a pas vraiment de mérite.

Il y avait deux texte, le mien était de bas niveau = donc le texte gagnant, quelque soit sa valeur, pouvait gagner.


Maintenant que tu l'a expliqué, je pense que simplement tu t'es mal exprimé mais si ton explication est juste, pas de soucis rien de grave/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:38

Salut !

J'ai commencé à écrire pour ce concours sur le sujet de "l'adoption par un couple homosexuel", j'ai déjà 2000 mots, et je pense que je suis parti sur des bases de 3000-4000, est-ce que c'est bien ou est-ce que c'est excessif ? Merci de me répondre, pour voir s'il y a nécessité et moyen de corriger le tir le cas échéant.

Bonne soirée du dimanche à tous les compétiteurs et juges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:00

"sans faire offense à Canardcaché, le dernier concours s'est joué entre deux textes, dont l'un était le mien, ce qui implique un niveau relativement bas ^^, écrit à la dernière minute..."

Marrant, en lisant cette phrase, le sens est très clair : Fosiliaz avoue qu'il n'a pas été un bien grand adversaire. Donc oui, pas vraiment de mérite à gagner le dernier concours. C'est un simple constat. Pas un produit d'une mesquinerie dont je sais clairement qu'elle n'est pas en lui.

Faut pas se mettre dans tous ces états pour ça hein. Et, objectivement, ton texte n'est pas d'une qualité exceptionnelle, je ne vois pas ce qu'il y a d' énervant dans le message de fos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:57

"Et, objectivement, ton texte n'est pas d'une qualité exceptionnelle, je ne vois pas ce qu'il y a d' énervant dans le message de fos." Very Happy

Objectivement? Vraiment? lol

Tu en remets une couche? Et tu essaies de me vexer? Tu sais ce qu'il se passe quand tu me cherches Hardkey... il me semblait clair que ces coms devaient cesser entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:59

MisterDjibril a écrit:
Salut !

J'ai commencé à écrire pour ce concours sur le sujet de "l'adoption par un couple homosexuel", j'ai déjà 2000 mots, et je pense que je suis parti sur des bases de 3000-4000, est-ce que c'est bien ou est-ce que c'est excessif ? Merci de me répondre, pour voir s'il y a nécessité et moyen de corriger le tir le cas échéant.

Bonne soirée du dimanche à tous les compétiteurs et juges.

MOi je pense que ça devient intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:18

Tu es au courant du principe du Ying et du Yang? L'équilibre de l'univers?

Parce que bon, vu comment tu t'es jeté des fleurs de manière peu subtil, fallait que je te fasse redescendre sur Terre.

canardcache a écrit:
Pour une fois que quelqu'un OSE parler de masturbation féminine dans un texte qui plus est un auteur mec... :o

Voila, absolument aucune animosité, faut simplement être réaliste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:20

hardkey a écrit:
Tu es au courant du principe du Ying et du Yang? L'équilibre de l'univers?

Parce que bon, vu comment tu t'es jeté des fleurs de manière peu subtil, fallait que je te fasse redescendre sur Terre.

canardcache a écrit:
Pour une fois que quelqu'un OSE parler de masturbation féminine dans un texte qui plus est un auteur mec... :o

Voila, absolument aucune animosité, faut simplement être réaliste. Very Happy

Je reste coi là... ^^
Et c'est toi qui dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:22

Moi c'est ta haute puissance argumentative qui me sidère. Very Happy

Bon, revenons sur ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°35-sujet   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:35

Si je puis me permettre (et je me permets d'ailleurs), ce n'est pas l'endroit pour vous expliquer.
Je rappelle à tous qu'il s'agit de la rubrique consacré au sujet d'un concours, pas le flood !

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:19

Merci pour les informations.

Je parle de joute parce qu'il s'agit d'une véritable guerre des mots (adéquats).

Cela me fait pensé à Sombreféline qui m'a judicieusement fait remarqué que l'on n'avait pas "l'intelligence de s'évanouir".

Savez vous que j'ai écrit "son sourire saignait" dans un passage. J'ai effacé bien évidemment mais comment exprimer la douleur au delà de la douleur. Je trouve que "son sourire s'effaça" n'a aucune force.

Donc, je vais tenter l'expérience en évitant toutes mes inventions.

au 21 alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:16

Heureux d'avoir pu t'être utile (bon j'avais pas prévu un tel "engouement" pour mes quelques mots mais bon...^^ Bonne chance à toi alors.
Et hum... je vais partir sans mot dire, je préfère ne pas en remettre une couche inutilement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:36

Il y a toujours le mp ou le flood.
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

concours n°35-sujet   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:44

J'attendais le sujet du concours, mais celui là me parait extrêmement compliquer à traiter.
J'ai pas finis d'attendre je crois...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:19

Je ne participerai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

concours n°35-sujet   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:30

Arghh c'était aujourd'hui le dernier jour !!!

Bon, bah alors c'est mort...
Je n'aurais pas ce loisir dans la journée.

Au plaisir quand même de lire les textes des courageux qui j'espère ne manqueront pas de participer... (oui, enfin, plutôt ceux qui ont du temps ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°35-sujet   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:34

J'espère avoir de bonnes surprises aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours n°35-sujet   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°35-sujet    concours n°35-sujet   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours n°35-sujet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» concours n°39 - sujet
» concours n°40 - sujet
» concours n°42 -sujet
» la chronique des ateliers !
» concours n°41 - sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: