Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La vengeance : bonne ou mauvaise

Aller en bas 
+3
sombrefeline
The duke
rallyebaba
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:32

Un concept qui m'intrigue depuis plusieurs années est celui de la vengeance.

J'ai, comme beaucoup je pense, déjà songé à me venger. je ne parle pas de me lancer dans un génocide sur la famille d'un ennemi, mais de vengeance plus légère, plus sournoise parfois. Lorsqu'une personne vous fait du tort ou du mal, rares sont ceux et celles qui se retournent et oublient immédiatement(ceux-là, je les envie). La colère nous submerge en premiers, puis, la douleur s'estompe. Mais, lorsque celle-ci subsiste en s'insinuant sournoisement dans les méandres de nos esprits, elle peut amener à une réflexion plus obscure : la vengeance.

J'ai personnellement commis une petite vengeance, il y a des années, en postant un mail à plusieurs anciens amis, pour rétablir une vérité trop longtemps étouffée d'hypocrisie(on a tous des groupes d'amis qui s'adorent en face et se taillent un costard dans le dos). J'ai donc rétabli l'ordre des choses par pur esprit de vengeance et non de justice.

Un grand moment de joie...pendant 3 petites minutes...car cette satisfaction ne fut pour moi qu’éphémère et engendra un sentiment de honte de m'être abaissé si facilement à leur niveau.

La question finale est de savoir, selon le degré du tort causé, la vengeance est-elle bonne ou mauvaise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:57

Pourquoi se prendre la tête et faire le mal ? Les gens passent dans ta vie, tellement de gens, tu les oublies, et d'autres arrivent puis disparaissent quelques temps plus tard...

Une anecdote aussi : à la fin de l'année dernière, une fille (complètement folle, mythomane et psychopathe) s'était lancée dans une vendetta contre ma petite personne. J'avais osé dire qu'elle ne m’intéressait pas, qu'elle était laide, grosse et boutonneuse, voleuse et menteuse, mis en garde certaines personnes contre elle, et elle avait décidé de me le faire payer, jusqu'à me menacer de mort (et je ne rigole pas !).
Je dois avouer avoir eu peur un moment, pour ma voiture, ma sécurité, un procès (on imagine ce que peut imaginer une fille pour se venger...), ou tout simplement ma tranquillité (car bon, me téléphoner tous les soirs via un numéro masqué et m'insulter, me menacer... ça va un moment).
Voilà ce que peut donner la vengeance poussée à l’extrême.

Je me dis ça personnellement : la fuite est préférable à la vengeance. Car tu ne sais pas qui est l'autre, quel sont ses problèmes mentaux, et dans quel croisade tu t'engages. Le concept d’œil pour œil, ça peut aller loin... Tu te venges, il se venge, tu te revenges, et ça t'emmène un jour au tribunal, voir pire. L'autre peut te faire payer au centuple ce que tu lui feras subir.
Et aucun de vous d'eux ne vivra tranquillement.

Comme a dit un personnage de fiction que j'apprécie et que certains d'entre vous reconnaitront : "il n'y a que les sots, les enfants et les jeunes filles qui aiment le feu."
Soyez plus comme la terre, ou le vent. La colère est mal.
Et triez vos relations...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:22

Citation :
Pourquoi se prendre la tête et faire le mal ?
Citation :
J'avais osé dire qu'elle ne m’intéressait pas, qu'elle était laide, grosse et boutonneuse, voleuse et menteuse, mis en garde certaines personnes contre elle,

Et comment appelles-tu cela alors? Personnellement, sans tomber dans son délire, je ne sais si j'aurais laissé passé. Après ta première réaction était peut-être justifiée.

Malgré tout, je suis d'accord avec toi sur le fait d'oublier, de passer à autre chose, mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire. J'ai lu un ouvrage du Dalaï Lama (ça fait un pue cliché mais bon...) qui traitait justement de ce sujet. Si la personne te fait du mal, c'est elle qui a un problème et non toi. Continue donc sur ta voie.
J'adhère à cent pour cent dans ces préceptes, mais c'est une fois de plus facile à dire et écrire et moins facile à appliquer dans la vraie vie.

Dans le cadre de la vengeance et du tort causé, je ne parle pas de l'inconnu ou d'une personne qu'on croise de temps en temps à l'école ou au travail, mais plutôt d'une personne qui compte pour vous (beaucoup ou pas). Les dommages sont plus grands et la réaction aussi. On connaît tous la phrase : chaque action entraîne une réaction.
La vengeance est-elle alors justifiée? Même si elle vous cause du tort, n'est-il pas préférable de combattre une certaine injustice vécue plutôt que de trouver le salut dans le fuite et d'attendre que les détracteurs recommencent avec quelqu'un d'autre.

Là est également la question. Si on se venge, est-ce pour sa propre personne, par pur ego ou pour empêcher l'acte de se répéter?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:57

Mon état d'esprit actuel est justement la conséquence de l'anecdote. C'est cette péripétie qui fait que maintenant, je pense comme ça. Si à l'époque, j'avais laissé coulé... ça m'aurait évité bien des soucis.

A toi de voir. Il n'y a ni bien ni mal. En lisant ta dernière phrase : "Même si elle vous cause du tort, n'est-il pas préférable de combattre une certaine injustice vécue plutôt que de trouver le salut dans le fuite et d'attendre que les détracteurs recommencent avec quelqu'un d'autre. ", je me dis qu'une balle dans la tête résoudrait tous les problèmes, et qu'ainsi tu empêcherai l'autre de nuire ? C'est un choix. Crois-moi, si j'avais un flingue, le permis de tuer ou le Death Note, tout serait plus simple !
Pousser un bouton pour tuer toutes les personnes qu'on déteste est un peu le rêve de tout le monde je pense.

Personnellement et maintenant, ma solution est d'éviter les ennuis, de tourner sept fois ma langue dans la bouche avant de parler, et au final, si la colère me ronge, si j'ai envie de détruire quelqu'un... je suis écrivain tout-puissant, et je le ridiculiserai dans un roman (d'ailleurs beaucoup de gens ont payé dans le Sans-Racines...).

Je ne sais pas, peut-être qu'un jour, j'aimerai quelqu'un tellement fort que si elle meurt, je voudrais faire payer le monde entier, retrouver son assassin et faire justice moi-même... ou entrer en guerre contre quelque chose, mais là actuellement... je me sens bien, j'écris Mahrorn, il fait beau dehors, donc c'est un peu dur d'imaginer comment je réagirai en pareil cas !
Mais pour l'instant à mon niveau, autant faire la part des choses, et je n'ai encore trouvé aucune croisade qui mériterait que je me fatigue pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:19

Ok. Merci de ton intervention. C'est justement pour cela que j'ai posté ce petit débat.
Obtenir l'avis de diverses personnes sur ce sujet plus qu'épineux.

La vengeance est à double-tranchant. Le mal engendre le mal, comme on dit.
Il reste juste à savoir quel mal nous sommes prêt à supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:55

Et bien moi, avocat du diable, j'aime la vengeance!! Oh oui.

Mais attention, on ne sait pas sur quel cinglé on peut tomber. Perso, je n'ai pas envie de me retrouver un couteau dans le ventre... Donc à nuancer.

Atteinte d'une grave malade je-ne-supporte-pas-l-injustitose, je me fais justice depuis toujours. Ce n'est pas se rabaisser, ça fait du bien muahahahahahahhaha devil2

Sans rire, je me venge juste de mes proches lorsqu'ils me gonflent trop ou ne me respectent pas. Ma manière de leur faire comprendre leur bêtise. Plus jeune, j'ai bien évidement faire moult conneries vengeresses (tagger des murs, rendre cinglé une fille avec une ôde dédiée et publiée sur les murs du lycée, ....). Des trucs de gosse. Aujourd'hui, je crache mon venin avec mes mots. Ma rancœur, ma fierté, je les éprouve dans mes histoires et non plus dans la vie où j'ai mis de côté les gens. Je suis devenue un grinch mais c'est pour mon bien ^^ et le leur, je peux être vilaine ::crazy::

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:36

J'apprécie le principe de la vengeance dans la fiction, mais moi même, je suis plutôt du genre à laisser passer les choses.
Après il faut peut être aussi distinguer la vengeance à chaud qui est réaction purement colérique finalement, et la vengeance à froid, qui entre plus dans la catégorie de croisade jusqu’au-boutiste du coup.

Pour ma part, quand je suis en colère, j'en puise de l'inspiration et je me venge sur le papier, se trouver un exutoire et se venger sur un truc inanimé c'est mieux à mon avis.
Sinon, dans le pire des cas, il vaut mieux se vêtir d'une parure de givre et et jouer l'ignorance totale. La personne peut mal le prendre et réagir violemment, mais tu auras au moins l'assurance d'être dans ton bon droit ( ce qui peut aider si tu dois porter plainte par la suite...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:39

Maintes et maintes fois, j'ai songée à me venger de diverses choses. Que ce soit pour des railleries que j'ai subie étant jeune ou de faits plus importants. J'imagine souvent des situations farfelues où l'autre souffre moralement.
J'en tire une satisfaction jouissive qui dure quelques minutes jusqu'à ce que je revienne à la raison. En effet, je tente de garder la tête froide et de ne pas mettre mes plans à exécution.
Je ne veux nullement porter le poids d'une culpabilité pesante sur mes frêles épaules.


Comme écrivait le voisin d'en haut, il vaut mieux jouer l'ignorance totale.
Il s'agit bien du pire mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 23:27

la violence engendre la violence et comme je disais à mes enfants il faut être deux pour se disputer. C'est le premier qui pardonne qui est le plus intelligent.
Avec l'âge la vengeance parait de plus en plus futile, par contre se venger virtuellement peut peut être faire du bien cela permet de se décharger de sa haine alors pourquoi pas mais en gardant bien à l'idée que c'est pour de faux comme disent les enfants.

connaissez vous la parabole des oiseaux noirs et des oiseaux blancs ?

Imaginez, deux murs face à face, chaque mur étant percé d’une multitude de petits trous où nichent des oiseaux noirs et blancs. Les premiers sont nos mauvaises pensées ou paroles, les deuxièmes nos bonnes pensées ou paroles. Les oiseaux, comme les trous, ont des formes légèrement différentes : les noirs ne peuvent entrer que dans les trous noirs, les blancs ne nicher que dans les trous blancs.

Imaginons à présent deux hommes qui se considèrent comme ennemis, Ali et Youssouf. Un jour, persuadé qu’Ali fomente du mal contre lui, Youssouf lui décoche une mauvaise pensée. Par cet acte, il lâche un oiseau noir, qui libère du même coup un trou de la même couleur. La pensée « oiseau noir » de Youssouf s’envole vers le mur d’Ali, à la recherche d’une niche noire inoccupée adaptée à sa forme. Imaginons maintenant qu’Ali n’a pas répliqué en envoyant une mauvaise pensée (oiseau noir). Donc, aucune niche noire ne sera libre. Ne trouvant pas d’endroit où nicher, l’oiseau noir de Youssouf reviendra vers son trou d’origine, ramenant le mal dont il était chargé. N’ayant pas réussi à faire de mal à Ali, il en fera à Youssouf, car le mal ne reste jamais inactif, même – et surtout – à l’égard de celui qui lui donne naissance.

Si par contre, Ali rentre dans le jeu de son adversaire présumé (car tout ceci se déroule au niveau subjectif, dans l’imagination des deux hommes) et émet lui aussi une mauvaise pensée, il libère du même coup un trou noir dans lequel l’oiseau noir de Youssouf pourra se loger et déposer une partie de la charge de mal dont il est porteur. Dans le même temps, la pensée agressive d’Ali se sera envolée vers le mur de Youssouf et aura déposé sa charge de haine dans le trou libéré par l’oiseau noir de Youssouf. Ainsi, les deux oiseaux noirs auront atteint leur but et contribué à détruire la personne à qui ils étaient destinés.
Mais, une fois leur tâche accomplie, ils reviendront chacun à leur nid d’origine car il est dit : « Toute chose retourne à sa source ». Le mal dont ils étaient chargés n’étant pas épuisé, ce mal se retournera contre leurs auteurs… L’auteur d’une mauvaise pensée, d’un mauvais souhait, d’une mauvaise parole est donc atteint à la fois par l’oiseau noir de son ennemi et par son propre oiseau noir.

La même chose se passe bien sûr avec les oiseaux blancs. Si, quelles que soient les circonstances, nous n’envoyons que de bonnes pensées, nous ne prononçons que des paroles non-agressives, alors que notre ennemi nous envoie juste le contraire, ses oiseaux noirs ne trouveront pas où se loger et nos oiseaux blancs reviendront à nous, renforcés et stimulés par l’exercice qu’ils auront eu en volant dans cieux souvent agités de la pensée humaine. Mais les oiseaux noirs de notre opposant retourneront dare-dare chez leur expéditeur.
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:51

Difficile. Beaucoup disent qu'elle ne sert à rien et pourtant... Quand ont te fais mal gratuitement tout simplement parce que par exemple tu as une tête qui ne reviens pas, les idées de vengeances et la haine bouillonnent. Oeil pour oeil ! Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas renvoyer l'ascenceur

_________________
Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:00

Parce que comme disait un saint parmi les saints (je cite de mémoire je ne suis pas sur de la formulation exacte)

Oeil pour oeil et le monde finira aveugle. Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 10:56

J'ai toujours était fasciné et attiré par les peuples qui ont une immense capacité de haine,et qui méprise l'étre humain.J'ai toujours apprécié les personnes qui ont le culte de la vengeance.Je ne condamnée pas la violence lorsque elle est justifié,bien au contraire.

C'est pas moi qui irait blâmé l'homme qui a mit en morceaux le type qui couchait avec sa femme en douce,le brave homme agé qui aurait mit une grosse cartouche de fusil entre les yeux du déséquilibré qui aurait violé son petit fils,ou encore la mére de famille qui aurait empoissonnée la nounou qui maltraité ses enfants en bas ages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:31

Mais la vengeance n'engendre que la vengeance T_T

* est la pro du "faites c'que j'dis pas c'que j'fais" *
Hum, moi je dirais que je fonctionne a l’œil pour œil, dent pour dent.
Quoique ce soit plutôt des coups de crocs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
The duke
Je commence à m'habituer
The duke


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Paris
Loisirs : écrire, écouter ma musique à fond dans le RER, lire, rêver
Date d'inscription : 17/05/2013

La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 16:48

Suffit de regarder Naruto pour comprendre que c'est mal la vengeance.

La haine engendre la haine!

_________________
"And in the end, the love you take is equal to the love you make" Paul McCartney

https://ecrire.forumactif.org/t4779-tomorrow-never-knows

https://ecrire.forumactif.org/t4750-demon-hunters
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:38

Donc faut se laisser faire ?

_________________
Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:45

Non il faut prôner la bonne action, et se venger en douce .... Mwahahaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
The duke
Je commence à m'habituer
The duke


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Paris
Loisirs : écrire, écouter ma musique à fond dans le RER, lire, rêver
Date d'inscription : 17/05/2013

La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:54

Non faut savoir pardonner :-)

La haine est quelque chose de vraiment moche, et franchement, la vie est bien trop courte pour se détester.
Wink

_________________
"And in the end, the love you take is equal to the love you make" Paul McCartney

https://ecrire.forumactif.org/t4779-tomorrow-never-knows

https://ecrire.forumactif.org/t4750-demon-hunters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:24

Dis ça à mes voisines ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
The duke
Je commence à m'habituer
The duke


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Paris
Loisirs : écrire, écouter ma musique à fond dans le RER, lire, rêver
Date d'inscription : 17/05/2013

La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:37

Bah si l'Homme était moins con...

_________________
"And in the end, the love you take is equal to the love you make" Paul McCartney

https://ecrire.forumactif.org/t4779-tomorrow-never-knows

https://ecrire.forumactif.org/t4750-demon-hunters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 20:39

.


Dernière édition par Kiku-chan le Ven 15 Juil 2016 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 23:01

En cas de mauvais coups on de trahisons (appelé plus couramment "coup de pute"),mon comportement est le suivant :

Ni pardon ni oublis,responsabilité collective et éternelle.

En bon marseillais,je ne lâche rien.Et les personnes pensant comme moi son nombreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 23:04

c'est ça le pire Monio ! Vous êtes nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
The duke
Je commence à m'habituer
The duke


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Paris
Loisirs : écrire, écouter ma musique à fond dans le RER, lire, rêver
Date d'inscription : 17/05/2013

La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 23:10

Kevargon a écrit:
c'est ça le pire Monio ! Vous êtes nombreux !

cheers

pourquoi tant de haine !

_________________
"And in the end, the love you take is equal to the love you make" Paul McCartney

https://ecrire.forumactif.org/t4779-tomorrow-never-knows

https://ecrire.forumactif.org/t4750-demon-hunters
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 9:52

Kevargon a écrit:
c'est ça le pire Monio ! Vous êtes nombreux !

+1

C'est ça le pire, les gens qui lancent une vendetta pour des conneries, au lieu de temps en temps de laisser couler et passer à autre chose. J'en ai la parfaite illustration sur mon lieu de travail : des rancoeurs vieilles de 10 ans, dues à des broutilles. ça empoisonne la vie.

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 9:59

Kevargon a écrit:
c'est ça le pire Monio ! Vous êtes nombreux !

Je plussoie aussi.

Je me souviens d'un village complètement abandonné dont on m'avait parlé en Crète, les habitants s'étaient entretués pour une question d'honneur entre deux familles... ça sert à quoi, une fois que tout le monde est mort ? Qui peut en tirer une satisfaction ?

Et plus prosaïquement, la vie est déjà assez courte et compliquée pour ne pas s'encombrer de choses qui la pourrissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 10:36

Donc pas de Vendetta,pas de vengeance,pas de rancœur,pas d'animosité.

On oublis,on passe l'éponge.

A quel moment ont doit baissé le pentalon ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vengeance : bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: La vengeance : bonne ou mauvaise   La vengeance : bonne ou mauvaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vengeance : bonne ou mauvaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une bonne mauvaise journée
» Une bonne douche [exercice]
» Bonne Année 2017 !
» il était une mauvaise fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Philosophons-
Sauter vers: